MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Config PC

4 participants

Aller en bas

Config PC Empty Config PC

Message  Guigui Mar 27 Avr 2010 - 15:13

Je vais changer de PC d'ici une semaine, pke le mien date de suffisamment longtemps pour avoir été amorti deux fois Laughing

J'ai envie d'un PC adapté à mon utilisation, donc rien de superflu, le strict minimum (j'utiliserai le vieux pour le net) mais avec un minimum qui assure quand même.

Je pars sur ça:

Boitier: tour moyenne ASUS sans alim
Alim: 460W Cooler Master en ATX 1x PCI-E 6 broches 4x S-ATA et 3x Molex
Processeur: Intel I7 930
Ventilo: Cooler Master Hyper 212 plus
Carte mère: ASUS P6T SE
Memoire: G.skill 3x1Go en PC12800 (pour commencer, j'en mettrais plus plus tard)
Carte Graphique: Sapphire Radeon™️ HD 4650 1 Go DDRII HDMI
Disque Dur: 500Go WD 7200tr/m 32Mo en S-Ata/II
Graveur: Plextor (en S-ATA)

Ce sera avec Windows 7 64bit normalement...sauf si j'ai des incompatibilité quelquepart, et dans ce cas, je resterai sous XP (32 ou 64, je verrais, je n'ai que 3Go de Ram pour le moment, ca marchera bien en 32Bit)
Pour les connoisseurs, est ce que ca parait ok?, je demande pas si tout est compatible car le magasin va me le monter (pas envie de me faire chier avec ça Laughing ) donc il me le dira si ca ne l'est pas, mais c'est uniquement pour faire du son (et peut etre un jeu ou deux de temps en temps GTAIV uniquement je pense, je suis pas un gamer)

Merci!! Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  shredchris Mar 27 Avr 2010 - 15:34

Ça tournera sans souci, mais mets un second disque dur en interne, histoire de pas avoir ton système sur le disque de données, en cas de plantage c'est quand-même sympa de pas perdre 6 mois de boulot...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  Guigui Mar 27 Avr 2010 - 15:42

alors il faut rabotter sur autre chose Very Happy parce que là je suis déjà à la limite financièrement.

C'est un achat que je pourrais faire plus tard..j'ai déjà un DD externe de 750Go et j'ai pris l'habitude (pour avoir bossé avec un DD interne de 80Go pendant longtemps) de tout archiver, soit sur DD externe, soit sur DVD.
Donc en cas de plantage, je ne perdrais pas grand chose, juste les travaux en cours au moment du plantage.
Des que j'aurais 50/60€ de plus, je prendrais un 2ieme DD, merci du tuyau! Smile
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  Guigui Mer 28 Avr 2010 - 15:33

Bon bah c'est commandé!

Ca arrivera d'ici une dizaine de jours, whooptidoo!!
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  Guigui Ven 7 Mai 2010 - 14:54

ayé, recu ce matin, déjà opérationnel Very Happy

Ca va vite un I7 930
Pour le moment aucun soucis d'incompatibilité, ma fireface tourne bien, j'ai pas encore essayé la liquidmix parce qu'il faut que je branche la carte PCI, mais ca s'annonce bien.

Je suis sous win7 64bit pour le moment, je vais voir comment ca évolue et si c'est pas une meilleure idée de passer sous XP de nouveau...

Je recommande le magasin en tout les cas www.materiel.net très efficace, ils se sont occupé du montage du pc, j'aurais pas fait mieux moi même (et surtout j'aurais été dans la mouise deux fois, Ram posant des problèmes avec mon chipset, et ventirad trop gros, ils m'ont indiqué tout ca, et on a fait des changements, sans l'option montage je l'avais dans l'os)

cheers

Ah et pour ceux que ca interesse, la config du haut avec frais de port et montage monte à 850€ et j'ai fais mettre un noctua en ventilo (plus cher) sur le CPU à la place du cooler master
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  acarrado Ven 7 Mai 2010 - 14:57

Guigui a écrit:ayé, recu ce matin, déjà opérationnel Very Happy

Ca va vite un I7 930
Pour le moment aucun soucis d'incompatibilité, ma fireface tourne bien, j'ai pas encore essayé la liquidmix parce qu'il faut que je branche la carte PCI, mais ca s'annonce bien.

Je suis sous win7 64bit pour le moment, je vais voir comment ca évolue et si c'est pas une meilleure idée de passer sous XP de nouveau...

Je recommande le magasin en tout les cas www.materiel.net très efficace, ils se sont occupé du montage du pc, j'aurais pas fait mieux moi même (et surtout j'aurais été dans la mouise deux fois, Ram posant des problèmes avec mon chipset, et ventirad trop gros, ils m'ont indiqué tout ca, et on a fait des changements, sans l'option montage je l'avais dans l'os)

cheers

C'est clair que ça doit carburer comme proc !!!

Materiel.net ont une très bonne réputation. Je n'ai pas fait monter de config chez eux, mais j'ai acheté diverses choses, et le service a toujours été impeccable, avec des prix très compétitifs.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  Ratus Ven 7 Mai 2010 - 15:43

+ 1 pour materiel.net
c'est pas toujours les moins cher, mais au moins avec eux je n'ai jamais eu aucun soucis
d'ailleurs tout dans mon PC viens de chez eux
a part le montage que je fait moi même, la dessus je ne fait confiance qu'a moi Very Happy Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  Guigui Lun 10 Mai 2010 - 15:34

bah très officiellement, j'ai TOUT testé, et TOUT fonctionne, je suis sur le cul, je m'attendais à en chier, le passage WinXP -> Win7 64bit s'est fait sans problème, et je suis bluffé par la stabilité du truc et surtout sa rapidité (bon faut dire que j'ai le processeur qui suit Laughing )
Je prédis Win7 64Bit comme la future référence pour la MAO succédant à XP, parce que là, ca fait 3-4 jours que ca tourne, et j'ai pas réussi à le faire planter UNE fois.

Pour celles et ceux qui hésitent, allez-y sans problème, c'est comme c'était prévu, Vista c'est la version bêtasse de 7, histoire de faire du fric avec un OS pas au point et le faire tester par tous les utilisateurs pour en trouver les failles et sortir une version stable quelques années plus tard, toujours payante Very Happy

Il n'y a plus qu'a attendre que les développeurs se bougent le cucul pour se mettre à la page du 64bit cheers
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Config PC Empty Re: Config PC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum