MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

+10
zefox
romano1754
raoul volfoni
yanwild
Mark
patricef
Romu
Stéphane
Antoine
Gobnew
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  raoul volfoni Mar 12 Sep 2017 - 20:40

yanwild a écrit:je veux pas rentrer dans l'intimité mais a un moment tu dis que t'es parti avec trois guitares, bref j'ai pas trop compris d'ou elle vient cette gratte , si tu l'as acheté dans un mag ou à un particulier , si t'as fait des tests en comparant avec tes propres guitares , sur quel ampli tu l'as branché; on sait tous que certaines guitares fonctionnent mieux ou moins bien avec tel ampli..., bref, la story quoi! Very Happy

mais si tu veux rester discret ou si t'as pas le temps de t'étaler , je comprends Wink

Pas de problème.J'explique.
Suite à la présentation de la dernière pépite de Gob, il annonce dans un message qu'il y a une BW Classic chez California à Pigalle.
Je vais sur le site pour découvrir la belle. C'est exactement ce que je recherche depuis des années (mais que je laisse tomber à cause du prix). Finitions comme j'aime et en + un manche birds eyes de tte beauté. A 3500 € je laisse pisser. J'y retourne une fois, puis deux, puis trois....
Un peu au culot, je contacte le mag en l'informant que sa gratte m'intéresse.Je possède 2 Luke et que je suis disposé à les échanger avec sa BW.
Ma Luke I (que je ne joue plus) que je vends et.... ma Luke III que j'adore. Dans ma réflexion, je me dis que les Luke III d'occase se trouvent plus facilement que des BW.
Le mag accepte de faire le deal, sous réserve de l'état de mes grattes. RDV planifié pour la semaine suivante.
Quelques réflexions et prises de tête nocturnes plus tard (que j'ai en partie expliquées + haut dans le sujet), je décide d'y aller dès le lendemain matin.
J'emmène une 3ème gratte qui est mon kit LANDAU afin de m'assurer que la BW ne fera pas double emploi.

J'ai testé et comparé les pelles sur un ampli Orange full loupiotes.
La LANDAU s'en est très très bien sortie. La BW a un truc en plus et puis il y a cette finition. A titre d'info, la Luke I m'a paru atone et la Luke III a envoyé du très lourd.
C'est OK pour moi et pour le mag. On négocie le price et le taulier me demande un complément because refrettage légitime à prévoir sur la Luke I.
J'ai quitté Paris avec la BW et la LANDAU. Je reviendrai à la Luke III + tard car c'est vraiment un gros morceau.

Je n'ai pas pu comparer les 2 sur mon usine à gaz à un volume de bonhomme mais ça va venir.
Depuis j'ai contacté J TYLER sur son site afin de connaitre le bois du corps. Dans un premier temps j'ai pensé à l'aulne mais j'y crois de moins en moins. Je penche pour un corps en mamywo. J'attends la confirmation du géniteur.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  yanwild Mar 12 Sep 2017 - 20:49

très bon deal alors et vraiment cool de la part du magasin, ils n'étaient pas toujours tres arrangeant fut un temps , ils progressent c'est bien !
content pour toi Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  Antoine Mar 12 Sep 2017 - 20:51

Yo Le Normand...

Bravo pour ton Deal, et pour ta guitare que j'adore bounce Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  raoul volfoni Mar 12 Sep 2017 - 21:01

yanwild a écrit:très bon deal alors et vraiment cool de la part du magasin, ils n'étaient pas toujours tres arrangeant fut un temps , ils progressent c'est bien !
content pour toi Very Happy  

Merci Yann.
Je pense aussi avoir réalisé une bonne affaire, tout comme le mag. Il me semble qu'il n'y a pas eu de partie lésée. Et puis si je devais m'en séparer, je suis sur de ne pas perdre d'oseille lors de la revente.
J'ai vu ce samedi des comportements et entendu des propos très inhabituels dans les magasins de Pigalle ces dernières années.
J'ai été très agréablement surpris de voir un môme essayer une guitare sans que le vendeur vienne l'emmerder. J'ai entendu des vendeurs prodiguer de vrais et bons conseils etc etc.... Tout ce qui avait disparu des mags de Pigalle depuis bien longtemps.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  raoul volfoni Mar 12 Sep 2017 - 21:03

Antoine a écrit:Yo Le Normand...

Bravo pour ton Deal, et pour ta guitare que j'adore bounce Wink

Ô le Korse, merci.
Cette gratte possède un truc presque irrationnel. On est à la frontière du spirituel. C'est proprement incroyable.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  wonderdave Jeu 14 Sep 2017 - 13:52

yanwild a écrit:très bon deal alors et vraiment cool de la part du magasin, ils n'étaient pas toujours tres arrangeant fut un temps , ils progressent c'est bien !
content pour toi Very Happy  
"Ils" progressent tellement qu'ils ferment bientot. Je pense pas que ce soit une conséquence de la médiocrité de service mais plutot du pricing pratiqué. Ces pelles, on connait la moitié des gars qui sourcent en région parisienne, je me vois pas donner sa marge à ce shop juste pour ça. Reste que, quand la perle rare passe...
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  nielujcab Jeu 14 Sep 2017 - 13:57

Un rêve inaccessible Sad

Ah merde, je l'ai déjà dit...
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint Vallier

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  raoul volfoni Jeu 14 Sep 2017 - 18:39

Salut les potes.
Bon alors, j'ai pu jouer à un volume de bonhomme et j'ai comparé la BW et la Landau.
Y a pas photo. La BW est devant.
En clair, en léger Crunch, en rythm et en lead, avantage à la BW et sur les 5 positions.
Sur le double, le son est + précis et + chaud.
Sur les simples, le son est moins claquant, plus mid. Plus vintage tout en étant + musclé.
J'ai d'abord pensé que le mid boost était un gadget. Je revois mon jugement. C'est pertinent, notamment sur le double.

La Landau.
En lead, le double accroche + vite.
En rythm, ça sonne mais il est nécessaire de corriger l'eq.
Les simples sont + agressifs et le niveau de sortie + élevé fait tordre le son + rapidement.
De manière générale les sons obtenus par la LANDAU sont + modernes et + bright. C'est probablement le résultat du mariage des frettes inox et touche ébène.

En terme de confort de jeu, encore un avantage pour la BW, mais de peu.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  Stéphane Jeu 14 Sep 2017 - 20:32

Bien bien bien...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  Mark Jeu 14 Sep 2017 - 20:36

prépare donc 5 ou 6000 balles Steph Laughing ...

z'en ont quelques une en stock....ici :
https://www.station-musicshop.de/epages/64398533.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64398533/Categories/Category1/Electrics/Tyler_Guitars/Studio_Elite

en tout cas c'est bien cool si notre Raoul est aux anges Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  Stéphane Jeu 14 Sep 2017 - 21:01

Mark a écrit:prépare donc 5 ou 6000 balles Steph Laughing ...

z'en ont quelques une en stock....ici :
https://www.station-musicshop.de/epages/64398533.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64398533/Categories/Category1/Electrics/Tyler_Guitars/Studio_Elite

en tout cas c'est bien cool si notre Raoul est aux anges Wink

oui, mais non en fait... c'est hors budget pour moi
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  wonderdave Ven 15 Sep 2017 - 16:11

Je me demande quand meme qui a les cojones pour mettre ce prix dans une pelle dont la couleur est Fresh Vomit Laughing Ou psychedelic vomit aussi... Ils ont le sens de l'humour chez Tyler! Laughing
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  Mark Ven 15 Sep 2017 - 17:52

c'est clair qu'il faille une sacrée paire de burne pour le fresh vomit.....autant les "cabinets brulants" c'est chouette que le vomit confused
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  patricef Ven 15 Sep 2017 - 18:57

wonderdave a écrit:Je me demande quand meme qui a les cojones pour mettre ce prix dans une pelle dont la couleur est Fresh Vomit Laughing Ou psychedelic vomit aussi... Ils ont le sens de l'humour chez Tyler! Laughing
Cojone ? Il faut juste des $$$ !Tu vois sur certains forums des Americains avec plusieurs Tyler, des types qui achètent certains modèles dans tous les coloris, des types avec 100 Charvel...Ici on est des petis joueurs à côté.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  wonderdave Sam 16 Sep 2017 - 14:37

J'aurais beau etre pété de thunes je pense pas acheter un truc qui s'appelle ultra vomit surtout si je peux l'avoir exactement pareille en caribbean splash ^^
Et t'en fais pas, on en a des chouettes aussi des cocos, je connaissais un gars il avait environ 25 squier.. .BOn lui il a rien compris mais admets que c'est surprenant... Laughing Il etait fier comme un coq avec ses grattes, il se baladait avec une photo imprimée sur une feuille A4 si qq'un le croyait pas, c'etait drole.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  zefox Sam 16 Sep 2017 - 16:19

c'est comme le charcoal grey parait basique une foi que tu as vue le fresh vomit Laughing Laughing
perso dans le genre bariolé de chez Tyler, c'est le schmear en cherry red que je préfère.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  raoul volfoni Sam 16 Sep 2017 - 17:41

La première TYLER que j'ai vue était une BW.Elle était entre les mains de Seb CHOUARD sur le live 2003 à l'Olympia de F PAGNY (bon concert par ailleurs).
Je me souviens l'avoir trouvée affreuse avec cette tête qui ne ressemblait à rien et cette finition de merde.Et puis quelques années plus tard...... Je suis heureux d'appartenir au club........ des imbéciles qui changent d'avis.

Je ne suis pas trop finitions vomit.J'ai vu 2/3 red schmear qui tabassent


Dernière édition par raoul volfoni le Sam 16 Sep 2017 - 19:00, édité 1 fois
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  patricef Sam 16 Sep 2017 - 17:46

raoul volfoni a écrit:Je me souviens l'avoir trouvée affreuse avec cette tête qui ne ressemblait à rien et cette finition de merde.Et puis quelques années plus tard...... Je suis heureux d'appartenir au club........ des imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je trouvais aussi surtout la tête horrible, mais maintenant je suis habitué et je trouve ça pas mal finalement. Là je suis en train de jouer avec ma Star et sa tête Danelectro mais je continue à trouver ça moche ! L'esthétique pour moi vient en 3ième place avant le son et la jouabilité.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2) - Page 5 Empty Re: Tyler - Burning Water - 2K et Classic (page 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum