Classic player 60
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Classic player 60
Mal aux doigts alors même si çà casse pas 3 pattes à un canard une gratte à 800 balles par ici, voilà le bout de bois qu'il manquait chez moi
Comme je m'y attendais, c'est arrivé emballé Fender façon pochette surprise, absence totale de réglage enfin le manche était carrément concave sûrement dû au fait que le bois n'étais pas sec à la fab j'imagine mais hormis çà, même non réglée, elle avait un honnête sustain et corps à vide une fois réglée grossièrement par mes soins.....il faut démonter le manche pour avoir accès au trussrod.
Direction mon pote de guitare mécano pour un réglage en bonne et due forme, il me confirme que çà n'est pas minable et très correctement réalisé en m'avouant qu'il venait de jouer 2 h avec une Squier Chinoise à 200 balles tellement c'était correct bref, çà vaut 800 balles.
J'avais espoir qu'une fois réglée, le kit micro me conviendrait mais çà n'a pas été le cas, Syl20 les avaient trouvé lambda pour du CS 69 que l'on retrouve sur des strat bien plus chères avec toutefois une réserve dans le temps dans la mesure où il serait probable que çà s'arrange une fois normalement démagnétisé.....10 ans....100..?
J'aime pas attendre donc j'ai commandé un kit complet avec plaque et potards Lindy Fralin Blues Spécial (sa version du Texas special tout çà à cause de ce gros nul de Bonamassa qui jouerai là dessus ) avec option Baseplate et blender et c'est là çà va vous intéresser un peu plus :
L'option baseplate est en fait une plaque de feraille collée à la cire sous le micro aigu pour lui apporter 10%de basse en plus et même si je n'ai pas pû comparer avec un normal, je trouve çà carrément bien dans la mesure où, en utilisation assez saturé, le simple aigu d'une strat, j'ai toujours trouvé çà inexploitable.
En fait c'est pareil en son clair à y réfléchir......et bien çà n'est plus le cas !
Le blender est en fait un mixer de micro manche avec le micro aigu par l'intermédiaire du 2 éme potard de tonalité qui n'en est plus un.
Fermé à fond sur la position manche ou chevalet, çà mélange les 2 et on se retrouve illico avec la position milieu d'une Téle 52 qui n'est pas du tout inintéressante.
Potard ouvert à burne, on a une strat et ses 5 positions tout ce qu'il y a de plus normale.
Là où çà devient rigolo, c'est que lorsque le potard blender n'est pas ouvert à fond, inactif quoi, on a un changement de son sur toutes les position du sélecteur.
Pour finir, le vibrato 2 points est un régal de tenue d'accord en utilisation normale....voir plus !
Comme je m'y attendais, c'est arrivé emballé Fender façon pochette surprise, absence totale de réglage enfin le manche était carrément concave sûrement dû au fait que le bois n'étais pas sec à la fab j'imagine mais hormis çà, même non réglée, elle avait un honnête sustain et corps à vide une fois réglée grossièrement par mes soins.....il faut démonter le manche pour avoir accès au trussrod.
Direction mon pote de guitare mécano pour un réglage en bonne et due forme, il me confirme que çà n'est pas minable et très correctement réalisé en m'avouant qu'il venait de jouer 2 h avec une Squier Chinoise à 200 balles tellement c'était correct bref, çà vaut 800 balles.
J'avais espoir qu'une fois réglée, le kit micro me conviendrait mais çà n'a pas été le cas, Syl20 les avaient trouvé lambda pour du CS 69 que l'on retrouve sur des strat bien plus chères avec toutefois une réserve dans le temps dans la mesure où il serait probable que çà s'arrange une fois normalement démagnétisé.....10 ans....100..?
J'aime pas attendre donc j'ai commandé un kit complet avec plaque et potards Lindy Fralin Blues Spécial (sa version du Texas special tout çà à cause de ce gros nul de Bonamassa qui jouerai là dessus ) avec option Baseplate et blender et c'est là çà va vous intéresser un peu plus :
L'option baseplate est en fait une plaque de feraille collée à la cire sous le micro aigu pour lui apporter 10%de basse en plus et même si je n'ai pas pû comparer avec un normal, je trouve çà carrément bien dans la mesure où, en utilisation assez saturé, le simple aigu d'une strat, j'ai toujours trouvé çà inexploitable.
En fait c'est pareil en son clair à y réfléchir......et bien çà n'est plus le cas !
Le blender est en fait un mixer de micro manche avec le micro aigu par l'intermédiaire du 2 éme potard de tonalité qui n'en est plus un.
Fermé à fond sur la position manche ou chevalet, çà mélange les 2 et on se retrouve illico avec la position milieu d'une Téle 52 qui n'est pas du tout inintéressante.
Potard ouvert à burne, on a une strat et ses 5 positions tout ce qu'il y a de plus normale.
Là où çà devient rigolo, c'est que lorsque le potard blender n'est pas ouvert à fond, inactif quoi, on a un changement de son sur toutes les position du sélecteur.
Pour finir, le vibrato 2 points est un régal de tenue d'accord en utilisation normale....voir plus !
Dernière édition par Mark le Dim 15 Nov 2015 - 17:24, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
je continu, un pote stratofil est passé hier soir avec son US et ses texas spécial, on va dire que les blues spécial sont dans la même veine mais mieux défini....beaucoup plus définis d'ailleurs il l'a volontiers admis.
Bon, il parait que les Tex sont très pointilleux à régler et que la bonne hauteur change tout
Bon, il parait que les Tex sont très pointilleux à régler et que la bonne hauteur change tout
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
Mark a écrit:je continu, un pote stratofil est passé hier soir avec son US et ses texas spécial, on va dire que les blues spécial sont dans la même veine mais mieux défini....beaucoup plus définis d'ailleurs il l'a volontiers admis.
Bon, il parait que les Tex sont très pointilleux à régler et que la bonne hauteur change tout
belle strat
effectivement , obligé de régler les plots des Tex, car c'est trop déséquilibré sinon.
c'est bien du sonic blue cette couleur ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
Ps: çà m' aussi permis de trouver pourquoi les shredders sont apparus, à un moment dans l'histoire de la gratte il ne devait plus y avoir que des stratos et tu arrêtes de jouer avec çà, bin ya autant de barrouffe que quand tu joues moralité, ils en ont mis partout
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
yanwild a écrit:Mark a écrit:je continu, un pote stratofil est passé hier soir avec son US et ses texas spécial, on va dire que les blues spécial sont dans la même veine mais mieux défini....beaucoup plus définis d'ailleurs il l'a volontiers admis.
Bon, il parait que les Tex sont très pointilleux à régler et que la bonne hauteur change tout
belle strat
effectivement , obligé de régler les plots des Tex, car c'est trop déséquilibré sinon.
c'est bien du sonic blue cette couleur ?
bele, belle, c'est une strat tout ce qu'il y a de plus classic et c'est bien du sonic blue qui est un blanc/bleu qui vire au vert avec un pickguard mint green, çà n'est plus le cas !
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
quoi que, à regarder ma photo minable, on pourrai se demander...
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Re: Classic player 60
tu aurais pu m'appeler Yann pour la modern...... t'as vendu çà combien ?
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Re: Classic player 60
justement , y a des couleurs de chiottes des fois, donc celle-ci est belle; t'aurais acheté ca , heu....
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
j'ai eu une Valley Arts dans le même genre mais translucide
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
voilà vite fait ce que donne les Lindy Fralin Blues special en clean dans toutes les positions :
https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/lindy-fralin-blues-special
https://soundcloud.com/ev8j5cldidji/lindy-fralin-blues-special
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
bien, après les micros, le bloc vibrato de la petite vient de monter en grade avec un bloc en acier laminé à froid bien pesant comparé à cette bouze de mélange alu/acier d'origine et devinez quoi; la petite est encore montée d'un cran.
Le son global est plus "cossu" et surtout la définition des note est amélioré ainsi que le "sustain" naturel bref, pour 30 balles et ceux qui possèdent une masse de vibrato en espèce de zamac (testez avec un aimant !) il n'y a pas photo
A noter que sur ma mex, cette option n'est pas dispo chez fender puisque l'écartement des cordes est moindre qu'habituellement et que çà se monte en 30 mn sans aucune modif.
Le son global est plus "cossu" et surtout la définition des note est amélioré ainsi que le "sustain" naturel bref, pour 30 balles et ceux qui possèdent une masse de vibrato en espèce de zamac (testez avec un aimant !) il n'y a pas photo
A noter que sur ma mex, cette option n'est pas dispo chez fender puisque l'écartement des cordes est moindre qu'habituellement et que çà se monte en 30 mn sans aucune modif.
Dernière édition par Mark le Dim 17 Jan 2016 - 0:39, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
Tu as bien fait. J'ai toujours choisi un bloc acier pour mes strat. Les pontets ne sont pas en zamac j'espère....
zefox- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
non, feraille çà allait çà
sinon il y a le bronze aussi qui ne doit pas être vilain ! (plus doux parait il...)
sinon il y a le bronze aussi qui ne doit pas être vilain ! (plus doux parait il...)
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
Mark a écrit:non, feraille çà allait çà
sinon il y a le bronze aussi qui ne doit pas être vilain ! (plus doux parait il...)
Il me semble que le bloc vibrato de la copie charvel de Romu est en bronze, c'est vrai que de mémoire elle n'était très bright malgré le manche érable et le dimarzio SD
rootstrat- G.A.S. Level 75%
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Re: Classic player 60
vous les achetez ou vos blocs ? je vais peut etre changer pour un laiton, pour calmer un poil mes aigues .
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
j'ai toujours acheté un trem complet en choisissant la bonne référence....
zefox- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
yanwild a écrit:vous les achetez ou vos blocs ? je vais peut etre changer pour un laiton, pour calmer un poil mes aigues .
c'est là Yann :
http://www.ebay.fr/itm/Fender-Stratocaster-Brass-tremolo-block-all-models-/151942434096?var=&hash=item2360798d30:m:m5c9T58Fk-EOEhV03mkugvg
calmer les aigus des DSH ou V ????
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
Merci Mark, je vais d'abord faire des réglages , je verrai ensuite.
yanwild- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
la logique veut que plus tu rapproches les micros des cordes et plus tu auras d'aigus et de patate .....
Mark- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
....et moins de qwack
zefox- G.A.S. Level 100%
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Re: Classic player 60
...et moins de sustain.
patricef- G.A.S. Level 100%
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