MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Y sont fort chez music man France

+12
shredchris
kenavo
Lui
sculler
jemfield
gwenou
christophe
acarrado
Guigui
Juju
Romu
dlareg
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Guigui Sam 21 Nov 2009 - 15:14

"Sauf motif legitime" qui décide de la légitimité du motif?


@Jim, par la je veux dire que officiellement il fait son boulot d'importateur, mais que officieusement, on a l'impression que par moment ca le fait plus chier qu'autre chose, comme Sterling et lui sont plus que des partenaires commerciaux, c'est plus délicat de mettre un terme à une collaboration comme ca qu'une purement professionnelle ou la les seuls enjeux sont financiers. Et tenter par tous les moyens, surtout en temps de crise d'ignorer TOTALEMENT les guitares non estampillées HTD qui doivent être certainement majoritaires en france, et de facturer les pièces à des prix ahurissants, c'est un moyen de faire couler la marque en france selon moi.
Mais je suis pas economiste, ni commercial, c'est qu'un sentiment :p


Dernière édition par Guigui le Sam 21 Nov 2009 - 18:15, édité 1 fois
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  kenavo Sam 21 Nov 2009 - 17:08

De manière générale, le motif est considéré comme légitime en cas d'anormalité de la demande du consommateur (par exemple, demander 500 boites de petits pois ou quelques centilitres d'essence) ou de mauvaise foi de sa part (intention de nuire à l'activité du professionnel).
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  kenavo Sam 21 Nov 2009 - 17:10

shredchris a écrit:Ca règle une fois pour toutes le problème.

Par contre il peut facturer ce qu'il veut.

oui sauf si tu arrive a te procurer un catalogue avec le prix public...
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  yngwieaddict Dim 22 Nov 2009 - 7:17

A mon humble avis, cette politique ne sert pas HTD, et ne fait que pousser les possesseurs de MM a acheter les instruments et les pièces ailleurs...(Et aussi faire des mécontents).
Par ailleurs et comme le dit Guigui, la ou HTD se plante complet, c'est sur le fait que le forum soit incontournable pour vendre une MM... .
Il suffit de regarder la proportion de MM en vente sur les autres sites (et ils sont nombreux) et sur le site MM...

Bref, je ne suis pas certain du bien fondé de cette stratégie...

J'ai aussi acheté pas mal de grattes "françaises" et donc venant de HTD, et lorsque j'ai eu besoin d'une tige de vibrato pour ma Luke white sparkle et de mécaniques type BFR, on m'a dit non.... Wink

Dommage...
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  jemfield Dim 22 Nov 2009 - 10:41

je suis peut etre un vieux con mais je fonctionne un peu à l'ancienne.

Même si je ne me prive pas d'acheter sur le net et de court circuiter les distributeurs quand cela me parait normal, j'aime faire travailler les bonnes crémeries, honnetes qui rendent le service ou l'objet quand on les achete a un prix honnete.

Je connais beaucoup de monde qui pense un peu comme moi, et qui malgres tout, se retrouve a acheter sur le net car dans les magasin, les prix sont parfois exagérés, et aussi car le service n'y est plus ( renseigner correctement les gens sans se faire prendre pour une huitre)

J'aimerais tellement acheter des grattes autrement qu'en occaz ou tout simplement dans les magasins, mais franchement, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des buzes, des beunets incapables de se rendre compte de l'arnaque qu'on veut nous faire gobber.

Alors oui, la France est un pays dur pour le commerce, a cause des taxes, des charges pour les entreprises qui embauchent. Mais cela ne justifie pas le foutage de gueule non plus.

maintenant est ce la peine de répéter un letmotiv entendu plus d'une fois? je ne pense pas, on a deja vu des topics identiques sur pas mal de forums qui n'ont fait que faire mousser les propos, et les aigreurs des foromeurs...

bref ca me saoule, et bonne journée a tous lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  dav Dim 22 Nov 2009 - 19:04

dans le fonds , les problèmes chez HTD envers MM sont toujours les memes...
et je pense qu'il commence à s'apercevoir que la plupart des MM qui sont dans nos mains proviennent peut etre plus du monde de l'occas et des US qu'ailleurs...
en ce qui me concerne ttes celles que j'ai eu dans les mains provienne de l'occas ou des US ... et ma luke , ce n'est pas une neuve non plus donc....

et c'est pareil pour les sterling, (j'ai pu enfin en essayer une au fait,la JP50, et c'est de la trés trés bonne guitoune...), y a qu'a voir la politique commerciale qu'ils ont choisi... Neutral

je suis un fervent défenseur de cette marque et je pense que je le serais toujours , mais comme le dit la plupart d'entre vous , faut pas se foutre de la gueule du monde....
dav
dav
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 636
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  sculler Dim 22 Nov 2009 - 19:59

le seul hic c'est que j'en ai 3 achetés neuves par leur biais et une d'occase que mon vendeur a acheté en France donc la politique clientèle est vraiment à chier !!!!!!!!!! Evil or Very Mad
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Will Dim 22 Nov 2009 - 20:12

honnettement si tout le monde est comme moi ça ira, je m'en tamponne le coquillage de savoir si mes grattes vienne de france, de chine, du jap ou des usa... tant que ça sonne !!!!

voilà après mm a une politique commerciale douteuse mais ça changera rien, achetons ailleurs et c'est tout. sinon c'est vrai qu'il y a certain revendeurs douteux voir verreux, faites comme moi, trouver le bon et restez y. Very Happy Very Happy
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  sculler Dim 22 Nov 2009 - 20:14

le problème c'est que parfois on a besoin de certaines pièces ! Rolling Eyes
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  zefo Lun 23 Nov 2009 - 17:37

zou je mets aussi ma pierre , clair comme tu dis plus ô frerot , que cette politique dessert a la vente de ces rappes en france ::
moi elle sont toutes d'okaze :: ptdr :: et pour les pieces , j'ai trouvé qq sites ou tu en auras , bien sur aux us :::

j'vais demandé a l'epoque qd j'ai recu ma black sparkle , un jeu de vis pour pontet chez htd , , bien un mois apres on m'a demandé mon numero de serie ;; je l'ai donné , et j'attend toujours une reponse :::

clair que c'est du gros foutage de gueule pour ce qui est de pieces detachées MM , le reste m'importe peu , car je prefererais toujours me choper un luke d'occase plutot que de mettre je ne sais combien de pognon la ou j'aimerais pas..
Very Happy
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Romu Lun 23 Nov 2009 - 18:08

zefo a écrit:zou je mets aussi ma pierre , clair comme tu dis plus ô frerot , que cette politique dessert a la vente de ces rappes en france ::
moi elle sont toutes d'okaze :: ptdr :: et pour les pieces , j'ai trouvé qq sites ou tu en auras , bien sur aux us :::

j'vais demandé a l'epoque qd j'ai recu ma black sparkle , un jeu de vis pour pontet chez htd , , bien un mois apres on m'a demandé mon numero de serie ;; je l'ai donné , et j'attend toujours une reponse :::

clair que c'est du gros foutage de gueule pour ce qui est de pieces detachées MM , le reste m'importe peu , car je prefererais toujours me choper un luke d'occase plutot que de mettre je ne sais combien de pognon la ou j'aimerais pas..
Very Happy

Toujours les même histoires en faite !! il nous est tous arrivé d'envoyer un mail à HTD pour des pièces avec le numéro de série de notre guitare et d'attendre indéfiniment une réponse... Putain et pourtant rare sont les marques qui me font rever comme musicman !! c'est pourquoi malgré ce genre de politique je continuerai à vouer un culte à ces instruments !! ensuite comme on le dis tous à nous de savoir comment et ou on a envie de dépenser notre argent !!

Mais on parle de luke à 1500 euros aux US et à 2650 en France de base !!! donc forcément pas besoin d'être fort en calcul pour voir qu'on se paye une tete genre ma Marshall rien qu'avec la différence de prix... du coup !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  acarrado Lun 23 Nov 2009 - 18:15

Ya pas que HTD d'ailleurs, vous avez jeté un oeil aux prix US des amplis MESA ? (coucou la boite noire)

(encore que là, la France est moins chère que l'Allemagne, c'est ptêt pas l'importateur le fautif).

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Guigui Lun 23 Nov 2009 - 18:59

Mais ca a l'air d'être propre à l'univer de la guitare alors Suspect parce que:

http://www.sweetwater.com/store/detail/ADI2 (799USD = 533€)
et
http://www.playback.fr/rme-adi-2-9613.html (569€)

Les importateurs de RME payent moins de taxes que ceux de musicman ou mesa? (pour reprendre les deux exemples cités) Suspect
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  acarrado Lun 23 Nov 2009 - 21:08

Guigui a écrit:Mais ca a l'air d'être propre à l'univer de la guitare alors Suspect parce que:

http://www.sweetwater.com/store/detail/ADI2 (799USD = 533€)
et
http://www.playback.fr/rme-adi-2-9613.html (569€)

Les importateurs de RME payent moins de taxes que ceux de musicman ou mesa? (pour reprendre les deux exemples cités) Suspect

RME, c'est allemand non ?

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Guigui Lun 23 Nov 2009 - 21:13

519€ chez thomann, on reste loin du rapport prix US/FR pour les marques US Very Happy même en considerant le taux de change, ca reste un peu étrange
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  acarrado Mar 24 Nov 2009 - 0:53

Guigui a écrit:519€ chez thomann, on reste loin du rapport prix US/FR pour les marques US Very Happy même en considerant le taux de change, ca reste un peu étrange

Ce que je voulais dire c'est qu'entre 500 km en camion et 5000 en avion ou en bateau, le coût n'est pas forcément le même Y sont fort chez music man France - Page 2 Icon_smile

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  zefo Mar 24 Nov 2009 - 11:56

et du coup tout cela fait aussi grimper la cote de l'occase !!!! Very Happy
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Guigui Mar 24 Nov 2009 - 13:40

acarrado a écrit:
Guigui a écrit:519€ chez thomann, on reste loin du rapport prix US/FR pour les marques US Very Happy même en considerant le taux de change, ca reste un peu étrange

Ce que je voulais dire c'est qu'entre 500 km en camion et 5000 en avion ou en bateau, le coût n'est pas forcément le même Y sont fort chez music man France - Page 2 Icon_smile

j'avais bien compris Smile mais de là a ce que ca explique le x2 des prix, je pense pas, enfin bon on s'en tape, le fait est qu'il ne faut pas acheter neuf les MM en france épicétou! Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  acarrado Mar 24 Nov 2009 - 14:14

Guigui a écrit:
acarrado a écrit:
Guigui a écrit:519€ chez thomann, on reste loin du rapport prix US/FR pour les marques US Very Happy même en considerant le taux de change, ca reste un peu étrange

Ce que je voulais dire c'est qu'entre 500 km en camion et 5000 en avion ou en bateau, le coût n'est pas forcément le même Y sont fort chez music man France - Page 2 Icon_smile

j'avais bien compris Smile mais de là a ce que ca explique le x2 des prix, je pense pas, enfin bon on s'en tape, le fait est qu'il ne faut pas acheter neuf les MM en france épicétou! Very Happy

lol!

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Romu Mar 24 Nov 2009 - 14:39

zefo a écrit:et du coup tout cela fait aussi grimper la cote de l'occase !!!! Very Happy

moi je crois surtout que c'est l'inverse !! à cause des importations les personnes qui achetent en France se font drolement niqué à la revente car le marché de l'occasion est vachement bas !!!

Quand je vois des Luke qui peine à se vendre 1200 euros sur G.com alors qu'elles sont mint !!! ça fait mal au cul !!! Surtout pour ceux qui l'ont acheté 2650 en magasin !!! Mais soyons clair que le prix de l'occase est réaliste au final car si on est suffisement malin il est possible d'en achété des neuves aux US pour a peine plus de 1500 euros .... donc !!!

Le seul soucis c'est que tous les acheteurs ne sont pas comme nous et ne sont pas aussi bien renseigné et beaucoup achetent encore des Luke en magasin j'en suis sur !! Je vous dit pas ensuite la prise de bec quand un mec comme ça mets une annonce sur le net pour la revendre et qu'on l'appelle pour lui en proposé 1200 euros... j'ai déjà fait l'expérience sur un autre modèle le mec m'a insulté quand je lui ai dis combien je lui en proposais ... ca donne des situations cocasses !!!

On voit quasi tous régulièrement des annonces sur G.com de personne qui vendent du matos d'occasion plus chère de DV247 ou Thomann et souvent les pauvres se prenne vite un lien dans la gueule et on les voit pleurer !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  gwenou Mar 24 Nov 2009 - 15:07

+1 !
Les prix d'occas sont très bas .
J'ai revendu mon AXIS (que je regrette !!) 1000€ en parfait état et avec beaucoup de mal .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  zefo Mar 24 Nov 2009 - 16:03

clair ce que tu dis sur les annonces : pour ca moi en general , le gars qui me met un lien de thomann ou autre , je reponds simplement que je suis pas epicier ;;; bounce

et encore une fois tout depend de la musicman que tu vas acheter d'ocase :

pour info , je ne jamais vu passer ni de black parkle ni de dargie a 1200 euros !!! la c'est clair j'en prend un lot de 10 .....

Pour revenir au fil de discuss sur le fait prohibitf des prix par notre revendeur national , moi je m'en b...... royalement et prefererais toujours prendre une luke (car pour moi ce sont les luke qui me font fondre ) en occase , au moins elle a vecu :;: Suspect
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Romu Mar 24 Nov 2009 - 16:27

zefo a écrit:
pour info , je ne jamais vu passer ni de black sparkle ni de dargie a 1200 euros !!! la c'est clair j'en prend un lot de 10 .....

tu as mal cherché alors... car moi j'en connais qui les ont payé moins de 1200 euros leur sparkle... et en black !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing on trouve toujours.

EDIT : attention je previens tout de suite que je ne vise personne sur le forum !!! ca pourrait etre mal pris sinon !!! je parle de cas qu'on m'a relaté ailleurs !!!! je le dis car comme il y a eu des B-sparkle sur ce forum... je voudrais faché personne !! Je ne connais pas les prix d'achat des guitares du coin Laughing

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  gwenou Mar 24 Nov 2009 - 16:56

Romu a écrit:
zefo a écrit:
pour info , je ne jamais vu passer ni de black sparkle ni de dargie a 1200 euros !!! la c'est clair j'en prend un lot de 10 .....

tu as mal cherché alors... car moi j'en connais qui les ont payé moins de 1200 euros leur sparkle... et en black !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing on trouve toujours.

EDIT : attention je previens tout de suite que je ne vise personne sur le forum !!! ca pourrait etre mal pris sinon !!! je parle de cas qu'on m'a relaté ailleurs !!!! je le dis car comme il y a eu des B-sparkle sur ce forum... je voudrais faché personne !! Je ne connais pas les prix d'achat des guitares du coin Laughing

Sage précaution !! Laughing

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Romu Mar 24 Nov 2009 - 17:02

en me relisant j'ai pensé que certains pourrait se sentir visé par mon propos alors que justement pas du tout !! c'est pourquoi je préfère directe mettre des messages d'avertissements !!!

le prix que chacun paye ces instruments ca ne regarde personne, mon propos n'est là que pour tuer une idée recue qu'avait zefo de penser qu'il était impossible de trouvé des sparkle pas chère !!! ça existe !! c'est comme toujours qu'une histoire de conjoncture !!! qques fois rien ne se vends et en plus le mec à besoin de tunes et ça fait qu'on trouve de super occasion !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Y sont fort chez music man France - Page 2 Empty Re: Y sont fort chez music man France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum