MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Difference puissance micro grave/Aigu.

3 participants

Aller en bas

Difference puissance micro grave/Aigu. Empty Difference puissance micro grave/Aigu.

Message  PhiPhidu31 Ven 9 Aoû 2019 - 18:01

Yep,

J'ai retrouvé au fond mon placard, 2 micros que j'avais presque oublié. neufs....
un dp193 dimarzio et un un aph1 seymour duncan.

le dp193 est donné pour 270mv en sortie et 12,58Koms
L'aph1 7,5Kohm, j'ai tenté une mesure du niveau de sortie, mais mes multimetres n'en sont pas capables.(ou je m'y prends comme une brèle....)

comme il y a un rapport entre Kohm et puissance, quelle différence de niveau est acceptable, sans qu'il est réellement de déséquilibre audible entre Pickups.
Je pose la question, car j'ai repéré un Kinman Extra vintage, qui lui, fait 5,1 KOms, et que pour lui trouver un petit copain, dans +/- la même valeur, c'est pas évident du tout...

A+
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Difference puissance micro grave/Aigu. Empty Re: Difference puissance micro grave/Aigu.

Message  yanwild Ven 9 Aoû 2019 - 20:13

difficile de se baser uniquement sur des chiffres, y'a aussi la balance graves/mediums/aigues qui rentre en compte et y a des fois des grosses surprises.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Difference puissance micro grave/Aigu. Empty Re: Difference puissance micro grave/Aigu.

Message  patricef Sam 10 Aoû 2019 - 9:22

Le rapport kOhm/puissance n'est pas forcément correct. A priori le niveau de sortie est déterminé par le nombre de tours de fils sur la bobine du micro (donc plus il y a de tours, plus il y a de résistance). Mais la résistance dépend aussi du diamètre du fil utilisé. En clair il faut se méfier des chiffres annoncés et faire un essai à l'oreille !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Difference puissance micro grave/Aigu. Empty Re: Difference puissance micro grave/Aigu.

Message  yanwild Sam 10 Aoû 2019 - 9:59

patricef a écrit:Le rapport kOhm/puissance n'est pas forcément correct. A priori le niveau de sortie est déterminé par le nombre de tours de fils sur la bobine du micro (donc plus il y a de tours, plus il y a de résistance). Mais la résistance dépend aussi du diamètre du fil utilisé. En clair il faut se méfier des chiffres annoncés et faire un essai à l'oreille !

voila, le technicien a parlé Smile , les chiffres peuvent limiter la casse mais le test a l'oreille reste et restera le seul moyen de parvenir à l'équilibre.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 48
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Difference puissance micro grave/Aigu. Empty Re: Difference puissance micro grave/Aigu.

Message  PhiPhidu31 Sam 10 Aoû 2019 - 11:14

Merci les gars,

En Bref, on tese et si ça passe, c'est bon...
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Difference puissance micro grave/Aigu. Empty Re: Difference puissance micro grave/Aigu.

Message  patricef Sam 10 Aoû 2019 - 11:26

Les niveaux donnés par DiMarzio donnent une indication et en général les micros appelés "vintage" ont un niveau de sortie plus bas que normal.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2923
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Difference puissance micro grave/Aigu. Empty Re: Difference puissance micro grave/Aigu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum