BCBG, mon nouvel album en projet...
+6
gwenou
kenavo
Guigui
Ivan & Co
Antoine
nico TZEN
10 participants
Page 1 sur 1
BCBG, mon nouvel album en projet...
Dernière édition par nico TZEN le Ven 6 Sep 2013 - 21:51, édité 1 fois
Re: BCBG, mon nouvel album en projet...
J'arrive pas à écouter
Antoine- Suhr Addict
huhu moi ca fonctionne, mais je suis sur un portable, donc j'ai les enceintes playskool, je te redirai demain si les noob n'ont toujours pas réussi à lire d'ici là
moi ça fonctionne nickel, c'est sympa, mais la rythmique sonne "désaccordée", ou alors c'est moi ...
j'ai hate d'entendre ça fini, c'est pas mal déjà comme ça !
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Nico, c'est pas mal du tout, j'aime bien l'entrée de la guitare Lead en Octaves (dont 1 corde est "bendée") c'est bien dynamique.
J'aime moins par contre le son de la guitare Rythmique, que je trouve un peu "mou" pour ce genre de Rythmique là, je ferais un son un peu plus incisif et péchu pour apporter une plus grosse dynamique au morceau. Sur ce genre de rythme, j'aime quand ça claque... mais c'est juste un avis personnel, sinon... j'ai hâte d'entendre la suite
J'aime moins par contre le son de la guitare Rythmique, que je trouve un peu "mou" pour ce genre de Rythmique là, je ferais un son un peu plus incisif et péchu pour apporter une plus grosse dynamique au morceau. Sur ce genre de rythme, j'aime quand ça claque... mais c'est juste un avis personnel, sinon... j'ai hâte d'entendre la suite
Antoine- Suhr Addict
merci beaucoup pour vos premiers avis
je vais essayer d'avancer sur la rythmique, en essayant peut-être de baisser un peu le gain et de monter les aigus
je vais essayer d'avancer sur la rythmique, en essayant peut-être de baisser un peu le gain et de monter les aigus
Antoine a écrit:Nico, c'est pas mal du tout, j'aime bien l'entrée de la guitare Lead en Octaves (dont 1 corde est "bendée") c'est bien dynamique.
Voila, ça rejoint ce que j'avais dit à Nico
Les guitares rythmiques trop en retrait.
acarrado- Maître Capello
C'est clair , le son est trop "mat" , peut-être en les doublant discrètement avec une acoustique ?? Histoire de donner du brillant à la rythmique .
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
j'ai refait ce matin les rythmiques, moins de gain, plus d'aigus
http://dl.free.fr/o44ZiXyYl
merci
http://dl.free.fr/o44ZiXyYl
merci
ton lead est un peu sourd, et bien trop sec, faut un delay stereo la dessus à mon avis sinon le reste est correct pour du "pas mixé"
et j'ai trouvé ce que j'aime pas avec les ezdrummer ou addictive drums, c'est le coté, "tout le monde à enregistré sa batterie dans le même studio"
et j'ai trouvé ce que j'aime pas avec les ezdrummer ou addictive drums, c'est le coté, "tout le monde à enregistré sa batterie dans le même studio"
avec les modifs que tu as fait sur les rythmiques, je trouve ca vraiment bien
Ratus- G.A.S. Level 100%
J'arrive toujours pas à écouter
Antoine- Suhr Addict
Bon, c'est beaucoup mieux là, j'écoute les 2 enregistrements, et franchement, ça n'a rien à voir, maintenant, c'est plus nerveux, et en tous cas, cela correspond mieux au morceau je trouve, beaucoup mieux.
Je pense que tu pourras compresser un peu les guitares rythmiques lors de ton mix, pas beaucoup, -2 ou -3 dB de compression avec un temps d'attaque assez long (pas trop quand même, juste suffisamment afin ne pas gommer ton attaque) et un release long aussi, cela permettra de garder la dynamique et "resserrera" le son de ta rythmique, elle "tiendra" mieux, sera moins floue et aura plus de pêche encore.
Pas besoin de compression sur ta Lead, il y a suffisament de drive pour cela.
Guigui pourra te donner de meilleurs conseils que les miens pour le mix
Je pense que tu pourras compresser un peu les guitares rythmiques lors de ton mix, pas beaucoup, -2 ou -3 dB de compression avec un temps d'attaque assez long (pas trop quand même, juste suffisamment afin ne pas gommer ton attaque) et un release long aussi, cela permettra de garder la dynamique et "resserrera" le son de ta rythmique, elle "tiendra" mieux, sera moins floue et aura plus de pêche encore.
Pas besoin de compression sur ta Lead, il y a suffisament de drive pour cela.
Guigui pourra te donner de meilleurs conseils que les miens pour le mix
Antoine- Suhr Addict
pas sur
je suis pas favorable à la compression des guitares, mais je dis ca avec l'oreille de mastering, l'ensemble est pas assez...(putain, je vais faire mon JCV ) "tight" donc compresser juste les grattes, au mastering, j'aurais tendance a en remettre une couche avec un multibande, ca ferait double compression et c'est pas forcément une bonne chose pour la dynamique.
Le solo est toujours un peu sourd et pas assez devant et trop sec aussi, tu peux equaliser ta basse pour qu'elle entre en symbiose avec la grosse caisse, faire la un peu plus aggressive avec pitetre une disto dessus pour que ca crache un peu.
Bon sur du mp3 ca va rien rendre, mais je trouve l'equilibre plus agréable la dessus: http://www.studiolaf.net/guigui/test2.mp3
je suis pas favorable à la compression des guitares, mais je dis ca avec l'oreille de mastering, l'ensemble est pas assez...(putain, je vais faire mon JCV ) "tight" donc compresser juste les grattes, au mastering, j'aurais tendance a en remettre une couche avec un multibande, ca ferait double compression et c'est pas forcément une bonne chose pour la dynamique.
Le solo est toujours un peu sourd et pas assez devant et trop sec aussi, tu peux equaliser ta basse pour qu'elle entre en symbiose avec la grosse caisse, faire la un peu plus aggressive avec pitetre une disto dessus pour que ca crache un peu.
Bon sur du mp3 ca va rien rendre, mais je trouve l'equilibre plus agréable la dessus: http://www.studiolaf.net/guigui/test2.mp3
Je disais juste une légère compression (-2/-3 dB) pour pas surcompresser après au Mastering avec un Multibandes justement... il y a toujours des compressions faites individuellement au mixage de toute manière non ? donc, forcément avec les compresseurs multibandes lors du Mastering, il y a risque d'écraser la dynamique si les compressions individuelles lors du mixage sont trop drastiques.
C'est vrai que je ne compresse jamais mes guitares Lead du fait de leur compression naturelle par leur taux de distortion, mais j'utilise toujours un 1176LN, légèrement, sur mes rythmiques car elles crunchent juste un peu (limite son sale) et grâce à une légère compression, elles "tiennent" mieux dans le mix, sans perdre leur dynamique après au Mastering avec le Multibandes.
C'est vrai que je ne compresse jamais mes guitares Lead du fait de leur compression naturelle par leur taux de distortion, mais j'utilise toujours un 1176LN, légèrement, sur mes rythmiques car elles crunchent juste un peu (limite son sale) et grâce à une légère compression, elles "tiennent" mieux dans le mix, sans perdre leur dynamique après au Mastering avec le Multibandes.
Antoine- Suhr Addict
sculler a écrit:sympa ! c'est rock ! c'est quand la suite ... ?
+1 !!! Voila qui résume tout comme il faut
acarrado- Maître Capello
je viens enfin de prendre 5 min pour écouter ta compos NIko et... franchement ca claque bien !! j'y trouve perso de accent satrianesque dans le lead !! me demande pas pourquoi ! c'est ce que j'ai ressentis à la première écoute.
En tout cas vivement la suite c'est bon ! c'est rock !! c'est classe
En tout cas vivement la suite c'est bon ! c'est rock !! c'est classe
et bien merci à tous pour vos avis et conseils, ça motive carrément
Antoine et Guigui, MERCI je vais me pencher sur tout ça
la suite pour bientôt
Antoine et Guigui, MERCI je vais me pencher sur tout ça
la suite pour bientôt