Sommes-nous des Geektaristes ???
+12
gwenou
Lui
pat
yngwieaddict
dlareg
Antoine
shredchris
Ratus
Gobnew
Aymeric
acarrado
Romu
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sommes-nous des Geektaristes ???
Collez moi de l'acajou quasiment partout et je suis content... Sauf la touche, ébène ( idéalement ) ou palissandre... Si une table érable passe par là, j'ai rien contre notez...
shredchris a écrit:Collez moi de l'acajou quasiment partout et je suis content... Sauf la touche, ébène ( idéalement ) ou palissandre... Si une table érable passe par là, j'ai rien contre notez...
Etonnant
Ben moi je n'y connais rien en bois !!A part le bois de cagette pour le barbecue !
Suis-je viré ,,,
Gwen
Suis-je viré ,,,
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
viré, pas forcement
mais tu peut devenir luthier chez Ibanez
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ratus a écrit:viré, pas forcement
Ah non vincent !! on avait dit qu'on faisait plus de blague sur Ibanez
nan on va faire un club gwenou tout ce que je sais c'est que mon manche est érable avec touche palissandre, et que l'erable sur la touche c'est plus claquant...
le reste, c'est du detail pour moi, je sais meme pas de tête de quel bois est fouttu la petrucci, tout ce que je sais c'est qu'elle l'envoie le bois, le reste...prrrt!!
@Arnaud: Un geek (/gik/, prononciation anglaise /giːk/) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. C'est un terme emprunté à l'anglais. Le terme geek s'emploie dans le domaine de l'informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.
le reste, c'est du detail pour moi, je sais meme pas de tête de quel bois est fouttu la petrucci, tout ce que je sais c'est qu'elle l'envoie le bois, le reste...prrrt!!
@Arnaud: Un geek (/gik/, prononciation anglaise /giːk/) est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. C'est un terme emprunté à l'anglais. Le terme geek s'emploie dans le domaine de l'informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.
Guigui a écrit:nan on va faire un club gwenou tout ce que je sais c'est que mon manche est érable avec touche palissandre, et que l'erable sur la touche c'est plus claquant...
Okay Guigui pour la définition
Et ta JP7 est en tilleul
acarrado- Maître Capello
Ou Basswood en English, et tu dois avoir un radius de 16" si je ne me trompe pas
Antoine- Suhr Addict
Guigui a écrit:nan on va faire un club gwenou tout ce que je sais c'est que mon manche est érable avec touche palissandre, et que l'erable sur la touche c'est plus claquant...
Voilà , j'en suis là et je suis bien comme ça !!!
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
D'ailleurs c'est marrant de lire que les Ibanez ne sonnent pas parce qu'elles sont en basswood, alors que les même gars encensent les modèle Musicman faits dans la même essence de bois... Le basswood est une bon bois de lutherie, bien équilibré, assez proche de l'aulne en terme de son, mais un poil plus léger. Son seul vrai défaut est de marquer assez facilement...
shredchris a écrit:D'ailleurs c'est marrant de lire que les Ibanez ne sonnent pas parce qu'elles sont en basswood, alors que les même gars encensent les modèle Musicman faits dans la même essence de bois... Le basswood est une bon bois de lutherie, bien équilibré, assez proche de l'aulne en terme de son, mais un poil plus léger. Son seul vrai défaut est de marquer assez facilement...
Tout à fait !
Et il y a moultes ibanez qui sonnent d'ailleurs
acarrado- Maître Capello
exacte!!!!!!!!
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
pareil
pour moi, ce qui importe c'est que mon instrument sonne, et degage un truc. apres, je creuse un peu le coté lutherie, electronique blablabla.....
j'me fou que cela soit du koa, de l'acajou ou autre chose. je veux juste ressentir des choses en jouant mes rappes.
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
en fait je suis un peu comme ca aussi je juge surtout sur mes genoux ou d'apres des samples, je n'ai absolument aucun appriori sur tel ou tel bois !! je commence juste à percevoir des préférences sans que cela m'empeche d'essayer !!!
Par exemple les touches erable je sais que comme elle sont vernis j'ai souvent un mauvais ressenti au touché sauf sur des modèles avec des vernis satiné très très fin qui m'ont absolument pas dérangé !! genre la Suhr S4.
Pour la table en érable actuellement je la préfère surtout pour son coté esthétique !!! je n'ai jamais eux en main le meme modele de guitare avec et sans la table pour me rendre compte concretement de la différence au niveau sonore !!!
Pour le bois du corps là aucune préférence strict je trouve autant de plaisir dans un corps en aulne qu'un corps en acajou même si ce son des philosophie différentes !!! les deux sont utile dans l'arsenal guitaristique !!!
Par exemple les touches erable je sais que comme elle sont vernis j'ai souvent un mauvais ressenti au touché sauf sur des modèles avec des vernis satiné très très fin qui m'ont absolument pas dérangé !! genre la Suhr S4.
Pour la table en érable actuellement je la préfère surtout pour son coté esthétique !!! je n'ai jamais eux en main le meme modele de guitare avec et sans la table pour me rendre compte concretement de la différence au niveau sonore !!!
Pour le bois du corps là aucune préférence strict je trouve autant de plaisir dans un corps en aulne qu'un corps en acajou même si ce son des philosophie différentes !!! les deux sont utile dans l'arsenal guitaristique !!!
Quand j'essaye une guitare, moi je l'essaye toujours "à vide", il faut qu'elle sonne comme çà d'abord, qu'elle "résonne" et qu'elle ai du grain, car une fois branchée, les micros n'amplifieront que le "rendu" du bois.
Si la guitare n'a pas de "corps", quelque soient les micros, on pourra retoucher le son, par exemple rajouter des basses avec un micro adéquat style Tone Zone Di Marzio, mais le grain restera fin, donc quand je l'écoute "à vide", je sais déjà pratiquement comment elle va sonner une fois dans l'ampli.
Si la guitare n'a pas de "corps", quelque soient les micros, on pourra retoucher le son, par exemple rajouter des basses avec un micro adéquat style Tone Zone Di Marzio, mais le grain restera fin, donc quand je l'écoute "à vide", je sais déjà pratiquement comment elle va sonner une fois dans l'ampli.
Antoine- Suhr Addict
Celui la, je le déterre sur recommandation de ROMU (comment ça, fayot? ) Car je me dis que finalement, ce forum est le complément essentiellement geek des forums plus "classiques" (même si , sur ceux la aussi, il y a de grands malades... non, non, je refuse de citer des noms! ais il y en a un auquel je pense fortement... ou deux... ou plus... )
Il y a juste un truc marrant (mode ma Life "on") c'est que c'est finalement assez contagieux. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne puis être aussi pointu (pas de pensées cochonnes, s'il vous plait) dans certains domaines, mes oreilles me limitant fortement (le cerveau aussi, sans doute ) mais ce qui est amusant, dans mon cas, c'est qu'en 1989, j'ai limiite fait bondir mes parents en rentrant avec des pieces détachées de guitare à la maison au lieu d'un synthé... (si vous insistez, je raconterai plus tard ) car c'était le discours: ta rand mère te donne 1500 f pour acheter un synthé, et toi, tu te pointes avec une guitare en ayant tout dépensé (un synthé valable à cette époque, avec 1500f... ).
Tu as tout dépensé pour un feu de paille qu iva durer quelques semaines, et ensuite, finira au placard...
Perduuuuuuuuuuuuuuu
le plus amusant, maintenant, c'est, que mon père, qui était le plus grognon à ce sujet, est , aujourd'hui, à l'affut de nouvelles pelles !!!!
Il ne fait pas de musique (le regrette, mais n'a jamais osé tenter) mais trouve que c'est joli... une belle sculpture. Et quand je zyeute les Vigier ou la jaco, je n'en pense pas moins. La douce caresse de mes petits doigts boudinés sur le manche carbone, un effleurement de paume sur le chevalet de la Steve Morse...
C'est couillon, un passionné, hein?...
Ce qui me rassure en vous lisant... c'est que je ne suis pas le seul à mériter une camisole!
Il y a juste un truc marrant (mode ma Life "on") c'est que c'est finalement assez contagieux. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne puis être aussi pointu (pas de pensées cochonnes, s'il vous plait) dans certains domaines, mes oreilles me limitant fortement (le cerveau aussi, sans doute ) mais ce qui est amusant, dans mon cas, c'est qu'en 1989, j'ai limiite fait bondir mes parents en rentrant avec des pieces détachées de guitare à la maison au lieu d'un synthé... (si vous insistez, je raconterai plus tard ) car c'était le discours: ta rand mère te donne 1500 f pour acheter un synthé, et toi, tu te pointes avec une guitare en ayant tout dépensé (un synthé valable à cette époque, avec 1500f... ).
Tu as tout dépensé pour un feu de paille qu iva durer quelques semaines, et ensuite, finira au placard...
Perduuuuuuuuuuuuuuu
le plus amusant, maintenant, c'est, que mon père, qui était le plus grognon à ce sujet, est , aujourd'hui, à l'affut de nouvelles pelles !!!!
Il ne fait pas de musique (le regrette, mais n'a jamais osé tenter) mais trouve que c'est joli... une belle sculpture. Et quand je zyeute les Vigier ou la jaco, je n'en pense pas moins. La douce caresse de mes petits doigts boudinés sur le manche carbone, un effleurement de paume sur le chevalet de la Steve Morse...
C'est couillon, un passionné, hein?...
Ce qui me rassure en vous lisant... c'est que je ne suis pas le seul à mériter une camisole!
je viens de le relire et c'est un tres bon topic qui reflete bien notre engagement dans notre passion
Romu a écrit:je viens de le relire et c'est un tres bon topic qui reflete bien notre engagement dans notre passion
tu passes au mode déterrage toi maintenant ????? Oo
Will- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 2 • 1, 2