Headless project
+6
zefox
wonderdave
Mark
Stéphane
romano1754
yanwild
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Headless project
PhiPhidu31 a écrit:yanwild a écrit:
Pour ne pas se faire chier et faire un max de bénef, certaines marques donnent de belles appellations à leur finitions au rabais sur le frêne ou l'acajou, du style: open pores, satin finish chez Suhr par exemple, ça doit pas leur couter plus de 30$! Je me demande si je ne vais pas faire pareil au final !
Souviens toi de ta P.Eggle..............
exact Phiphi ! putain, tu m'enlèves une épine du pieds ! LOL, un coup d'huile de lin et on en parle plus !!
yanwild- G.A.S. Level 100%
DAY N°5
sealer, puis ponçage, ponçage, ponçage.......
DAY N°6
Voici enfin le moment du verni. Ce sealer m'a posé pas mal de problème, soit je sais pas m'en servir ( j'ai plus l'habitude des finitions opaques ) soit il n'est pas de super qualité, soit les deux ! bref , c'est pas parfait.
4 couches de verni, y a plus qu'à laisser sécher 3 ou 4 jours avant le montage, le verni sera vraiment sec dans un mois mais ça n'empêche pas de pouvoir assembler la gratte; pas de risque de laisser des traces.
Une fois assemblée il faudra tailler un nouveau sillet en os et zouuuuuuuuuuuu
Voici enfin le moment du verni. Ce sealer m'a posé pas mal de problème, soit je sais pas m'en servir ( j'ai plus l'habitude des finitions opaques ) soit il n'est pas de super qualité, soit les deux ! bref , c'est pas parfait.
4 couches de verni, y a plus qu'à laisser sécher 3 ou 4 jours avant le montage, le verni sera vraiment sec dans un mois mais ça n'empêche pas de pouvoir assembler la gratte; pas de risque de laisser des traces.
Une fois assemblée il faudra tailler un nouveau sillet en os et zouuuuuuuuuuuu
Beau rendu
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:Beau rendu
Yes Goby , verni mat oblige
voila , c'est quasi fini.
vous la voyez avec des EMG...... et ouep, les Fishman ça le fait pas du tout sur cette gratte , grosse déception , 230€ de claqué pour rien ! ; les bons vieux EMG 81 et 85 s'en sortent bien mieux. Je vais quand mm testé du passif dessus mais je pense qu un couple EMG 81/60 sera le plus adapté à la lutherie.
le projet n'est donc pas encore terminé !
vous la voyez avec des EMG...... et ouep, les Fishman ça le fait pas du tout sur cette gratte , grosse déception , 230€ de claqué pour rien ! ; les bons vieux EMG 81 et 85 s'en sortent bien mieux. Je vais quand mm testé du passif dessus mais je pense qu un couple EMG 81/60 sera le plus adapté à la lutherie.
le projet n'est donc pas encore terminé !
yanwild a écrit:DAY N°5
tu as utilisé quoi comme sealer ?yanwild a écrit:DAY N°6
Voici enfin le moment du verni. Ce sealer m'a posé pas mal de problème, soit je sais pas m'en servir ( j'ai plus l'habitude des finitions opaques ) soit il n'est pas de super qualité, soit les deux !
perso j'en chie avec le Northern ash pour la gratte de Pat. Echec avec le fondur +primer sealer en bombe, j'ai finalement utilisé ma recette prévue au départ : bouche pore à l'eau Nitorlack, mais ensuite des heures de ponçage...., et ensuite un fondur poly. il y avait de quoi faire et je pense que le ponçage de base n'était pas top. Maintenant elle est presque gloss avant peinture mais en 3 tons ... le vomit Tyler peut se rhabiller (noir = premier essai de primer sealer noir, le clair = bouche pore, brun = northern ash).
zefox- G.A.S. Level 100%
Zefox, c’est pas trop mal comme finition, ça me dérangerait pas une guitare finie de la sorte.
Gobnew- GAS Master !!!
zefox a écrit:yanwild a écrit:DAY N°5
sealer, puis ponçage, ponçage, ponçage.......tu as utilisé quoi comme sealer ?yanwild a écrit:DAY N°6
Voici enfin le moment du verni. Ce sealer m'a posé pas mal de problème, soit je sais pas m'en servir ( j'ai plus l'habitude des finitions opaques ) soit il n'est pas de super qualité, soit les deux !
perso j'en chie avec le Northern ash pour la gratte de Pat. Echec avec le fondur +primer sealer en bombe, j'ai finalement utilisé ma recette prévue au départ : bouche pore à l'eau Nitorlack, mais ensuite des heures de ponçage...., et ensuite un fondur poly. il y avait de quoi faire et je pense que le ponçage de base n'était pas top. Maintenant elle est presque gloss avant peinture mais en 3 tons ... le vomit Tyler peut se rhabiller (noir = premier essai de primer sealer noir, le clair = bouche pore, brun = northern ash).
heureusement que tu ne fais pas une finition naturelle !
ben je suis pas le seul à galèrer , ça me rassure ! ; j'avais acheté un truc chez Castorama, la marque c'est Syntilor je crois , je l'ai pas sous les yeux. Je refais la finition ( opaque ) sur 3 autres grattes dans les semaines qui viennent, je vais pas m'emmerder, ça sera patte à bois pour le frêne et apprêt garnissant en bombe; passer des heures à poncer je ne peux plus
sinon après test hier soir, cette headless va surement finir avec deux EMG 85, c'est ce qui sonne le mieux pour l'instant.
Peut-être pas le bon produit pour le northern ash ? En tout cas pour le moment ça fait peur...zefox a écrit:
patricef- G.A.S. Level 100%
Ma femme dit la même chose, elle la trouve pas mal comme ça (sans déconner !)Gobnew a écrit:Zefox, c’est pas trop mal comme finition, ça me dérangerait pas une guitare finie de la sorte.
ben le bouche pore existe en différente teinte, celle que j'ai sous la main est "natural" ....c'est le Northern Ash qui est roastedyanwild a écrit: heureusement que tu ne fais pas une finition naturelle !
t'inquiète pas, ça ne se voit pas sur la photo mais c'est tout lisse et brillantpatricef a écrit: Peut-être pas le bon produit pour le northern ash ? En tout cas pour le moment ça fait peur...
Si c'est ainsi c'est bien que le bois a bu le bouche pore, et de toute façon avec de l'huile de coude tu peux toujours revenir au bois d'origine
zefox- G.A.S. Level 100%
j'ai acheté du bouche pores pour une gratte en frêne qui va bientôt passer au ravalement de façade , ça devrait être beaucoup moins pénible que le fond dur, j'ai vu un luthier qui faisait ça !
Guitare Headless bientôt finie, il me reste le polissage des frettes et trouver le micro manche de mes rêves ! après beaucoup de tests, le Duesenberg grand vintage en position chevalet est le micro qui sonne le mieux, faut dire qu il sonne quasiment sur n'importe quelle guitare ce micro et le split est fantastique. Un seymour duncan saturday night special neck arrive lundi, j'espère que ça va le faire ...
Si le résultats est bon avec le Seymour , je vous ferai une video vers le 20 aout.
bonnes vacances à ceux qui en ont
Si le résultats est bon avec le Seymour , je vous ferai une video vers le 20 aout.
bonnes vacances à ceux qui en ont
yanwild a écrit: les Fishman ça le fait pas du tout sur cette gratte , grosse déception , 230€ de claqué pour rien !
Erreur de casting, tu as pris les modern, les open core classics seraient sans doute mieux passés...
PhiPhidu31 a écrit:yanwild a écrit: les Fishman ça le fait pas du tout sur cette gratte , grosse déception , 230€ de claqué pour rien !
Erreur de casting, tu as pris les modern, les open core classics seraient sans doute mieux passés...
peut être , je ne vais quand mm pas tenter plus avec cette marque, j'attends le Seymour et faire une prière tous les soir !
Sympa la gratte Yann
Ahhh les micros.....un océan de choix...
Ahhh les micros.....un océan de choix...
Dernière édition par Mark le Mar 6 Aoû 2019 - 14:08, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:Sympa la gratte Yann
Ahhh les micros.....un océan de choix... mais pas "d'accouplement"....
merci Mark
c'est clair, on passe forcement à coté de la combinaison parfaite. Une bonne combinaison me suffira :-) j'attend spas le saint Graal.
Le Seymour est arrivé, je monte ça de suite ....
résultat : parfait, ce micro est vraiment bien, pas agressif, des basses qui dégueulent pas, le split sonne Tip top, bref du bon Seymour qui colle parfaitement avec la gratte et le Duesenberg.
Douguy vous fait une demo
Douguy vous fait une demo
Voici des photos de la version définitive de cette guitare. J'en suis très content, ça sonne strat, Télé et super strat à souhait , ultra polyvalente mais pas neutre et sans vie comme la plupart des grattes dites "polyvalente".
Je joint une video sans grand intérêt car ça ne fait pas entendre les possibilités de cette pelle, mais comme j'étais en train de programmer le Helix ce matin, j'en ai profité pour allumer la GoPro; pas d'inquiétude , ça dure qu'1 minute, oufff ( simu Marshall+OD0808 )
Je joint une video sans grand intérêt car ça ne fait pas entendre les possibilités de cette pelle, mais comme j'étais en train de programmer le Helix ce matin, j'en ai profité pour allumer la GoPro; pas d'inquiétude , ça dure qu'1 minute, oufff ( simu Marshall+OD0808 )
yanwild a écrit:Voici des photos de la version définitive de cette guitare. J'en suis très content, ça sonne strat, Télé et super strat à souhait , ultra polyvalente mais pas neutre et sans vie comme la plupart des grattes dites "polyvalente".
Moderne, avec une belle touche de naturel!
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Merci Mr Dave
à y être, voici une video en son clean, les Seymour et Duesenberg sont splités. Enregistré direct dans le PC sans aucune retouche.
à y être, voici une video en son clean, les Seymour et Duesenberg sont splités. Enregistré direct dans le PC sans aucune retouche.
Très beau rendu et sonorités extras
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:Très beau rendu et sonorités extras
Merci Mr Goby !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4