MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Richie n'a qu'à bien se tenir...

+14
Juju
jemfield
christophe
Ratus
Guigui
sculler
pat
Aymeric
Romu
Antoine
fred
Gobnew
acarrado
nico TZEN
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Romu Sam 17 Oct 2009 - 10:26

sur ma luke j'ai exactement le meme phénomène encore en plus difficle à voir !! le corps est clairement en 3 parties !!!! alors qu'il m'avait toujorus semblé avoir lu que c'éait une pièce unique d'aulne.... je vais essayé comme niko de vous le montré èè j'ai pareil de part et d'autre du chevalet une marque comme celle si !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Antoine Sam 17 Oct 2009 - 10:39

Pour ce qui est de la guitare de Nico, on ne devrait pas voir ces lignes là, car il y a une table en érable flammé en 2 parties... là, j'avoue que c'est étrange scratch
Sur mes Teles RK, par exemple, on ne vois aucune jonctions sur le corps, ni devant (mais il y a aussi une table en érable) ni derrière, on voit que le corps est en 3 parties derrière par rapport aux veinures du Frêne, mais la jonction est tellement bien faite qu'il n'y a aucune ligne comme sur la photo de Nico.
Sur mon ancienne Luke, il y avait par contre bien ces lignes, et on voyait bien que le corps était en 3 parties. Sur mon axis SS aussi derrière.

Pour ce qui est des corps en 3 parties ou 2 parties, moi je préfère un corps en 3 parties plutôt qu'en 2, tout simplement parce qu'un corps en 2 parties est joint en son milieu dans le prolongement de l'axe du manche, ce qui diminue les vibrations provenant du manche, alors qu'un corps en 3 parties, contient un bloc de bois entier dans le prolongement du manche, ce qui est meilleur pour la transmission des vibration de ce dernier.
Le luthier qui s'occupe de mes guitares m'a dit, lui, que 2 ou 3 parties, il n'y a aucunes différences, ce qui importe c'est la qualité de la découpe et de l'assemblage.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Ratus Sam 17 Oct 2009 - 12:32

etrange ce truc

sur mon Horizon, le vernis est transparent, donc on voit bien qu'il y a 3 parties (manche transversant) mais il n'y a aucun "trait" a la jointure des morceaux tout est parfaitement lisse
et sur la kotzen, ba moi je vois qu'un seul morceau de frene (ou alors c'est drolement bien foutu)
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Will Sam 17 Oct 2009 - 12:35

un vice de fabrication peut etre, voit avec ton revendeur peut etre qu'il sait
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  acarrado Sam 17 Oct 2009 - 13:55

Antoine a écrit:Pour ce qui est de la guitare de Nico, on ne devrait pas voir ces lignes là, car il y a une table en érable flammé en 2 parties... là, j'avoue que c'est étrange scratch
Sur mes Teles RK, par exemple, on ne vois aucune jonctions sur le corps, ni devant (mais il y a aussi une table en érable) ni derrière, on voit que le corps est en 3 parties derrière par rapport aux veinures du Frêne, mais la jonction est tellement bien faite qu'il n'y a aucune ligne comme sur la photo de Nico.
Sur mon ancienne Luke, il y avait par contre bien ces lignes, et on voyait bien que le corps était en 3 parties. Sur mon axis SS aussi derrière.

Pour ce qui est des corps en 3 parties ou 2 parties, moi je préfère un corps en 3 parties plutôt qu'en 2, tout simplement parce qu'un corps en 2 parties est joint en son milieu dans le prolongement de l'axe du manche, ce qui diminue les vibrations provenant du manche, alors qu'un corps en 3 parties, contient un bloc de bois entier dans le prolongement du manche, ce qui est meilleur pour la transmission des vibration de ce dernier.
Le luthier qui s'occupe de mes guitares m'a dit, lui, que 2 ou 3 parties, il n'y a aucunes différences, ce qui importe c'est la qualité de la découpe et de l'assemblage.

Bien d'accord ! Par contre, il faut apparemment éviter de faire un corps en une partie pour des raisons de stabilité dans le temps.
Sur ma morse, le dos est peint en noir, et impossible de voir une quelconque jonction, aucun trait, du beau boulot Smile (alors qu'il y a peut-être 5 parties comme certaines strat Very Happy)
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Aymeric Sam 17 Oct 2009 - 14:29

Sur les MM, C'est très souvent en 2 parties.
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Ratus Sam 17 Oct 2009 - 14:51

2 parties de contre plaqué oui Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Antoine Sam 17 Oct 2009 - 15:34

Moi j'ai eu 3 Music Man, et toutes les 3 c'était corps en 3 parties.
Mai comme je l'ai dit, corps en 3 parties, ne veut pas dire mauvaise qualité, bien au contraire.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Romu Sam 17 Oct 2009 - 16:31

Aymeric a écrit:Sur les MM, C'est très souvent en 2 parties.

entre celle d'Antoine et les mienne déjà que des 3 on devrait faire un recensement pour voir !! Mais j'admet que sur les luke va falloir vous accrocher les gars car avec la peinture c'est loin d'etre evident à voir !! pas comme sur la photo de Nico !!

On voit clairement sur la page d'accueil de Musicman qu'il y a un peu de tout ...

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 _Largepic_10
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Juju Sam 17 Oct 2009 - 17:05

Romu a écrit:entre celle d'Antoine et les mienne déjà que des 3 on devrait faire un recensement pour voir !! Mais j'admet que sur les luke va falloir vous accrocher les gars car avec la peinture c'est loin d'etre evident à voir !! pas comme sur la photo de Nico !!
sur ma SUB avec la finition texturée "rugueuse", je t'en parle meme pas...
Juju
Juju
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Aymeric Sam 17 Oct 2009 - 17:15

C'est vrai que sur les finitions translucides, je n'avais jamais remarqué mais dans les versions peintes.....on dirait que c'est souvent en 3 parties. Smile
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Aymeric Jeu 5 Nov 2009 - 23:21

Quelqu'un peut me dire la capacité des potards de volumes de la Kotzen?
500k ou 250?
Merci
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Romu Ven 6 Nov 2009 - 6:53

Aymeric a écrit:Quelqu'un peut me dire la capacité des potards de volumes de la Kotzen?
500k ou 250?
Merci


euh c'est la résistance... Wink capacité c'est pour un condensateur Wink mais je t'excuse Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Aymeric Ven 6 Nov 2009 - 8:25

Razz Razz Je suis une super burne dans tout ça!!
N'empêche que le potard de volume est en 500 ou en 250. C'est surtout ça ma question. Razz Razz
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Antoine Ven 6 Nov 2009 - 9:12

250k sur les Kotzen.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Aymeric Ven 6 Nov 2009 - 13:44

Merci Antoine, t'es un chou!!! Razz
Je ne t'oublierai pas mardi... Wink
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  yngwieaddict Ven 6 Nov 2009 - 15:05

Magnifique Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 106698 Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 106698

Quelle couleur, quelle finition !!!!!!

Et puis les mecaniques qui font échos à la couleur du corps .....Terrible Shocked
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  gwenou Ven 6 Nov 2009 - 15:54

nico TZEN a écrit:Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Rk5b

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Rk1m

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Rk2h

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Rk3

no comment Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 106698

M....!
Je suis passé à travers celle-là !!
Elle est superbe , très classe !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Antoine Ven 6 Nov 2009 - 19:16

Aymeric a écrit:Merci Antoine, t'es un chou!!! Razz
Je ne t'oublierai pas mardi... Wink

Merci beaucoup Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Richie n'a qu'à bien se tenir... - Page 2 Empty Re: Richie n'a qu'à bien se tenir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum