Projet Gratte One
5 participants
Page 1 sur 1
Projet Gratte One
Hello,
En ces temps de mise au repos obligatoire, je reprends un premier projet de guitare perso.
J'ai acheté chez Egssolidbody, il y a....... un blank en tilleul avec comme decoupe micro un simple incliné et un double.
emplacement pour un vibrato Wilkinson VS100. et neck pocket au format strat.
J'ai pris ce corps chez egssolidbody car c'était les seuls a proposer (a ce moment là), l'inclinaison du micro manche.
Manche prévu: allparts tete telecaster, tout erable.
L'electronique est non encore définie. j'ai ce qu'il faut pour l'equiper, mais il est fort probable que le projet finisse en SSH.
Couleur du corps prévue: Lake placid blue.
--
Sous Inkscape, et les plans en pdfs trouvés sur la toile, j'ai réalisé plusieurs esquisses de corps, basé sur du SSH et du HS.
Le vibrato utilisé pour la figuration, est un classique fender vintage 6 vis, je n'ai pas de Wilkinson dans tous mes fichiers récupérés.
V1 - Corps Fender Toronado/Cornes mustang/jaguar.
Version modifiée:
V2 - Corps Fender Toronado/Cornes Fender Swinger(1969).
Version Modifiée. -50mm sur la longueur/-20mm en largeur
V3 - Corps Ibanez Jem - Corne inferieure retouchée et monkey Grip viré.
V4 - Un delire sur base Bo diddley. qui sera difficile a placer a cause de la defonce electronique
V5 - Projet basé sur Base des guitares parker, mais j'ai pas encore trouvé de plan
V6 - Projet basé sur la forme des basses Geko5 de chez Warmoth, et là, Idem, pas de plan pour l'instant
Pour ces deux dernières versions, cela va demander un peu plus de boulot sous inkscape si je ne trouve pas de pdf.....
Ce qui est sur:
- Corps basswood Lake placid Blue
- Manche Erable touche erable
- Vibrato Wilkinson
Pour le reste, je ne suis pas encore décidé....
Et si certains d'entre vous veulent le fichier Inkscape (.swg) des modèles faits ci-dessus, y a qu'a demander en mp.....
En ces temps de mise au repos obligatoire, je reprends un premier projet de guitare perso.
J'ai acheté chez Egssolidbody, il y a....... un blank en tilleul avec comme decoupe micro un simple incliné et un double.
emplacement pour un vibrato Wilkinson VS100. et neck pocket au format strat.
J'ai pris ce corps chez egssolidbody car c'était les seuls a proposer (a ce moment là), l'inclinaison du micro manche.
Manche prévu: allparts tete telecaster, tout erable.
L'electronique est non encore définie. j'ai ce qu'il faut pour l'equiper, mais il est fort probable que le projet finisse en SSH.
Couleur du corps prévue: Lake placid blue.
--
Sous Inkscape, et les plans en pdfs trouvés sur la toile, j'ai réalisé plusieurs esquisses de corps, basé sur du SSH et du HS.
Le vibrato utilisé pour la figuration, est un classique fender vintage 6 vis, je n'ai pas de Wilkinson dans tous mes fichiers récupérés.
V1 - Corps Fender Toronado/Cornes mustang/jaguar.
Version modifiée:
V2 - Corps Fender Toronado/Cornes Fender Swinger(1969).
Version Modifiée. -50mm sur la longueur/-20mm en largeur
V3 - Corps Ibanez Jem - Corne inferieure retouchée et monkey Grip viré.
V4 - Un delire sur base Bo diddley. qui sera difficile a placer a cause de la defonce electronique
V5 - Projet basé sur Base des guitares parker, mais j'ai pas encore trouvé de plan
V6 - Projet basé sur la forme des basses Geko5 de chez Warmoth, et là, Idem, pas de plan pour l'instant
Pour ces deux dernières versions, cela va demander un peu plus de boulot sous inkscape si je ne trouve pas de pdf.....
Ce qui est sur:
- Corps basswood Lake placid Blue
- Manche Erable touche erable
- Vibrato Wilkinson
Pour le reste, je ne suis pas encore décidé....
Et si certains d'entre vous veulent le fichier Inkscape (.swg) des modèles faits ci-dessus, y a qu'a demander en mp.....
Dernière édition par PhiPhidu31 le Mar 31 Mar 2020 - 22:22, édité 3 fois
Re: Projet Gratte One
la version Toronado est la plus équilibrée je trouve .
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:la version Toronado est la plus équilibrée je trouve .
Si c'est V1, elle est + conforme avec tes grattes...
Avec quelques heures de recul, la V1 a trop d'espace en haut et le corps de la V2 trop long...
Pourquoi une tête télé ?
patricef- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Pourquoi une tête télé ?
Tout simplement parceque je n'ai que ça sous la main, en état d'etre utilisé....
j'ai aussi un manche de Squier en stock, dont la tête a été modifiée. (et mecas 4+2)...
pour moi la V2, les 2 du haut, mais faut lui bouffer le cul en bas
zefox- G.A.S. Level 100%
uber class ce projet!
wonderdave- G.A.S. Level 100%
PhiPhidu31 a écrit:yanwild a écrit:la version Toronado est la plus équilibrée je trouve .
Si c'est V1, elle est + conforme avec tes grattes...
Avec quelques heures de recul, la V1 a trop d'espace en haut et le corps de la V2 trop long...
oui je parlais de la V1
yanwild- G.A.S. Level 100%
wonderdave- G.A.S. Level 100%