MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

PALMER PDI-09 The junction

+5
gwenou
nico TZEN
Lui
Aymeric
Romu
9 participants

Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty PALMER PDI-09 The junction

Message  Romu Lun 12 Oct 2009 - 21:36

Ayé je suis fou j'en ai repris un !!!

Bon comme la dernière fois au bout de 2 min d'essais j'ai eu peur !! mais cette fois pas craquer pas craquer j'ai persévéré en ayant en tete ce que je voulais en sortir !!

Et bien au final avec le switch de mode sur Bright et une équalisation a-deux-couettes sur le Soldano, je dois dire que le résultat est bleuffant !!
Il m'a fallut un peu de temps pour trouver le bon équilibre entre EQU du soldano / gain et reglage du palmer , mais ça y est le son est là ! vivant comme j'aime ( un peu moins que sur le Vintage modern tout de meme car le SP77 compresse un peu trop à mon gout)

Donc dorénavant ma config rack en repete c'est :

Gratte --> SOLDANO SP77 --> PALMER PDI09 --> TC G-MAJOR --> CONSOLE

le tout piloter par le FCB 1010 !! et exit le rack à modélisation VAMP Pro !!

Je vous fait un sample très vite !! mais je peux vous dire que ça me plait enormément !


PS : pour ceux qui se demanderait pourquoi j'ai placé le palmer là c'est parce que ca m'évitais d'en acheté deux dans un premier temps et c'est pas vilain de mettre les effets apres simu de HP en tout cas pour la plupart ca passe très bien on verra par la suite pour faire mieux Wink


Dernière édition par Romu le Mar 13 Oct 2009 - 7:40, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Aymeric Lun 12 Oct 2009 - 22:08

cool
c'est même mieux de les placer là, non?
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Lui Lun 12 Oct 2009 - 22:31

Pourquoi pas?! dans le chaînage de l'Axe Fx le simulateur est placé en général là, avant les effet et après le préamp.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Romu Lun 12 Oct 2009 - 22:40

ah bah alors c'est pas con finalement !! Merci Arnaud ! c'est lui qui a eu cette idée pour me faire des économies en attendant de savoir si le son me plaisait !!

Mon prochain investe ca sera ça :

PALMER PDI-09 The junction 653102_800

car j'en ai marre d'avoir l'impression de jouer au fond des chiottes tellement j'ai de la reverb quand je repique mon VM avec un SM57 !! par contre j'imagine bien que ca fera pas des miracle ! mais bon !! ca atténuera déjà pas mal !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  nico TZEN Lun 12 Oct 2009 - 22:44

un de mes prochains achats Wink
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  gwenou Lun 12 Oct 2009 - 22:53

Salut Romu .
Tu en a pris un du coup !!
Je le mettais comme toi , avant les effets et ça fonctionnait très bien comme ça .

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Guigui Mar 13 Oct 2009 - 0:37

Romu a écrit:ah bah alors c'est pas con finalement !! Merci Arnaud ! c'est lui qui a eu cette idée pour me faire des économies en attendant de savoir si le son me plaisait !!

Mon prochain investe ca sera ça :

PALMER PDI-09 The junction 653102_800

car j'en ai marre d'avoir l'impression de jouer au fond des chiottes tellement j'ai de la reverb quand je repique mon VM avec un SM57 !! par contre j'imagine bien que ca fera pas des miracle ! mais bon !! ca atténuera déjà pas mal !!

A mon avis dépense inutile, essai deja avec une epaisse couverture pliée (pour epaissir encore) sur ton VM et ton 57 ca reglera ton soucis de bcp je pense
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Lui Mar 13 Oct 2009 - 6:43

+1 un vieux duvet fera l'affaire!!
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Romu Mar 13 Oct 2009 - 7:42

nico TZEN a écrit:un de mes prochains achats Wink

le Palmer ou le truc qui sert à riien et qu'on peut mettre une couette Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  nico TZEN Mar 13 Oct 2009 - 8:26

Romu a écrit:
nico TZEN a écrit:un de mes prochains achats Wink

le Palmer ou le truc qui sert à riien et qu'on peut mettre une couette Laughing Laughing Laughing

je veux bien mettre une couette, mais Cécile va faire la gueule Laughing
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  shredchris Ven 16 Oct 2009 - 13:12

très honnêtement le reflexion filter est loin d'être un gadget, et infiniment plus efficace qu'une couette ou assimilé. Pour le modèle T-bone, je ne sais pas, mais l'original de chez SE fait une putain de différence sur les prises voix et gratte acoustique. Pour l'électrique, je ne sais pas, faisant du close miking avec des micros cardioïdes 99% du temps...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  LiLoSolo Mar 14 Sep 2010 - 15:42

Salut à tous ! Je viens de trouver votre forum et il me semble peuplé de joyeux connaisseurs qui sauront sans nul doute répondre à mes questionnements matériels et à qui j'espère je pourrais aussi faire profiter de mes modestes expériences... Very Happy Alors donc j'ai pas mal d'interrogations sur la meilleure façon d'utiliser mon ensemble: Soldano SP77 + Palmer PDI09 + Pedalboard.
Pour la petite histoire j'ai trouvé ce SP77 (japonais) il y a peu dans un dépôt-vente et, n'ayant jamais eu auparavant de pré-ampli à lampes, j'ai mis un certain temps à lui trouver un power amp et un baffle corrects (et à réunir la somme nécessaire aussi...). J'ai fini par trouver un H&K VS250 + un Baffle VHT 1x12 (Pittbull G 100 E inside). Pas super satisfait du rendu, et en attendant que mon Bogner Alchemist 112 revienne de son SAV londonien Sleep J'ai trouvé des infos sur le Palmer et vus les avis, m'en suis commandé un illico Wink Essayé en repet' je suis très satisfait, mais me pose qq questions... Je vous précise humblement que le monde des lampes est relativement nouveau pour moi et que je ne connais rien à l'electronique/electrique Embarassed
J'ai vu la config de Romu: Gratte --> SOLDANO SP77 --> PALMER PDI09 --> TC G-MAJOR --> CONSOLE, alors:
- Est-ce que ma config : Guitar > pedalboard > Soldano > Palmer > sono - est bonne quand même ? je serait tenté par: Gtr > Soldano > Pedalboard > Palmer > sono...
- Est-ce que, ne branchant pas de HP sur le Thru du Palmer je ne risque pas de cramer mon SP77 ?
- Puis-je laisser l'atténuateur sur 0db ? Et est-ce que je peux essayer les 2 autres (-15 et -30) sans prendre de risque ?
- Désirant revendre mon H&K vs250 pour prendre un Bugera v22 pour la maison et les petits concerts, mon annonce a provoqué la réaction immédiate d'un acheteur américain prêt à prendre en charge les frais de ports jusqu'à San Francisco Shocked Je me dis que sans le savoir j'ai peut-être quand même une super machine et qu'en y changeant qq lampes çà pourrait être une tuerie... Mais merde, y en a 12 !
- un dernier truc pour ce 1er petit post Laughing Mon Sp77 dispose de 2 sorties (contrairement aux US) mais rien d'écrit autour... C'est juste pour la stéréo ?
Merci à vous pour vos lumières !
LiLo
LiLoSolo
LiLoSolo
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Massy

http://www.myspace.com/lilosolo

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Romu Mar 14 Sep 2010 - 16:26

LiLoSolo a écrit:J'ai vu la config de Romu: Gratte --> SOLDANO SP77 --> PALMER PDI09 --> TC G-MAJOR --> CONSOLE, alors:
- Est-ce que ma config : Guitar > pedalboard > Soldano > Palmer > sono - est bonne quand même ? je serait tenté par: Gtr > Soldano > Pedalboard > Palmer > sono...

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon !! en faite ca dépends de tes pédales !!! En regles générale il faut mettre overdrive, boost, modulation avant préamp et delais et reverb après preamp !!! mais rien n'est figé c'est à toi de faire des essais pour chaque pédale en faite.

LiLoSolo a écrit:- Est-ce que, ne branchant pas de HP sur le Thru du Palmer je ne risque pas de cramer mon SP77 ?

Non car c'est une preampli et non un power amp à lampe.


LiLoSolo a écrit:- Puis-je laisser l'atténuateur sur 0db ? Et est-ce que je peux essayer les 2 autres (-15 et -30) sans prendre de risque ?
Oui tu peux essayé toute les atténuation sans risque mais je te déconseille les -15 et -30 car comme c'est un preamp et que tu as déjà peu de niveau tu vas encore atténué et mettre ton signal dans le bruit Wink

LiLoSolo a écrit:- Désirant revendre mon H&K vs250 pour prendre un Bugera v22 pour la maison et les petits concerts, mon annonce a provoqué la réaction immédiate d'un acheteur américain prêt à prendre en charge les frais de ports jusqu'à San Francisco Shocked Je me dis que sans le savoir j'ai peut-être quand même une super machine et qu'en y changeant qq lampes çà pourrait être une tuerie... Mais merde, y en a 12 !

je ne connais pas ce modele je ne peux t'aider.

LiLoSolo a écrit:- un dernier truc pour ce 1er petit post Laughing Mon Sp77 dispose de 2 sorties (contrairement aux US) mais rien d'écrit autour... C'est juste pour la stéréo ?

En faite c'est un renvoi de signal, tu as la meme chose sur les 2 sorties, c'est pas vraiment stéréo, c'est plus une split du signal, au sens ou tu as 2 fois la même chose. Ca permet juste d'arroser les 2 canaux d'un power amp sans avoir à rajouter quoi que ce soit.

LiLoSolo a écrit:Merci à vous pour vos lumières !
LiLo

la meilleur facon de nous remercier serait d'aller dans la section présentation nous faire un laius Wink je t'ai envoyé un mail la dessus.

une question c'est toi qui joue du Zappa ?

EDIT : dernière recommendation, pour de l'enregistrement je te conseille d'insérer ton PDI09 entre ton power amp et ton HP EN OUBLIANT SURTOUT PAS DE CONNECTER LE HP, le son sera meilleur car tu aura la coloration des lampes de puissances qui manque cruellement quand on utilise le PDI09 sur un preamp et qui donne un son trop agressif à mes petites oreilles.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  LiLoSolo Mar 14 Sep 2010 - 18:34

Merci pour ta rapidité à me répondre Romu ! et aussi pour la clarté de tes réponses. En fait, pour ma config, c'est plus la place du Palmer qui m'intriguait... Je vais essayer Gtr > Soldano > Pedalboard > Palmer > sono - car pour l'instant mon delay avant le Soldano est assez ingérable ! :-) Je vais faire un tour dans la section de présentation dès ce soir.
Oui, c'est bien moi qui joue du Zappa Wink Fan aussi ?
LiLoSolo
LiLoSolo
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : Massy

http://www.myspace.com/lilosolo

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Romu Mar 14 Sep 2010 - 19:14

non je n'ai malheureusement pas eu encore le temps pour me penché vraiment sur sa discographie !! on a pas assez d'une vie pour écouter tout ce qu'on voudrais Wink

Parle nous de tes rappes !!! car j'avoue qu'elles m'intrigues tes 2 belles décapitées Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  gwenou Mar 14 Sep 2010 - 20:14

Faut vraiment que je le teste entre le power amp et le hp !!
En ce moment je le cumule avec le simu du KOCH et ça marche plutôt bien !!
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  acarrado Mar 14 Sep 2010 - 20:24

Romu a écrit:non je n'ai malheureusement pas eu encore le temps pour me penché vraiment sur sa discographie !! on a pas assez d'une vie pour écouter tout ce qu'on voudrais Wink

Parle nous de tes rappes !!! car j'avoue qu'elles m'intrigues tes 2 belles décapitées Wink

Romuald, pour Zappa, choppe toi une compile telle que celle-ci :

http://www.amazon.fr/Frank-Zappa-Best/dp/B00067RH3A/ref=sr_1_3/279-1878865-1449860?ie=UTF8&s=music&qid=1284488619&sr=1-3

Ca te donnera une idée du bonhomme et ce qu'il a pu faire comme style de musique au cours de sa carrière Smile
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

PALMER PDI-09 The junction Empty Re: PALMER PDI-09 The junction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum