Votre dernière crise de GAS
+18
PhiPhidu31
zefox
Le Cas
Garëann
Gys
guitarbed
acarrado
Romu
nico TZEN
hellomister
wonderdave
Gobnew
MAITRE YODA
rootstrat
lulle
Stéphane
raoul volfoni
romano1754
22 participants
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: Votre dernière crise de GAS
yanwild a écrit:Mark a écrit:merci les gars mais c'est vraiment pas si difficile que çà....ya pas de quoi en faire un plat !
ben avec les outils de Mr tout le monde , c'est pas forcement super simple car il faut que les découpes soient hyper bien realisées, donc on oublie la scie sauteuse et la scie circulaire ne donne pas forcement des resultats parfait mm avec du bon matos, il faut etre tres tres appliqué lors du passage; donc certes , faire une boite en bois est à la porté de tous , mais l'ajustement et découpes au poil de cul, c'est une autre histoire. Voila le sens du
sur ce coup là je n'ai aucun mérite, je ne fais qu'assembler des planches bien découpées....par la machine qui va bien du brico du coin ou au boulot
Mark- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:J'ai 2 vieux Marshall avec le panneau arrière manquant, je vais peut-être faire mes premiers pas en "tolexage".
très bien pour se faire les dents, le panneau arrière c'est le plus facile
Mark- G.A.S. Level 100%
Oui je m'en doutais un peu !
patricef- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:yanwild a écrit:Mark a écrit:merci les gars mais c'est vraiment pas si difficile que çà....ya pas de quoi en faire un plat !
ben avec les outils de Mr tout le monde , c'est pas forcement super simple car il faut que les découpes soient hyper bien realisées, donc on oublie la scie sauteuse et la scie circulaire ne donne pas forcement des resultats parfait mm avec du bon matos, il faut etre tres tres appliqué lors du passage; donc certes , faire une boite en bois est à la porté de tous , mais l'ajustement et découpes au poil de cul, c'est une autre histoire. Voila le sens du
sur ce coup là je n'ai aucun mérite, je ne fais qu'assembler des planches bien découpées....par la machine qui va bien du brico du coin ou au boulot
ok , dans ce cas alors , tu n'as aucun mérite
yanwild- G.A.S. Level 100%
L'arrivage du jour: Marshal Artiste 100W de 1976. Je pensais que les boutons avaient été changés mais curieusement j'ai trouvé des photos d'autres Marshall anciens avec ces modèles de boutons.
Indispensable pour un fan de Van Halen: un Variac 10A:
Hé oui j'essaie de copier Yngwie (sur le poster derrière le Variac), bon il me manque encore quelques baffles et têtes...
Indispensable pour un fan de Van Halen: un Variac 10A:
Hé oui j'essaie de copier Yngwie (sur le poster derrière le Variac), bon il me manque encore quelques baffles et têtes...
vache, la photo canapé c'est du flan à coté
ce wall me fait penser à l'atelier de Solodallas
ce wall me fait penser à l'atelier de Solodallas
zefox- G.A.S. Level 100%
comme ça, dans l'ordre des préset 1-2-3-4 :Gobnew a écrit:zefox a écrit:trouvée en Italie, elle est très marquée sur la face avant, parce qu'elle a servi de décapsuleur mais elle fait le job; je vais l'astiquer un peu
Mais pour l'instant elle ne m'a rien couté, vu que j'avais un set de micros californien en rab (si si ! ) que j'ai revendu 2 jours après l'achat de la pédale
Ça sonne comment ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Ah j'avais oublié que ça sonnait bien aussi avec Queensryche "I don't believe in love" !
patricef a écrit:
ça en jette quand même un petit empilage de Marshall !!! On se croirait vraiment on stage dans les années 80' ou 90' !!
zefox ,
c'est vraiment le chorus de rêve
!
!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Oui, depuis que je l’avais joué chez Pat, je l’avais dans ma tête...et je ne regrette pas, 4 présets et rien d’autre, mais ça fait mon bonheur. Le cinquième effet de cette pedale, c’est l’effet madeleine de ProustStéphane a écrit:zefox ,
!
Tu mets un delay dessus et tu es dans l’espace. Et encore je joue en mono, il paraît que la stéréo c’est ce qu’il y a de mieux sur cette pedale...
Avec la disto ça passe crème aussi...
zefox- G.A.S. Level 100%
J'ai même les guitares qui vont avec ! Mais il y a quand même un des 2 Marshall Artiste qui va finir sa ie avec un autre circuit.Romu a écrit:
ça en jette quand même un petit empilage de Marshall !!! On se croirait vraiment on stage dans les années 80' ou 90' !!
D'ailleurs j'en ai 2 ! J'ai vu que maintenant on est passé au dessus de 200€ et il y en a même à 300€ !zefox a écrit:Oui, depuis que je l’avais joué chez Pat, je l’avais dans ma tête...et je ne regrette pas, 4 présets et rien d’autre, mais ça fait mon bonheur. Le cinquième effet de cette pedale, c’est l’effet madeleine de ProustStéphane a écrit:zefox ,
!
Tu mets un delay dessus et tu es dans l’espace. Et encore je joue en mono, il paraît que la stéréo c’est ce qu’il y a de mieux sur cette pedale...
Avec la disto ça passe crème aussi...
Pour moi le son de chorus c'était toujours Police et surtout le morceau Time After Time de Cindy Lauper, mais en fait c'est cet engin là qui était utilisé et qui en plus était Made In France !
http://www.preservationsound.com/wp-content/uploads/2013/05/Publison_Infernal.pdf
2 dc2 c’est le grand luxe , à 190 fpin d’Italie je m’en sors assez bien...de loin ma pedale la plus chère du pb.patricef a écrit:
D'ailleurs j'en ai 2 ! J'ai vu que maintenant on est passé au dessus de 200€ et il y en a même à 300€ !
Pour moi le son de chorus c'était toujours Police et surtout le morceau Time After Time de Cindy Lauper, mais en fait c'est cet engin là qui était utilisé et qui en plus était Made In France
Ah oui j’ai oublié de vous faire un petit Message in a bottle (très travaillé quand même l’orignal)
patricef a écrit:http://www.preservationsound.com/wp-content/uploads/2013/05/Publison_Infernal.pdf
Mais c’est quoi donc ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Gobnew- GAS Master !!!
Tout à fait !
ah dommage que tu ne l'apprécies pas, perso ma Klange je ne la lâcherai jamais !
zefox- G.A.S. Level 100%
Dernier arrivage, le "Secret Preamp" de Chase Tone. Un petit booster basé sur le circuit d'entrée d'un Echoplex vintage.
Evidemment le but de l'engin est de répliquer l'effet de l'Echoplex utilisé par un certain Eddie Van Halen devant son Marshall....
Testé ce soir sur mon Marshall refait en plexi 1968 EVH ("What else ?" Comme dirait George). Comme précédemment, tous les contrôles à fond avec un variac, le tout dans la Power Station: la pédale ajoute un peu de gain, en mode bright on s'approche un peu plus de VH1 (surtout si on écoute la guitare isolée). L'effet rajoute un peu de "dirt" sur le plexi qui reste très défini, pas compressé comme un ampli high gain.
Seul constat négatif, l'effet est réduit quand je l'utilise dans mon pédalier qui a déjà un buffer. En bout de chaîne comme conseillé par le contructeur je la trouve moins réaliste, peut être trop de pédales/buffer dans la chaine du signal. Je commence à réflechir à un 2ième pédalier plus light, sans switcher...
Evidemment le but de l'engin est de répliquer l'effet de l'Echoplex utilisé par un certain Eddie Van Halen devant son Marshall....
Testé ce soir sur mon Marshall refait en plexi 1968 EVH ("What else ?" Comme dirait George). Comme précédemment, tous les contrôles à fond avec un variac, le tout dans la Power Station: la pédale ajoute un peu de gain, en mode bright on s'approche un peu plus de VH1 (surtout si on écoute la guitare isolée). L'effet rajoute un peu de "dirt" sur le plexi qui reste très défini, pas compressé comme un ampli high gain.
Seul constat négatif, l'effet est réduit quand je l'utilise dans mon pédalier qui a déjà un buffer. En bout de chaîne comme conseillé par le contructeur je la trouve moins réaliste, peut être trop de pédales/buffer dans la chaine du signal. Je commence à réflechir à un 2ième pédalier plus light, sans switcher...
oui Phiphi , il arrive la semaine prochaine , j'en toucherai deux mots ;-)
C'est Eddie qui m'a mis à la guitare ! Bon juste 3 guitares signature EVH, 3 pédales (2 EVH + EP3 boost), 2 amplis (5150IIIs + Marshall Plexi)...Oui c'est incurable !yanwild a écrit:Pat ! toujours Van Halen addict, c'est incurable à ton stade !
Pat la description de secret preamp me rappelle quand même beaucoup la pédale EP Booster, voire mon clone avec le switch bright.
Mark
- la photo avec les 2 HP Emi, c'est en cours de rodage ?
- le cab 2x12 Diezel est de dimensions similaires (voire exactement les mêmes) que le Bogner OS. C'est la base de mon 2X12 maison.
PS : depuis plusieurs semaines, les pages du site MGA mettent des plombes à charger. Je suis le seul dans ce cas ?
Mark
- la photo avec les 2 HP Emi, c'est en cours de rodage ?
- le cab 2x12 Diezel est de dimensions similaires (voire exactement les mêmes) que le Bogner OS. C'est la base de mon 2X12 maison.
PS : depuis plusieurs semaines, les pages du site MGA mettent des plombes à charger. Je suis le seul dans ce cas ?
zefox- G.A.S. Level 100%
Oui c'est le même genre mais avec un switch 3 positions. J'ai un phaser 74 en arrivage et maintenant je cherche un Echoplex Delay.zefox a écrit:Pat la description de secret preamp me rappelle quand même beaucoup la pédale EP Booster, voire mon clone avec le switch bright.
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24