MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

+8
Le Cas
PhiPhidu31
zefox
patricef
GEof
BRUNO
Gobnew
Romu
12 participants

Aller en bas

Conserve-t-on le forum MGA ?

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Vote_lcap57%Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Vote_lcap43%Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 7
 
+3
Gobnew
BRUNO
al104.6
7 participants
 
Sondage clos

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Romu Sam 26 Aoû 2023 - 18:56

Bonjour à tous,

Cela faisait bien 3 ans que je ne m'étais pas connecté au Forum des Dingues de Matos !  Il faut dire que les forums ne sont plus trop à la mode dans le web d'aujourd'hui ! Ni pour se retrouver autour d'une passion ni pour découvrir les nouveautés !

J'ai régulièrement encore des nouvelles des plus proches grâce aux réseaux sociaux (ces tueurs de forums Wink )  mais pour beaucoup d'entre vous, je ne sais pas ce que vous devenez musicalement et personnellement.

Ce forum a été le lieu de nombreux échanges, débats passionnés autour de cette passion de la guitare qui nous a réuni (et aussi une certaine appétence pour l'enculage de mouche lol), mais surtout un lieu de rencontres humaines incroyables !
J'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous "in real life", avec toujours de très bons souvenirs.

Le forum n'ayant plus aucune activité depuis plusieurs années, je me pose la question de le fermer !? Comme il est le fruit de nos expériences, il me semble important que nous prenions cette décision collégialement.

Alors je vais jeter une bouteille à la mer, en laissant ce post, et en le relayant via un message général.

En gros, je vous propose de faire un petit point pour ceux qui le souhaite, un peu comme une présentation d'où nous en sommes, mais des années après Wink et en profiter pour vous sonder sur l'opportunité de conserver ce forum.

Je vous embrasse tous.

Amitiés

Romu


Dernière édition par Romu le Sam 26 Aoû 2023 - 19:20, édité 1 fois
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Romu Sam 26 Aoû 2023 - 19:13

Je vais donc être le premier à me prêter à l'exercice des news !

Ces 5 dernières années ont été très chargés professionnellement, et surtout depuis fev 2021 où j'ai malheureusement perdu mon associé victime d'un accident cardiaque !

Côté musique depuis 2015, je joue dans un cover band Soul/Funk/Disco pour ceux qui s'en souviennent, qui malheureusement est en pause depuis le COVID. Nous n'avons pas réussi à retrouver de chanteuse et l'énergie pour reprendre !

Côté matos, quelques coup de GAS mais très peu en vérité ! J'utilise toujours principalement ma Ruokangas sur mon Fractal AX8 ou mon BD Amp. Depuis le COVID je joue beaucoup plus souvent de la basse que de la guitare.

J'ai bien sur comme vous tous bien vieillis ! Voici ma trogne en 2023 : (En prime sur la photo, ma fille Mathilde, qui pour les plus anciens faisaient les tirages au sort des concours du forum quand elle avait entre 6 et 8 ans !! Aujourd'hui elle en a 18 !! Cela ne nous rajeunit pas !)

Au plaisir de vous lire !


Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 20230412

Edit : et n'oublions pas la traditionnelle photo de famille Wink

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 20220810
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 20221010
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Gobnew Sam 26 Aoû 2023 - 21:22

C’est vrai mon Romu, moi même je n’ai plus contribué depuis longtemps, très longtemps.
Je suis plutôt sur Facebook et les groupes de musique et de fait je n’utilise plus ce site.

Ça m’a permis de rencontrer plein de personnes intéressantes et qui resteront mais je les croise tous sur Facebook à présent.

Merci au Fofo et peut importe la décision je suis heureux d’en avoir fait parti.

Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Gobnew Sam 26 Aoû 2023 - 21:25

Romu a écrit:Je vais donc être le premier à me prêter à l'exercice des news !

Ces 5 dernières années ont été très chargés professionnellement, et surtout depuis fev 2021 où j'ai malheureusement perdu mon associé victime d'un accident cardiaque !

Côté musique depuis 2015, je joue dans un cover band Soul/Funk/Disco pour ceux qui s'en souviennent, qui malheureusement est en pause depuis le COVID. Nous n'avons pas réussi à retrouver de chanteuse et l'énergie pour reprendre !

Côté matos, quelques coup de GAS mais très peu en vérité ! J'utilise toujours principalement ma Ruokangas sur mon Fractal AX8 ou mon BD Amp. Depuis le COVID je joue beaucoup plus souvent de la basse que de la guitare.

J'ai bien sur comme vous tous bien vieillis ! Voici ma trogne en 2023 : (En prime sur la photo, ma fille Mathilde, qui pour les plus anciens faisaient les tirages au sort des concours du forum quand elle avait entre 6 et 8 ans !! Aujourd'hui elle en a 18 !! Cela ne nous rajeunit pas !)

Au plaisir de vous lire !


Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 20230412

Edit : et n'oublions pas la traditionnelle photo de famille Wink

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 20220810
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 20221010

J’ai entre autre eu la chance de rencontrer Romu qui est un ami et sa famille aussi et que l’on voit chaque année, chez eux ou chez nous.

Ça c’est cool !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Presque pas mort

Message  BRUNO Sam 26 Aoû 2023 - 21:53

Salut a toutes et tous
J'ai été surpris de recevoir une notif :-)
Perso je pense que ce n'est parce que la mode n'est plus aux forums qu'il faut faire comme tout le monde .
Il y a peut être une facilité offerte par FB pour discuter...de tout et de rien..mais si c'est une facilité c'est aussi "tomber dans la facilité"
Si il y a des passionnés ici qui veulent continuer a discuter dans un milieu un peu plus serein ils doivent se faire connaitre ;-)
Bon je ne serais rarement de ceux là .Je viens de fermer BDGS /BD CUSTOM après 5 ans et demi .J'ai beaucoup de soucis de santé avec une demande de reconnaissance de handicap(s) en cours, je suis dans ma soixantième année ,et le business n'est pas facile, quand tu es loin de tout d'abord , et avec toute cette merde ambiante en plus ca n'aide pas .
On observe aussi un évolution du marché ou acheter du matos de qualité n'est plus forcement synonyme de vendre un rein .Ce qui est bien en soi mais va impacter a un moment ou un autre les artisans. Et puis aussi il y a l'ère du numérique qui finira par bouffer une grande partie du marché . Et ne me dites pas qu'il y aura toujours quelques irréductibles qui voudront jouer sur du "lampe" .. oui sans doute . Mais le jour ou ton boulanger n'a plus besoin que de cuire 10 baguettes par jour il ferme . C'est pareil pour toute boutique :-)
Prenez soin de vous
Bruno
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  GEof Dim 27 Aoû 2023 - 1:29

Hello Monsieur Romu, mon vieux gredin Laughing
Si je devais répondre en quelques mots, je pense qu'il serait dommage de fermer le forum. Même s'il n'est plus trop vivant il est encore utile. L'an dernier quand je cherchais des infos sur le préamp CAA j'ai pas eu de réponses immédiates mais le forum m'a rappelé que Bruno y connaissait quelque chose Very Happy . (il doit attendre de mes nouvelles depuis au moins 8 mois mais bon je traine et maintenant il arrête tout).
FB c'est bien beau mais ça n'est pas pareil, on s'exprime moins en profondeur et finalement moins ; c'est plus un outil pour smartphone alors que là par exemple je me suis forcé à allumer mon ordi. Faudrait qlq chose entre les 2 mondes, peut-être comme whatsapp...
C'est étrange d'ailleurs qu'ici cela ne fonctionne plus trop alors que RiffGauche (forum de guitaristes gaucher) vive encore bien ; quel est le constat sur guitarist.com ou d'autres ?

Sinon côté musical je suis tjs dans V.O.I.D. ("Metal alternatif" ; ce qui ne veut pas dire grand chose j'en conviens). Je me suis calmé niveau gaz et je tourne sur 2 guitares principalement (une mini-EX et une V de chez Darius Guitarz). On fait toujours de la compos, des reprises de standards Pop-rock à notre sauce et quelques concerts par ans.

Voilà mon point de vue Wink
@+ Geof

PS : Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu Romu.
PPS : c'est quoi cette belle SG ? Shocked
GEof
GEof
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 221
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 47
Localisation : Mietesheim

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  patricef Dim 27 Aoû 2023 - 14:18

Salut à tous !
La plus grande nouvelle pour moi, est que mon fils s'est mis à la guitare (seul, avec des vidéos Youtube) il y a 2 ans, d'abord avec une accoustique, mais maintenant il a le triptyque Tele, Strat, Les Paul avec un clone de Princeton et un combo Marshall JVM (bon OK, j'y suis pour quelque chose...).
Malgré des goûts musicaux différents, il est grand fan de Gary Moore, je l'ai aussi emmené voir Bonamassa et il a adoré. On on eu l'occasion d'aller dans des grands magasins de musique en Allemagne et au Canada et d'essayer des guitares de fou...Bon à force d'ailleurs, j'ai fini par craquer pour une Les Paul Gibson Lemon Burst Murphy Lab qui était vraiment au dessus du lot au niveau du son, avec un sustain incroyable (photos ci-dessous).
Donc voilà c'est devenu une passion qu'on partage et ça c'est vraiment cool (enfin un peu plus pour lui, vu qu'il est mon fils unique et donc héritier de ma collection...).
Sinon j'ai un peu arrêté le bricolage des amplis (sauf le clone de Princeton) depuis que j'ai un Soldano mais je vais peut être reprendre en hiver.
J'ai quand même refait mon pedalboard Van Halen avec la dernière pédale Boss SDE3000 EVH (on est fan ou pas...).
Petit coup de gueule en passant: j'avais assemblé 2 répliques de la Kramer 5150 pendant le Covid et pas réussi à vendre une des deux depuis presque 2 ans. J'ai eu pas mal d'acheteurs potentiels entre celui qui demande un case que j'achète, mais finalement il n'a pas les sous, le gars qui veut un certificat d'authenticité (clairement vendue comme "réplique"), le gars qui veut une Kramer de 1981, le gars qui a une collection de 73 guitares mais qui attend un chèque pour acheter la mienne,...Bref, les gens n'ont plus de sous mais encore beaucoup d'illusions.
Ma tronche avec mon nouveau jouet:
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Pat_mu10
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Img_0310
Le gamin en action:
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  zefox Dim 27 Aoû 2023 - 17:55

Salut frangin, ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans ton antre... cette LP sonne d'enfer sur ta video.

Je pensais que site MGA ne fonctionnait plus, il me semblait être tombé sur une page bidon lors de ma dernière connexion. Si ça ne coute rien de le maintenir je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il vive encore, même à un rythme de pépère.

Je ne bosse pas plus la gratte qu'avant, ça reste un loisir, mais je suis resté un petit Gear Addict : j'ai refait le finish de mon clone LP (trop sombre, à refaire un jour,  Laughing ), y ai collé des PAF Alnico IV en même temps, mais finalement c'est pas mon truc, j'ai dégotté un SD Antiquity en bridge qui est très bien, et ça sera certainement un APH-1n en neck.
Après la Dowina en accoustique acquise en 2020, qui vieillit très bien, j'ai revendu la Seagull à très bon prix et acheté une dread Eastman E1D à très bon prix aussi Very Happy.
J'ai fait le cab du Princeton du fils de Patrice, fait et vendu un cab 1x12 format Princeton, et je vends un cab de combo Princeton vide (il me restait du bois et du tolex Laughing).

zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  PhiPhidu31 Dim 27 Aoû 2023 - 18:17

Hello tous,

Il est vrai que les forums n'ont plus la cote, On se connecte plus facilement sur les "réseaux sociaux", car on les a dans la poche, et en accès direct....

Ces derniers années, j'ai levé le pied sur la pratique de la guitare, pour cause de rénovation de ma baraque. Réno qui n'avance pas, je ne suis pas aidé.
J'essaye toutefois de garder un contact avec l'instrument, c'est pas évident.
Pour me libérer du temps, une convention avec mon employeur m'a permis de passer a 28 heures hebdomadaires, sans trop de perte.
J'attends la retraite, c'est pour dans 3 ans.

Sinon, coté grattes, mes derniers achats sont une D'Angelico bedford deluxe Chaméléon, une 2ème Patrick Eggle Berlin bounce bounce bounce , récupérée sur des enchères en Angleterre juste avant le confinement.
On rajoute un Ibanez Z224F, bonne gratte mais manche a chier. dommage, guitare polyvalente, les cotes du talon étant très proche de celles de FENDER, je vais tenter un remplacement de manche.
Et la petite dernière, une Epiphone ES335 BB King Lucille en finition Bone White. des finitions pas au top, mais un régal a jouer.
et 3 grattes en construction, mais ca aussi, ca traine..................................................................................................................
Coté pédales et ampli, j'ai pas besoin de plus. comme je joue peu......

Quand a l'avenir du Forum, je ne sais pas sur quel pied danser.
Vu la fréquentation, le garder ne sert a rien. mais il en faudrait peut-etre peu de notre part pour qu'il redémarre.

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 106698 Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 106698 Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 106698 Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 106698 Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 106698 Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 106698

Philippe
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  patricef Dim 27 Aoû 2023 - 19:53

zefox a écrit:Salut frangin, ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans ton antre... cette LP sonne d'enfer sur ta video.
Il faut venir essayer...La vidéo du jour:
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  BRUNO Dim 27 Aoû 2023 - 20:53

patricef a écrit:
zefox a écrit:Salut frangin, ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds dans ton antre... cette LP sonne d'enfer sur ta video.
Il faut venir essayer...La vidéo du jour:


C'est le SLO30 dans un 4x12 ?
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  patricef Dim 27 Aoû 2023 - 21:56

Oui!
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  BRUNO Dim 27 Aoû 2023 - 21:57

patricef a écrit:Oui!

V30 ? ou Marshall vintage ?
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Romu Lun 28 Aoû 2023 - 8:34

patricef a écrit:Salut à tous !
La plus grande nouvelle pour moi, est que mon fils s'est mis à la guitare (seul, avec des vidéos Youtube) il y a 2 ans, d'abord avec une accoustique, mais maintenant il a le triptyque Tele, Strat, Les Paul avec un clone de Princeton et un combo Marshall JVM (bon OK, j'y suis pour quelque chose...).
...

Franchement pour 2 ans de gratte bravo !! et quel kif de pouvoir partager cela ensemble !! Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Le Cas Lun 28 Aoû 2023 - 9:42

Bonjour les Addicts!

Je suis passé, il y a quelques voir s'il y avait de la vie, des photos de vos rigs de rêves, toussa, mais rien.

Pour ce qui est du forum, je trouve ça bien de le maintenir.
Globalement, je suis dans une dynamique de retrait des réseaux sociaux.
Les forum redeviennent pour moi un lieu d'échanges intéressant.

J'ai quitté mon groupe de metal après une session studio désastreuse.
Le projet avait été géré à la hâte, par dessus la jambe et comble du comble par le membre le moins investi lors d'une crise d'autorité... classic shit.
Je compose pour un autre projet qui prend forme doucement.

Question matos, j'ai eu un gros twist après avoir acheté le Mesa Boogie - TC100 de Mark.
J'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment en tirer ce que je veux mais j'y suis. Je crois que ce sera mon dernier ampli.
Niveau gratte ça ne bouge pas (à part une petite Gretsch qui me fait de l’œil et mon anniversaire approche!)
Il n'y a que le pedalboard qui évolue un peu et encore j'arrive au bout de mes attentes... (Une Boss OC-5 et une seconde Dunlop DVP4 vont compléter la planche d'ici quelques jours).


Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 16932010
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 16932011

Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Benucho Lun 28 Aoû 2023 - 16:36

Hello !

Même si je n'ai pas été un des grands contributeurs de ce forum, moi aussi ça m'a fait bizarre de recevoir ce mail et ça m'a replongé avec nostalgie une dizaine d'années en arrière Smile
Je me souviens surtout que ce forum avait quelque chose en plus par rapport à Guitariste ou d'autres... Un vrai côté bienveillant où on pouvait discuter de sa "pathologie" avec d'autres grands malades Laughing
De mon côté, le GAS n'a pas faibli. Il était déjà sévère à l'époque mais comme maintenant en plus je suis en maison avec un peu de place, j'ai pu occuper l'espace disponible Razz
On en est à 29 guitares, 4 amplis, un Kemper Stage avec 2 baffles qui vont bien, un Valve Fx et un Tubefex qui prennent la poussière et quelques pédales qui se battent en duel. Je vous aurais bien fait une petite photo de famille mais la mise en ligne de photo est bloquée (je suis au boulot), j'essaye de vous faire ça ce soir.

Comme l'ont dit certains, il suffirait peut-être de peu pour que ce forum renaisse, donc why not Very Happy

Benucho
Benucho
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Benucho Lun 28 Aoû 2023 - 22:51

Chose promise, chose due !

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Salle_10
Benucho
Benucho
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Romu Mer 30 Aoû 2023 - 9:37

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked superbe ta pièce pour la musique j'adore Wink

Tu peux nous en dire plus sur la LesPaul roots au premier plan ? photos ? elle a l'air sympathique niveau finitions !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Benucho Mer 30 Aoû 2023 - 10:35

Yes, j'adore cette gratte Smile

C'est une Skelter. C'est le pseudo d'un ex luthier à Montreuil qui faisait de magnifiques grattes à partir de bois de palettes ! Je dis "ex" car il a décidé d'arrêter l'an dernier et a bradé les exemplaires qui lui restaient ce qui m'a permis d'acquérir cette belle (qui était d'ailleurs la sienne perso) à un prix tout a fait abordable pour une gratte de luthier.
J'avais atterri sur son site en 2018 car je cherchais un luthier assez barré pour me suivre sur un projet de gratte que j'avais en tête et que j'ai depuis mis en stand-by. Mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester une des siennes. Mais quand il a passé l'annonce, je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ces bêtes de plus près  tongue
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu du voyage : je me suis pris une sacrée claque !
Je m'attendais à une gratte vraiment typée rock / métal bien énervé. Pour un mec comme moi qui adore les strats, c'est ce qui me faisait un peu peur a priori. Et en fait pas du tout.  En plus du sélecteur (3 positions), les deux doubles (Seymour Duncan) sont splittables ce qui fait qu'on à un palette de sonorités hyper large. Que ce soit en clean ou en satu, la pelle sonne carrément et avec une belle projection. Elle a un vrai mojo.
Le manche All Parts (Acajou) convient très bien à mes petites mimines : assez rond sans pour autant être une bûche, ça me rappelle un peu celui de mes Lukes. Les finitions sont top avec que des parts de qualité et Skelter fait lui-même ses pickguards et ses cordiers en acier.

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Skelte12
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Skelte11
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Skelte10
Benucho
Benucho
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 27
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 43
Localisation : 77

zefox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  TED Mer 30 Aoû 2023 - 15:24

Bonjour à tous.
je me souvenais même plus que j'était ici, si je me suis inscrit a l'époque sans doute  pour y trouver une réponse...pour ce qui concerne la fermeture du forum étant dans le même cas j'ai finalement décider de rester ouvert et de continuer...Facebook c'est de l'instantané...trop rapide..tandis qu'un forum on peut remonter dans le temps et refouiller certains sujets..mainteant il est vrai pour qu'il vive faut de l'investisment cela prends du temps...mais quand on voit la fidélité de certains membres on (je) se dit on continue...

la signature en bas n'est pas moN FORUM... ?..j'ai changer dans le profil, mais il ne s'affiche pas.. mon forum c'est ICI
avatar
TED
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 65

https://deeppurplefamily.forumgratuit.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  acarrado Mer 6 Sep 2023 - 16:15

Salut à tous !

Ca fait bizarre de se reconnecter au forum après toutes ces années, et plaisir d'avoir de vos nouvelles.

De mon côté, pas de grand changement notable, toujours un peu de guitare pour le plaisir, et une grande part de télétravail maintenant pour mon plus grand plaisir, qui s'accord bien avec mon rythme de boulot qu'on peut qualifier d'estudiantin (= n'importe quand Very Happy).

Niveau matos, pas de grand changement, juste une nouvelle pédale qui va arriver en septembre, en train d'être fabriquées par MSM Workshop (une greay = copie de DOD 250 grise).

Ci-dessous, petite photo avec mon fiston (16 ans depuis cet été, et c'était bien lui sur mon avatar du forum). Vous pourrez constater que, je ne sais par quelle magie, le temps n'a pas d'emprise sur moi et je n'ai absolument pas changé (hum).

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Img_2010

Arnaud
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  yanwild Mer 27 Mar 2024 - 17:10

hey ben !!!

de passage par hasard , ça faisait un demi siècle que je n'étais pas venu ici, ça fait tout drôle.

J'ai encore qq contacts avec Phiphi et Marc mais je n'ai pas migré mes discutions du GAS sur d'autres plateformes, l'interface de facebook n'étant pas à mon gout , j'en suis resté à ce forum.

Avec l inflation la difficulté de revente du matériel et les problème perso de boulot , les dépenses sont devenues "raisonnables et réfléchies ",très très loin du GAS de la grande époque.

Il me reste 4 têtes d'amplis et deux systèmes en rack, le dernier en date est un système ENGL complet ( sauf les caissons ) qui ne bougent jamais de la maison. Pour les guitares , rien de neuf, qq modifs sur mes kits mais pas d'achat car revente des kits impossible.
Comme le disait Bruno , sale temps pour les amplis à lampes et je pense pas que ce soit une mode. Hormis qq inconditionnels ou collectionneurs , faut se faire une raison.  
Le seul achat que je compte faire d'ici la fin d'année ou courant 2025, c'est l'achat d'un AXE FX3 pour remplacer mon Helix dont l'entrée guitare ne marche plus.

concernant la survie du forum , disons qu il y a pas mal d'infos sur ce site qui peuvent etre utiles au gens; après si ça coute de l'argent de le maintenir en vie , il est compréhensible de le fermer , je sais pas.

portez vous bien et à un de ces 4 ;-)
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 43425210
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 43419810
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 43423810
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 43421810
Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! 43344710
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  zefox Sam 20 Avr 2024 - 9:40

cheers cheers
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !! Empty Re: Qui est encore en vie ? Donnez de vos news les copains !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum