MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier

4 participants

J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier Empty J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier

Message  Jo Guitar Jeu 27 Juil 2017 - 11:51

Cool

J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier.

Je suis peintre d'Art. J'ai le privilège d'exercer mon activité chez moi, dans mon atelier.
Depuis de nombreuses années déjà, mon atelier est également mon auditorium et "studio".
Mes chevalets, mes toiles, mes guitares sont entreposés là, à l'abri et à portée de main.

Ce n'est que lorsqu'il y a des amis, de la famille où des guitaristes que je peux investir le salon.
Hier, avec la visite d'un ami guitariste, (de renom), j'ai pu sortir quelques guitares de l'atelier.
C'est que ma compagne déteste le mélange des genres. Les guitares, ça prend de la place...

Donc, j'ai pu nettoyer, accorder les guitares dont je me servirais durant la visite et le "bœuf".
C'est tellement rare que j'ai même fait une photographie. Le guitariste est venue avec sa Dame.
Pendant que nous échangions quelques nouvelles créations, les femmes bavardaient. Gâteaux.

J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier Salon_10

Les chapeaux, (authentiques), sur la table, ne sont là que pour faire "genre". Nous adorons les porter.
Même si nos compagnes nous trouvent un peu ridicules avec nos "jouets de gosse". (Guitare & Cie).
Mais, nom d'un pipe, ça fait du bien aux grattes de pouvoir les aérer un petit peu. Jardin où salon.

J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier _ok_10

Bon, certes, en regardant la photo, n'importe quelle compagne de guitariste est effarée. Consternée.
Aucune ne voudrait de ce capharnaüm dans un coin du salon. Il faut donc ruser en permanence.
J'ouvre ce sujet car il peut concerner quelques uns d'entre nous confrontés aux mêmes situations.

On ne s'en plaint évidemment pas, mais c'est amusant et c'est pour l'anecdote...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier Empty Re: J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier

Message  wonderdave Jeu 27 Juil 2017 - 18:46

Monsieur voyage ^^ Laughing
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier Empty Re: J'ai enfin pu sortir les guitares de l'atelier

Message  patricef Jeu 27 Juil 2017 - 22:31

J'ai une pièce pour jouer où se trouve tout le matos (cf sujet, "votre coin guitare"). Du coup les seuls mouvements en dehors de cette pièce sont des achats/ventes...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Ven 28 Juil 2017 - 11:42

ah oui c'est bien dommage tout ce matos non joué enfermé dans des étuis et dans un atelier de peinture (j'imagine que tu travailles proprement, j'ai déjà vu des ateliers....comment dire...y en avait partout !!)
Jo tu aurais du en profiter pour nous faire la photo canapé, une espèce de petite tradition par ici Laughing (ton canap est certainement trop petit Wink )
n'hésite pas à nous faire partager tes œuvres picturales.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  zefox Ven 28 Juil 2017 - 12:04

Jo Guitar a écrit:
C'est que ma compagne déteste le mélange des genres. Les guitares, ça prend de la place...
......
Même si nos compagnes nous trouvent un peu ridicules avec nos "jouets de gosse". (Guitare & Cie).
.....
Bon, certes, en regardant la photo, n'importe quelle compagne de guitariste est effarée. Consternée.
Very Happy  eh oui, c'est pour ça qu'il faut, si on le peut, aménager un coin guitare, un espace vital de respiration What a Face
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Jo Guitar Ven 28 Juil 2017 - 12:42

zefox a écrit:ah oui c'est bien dommage tout ce matos non joué enfermé dans des étuis et dans un atelier de peinture (j'imagine que tu travailles proprement, j'ai déjà vu des ateliers....comment dire...y en avait partout !!)
Jo tu aurais du en profiter pour nous faire la photo canapé, une espèce de petite tradition par ici Laughing (ton canap est certainement trop petit Wink )
n'hésite pas à nous faire partager tes œuvres picturales.

Cool

Mon atelier est d'une propreté clinique. Je ne supporte pas le moindre grain de poussière.
Ma peinture est minutieuse. Je peins selon les préceptes des maîtres hollandais du XVIIème.
Mon travail est donc méthodique et je travaille mes détails avec une loupe. Pas d'impureté.
Mes guitares profitent donc pleinement de cet environnement soigneusement préservé.

C'est une grande pièce au premier étage de la maison. Une pièce orientée Nord et Est.
Non seulement la luminosité reste la même toute la journée, mais également le climat.
Ce qui est idéal pour la peinture. La température y est constante ainsi que l'hygrométrie.
Les toiles de lin, montées sur châssis, demandent autant de précautions que les guitares.

La vue sur la campagne environnante est source d'inspirations musicales et picturales.
J'y passe entre huit et dix heures chaque jour. Il faut donc une pièce agréable à vivre.
Pour travailler dans les meilleures conditions il me faut le silence et le calme absolus.
La seule musique qui y règne, c'est la mienne lors des mes deux heures quotidiennes.

Ma compagne aime venir y faire ses préparations et corriger les copies. Un havre de paix.
J'ai tendance à reproduire cette ambiance dans la galerie d'Art que j'exploite en été.
Cela me permet d'écouler ma production annuelle dans la quiétude d'un endroit sain.
Ci-joint voilà une vidéo qui présente une toute petite partie de mon travail. Environ 30%...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé