2ème Suhr Custom en commande
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Pas de relic chez Suhr, n'est ce pas ?
zefox- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
mais si !
moyennant finance chez Shur tu as exactement ce que tu veux
D'ailleurs ils ont une serie classic antique qui ne comporte que des reliquées.
moyennant finance chez Shur tu as exactement ce que tu veux
D'ailleurs ils ont une serie classic antique qui ne comporte que des reliquées.
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Antoine a écrit:En fait j'ai du mal avec les guitares de ce genre, j'aimais vraiment à une époque, mais plus aujourd'hui.
Pour moi, une guitare doit garder sa fonction 1ère, et ne pas être un objet de décoration de luxe, Ex mes 2 Kotzen, la Brown et la Green, tout ce bling-bling avec table en érable flammé et quilted, l'accastillage doré et les repères en abalone... Heureusement qu'elles sonnent superbement, car je préfère la Black niveau "Look". En plus, les guitares étant faites pour être jouées, elle vieillissent et prennent des "coups", je trouve que sur celles "bling-bling" ça ne le fait pas, alors que sur les autres ça passe, très bien même.
Par contre, les bling bling Shur vieillissent nettement mieux que les MM si je compare ma custom standard qui n'a pas de poc au bout de huit ans alors qu'en laissant simplement tomber une clé allen (de 5 cm de hauteur) sur la table de mon ex BFR petrucci j'avais fais un poc au bout de 6 mois....
Sinon çà reste une affaire de goût mais pas que.....par ex un corps basswood sans table erable rapportée ne produit pas le même résultat donc tant qu'à faire, un bel érable sera préférable....
La photo que j'ai mise est un corps et manche acajou avec table érable ce qu ne doit pas être inintéressant au niveau sonore, après la couleur c'est autre chose.
Imagine une lespaul tout acajou (je crois que çà à existé d'ailleurs...), le résultat aux oreilles ne doit certainement pas être le même et encore plus certainement moins bon puisqu'ils n'en font plus...
Bref, inutile de débattre plus sur les goûts personnels tant que les grattes sont jouées et ne dorment pas dans leur étui ou pire, reste pendues sur un mur en attendant d'être tripotée pour servir de déco...(encore que, si j'en avais les moyens, je remplacerai volontiers le papier peint chez moi par des murs de grattes !).
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Antoine a écrit:En fait j'ai du mal avec les guitares de ce genre, j'aimais vraiment à une époque, mais plus aujourd'hui.
Pour moi, une guitare doit garder sa fonction 1ère, et ne pas être un objet de décoration de luxe, Ex mes 2 Kotzen, la Brown et la Green, tout ce bling-bling avec table en érable flammé et quilted, l'accastillage doré et les repères en abalone... Heureusement qu'elles sonnent superbement, car je préfère la Black niveau "Look". En plus, les guitares étant faites pour être jouées, elle vieillissent et prennent des "coups", je trouve que sur celles "bling-bling" ça ne le fait pas, alors que sur les autres ça passe, très bien même.
Tout pareil.
J'adorais les quilted maple top bleues (celle de RLS est magnifique), rouges, vertes.... Je me souviens des premières pelles que J TRUSSARD assemblait et je les trouvais magnifiques.
Aujourd'hui je n'accroche plus vraiment et je préfère la sobriété.Je privilégie le confort à l'esthétique.
2/3 cordes et zou, c'est parti.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Je suis de + en + ça par exemple :
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Mark a écrit:Antoine a écrit:En fait j'ai du mal avec les guitares de ce genre, j'aimais vraiment à une époque, mais plus aujourd'hui.
Pour moi, une guitare doit garder sa fonction 1ère, et ne pas être un objet de décoration de luxe, Ex mes 2 Kotzen, la Brown et la Green, tout ce bling-bling avec table en érable flammé et quilted, l'accastillage doré et les repères en abalone... Heureusement qu'elles sonnent superbement, car je préfère la Black niveau "Look". En plus, les guitares étant faites pour être jouées, elle vieillissent et prennent des "coups", je trouve que sur celles "bling-bling" ça ne le fait pas, alors que sur les autres ça passe, très bien même.
Par contre, les bling bling Shur vieillissent nettement mieux que les MM si je compare ma custom standard qui n'a pas de poc au bout de huit ans alors qu'en laissant simplement tomber une clé allen (de 5 cm de hauteur) sur la table de mon ex BFR petrucci j'avais fais un poc au bout de 6 mois....
Sinon çà reste une affaire de goût mais pas que.....par ex un corps basswood sans table erable rapportée ne produit pas le même résultat donc tant qu'à faire, un bel érable sera préférable....
La photo que j'ai mise est un corps et manche acajou avec table érable ce qu ne doit pas être inintéressant au niveau sonore, après la couleur c'est autre chose.
Imagine une lespaul tout acajou (je crois que çà à existé d'ailleurs...), le résultat aux oreilles ne doit certainement pas être le même et encore plus certainement moins bon puisqu'ils n'en font plus...
Bref, inutile de débattre plus sur les goûts personnels tant que les grattes sont jouées et ne dorment pas dans leur étui ou pire, reste pendues sur un mur en attendant d'être tripotée pour servir de déco...(encore que, si j'en avais les moyens, je remplacerai volontiers le papier peint chez moi par des murs de grattes !).
Oui ça je sais,bien sur que la table érable rajoute du rendu au son de l'instrument,...moi je parlais du "Flammed" ou "Quilted" que je n'aime pas du tout, je préfère le "Plain Maple" comme sur ma prochaine, au moins, il y a l'avantage du son sans le coté bling-bling
Tout pareil que toi Raoul, mais je comprends les goûts de chacun ;-)
Antoine- Suhr Addict
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
raoul volfoni a écrit:Je suis de + en + ça par exemple :
toi, t'as pris un cou d'vieux
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
moi j'aime bien les 2 en fait et bizarrement, c'est ce que j'ai dans ma grotte !
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Antoine a écrit:Mark a écrit:Antoine a écrit:En fait j'ai du mal avec les guitares de ce genre, j'aimais vraiment à une époque, mais plus aujourd'hui.
Pour moi, une guitare doit garder sa fonction 1ère, et ne pas être un objet de décoration de luxe, Ex mes 2 Kotzen, la Brown et la Green, tout ce bling-bling avec table en érable flammé et quilted, l'accastillage doré et les repères en abalone... Heureusement qu'elles sonnent superbement, car je préfère la Black niveau "Look". En plus, les guitares étant faites pour être jouées, elle vieillissent et prennent des "coups", je trouve que sur celles "bling-bling" ça ne le fait pas, alors que sur les autres ça passe, très bien même.
Par contre, les bling bling Shur vieillissent nettement mieux que les MM si je compare ma custom standard qui n'a pas de poc au bout de huit ans alors qu'en laissant simplement tomber une clé allen (de 5 cm de hauteur) sur la table de mon ex BFR petrucci j'avais fais un poc au bout de 6 mois....
Sinon çà reste une affaire de goût mais pas que.....par ex un corps basswood sans table erable rapportée ne produit pas le même résultat donc tant qu'à faire, un bel érable sera préférable....
La photo que j'ai mise est un corps et manche acajou avec table érable ce qu ne doit pas être inintéressant au niveau sonore, après la couleur c'est autre chose.
Imagine une lespaul tout acajou (je crois que çà à existé d'ailleurs...), le résultat aux oreilles ne doit certainement pas être le même et encore plus certainement moins bon puisqu'ils n'en font plus...
Bref, inutile de débattre plus sur les goûts personnels tant que les grattes sont jouées et ne dorment pas dans leur étui ou pire, reste pendues sur un mur en attendant d'être tripotée pour servir de déco...(encore que, si j'en avais les moyens, je remplacerai volontiers le papier peint chez moi par des murs de grattes !).
Oui ça je sais,bien sur que la table érable rajoute du rendu au son de l'instrument,...moi je parlais du "Flammed" ou "Quilted" que je n'aime pas du tout, je préfère le "Plain Maple" comme sur ma prochaine, au moins, il y a l'avantage du son sans le coté bling-bling
Tout pareil que toi Raoul, mais je comprends les goûts de chacun ;-)
curieux de voir ce que çà va donner niveau look
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Mark a écrit:
Imagine une lespaul tout acajou (je crois que çà à existé d'ailleurs...), le résultat aux oreilles ne doit certainement pas être le même et encore plus certainement moins bon puisqu'ils n'en font plus...
Une bonne les Paul Custom comme à l'époque , c'est sans table érable. Le tout acajou manche collé peut tres bien sonner ( la Eggle que j'ai vendu à Phiphi était très équilibrée )
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
oui je sais mais si tu veux du claquant avec cette recette bin çà ne marche pas !
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Mark a écrit:oui je sais mais si tu veux du claquant avec cette recette bin çà ne marche pas !
c'est sur, après , sur un manche vissé ca sera toujours plus "claquant" que sur du collé, mm avec de l'acajou.
pour rester dans le sujet et sans vouloir polluer le post d'Antoine, je lorgne sur une Peavey Wolfgang sans table érable ( donc basswood de corps et manche érable ) , vous avez deja joué une de ces pelles? ( j'en ai joué une mais c'etait à la sortie du modèle , donc aucun souvenir, puis j'en ai joué deux mais table érable dont une qui ne sonnait pas un caramel, une vrai merde )
donc basswood/ érable en manche vissé ca donne quoi ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
yanwild a écrit:Mark a écrit:oui je sais mais si tu veux du claquant avec cette recette bin çà ne marche pas !
c'est sur, après , sur un manche vissé ca sera toujours plus "claquant" que sur du collé, mm avec de l'acajou.
pour rester dans le sujet et sans vouloir polluer le post d'Antoine, je lorgne sur une Peavey Wolfgang sans table érable ( donc basswood de corps et manche érable ) , vous avez deja joué une de ces pelles? ( j'en ai joué une mais c'etait à la sortie du modèle , donc aucun souvenir, puis j'en ai joué deux mais table érable dont une qui ne sonnait pas un caramel, une vrai merde )
donc basswood/ érable en manche vissé ca donne quoi ?
Si tu aimes le son d'EVH époque 1984 alors tu aimes le basswood sans table érable avec manche maple et vissé.
Sa kramer avait ces specs là.
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Gobnew a écrit:yanwild a écrit:Mark a écrit:oui je sais mais si tu veux du claquant avec cette recette bin çà ne marche pas !
c'est sur, après , sur un manche vissé ca sera toujours plus "claquant" que sur du collé, mm avec de l'acajou.
pour rester dans le sujet et sans vouloir polluer le post d'Antoine, je lorgne sur une Peavey Wolfgang sans table érable ( donc basswood de corps et manche érable ) , vous avez deja joué une de ces pelles? ( j'en ai joué une mais c'etait à la sortie du modèle , donc aucun souvenir, puis j'en ai joué deux mais table érable dont une qui ne sonnait pas un caramel, une vrai merde )
donc basswood/ érable en manche vissé ca donne quoi ?
Si tu aimes le son d'EVH époque 1984 alors tu aimes le basswood sans table érable avec manche maple et vissé.
Sa kramer avait ces specs là.
ben j'aime , comme tout le monde non !!!
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
yanwild a écrit:Gobnew a écrit:yanwild a écrit:Mark a écrit:oui je sais mais si tu veux du claquant avec cette recette bin çà ne marche pas !
c'est sur, après , sur un manche vissé ca sera toujours plus "claquant" que sur du collé, mm avec de l'acajou.
pour rester dans le sujet et sans vouloir polluer le post d'Antoine, je lorgne sur une Peavey Wolfgang sans table érable ( donc basswood de corps et manche érable ) , vous avez deja joué une de ces pelles? ( j'en ai joué une mais c'etait à la sortie du modèle , donc aucun souvenir, puis j'en ai joué deux mais table érable dont une qui ne sonnait pas un caramel, une vrai merde )
donc basswood/ érable en manche vissé ca donne quoi ?
Si tu aimes le son d'EVH époque 1984 alors tu aimes le basswood sans table érable avec manche maple et vissé.
Sa kramer avait ces specs là.
ben j'aime , comme tout le monde non !!!
Moi en tout cas oui !
Gobnew- GAS Master !!!
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Gobnew a écrit:yanwild a écrit:Mark a écrit:oui je sais mais si tu veux du claquant avec cette recette bin çà ne marche pas !
c'est sur, après , sur un manche vissé ca sera toujours plus "claquant" que sur du collé, mm avec de l'acajou.
pour rester dans le sujet et sans vouloir polluer le post d'Antoine, je lorgne sur une Peavey Wolfgang sans table érable ( donc basswood de corps et manche érable ) , vous avez deja joué une de ces pelles? ( j'en ai joué une mais c'etait à la sortie du modèle , donc aucun souvenir, puis j'en ai joué deux mais table érable dont une qui ne sonnait pas un caramel, une vrai merde )
donc basswood/ érable en manche vissé ca donne quoi ?
Si tu aimes le son d'EVH époque 1984 alors tu aimes le basswood sans table érable avec manche maple et vissé.
Sa kramer avait ces specs là.
çà je connais sa Kramer us de 1984 avec un seul micro de traviole et j'en ai un bon souvenir mais touche rosewood, la baretta.
le basswood c'est le son typique des années 80 en hard/heavy
après, le nom du bois ne fait pas tout...le morceau par contre oui
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
oui , on a souvent des surprises, des bois réputés "sombres" qui nous sortent des aigues en veux tu en voila ou des combinaisons érable/aulne qui sonnent terne au possible... bref, comme tu dis :"le nom du bois ne fait pas tout...le morceau par contre oui"
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
à partir du moment où le bout de bois est de bonne qualité, on peut s'attendre à ce que les caractéristiques sonore de telle ou telle nature et association soient respectées !
Dernière édition par Mark le Dim 3 Jan 2016 - 19:08, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Yan, corps Basswood avec manche tout érable c'est ce que j'ai sur ma Kotzen Black... c'est gras, avec un très beau grave, et un très bon "sizzle" dans l'aigu, je pourrais te faire un sample si tu veux...
Antoine- Suhr Addict
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Antoine a écrit:Yan, corps Basswood avec manche tout érable c'est ce que j'ai sur ma Kotzen Black... c'est gras, avec un très beau grave, et un très bon "sizzle" dans l'aigu, je pourrais te faire un sample si tu veux...
ah !!! je pensais pas que cette télé était en basswood ! bien bien.
C'est gentil pour le sample mais t'embêtes pas, l'affaire est encore loin d'être conclue.
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Localisation : Sud ouest
Re: 2ème Suhr Custom en commande
Antoine a écrit:Yan, corps Basswood avec manche tout érable c'est ce que j'ai sur ma Kotzen Black... c'est gras, avec un très beau grave, et un très bon "sizzle" dans l'aigu, je pourrais te faire un sample si tu veux...
le sizzle c'est le truc tranchant et brillant des manches tout érable vernis non ?
Ma Lag de 35 ans a ce truc.... pourtant vu les poids qu'elle fait, je doute que le corps soit en basswood....
très instructif çà pour se faire une idée de comment doivent sonner les bons bouts de bois
http://www.warmoth.com/Bass/Options/WoodDescriptions.aspx
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
Surement Mark, cela vient du manche tout érable.
Une chose interessante que j'ai lu (il faut que je retrouve le site, c'était le WE dernier) un post de John Suhr sur un forum qui répondait sur ce qu'il appelle le "Holy Graal" à savoir corps Basswood/Table Erable/Manche érable (touche au choix) il disait que la manière d'insérer la tige de renfort (car plusieurs méthodes existent, double tige etc...) jouait un role primordial dans le son final de l'instrument.
Il disait aussi que la composition même du vernis, Urethane ou Nitro, n'avait pas du tout d'influence sur le son, mais plutôt l'épaisseur du vernis, et qu'ils avaient réussit à produire un vernis aussi fin avec l'Urethane que le Nitro et que le bois résonnait aussi bien (j'en doute un peu mais bon... si John Suhr le dit)
Enfin que la table érable sur le Basswood, n'ajoutait pas une grosse différence, mais quand même un rendu accentué avec plus de nervosité et d'attaque, que la table érable sur le Basswood avait plus d'impact sur le son qu'une table érable sur de l'Aulne ou du Frêne.
A voir donc...
Une chose interessante que j'ai lu (il faut que je retrouve le site, c'était le WE dernier) un post de John Suhr sur un forum qui répondait sur ce qu'il appelle le "Holy Graal" à savoir corps Basswood/Table Erable/Manche érable (touche au choix) il disait que la manière d'insérer la tige de renfort (car plusieurs méthodes existent, double tige etc...) jouait un role primordial dans le son final de l'instrument.
Il disait aussi que la composition même du vernis, Urethane ou Nitro, n'avait pas du tout d'influence sur le son, mais plutôt l'épaisseur du vernis, et qu'ils avaient réussit à produire un vernis aussi fin avec l'Urethane que le Nitro et que le bois résonnait aussi bien (j'en doute un peu mais bon... si John Suhr le dit)
Enfin que la table érable sur le Basswood, n'ajoutait pas une grosse différence, mais quand même un rendu accentué avec plus de nervosité et d'attaque, que la table érable sur le Basswood avait plus d'impact sur le son qu'une table érable sur de l'Aulne ou du Frêne.
A voir donc...
Antoine- Suhr Addict
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
intéressant tout çà......il n'y a plus qu'à être patient !
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Re: 2ème Suhr Custom en commande
finalement le "holy grail " ( faut il qu on ait tous le mm !!LOL ) on l'obtient avec n'importe quelle config de bois, ici , corps en acajou, manche érable.
mais le Holy grail ne serait il pas dans les doigts ??? putain de Douggy et putain d'ampli !!!!
mais le Holy grail ne serait il pas dans les doigts ??? putain de Douggy et putain d'ampli !!!!
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Age : 48
Localisation : Sud ouest
Re: 2ème Suhr Custom en commande
sa joue à mort le jeu aussi c'est pas faux mais çà, çà s'achète pas contrairement au sandwich de gratte que tu composes pour arriver à tes fins.
il a sacré touché le mec et toujours un pu....de son !
après, méfiance sur le son des amplis...j'ai trouvé le Friedman BE 100 vraiment naze en saturé alors que quand tu écoutes la démo Phil X, c'est EVH 1 er album...
il a sacré touché le mec et toujours un pu....de son !
après, méfiance sur le son des amplis...j'ai trouvé le Friedman BE 100 vraiment naze en saturé alors que quand tu écoutes la démo Phil X, c'est EVH 1 er album...
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