Votre dernière crise de GAS
+23
raoul volfoni
Mark
yanwild
horssujet
yngwieaddict
Merak
christophe
Romu
stratoludo
rootstrat
acarrado
nico TZEN
wonderdave
lulle
MAITRE YODA
Antoine
Gobnew
patricef
zefox
romano1754
PhiPhidu31
Stéphane
argentinc
27 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Votre dernière crise de GAS
Le top Pat, une des grattes que j'aimerais.... Vraiment superbe !
Neon drip powaaaa !!!!!
Neon drip powaaaa !!!!!
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
Merci !
En tout cas elle est pas encore à la maison, pour commencer, la compagnie aérienne (Swiss) refuse de la prendre en cabine .
En tout cas elle est pas encore à la maison, pour commencer, la compagnie aérienne (Swiss) refuse de la prendre en cabine .
patricef- G.A.S. Level 100%
Effectivement....
Les choses vont s'arranger mais c'est évidemment toujours chiant ce genre de chose...
Les choses vont s'arranger mais c'est évidemment toujours chiant ce genre de chose...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
patricef a écrit:Merci !
C’est quoi alors ton alternative ?
Gobnew- GAS Master !!!
J'ai emballé la guitare dans son étui avec un carton et l'ensemble va voyager en soute avec les valises. Ma femme avait appelé hier pour savoir si on pouvait la prendre en cabine dans un gigbag, mais on nous a proposé de prendre un siège supplémentaire ...Gobnew a écrit:patricef a écrit:Merci !
C'est regrettable parce qu'aux USA apparemment ils sont obligés de prendre la guitare en cabine sous certaines conditions:
http://aristake.com/?post=87
patricef a écrit:J'ai emballé la guitare dans son étui avec un carton et l'ensemble va voyager en soute avec les valises. Ma femme avait appelé hier pour savoir si on pouvait la prendre en cabine dans un gigbag, mais on nous a proposé de prendre un siège supplémentaire ...Gobnew a écrit:patricef a écrit:Merci !
C'est regrettable parce qu'aux USA apparemment ils sont obligés de prendre la guitare en cabine sous certaines conditions:
http://aristake.com/?post=87
Du coup il y a des frais supplémentaires ?
Gobnew- GAS Master !!!
Normalement non, on a pas trop de bagages. Mais la réponse finale quand je serai à l'aéroport d'ici quelques heures.
Croisons les doigts mais cette guitare que tu as payé moins de 2800€ c’est déjà un sacré prix !!
Gobnew- GAS Master !!!
J'aurai bien aimé payer ce prix là, mais il faut rajouter 13% de taxes provinciales en Ontario.Gobnew a écrit:Croisons les doigts mais cette guitare que tu as payé moins de 2800€ c’est déjà un sacré prix !!
patricef a écrit:J'aurai bien aimé payer ce prix là, mais il faut rajouter 13% de taxes provinciales en Ontario.Gobnew a écrit:Croisons les doigts mais cette guitare que tu as payé moins de 2800€ c’est déjà un sacré prix !!
Ah mince mais ça reste une guitare édition limitée à 3000€, c’est une belle prise.
J’ai eu moins de chance...
Gobnew- GAS Master !!!
Elle était quand même en promo, après ils ne vont pas me la donner non plus !
L'important c'était surtout de pouvoir l'essayer, comme ça pas de surprise !
retour chez toi ! t'as essayé sur ton matos ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
patricef a écrit:Elle était quand même en promo, après ils ne vont pas me la donner non plus !
Ça s’est passé comment le retour de la guitare ?
Gobnew- GAS Master !!!
A Montréal il j'ai du la faire passer par les bagages "oversized". Le lendemain matin à Luxembourg, pendant que j'attendais les bagages (et surtout la gratte !) mon épouse est passée à la douane avec la facture et le douanier a fait un estimation (qui correspond à la TVA Lux 17%). Il a aussi demandé un certificat CITES mais Suhr m'a répondu (plus tard) qu'il n'y a en pas, car la guitare ne contient ni Rosewood, ni Bubinga.Gobnew a écrit:
Malheureusement Swiss a merdé à l'escale de Zurich (et oui l'excellence et la qualité Suisse, etc... c'est juste du pipeau marketing) et je n'ai récupéré que les valises. Donc j'ai du aller aux bagages perdus et je leur ai dit que la guitare était déclarée.
L'après-midi le service bagage m'appelle pour me dire que le colis est arrivé avec l'avion suivant et me propose de la livrer à la maison. Je leur demande s'il ne faut pas que je passe à la douane plutôt, ils me disent "c'est bon on a vu avec la douane"....Finalement la guitare est arrivée chez moi vers 17H30 !
Donc j'attends la facture de la douane, mais il y a quand même une petite chance que ça passe au travers car le douanier avait bien dit de revenir la chercher...
En tout cas j'ai testé un peu dans le 5150IIIs, et oui c'est:
patricef a écrit:A Montréal il j'ai du la faire passer par les bagages "oversized". Le lendemain matin à Luxembourg, pendant que j'attendais les bagages (et surtout la gratte !) mon épouse est passée à la douane avec la facture et le douanier a fait un estimation (qui correspond à la TVA Lux 17%). Il a aussi demandé un certificat CITES mais Suhr m'a répondu (plus tard) qu'il n'y a en pas, car la guitare ne contient ni Rosewood, ni Bubinga.Gobnew a écrit:
Malheureusement Swiss a merdé à l'escale de Zurich (et oui l'excellence et la qualité Suisse, etc... c'est juste du pipeau marketing) et je n'ai récupéré que les valises. Donc j'ai du aller aux bagages perdus et je leur ai dit que la guitare était déclarée.
L'après-midi le service bagage m'appelle pour me dire que le colis est arrivé avec l'avion suivant et me propose de la livrer à la maison. Je leur demande s'il ne faut pas que je passe à la douane plutôt, ils me disent "c'est bon on a vu avec la douane"....Finalement la guitare est arrivée chez moi vers 17H30 !
Donc j'attends la facture de la douane, mais il y a quand même une petite chance que ça passe au travers car le douanier avait bien dit de revenir la chercher...
En tout cas j'ai testé un peu dans le 5150IIIs, et oui c'est:
Un coup de chance dans tout ce merdier
Il nous faudra une vidéo.
Gobnew- GAS Master !!!
purée quel brol, heureusement qu'elle était dans son étui dans le carton...
Perso dans une moindre mesure j'ai payé 35€ de douanes sur mon set de micros californiens(dont 15 de frais de dédouanement, la bière du douanier quoi) et 000 sur le deuxième (le bon, celui là !). D'ailleurs j'attends toujours que D Allen m'envoie un bon de retour pour le premier set.... j'ai fait l'effort de le demander mais avec un peu de bol il va me rester sur les bras... wait & see
dis moi, il y a une gratte qui ne sonne pas dans le 5150 ?
PS : mdr pour la XYZ !!
Perso dans une moindre mesure j'ai payé 35€ de douanes sur mon set de micros californiens(dont 15 de frais de dédouanement, la bière du douanier quoi) et 000 sur le deuxième (le bon, celui là !). D'ailleurs j'attends toujours que D Allen m'envoie un bon de retour pour le premier set.... j'ai fait l'effort de le demander mais avec un peu de bol il va me rester sur les bras... wait & see
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:purée quel brol, heureusement qu'elle était dans son étui dans le carton...
Je pense que c'est plutôt la bière du transporteur:
Site Douanes Luxembourg a écrit:Lorsque vous importez des marchandises via un service postal ou une entreprise de courrier express (Poste, UPS, DHL,…), les formalités douanières doivent, bien évidemment, être accomplies. Dès lors, la poste ou l’entreprise de courrier express accomplit ces formalités douanières pour vous mais vous porte en compte pour cela un certain montant, en plus des éventuels impôts en jeu. Il est à remarquer que la douane n’a rien à voir avec ces soi-disant «frais de présentation en douane» parfois exigés même lorsqu’il n’y a pas lieu d’effectuer des formalités douanières. Le transporteur perçoit ces frais pour son propre compte.
Les guitares EVH sont celles qui sonnent mieux sur cet ampli, probablement à cause des micros et du tuning Eb (et aussi parce que je suis un grand fan d'EVH). Le channel Red en particulier sonne moins bien sur la Suhr en micro Aldrich (sans changer mes réglages habituels).zefox a écrit:
J'ai essayé le 5150III EL34 aussi au Canada: le channel bleu est beaucoup plus Marshall, moins de gain. Un peu déçu mais évidemment pas testé avec mes guitares et sans atténuateur. J'essaie de résister au GAS...
Et oui la XYZ est déjà payée. Je l'ai emballée, elle part demain vers les USA.
le micro chevalet Aldrich est tres particulier , tres creusé et une attaque speciale , c'est clair que c'est tres loin d'un micro EVH.
yanwild- G.A.S. Level 100%
La galère encore pour envoyer une malheureuse pelle par avion content que ça se soit bien terminé! Pourtant c'est clairement inscrit dans la loi FAA c'est vrai, mais à priori ce sont les autres bleds qui t'ont mis des batons dans les roues. C'est encore "au petit bonheur la chance" cette histoire de transport en avion. Il faudrait penser à imprimer la règle et leur mettre sous le nez à l'enregistrement.
wonderdave- G.A.S. Level 100%
FAA concerne les USA, alors que mon vol partait du Canada...
Okay... et c'est pas du tout les américains qui dictent les règlent mondiales par exemple. NAaaan... Il me semblait quand meme qu'il devait y avoir un minimum d'harmonisation entre toutes ces compagnies, quel que soit leur pays d'origine. Si on commence à jouer à "ha non ça ça marche pas chez nous" sur le transport aérien, on est pas sorti du sable
wonderdave- G.A.S. Level 100%
Petite MAJ de mon matos
Alors voici mon EVH WOLFGANG (sacrée guitare!)
Ma superstrat de Mon luthier Frank Bolaers (Cosmik guitar Lille)
Micro dimarzio dsonic splitable
Pickguard green perloid
Ma strat aerodyne Japan
Mon pedalboard avec l'ibanez TS MINI et la Fuzz Mini
Ma tête EVH 5150 III LBX customisée. J'ai repeint la grille en blanc (elle ressemble à la II du coups)
Voilà c'est du tout bon pour s'éclater!!!!! Meilleurs voeux à tous!
Alors voici mon EVH WOLFGANG (sacrée guitare!)
Ma superstrat de Mon luthier Frank Bolaers (Cosmik guitar Lille)
Micro dimarzio dsonic splitable
Pickguard green perloid
Ma strat aerodyne Japan
Mon pedalboard avec l'ibanez TS MINI et la Fuzz Mini
Ma tête EVH 5150 III LBX customisée. J'ai repeint la grille en blanc (elle ressemble à la II du coups)
Voilà c'est du tout bon pour s'éclater!!!!! Meilleurs voeux à tous!
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
JOLI MATOS !!!!
lulle- G.A.S. Level 25%
p**** ce vert !
zefox- G.A.S. Level 100%
Y’a une très bonne base effectivement.
Gobnew- GAS Master !!!
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40