Les Paul est mort ...
+6
Antoine
dav
Lui
jemfield
acarrado
kenavo
10 participants
Page 1 sur 1
Les Paul est mort ...
Il est mort aujourd'hui à 94 ans visiblement des complications d'une pneumonie. Il aura bien vécu le bonhomme !!!
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/08/13/mort-de-la-legende-de-la-guitare-les-paul_1228440_3246.html
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/08/13/mort-de-la-legende-de-la-guitare-les-paul_1228440_3246.html
Re: Les Paul est mort ...
Voici un des pères fondateurs de la guitare électrique qui disparait.
Ciao Les et encore merci
Ciao Les et encore merci
acarrado- Maître Capello
j'ai entendu oui.......ben c'est la vie malheureusement.
on pourra dire qu'il aura fait vivre, via la les paul, plein de moments musicaux formidables a des centaines de milliers de personnes.......
RIP man!
on pourra dire qu'il aura fait vivre, via la les paul, plein de moments musicaux formidables a des centaines de milliers de personnes.......
RIP man!
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Lui- G.A.S. Level 100%
le temps passe et personne n'y resiste...
merci à ce grand monsieur d'avoir tant apporter au monde de la guitare et de la musique...
merci à ce grand monsieur d'avoir tant apporter au monde de la guitare et de la musique...
dav- G.A.S. Level 75%
R.I.P, et un grand merci pour ta guitare
Antoine- Suhr Addict
Yep je viens de le voir aux infos ! RIP Les Paul !! il aura inventé ce qui restera pour moi la plus belle guitare (esthétiquement parlant) !!! un mythe fondateur du Rock !
Je me demande si il n'est pas le fondateur du delay à bandes et de pas mal de choses qui ont bouleversé notre univers de la 6 cordes.
Meme si c'est un grand nom de la guitare qui s'en va, j'apporte une modeste précision historique lol, mais Les Paul n'est pas du tout l'inventeur de la Les Paul (et des autres modeles)....
Il y a son nom car c'est lui qui signait les contrats et qui ensuite a été un vrai visionnaire du business (depot et rachat des noms, par exemple la black beauty, participation à la création des guitares et basses Gibson).
Celui a qui l'on doit bcp (et tout), c'est Ted Mc Carty....Qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...
Il y a son nom car c'est lui qui signait les contrats et qui ensuite a été un vrai visionnaire du business (depot et rachat des noms, par exemple la black beauty, participation à la création des guitares et basses Gibson).
Celui a qui l'on doit bcp (et tout), c'est Ted Mc Carty....Qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Je sais que qu'il a participé a l'élaboration du magnétophone multi-pistes...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
yes!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Paul#.C2.AB_La_b.C3.BBche_.C2.BB
(je savais pas, j'ai juste fait une recherche)
Sinon c'est triste d'un point de vue historique de le voir partir, mais 94ans...il a du en vivre des trucs...RIP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Paul#.C2.AB_La_b.C3.BBche_.C2.BB
(je savais pas, j'ai juste fait une recherche)
Sinon c'est triste d'un point de vue historique de le voir partir, mais 94ans...il a du en vivre des trucs...RIP