la gratte en or...........
+9
darko
dlareg
acarrado
Flo
Guigui
Antoine
nico TZEN
Gobnew
Will
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la gratte en or...........
je me posais une question :
c'est quoi la gratte de vos rêve ?
et en fait y a une 2 question : si vous avez votre dream guitare, elle est comme dans vos rêves ou c'était mieux en la nuit ?
pour ma part c'était la JS 1200 (je crois que tout le monde doit le savoir maintenant) et oui elle est encore mieux que dans mes rêves les plus sensuels
je sens que pour Gobnew la liste va être longue.............
et en fait y a une 2 question : si vous avez votre dream guitare, elle est comme dans vos rêves ou c'était mieux en la nuit ?
pour ma part c'était la JS 1200 (je crois que tout le monde doit le savoir maintenant) et oui elle est encore mieux que dans mes rêves les plus sensuels
Will- G.A.S. Level 100%
Re: la gratte en or...........
will a écrit:je me posais une question :
Qui me parle...
Et bien, oui il y en a quelques une, j'affine au fur et à mesure de mes achats !!!
Je dirais :
- Une PRS Private stock : Hollowbody II, birds, accastillage doré, piezzo, couleur Violin amber burst
- Une PRS Private stock : Singlecut, birds, accastillage doré, couleur black tiger
- Une double Manche Gibson Custom Shop noire
- Une Double manche acoustique Taylor
Voilà c'est tout.
Merci
Gobnew- GAS Master !!!
bin comme pour toi en fait...
depuis que j'ai fait le choix de ne garder qu'une seule guitare, ma Telecaster RK, et bien j'ai le sentiment suivant : plus je la joue, plus j'ai envie de la jouer
alors pour l'instant c'est la guitare de ma vie réelle, et c'est bien plus important que celle de mes rêves...
depuis que j'ai fait le choix de ne garder qu'une seule guitare, ma Telecaster RK, et bien j'ai le sentiment suivant : plus je la joue, plus j'ai envie de la jouer
alors pour l'instant c'est la guitare de ma vie réelle, et c'est bien plus important que celle de mes rêves...
Gobnew a écrit:Et bien, oui il y en a quelques une, j'affine au fur et à mesure de mes achats !!!
Je dirais :
- Une PRS Private stock : Hollowbody II, birds, accastillage doré, piezzo, couleur Violin amber burst
- Une PRS Private stock : Singlecut, birds, accastillage doré, couleur black tiger
Voilà c'est tout.
Merci
le plus dur c'est de les revendre après...
n i c o a écrit:Gobnew a écrit:Et bien, oui il y en a quelques une, j'affine au fur et à mesure de mes achats !!!
Je dirais :
Voilà c'est tout.
Merci
A mon avis celles là, elles partent à peine l'annonce déposée...
Oui la crise, oui le prix mais surtout la qualité, la rareté....
Gobnew- GAS Master !!!
n i c o a écrit:bin comme pour toi en fait...
De même, mes Telecaster RK sont vraiment les guitares que j'aime le plus, pourtant, j'en ai eu, et jouées pas mal aussi,
Mais pour moi, la Tele reste la guitare de mes rêves, et de TOUTES les Telecasters que j'ai jouées, les RK sont les meilleures, et de loin.
Antoine- Suhr Addict
incapable de répondre, j'en ai pas testé des kilos, mais si je pouvais avoir la petrucci et avoir les meme sensation que sur mon epiphone, je serais bien content
La gratte en or..........mmmh.........
C'est celle que je vais me faire tatouer en 2009, vous aurez des photos
C'est celle que je vais me faire tatouer en 2009, vous aurez des photos
Flo- G.A.S. Level 50%
n i c o a écrit:Gobnew a écrit:Et bien, oui il y en a quelques une, j'affine au fur et à mesure de mes achats !!!
Je dirais :
Voilà c'est tout.
Merci
acarrado- Maître Capello
Je dirais pour ma part une strat custom shop on y revient toujours...
On se lasse finalement (pour ma part) des tables flammées, pommelés etc.....
Je viens de redecouvrir dernierement le son d'une strat branché dans un music man avec une ts 808 le pied.
Finalement la simplicité (je sais une strat custom shop c'est pas forcement simple niveau budget)
Je viens de redecouvrir dernierement le son d'une strat branché dans un music man avec une ts 808 le pied.
Finalement la simplicité (je sais une strat custom shop c'est pas forcement simple niveau budget)
c'est mon set actuel sauf le musicmandlareg a écrit:Je dirais pour ma part une strat custom shop on y revient toujours...
darko- G.A.S. Level 50%
Je reve de la Strat Eric Johnson signature, je l'ai essayé... un manche de reve, avec une touche extra plate comme sur les RK (radius de 12")et un son
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Je reve de la Strat Eric Johnson signature, je l'ai essayé... un manche de reve, avec une touche extra plate comme sur les RK (radius de 12")et un son
il parait que c'est un des meilleurs modèles "signatures"
Oui, je la trouve bien tentante, mais vu mes goûts perso, je préfèrerais avec un radius de 9,5"
acarrado- Maître Capello
acarrado a écrit:Oui, je la trouve bien tentante, mais vu mes goûts perso, je préfèrerais avec un radius de 9,5"
Moi, c'est justement ce radius là qui me gêne sur ma Strat... je veux un radius de 12" comme sur mes RK justement
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:acarrado a écrit:Oui, je la trouve bien tentante, mais vu mes goûts perso, je préfèrerais avec un radius de 9,5"
Moi, c'est justement ce radius là qui me gêne sur ma Strat... je veux un radius de 12" comme sur mes RK justement
Yep, i know
Au fait, sur coda, elle est à 1150 livres
acarrado- Maître Capello
ouhla a vous lire je m'apercois que j'y connais rien en lutherie
je ne suis meme pas capable de vous dire quel radius me convient le mieux et vous oui !!
au fait c'est quoi un radius?
je ne suis meme pas capable de vous dire quel radius me convient le mieux et vous oui !!
Invité- Invité
chris la basse a écrit:ouhla a vous lire je m'apercois que j'y connais rien en lutherie
C'est la courbure de la touche (la touche c'est la où sont les frettes, les frettes c'est les barrettes... ) bon, plus sérieusement, plus le chiffre est petit, plus la touche est bombée, forcément, plus le chiffre est grand, plus la touche est plate, et plus elle est plate, plus on peut avoir une action basse (action, c'est la hauteur des cordes par rapport à la touche, la touche c'est la où sont les frettes, les frettes c'est les barrettes... ... bon, je plaisante un peu, le prends pas mal surtout )
Antoine- Suhr Addict
merki antoine
non en fait je vous taquine
je sais ce que c'est un radius (merci arnaud )
par contre
je suis incapable de dire quel est le radius que je prefere
non en fait je vous taquine
je sais ce que c'est un radius (merci arnaud )
par contre
je suis incapable de dire quel est le radius que je prefere
Invité- Invité
d'ailleurs, c'est quoi le radius le plus elevé? et le moins? et surtout, sur quel gratte on trouve ca?
et qui sait de combien est le radius d'une epiphone G400 (copie de SG)? j'ai regardé sur le site epiphone, pas trouvé à l'epoque
et qui sait de combien est le radius d'une epiphone G400 (copie de SG)? j'ai regardé sur le site epiphone, pas trouvé à l'epoque
Guigui a écrit:d'ailleurs, c'est quoi le radius le plus elevé? et le moins? et surtout, sur quel gratte on trouve ca?
le radius le plus grand n'en est pas un c'est le radius infini = touche plate comme sur les guitares classiques par exemple et il me semble que certaines électriques en sont pourvu !!! je dis que ce n'est pas un radius car, comme son nom l'indique le radius (le "bombage") est exprimé en fonction d'un cercle de rayon équivalent à celui dans lequel s'inscrirait la courbure de la touche !
Le radius le plus petit que j'ai vu c'est 7,5 pour les Fender mais je sais pas si il existe plus petit !!!
plus le radius est petit plus il est facile de faire des barré et donc ca facilite le jeu en accord ! mais un radius elevé facilité l'action basse donc le jeu rapide/solo/shred... voilà !
EDIT : apparement pour Gibson ( donc épiphone doit suivre les meme spec) on est dans des radius de 10"/11" .
EDIT 2 : c'est donc loin des 15" de ta petrucci !!
Lui- G.A.S. Level 100%
la vigier shawn lane a un radius infini (touche plate)
rip man
rip man
Invité- Invité
les vigier sont je crois les grattes francaises les mieux finies je crois.
on ai jamais decu part la qualite de fabrication
par contre j'en ai eu trois, une expert et deux special toutes revendues un manque de personnalite pour moi tres neutre parfait pour du shred metal en quelques sortes.
on ai jamais decu part la qualite de fabrication
par contre j'en ai eu trois, une expert et deux special toutes revendues un manque de personnalite pour moi tres neutre parfait pour du shred metal en quelques sortes.
à part un manche à balais, je vois pas...Romu a écrit:
Le radius le plus petit que j'ai vu c'est 7,5 pour les Fender mais je sais pas si il existe plus petit !!!
c'est pour cela que l'on trouve aussi parfois des radius variables le long du manche, par exemple de 10" en bas à 14" en haut (sur certaines yamaha pacifica haut de gamme par exemple)Romu a écrit:
plus le radius est petit plus il est facile de faire des barré et donc ca facilite le jeu en accord ! mais un radius elevé facilité l'action basse donc le jeu rapide/solo/shred... voilà !
j'ai trouvé meme des radius de 12" pour les flying et explorerRomu a écrit:
EDIT : apparement pour Gibson ( donc épiphone doit suivre les meme spec) on est dans des radius de 10"/11" .
Juju- G.A.S. Level 25%
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2