Micro Alnico 2
+5
yanwild
zefox
Antoine
acarrado
PhiPhidu31
9 participants
Page 1 sur 1
Micro Alnico 2
Bonsoir, je suis a la recherche de "bons" micro en alnico 2.
Alnico 5 --> de tout ceux que j'ai eu, je n'en ai gardé aucun.
Ceramic --> son plat, sans relief.
Ceux qui attire mon attention sont les WolfeTone Dr Vintage, j"'adore, tous les samples que j'ai écouté de ce modèle me plaisent.
Je viens d'en rater une paire sur Zikinf (et Gcom(même vendeur)).
Mais le prix, en neuf, 270$ la paire + port + douane = Trop cher.
Quel modèle me conseilleriez vous en équivalent chez Seymour, DiMarzio ou autre qui correspondrait a ces Pickups, et à prix correct. +/- 80,00€ le micro.
Le lien vers lces DR Vintage: http://www.wolfetone.com/drvintage.html
Alnico 5 --> de tout ceux que j'ai eu, je n'en ai gardé aucun.
Ceramic --> son plat, sans relief.
Ceux qui attire mon attention sont les WolfeTone Dr Vintage, j"'adore, tous les samples que j'ai écouté de ce modèle me plaisent.
Je viens d'en rater une paire sur Zikinf (et Gcom(même vendeur)).
Mais le prix, en neuf, 270$ la paire + port + douane = Trop cher.
Quel modèle me conseilleriez vous en équivalent chez Seymour, DiMarzio ou autre qui correspondrait a ces Pickups, et à prix correct. +/- 80,00€ le micro.
Le lien vers lces DR Vintage: http://www.wolfetone.com/drvintage.html
Re: Micro Alnico 2
Je sais que les modèles Slash de Seymour sont des alnico 2, les APH-2 (au cas où).
acarrado- Maître Capello
Gibson Classic 57... au risque de me répéter... mais va sur YT et regarde, il y a des comparaisons très bien faites avec le Slash Seymour ou mêmes les Bare Knuckles...
Antoine- Suhr Addict
Tu veux de l'alnico II parce que tu n'as aimé aucun Alnico 5 ou parce que tu apprécies déjà d'autres micros en alnico 2 ?
Pour un premier en AII le Gibson 57 que je viens d'acheter 60€ n'est pas dégueu...
Après si tu cherches dans les micros dits boutiques tu ne t'en tireras pas à 80€. (MS Tornade, Crel, Hepcat pour les français, Häussel en Allemagne et tous les autres aux U$$$$$ ).
Pour un premier en AII le Gibson 57 que je viens d'acheter 60€ n'est pas dégueu...
Après si tu cherches dans les micros dits boutiques tu ne t'en tireras pas à 80€. (MS Tornade, Crel, Hepcat pour les français, Häussel en Allemagne et tous les autres aux U$$$$$ ).
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:Tu veux de l'alnico II parce que tu n'as aimé aucun Alnico 5 ou parce que tu apprécies déjà d'autres micros en alnico 2 ?
Je n'ai aimé aucun alnico 5, je les trouve gueulard. les A2 sonnent plus soft, plus rond dans l'ensemble, je prefère.
Les crel sont abordables, j'ai eu un serial killer sur guitare acajou/table erable manche erable/touche ebene(modèle 2010). tres polyvalent mais il manquait quelque chose. A retenter sur ma pelle full acajou. why not...
tu ne nous as pas dit sur quelle gratte tu souhaitais ces AII...
Perso pour un budget un peu plus élevé et parce que j'aime tester le matos , je tenterais un Häussel. J'ai été enchanté par le Big Mag sur la Ruokangas de Gobnew, Mikael Springer monte cette marque sur ces guitares, et il y a un amateur de très bon matos qui en joue sur une vieille LP sur sur YT (je ne sais pas le trouver à l'instant mais j'avais tiqué sur la marque de micro en découvrant la video).
http://www.haeussel.com/images/stories/PDF/Katalog%202013%20%20franz_web.pdf
Perso pour un budget un peu plus élevé et parce que j'aime tester le matos , je tenterais un Häussel. J'ai été enchanté par le Big Mag sur la Ruokangas de Gobnew, Mikael Springer monte cette marque sur ces guitares, et il y a un amateur de très bon matos qui en joue sur une vieille LP sur sur YT (je ne sais pas le trouver à l'instant mais j'avais tiqué sur la marque de micro en découvrant la video).
http://www.haeussel.com/images/stories/PDF/Katalog%202013%20%20franz_web.pdf
zefox- G.A.S. Level 100%
Question bête, j'ai un set de micros en alnico 5, neufs, dans leur boite, j'ai envi de changer les aimants par des AlnicoII.
Le format des aimants de nos humbuckers est il standard?
De plus, Les pièces appelées metal spacer et plastic shim (dans le shema ci-dessous) sont, chez certains fabricants, en Erable, Quel influence la nature même de cette pièce influe t'elle sur le son?
Pour 17.00€ chez Stewmac la paire d'aimants AlnicoII, port compris. Ca vaut peut-etre le coup d'essayer...
Le format des aimants de nos humbuckers est il standard?
De plus, Les pièces appelées metal spacer et plastic shim (dans le shema ci-dessous) sont, chez certains fabricants, en Erable, Quel influence la nature même de cette pièce influe t'elle sur le son?
Pour 17.00€ chez Stewmac la paire d'aimants AlnicoII, port compris. Ca vaut peut-etre le coup d'essayer...
J'avais zappé ton post !
Sur la Patrick Eggle , j'avais les MS Tornade PAF59 en alnico 2 , c'était top.
Sur la Patrick Eggle , j'avais les MS Tornade PAF59 en alnico 2 , c'était top.
yanwild- G.A.S. Level 100%
hop , une chtite video, petit test de la tonalité avec les Paf57 de la Gibson ES-339.
J'ai eu des alnico 2 Pro que j'ai prêté a mon ex beauf et qui ne me les à jamais rendu d’ailleurs... très bons micros pour le prix.
Taupe- G.A.S. Level 50%
Bravo Yan, le son est vraiment très bon et similaire à celui du titre original, et le grain de ces 57 est très chaud... c'est le Kemper ?
Antoine- Suhr Addict
merki.
yep, c'est le Kemper en direct dans la carte son ,avec une reverb , à la fin on entend les monitors via le son de la camera.
J'ai pas passé trois heure à chercher un son. mais en cherchant un ampli un peu plus typé et granuleux, on pourrait s'approcher encore plus de l'original. Et puis je pense qu'il utilisait une Les paul à l'époque. Un sacré album quand mm, on a tous écouté ca gamin. J'avais jamais apris ce riff mythique de gratte !! honte à moi, maintenant c'est fait
yep, c'est le Kemper en direct dans la carte son ,avec une reverb , à la fin on entend les monitors via le son de la camera.
J'ai pas passé trois heure à chercher un son. mais en cherchant un ampli un peu plus typé et granuleux, on pourrait s'approcher encore plus de l'original. Et puis je pense qu'il utilisait une Les paul à l'époque. Un sacré album quand mm, on a tous écouté ca gamin. J'avais jamais apris ce riff mythique de gratte !! honte à moi, maintenant c'est fait
C'est vraiment ce son là , cet album , je l'ai usé jusqu'à la corde
bravo
bravo
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Bien et pas trés chére:Tonerider
http://www.tonerider.com/alnico-ii
FreeMaousse- Petit Nouveau
FreeMaousse a écrit:Bien et pas trés chére:Tonerider
Très bon prix effectivement, enfants chinois oblige
Comme ton téléphone;ton électroménager.....long débat
FreeMaousse- Petit Nouveau
Je garde un bon souvenir des BK the mule qui équipaient la LP de Stef.
Les classic 57 sont très très bien et les SD antiquity sont également très bons.
Les classic 57 sont très très bien et les SD antiquity sont également très bons.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
j'aurais bien aimé tester autre chose que les gibson PAF57 sur la ES-339 , mais c'est trop chiant de changer de micros sur ce style de gratte.