MARSHALL 2061X
+14
Gobnew
Aymeric
nico
Zorshelter
Ratus
pat
Guigui
gwenou
Romu
shredchris
sculler
Will
acarrado
Antoine
18 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MARSHALL 2061X
acarrado a écrit:Ratus a écrit:ca me parait difficile, etant donné qu'il faut monter le volume un minimum pour profiter des lampes
a mon avis c'est un amp qui se joue en gros crunch, et que tu "calme" au potard de volume
donc sa doit pas etre fantastique en clean
Ok, donc pour les délays, c'est un peu mort
Demandes l'avis d'Antoine , il met son delai (dans un blender) après ses OD et avant l'ampli .
gwenou- G.A.S. Level 100%
Pour Guitar Shop, attention quand même... Un de mes élèves a eu affaire à eux, et ça a été galère... Sur une guitare neuve qui a l'electronique qui lâche au bout de 3 jours, ils ont mis près d'un mois et 2 recommandés avant de réagir et ils n'ont respecté aucun délai annoncé... Ils ont par contre proposé un deal pas mal pour se rattraper, mais quand il faut menacer pour avoir un résultat, j'ai tendance à fuir comme la peste, d'autant que le cadre légal avait été respecté du côté de mon élève, avec un renvoi du matos nickel, sous 7 jours, dans l'emballage...
Pour les delays en façade, tant que l'ampli est en crunch même un peu lourd et que la majorité du gain est placée devant, ça ne pose strictement aucun souci. Là ou ça couille, c'est quand le gain est très gros derrière le delay, mais avec des OD ou disto placées devant ça passe sans souci. Je fait comme ça avec le Blackheart, et sur la vidéo du carbon copy que j'ai faite on entend cette config exactement.
Pour les delays en façade, tant que l'ampli est en crunch même un peu lourd et que la majorité du gain est placée devant, ça ne pose strictement aucun souci. Là ou ça couille, c'est quand le gain est très gros derrière le delay, mais avec des OD ou disto placées devant ça passe sans souci. Je fait comme ça avec le Blackheart, et sur la vidéo du carbon copy que j'ai faite on entend cette config exactement.
nico a écrit:acarrado a écrit:Ratus a écrit:ca me parait difficile, etant donné qu'il faut monter le volume un minimum pour profiter des lampes
a mon avis c'est un amp qui se joue en gros crunch, et que tu "calme" au potard de volume
je pense que c'est a essayer, j'ai tellement entendu du bien sur cet ampli ( pour ceux qui ne buz pas evidemment..)
Le problème de Buzz, ce n'était pas avec la V1 et ses fixations de lampes qui vibraient ?
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:nico a écrit:acarrado a écrit:Ratus a écrit:ca me parait difficile, etant donné qu'il faut monter le volume un minimum pour profiter des lampes
je pense que c'est a essayer, j'ai tellement entendu du bien sur cet ampli ( pour ceux qui ne buz pas evidemment..)
Le problème de Buzz, ce n'était pas avec la V1 et ses fixations de lampes qui vibraient ?
pour certains oui mais pas pour tous....
nico- G.A.S. Level 100%
C'est un problème qui persiste ou les modèles récents sont corrigés ?
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:C'est un problème qui persiste ou les modèles récents sont corrigés ?
les récents "V2" sont soit disant corrigé mais il y en a quand meme qui vibrent...c'est principalement ca qui m'a reboutté avant que je tombe dans le shiva & 65 ! sinon j'en aurai un chez moi!
Apres si tu le branche dans un cab il n'y a pas plus aucun souci
nico- G.A.S. Level 100%
En fait, je vais laisser tomber cette piste, c'est pour jouer en appart, et un ampli sans master, ça ne rimerait vraiment pas à grand chose
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:En fait, je vais laisser tomber cette piste, c'est pour jouer en appart, et un ampli sans master, ça ne rimerait vraiment pas à grand chose
Tu as raison il n'est pas fait pour jouer en appart.
Sinon tu peux essayer le nouveau fender mustang c'est un petit ampli a modélisation, il y a un topic sur g.com, doc loco a fait une 1 ère vidéo et il me semble vraiment bien satisfait...
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:acarrado a écrit:En fait, je vais laisser tomber cette piste, c'est pour jouer en appart, et un ampli sans master, ça ne rimerait vraiment pas à grand chose
Sinon tu peux essayer le nouveau fender mustang c'est un petit ampli a modélisation, il y a un topic sur g.com, doc loco a fait une 1 ère vidéo et il me semble vraiment bien satisfait...
Ah non, plus jamais de modélisation
Avec les pédales que j'ai, il y a toujours le Laney Cub10, un Blues junior ou autre (quand je me bougerais pour aller les écouter).
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:nico a écrit:acarrado a écrit:En fait, je vais laisser tomber cette piste, c'est pour jouer en appart, et un ampli sans master, ça ne rimerait vraiment pas à grand chose
Avec les pédales que j'ai, il y a toujours le Laney Cub10, un Blues junior ou autre (quand je me bougerais pour aller les écouter).
a mon avis un ampli a lampe sera toujours trop fort pour un appartement!
nico- G.A.S. Level 100%
Ben non... il y a le Valbee (et équivalents Champion 600, etc...) , et les petits machins de 1/2 ou 1 watt, par exemple...
nico a écrit:acarrado a écrit:nico a écrit:acarrado a écrit:En fait, je vais laisser tomber cette piste, c'est pour jouer en appart, et un ampli sans master, ça ne rimerait vraiment pas à grand chose
a mon avis un ampli a lampe sera toujours trop fort pour un appartement!
En clean, ça devrait aller
acarrado- Maître Capello
arsouille22 a écrit:Ben non... il y a le Valbee (et équivalents Champion 600, etc...) , et les petits machins de 1/2 ou 1 watt, par exemple...
est ce qu'aujourd"hui un ampli a lampe de 1 watt vois 1/4 de watt sonnera quand meme mieu qu'un bon ampli a modelisation? Franchement je ne sais pas, ils ont l'air de faire de la tres tres bonne cam niveau modelisation aujourd'hui!
nico- G.A.S. Level 100%
nico a écrit:arsouille22 a écrit:Ben non... il y a le Valbee (et équivalents Champion 600, etc...) , et les petits machins de 1/2 ou 1 watt, par exemple...
est ce qu'aujourd"hui un ampli a lampe de 1 watt vois 1/4 de watt sonnera quand meme mieu qu'un bon ampli a modelisation? Franchement je ne sais pas, ils ont l'air de faire de la tres tres bonne cam niveau modelisation aujourd'hui!
En fait, je ne cherche pas spécialement le "son lampe", mais plutôt la "réactivité" et le respect du toucher et de la guitare que les lampes apportent (contrairement à la modélisation).
J'ai longtemps joué sur un JCM 900 avec un TS5 chez mes parents (à 1, donc pas doucement, mais pas non plus super fort), et cela me satisfaisait bien plus que mon pod à ce niveau.
acarrado- Maître Capello
ça évolue tellement vite... Je testerai, pour voir (y compris les nouveautés en modélisation...)
acarrado a écrit:
En fait, je ne cherche pas spécialement le "son lampe", mais plutôt la "réactivité" et le respect du toucher et de la guitare que les lampes apportent (contrairement à la modélisation).
J'ai longtemps joué sur un JCM 900 avec un TS5 chez mes parents (à 1, donc pas doucement, mais pas non plus super fort), et cela me satisfaisait bien plus que mon pod à ce niveau.
franchement Arnaud tu devrais te laisser tenter par une isol box !!! vraiment moi j'arrive plus à jouer autrement !! quasi aucun compromis sur le son et tu peux jouer à toute heure !!!
Tu mets dedans un chtit SM57 et yop tu joue au casque tranquilou !!
pour avoir tester le laney cub10 et bien pour le prix c'est vraiment tres bon avec de jolie son clair grace a la paire de 6v6 gt
Romu a écrit:acarrado a écrit:
franchement Arnaud tu devrais te laisser tenter par une isol box !!! vraiment moi j'arrive plus à jouer autrement !! quasi aucun compromis sur le son et tu peux jouer à toute heure !!!
Tu mets dedans un chtit SM57 et yop tu joue au casque tranquilou !!
Je veux bien te croire
Ils en font qui ont la taille d'un 1x12 standard ? Parce que je n'envisage pas d'avoir une maison avant 2074
Ca sonne !!!
acarrado- Maître Capello
dlareg a écrit:pour avoir tester le laney cub10 et bien pour le prix c'est vraiment tres bon avec de jolie son clair grace a la paire de 6v6 gt
Tu ne sais pas s'il existerait l'équivalent en son mais avec un finition digne de ce nom ? (parce que pour l'avoir examiné en vrai, le cub10 fait un peu cheap).
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:dlareg a écrit:pour avoir tester le laney cub10 et bien pour le prix c'est vraiment tres bon avec de jolie son clair grace a la paire de 6v6 gt
Tu ne sais pas s'il existerait l'équivalent en son mais avec un finition digne de ce nom ? (parce que pour l'avoir examiné en vrai, le cub10 fait un peu cheap).
je confirme ca m'a fait la meme impression niveau bouton etc.....
apres non a ce prix la je vois pas
dlareg a écrit:acarrado a écrit:dlareg a écrit:pour avoir tester le laney cub10 et bien pour le prix c'est vraiment tres bon avec de jolie son clair grace a la paire de 6v6 gt
je confirme ca m'a fait la meme impression niveau bouton etc.....
apres non a ce prix la je vois pas
Ah non, pas à ce prix là (je ne suis pas utopiste ), plus cher.
acarrado- Maître Capello
Du coup, pas une petite idée pour un ampli dans l'esprit du Cub 10 avec une meilleure qualité de fabrication (avec un budget supérieur)
acarrado- Maître Capello
Je ne connais pas bien (très peu , même) ces produits, mais les critiques ne sont pas vilaines, globalement à son sujet.
"fragile"? si tu es soigneux et qu'il ne passe pas du salon à la voiture aux clubs tous les jours...
"fragile"? si tu es soigneux et qu'il ne passe pas du salon à la voiture aux clubs tous les jours...
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6