MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dream Theater

+34
guitarbed
Gys
Tommy
GasJyde
PhiPhidu31
adslalex
yanwild
GEof
Garëann
Mark
El Gringo!
patricef
fred
titiracoune
leadguitar45
Aymeric
nico TZEN
shredchris
arsouille22
Ivan & Co
Gobnew
Lui
sculler
kenavo
christophe
Will
Juju
Zorshelter
dav
jemfield
acarrado
Romu
Antoine
Guigui
38 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  yanwild Sam 28 Sep 2013 - 15:55

Je viens d'écouter un titre, effectivement ca n'a pas l'air très inspiré. Pour le son de caisse claire , c'est vrai que ca ressemble un peu au son de Portnoy debut 90 , c'est hyper compressé. Apres , ca joue grave bien sur !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Sam 28 Sep 2013 - 17:00

j'encourage tout le monde a réécouter l'album en version soit 5.1 (dvd audio dans la version deluxe), soit downmixé du 5.1 en 2.0 (fait maison). le son de batterie y est bien moins compressé que la version cd standard....et l'album n'en est que meilleur a écouter. Après, ça ne change pas des compos biensur lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  sculler Dim 29 Sep 2013 - 8:52

Moi je n'écoute plus que la version HDtracks en 24 bits.
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  guitarbed Sam 12 Oct 2013 - 10:20

Je l'écoute en boucle dans la bagnole. Ma foi le son de la batterie ne me dérange pas... Petrucci a toujours un son irréprochable en tout cas.
La musique est dans la veine des précédents. Je dirais qu'ils semblent êtres arrivés à maturité et que leur style est maintenant bien affirmé donc rien de révolutionnaire... ça joue bien, c'est bien foutu, c'est aussi un peu trop monotone car il n'y a pas vraiment de compo qui sort du lot et perso je confond les morceaux mais ça se laisse écouter avec plaisir. Ce n'est donc pas un album majeur de leur discographie.
Rien de nouveau sous le soleil donc... Dream theater est en mode automatique, en vitesse de croisière, ça ronronne, c'est bien huilé à l'instar d'un ACDC. On aime ou pas, on est dans l'état d'esprit d'entendre ce genre de musique ou pas...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  oliversp@rk Ven 22 Nov 2013 - 11:57

Bonjour,

ma copine m'a acheté 2 places pour le concert de Dream theater à Paris (Zenith) le 31/01/2014 pour mon annif

je bosse malheureusement et je ne peux me libérer à cette date...Sad  (un petit drame, elle avait réservé TGV, hotel et tout.... )


si ça intéresse quelqu'un... j'ai donc 2 places à 40 €/place (placement libre devant la scène) soit 80 € les 2 (au lieu de 104 €)

me contacter en MP !



Merci
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  Tommy Mar 10 Déc 2013 - 10:28

Bon je déterre le topic mais j'ai réécouté l'album après plusieurs semaines à le laisser macérer dans un coin pour qu'il s'en extraie un nectar que seul le temps peut révéler... Pour faire moins pompeux je me suis décidé à réécouter l'album avec du recul.
Ben j'ai bien aimé cette re-découverte et j'ai bcp apprécié le côté très prog et très alambiqué digne des vieux DT ! Autant la première fois je n'avais rien retenu et donc pas trop aimé, et bien là même si je suis incapable de chanter un riff ou une mélodie de l'album j'ai en revanche été séduit par l'ambiance globale et le foisonnement de richesses par ci par là.
Comme quoi un album c'est comme le vin ça se laisse apprécier avec le temps nécessaire à l'apprivoiser parfois ;-)
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Sam 1 Fév 2014 - 0:23

Je reviens tout juste de leur concert au Zenith.

C'était un bon concert, j'ai apprécié le fait que la set list puise beaucoup dans Awake et Scenes.
La presta étaient très bonne, même si Mangini avait l'air un peu rincé (et n'en impose pas comme Mike Sad).

Par contre, sono de merde absolue. Les basses POURRIES qui éclataient le son, une horreur, et un beau gâchis Sad


Dernière édition par acarrado le Sam 1 Fév 2014 - 21:02, édité 1 fois

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Sam 1 Fév 2014 - 8:51

Tu etais en fosse?
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  Mark Sam 1 Fév 2014 - 10:30

hello, j'y étais aussi et dans un carré de 30 places assises juste derrière la console et c'était le border dans le grave je confirme !!!
J'ai également trouvé Mangini "surement pas en forme" et enregistré quelques râtées du Petrucci  Shocked ce qui est suffisament rare pour être précisé..
Set list géniale j'ai trouvé mais au final, une prestation un cran en dessous de la précédente ou là, c'était simplement parfait !
Rien vu de son matos par contre hormis sa nouvelle Majesty qui lui donne, je trouve, un son encore plus métallique qu'avant.....par contre, sur les solos en micros manches çà m'a paru être encore mieux qu'avant.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Sam 1 Fév 2014 - 18:54

Marc V a écrit:hello, j'y étais aussi et dans un carré de 30 places assises juste derrière la console et c'était le border dans le grave je confirme !!!
J'ai également trouvé Mangini "surement pas en forme" et enregistré quelques râtées du Petrucci  Shocked ce qui est suffisament rare pour être précisé..
Set list géniale j'ai trouvé mais au final, une prestation un cran en dessous de la précédente ou là, c'était simplement  parfait !
Rien vu de son matos par contre hormis sa nouvelle Majesty qui lui donne, je trouve, un son encore plus métallique qu'avant.....par contre, sur les solos en micros manches çà m'a paru être encore mieux qu'avant.

ben on n'etait pas super loin d'un de l'autre...

j'ai trouvé la majesty bien pertinente coté sonorité. dans le mix, elle sortait quasi tout le temps bien mieux que la jp13 que j'ai trouvé plus bouillasse.....avait-il des effets differents pour la majesty, des reglages autres qu'avec la jp13? je le pense....

la reverb sur le chant de labrie n'a pas améliorer le rendu global du mix deja dur à effectuer dans une salle comme le zenith....

Mangini a bien assuré mais que c'est chiant a regarder DT. c'est en ça que je regrette beaucoup Portnoy. Sinon, j'ai trouvé que le concert se tenait bien, je m'attendais à bien pire lol

ps: je suis super d'accord sur les imperfections inhabituelles de Petrucci, et globalement du groupe. Serait-ce le début de la fin? on en reparle dans 5 ans lol
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Sam 1 Fév 2014 - 20:57

jemfield a écrit:Tu etais en fosse?

Oui, en fosse, au centre.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Sam 1 Fév 2014 - 20:58

Bonne surprise esthétique pour la Majesty, qui en vrai est mieux qu'en photo je trouve.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  GasJyde Dim 2 Fév 2014 - 10:28

Vous me faites peur les gars là ! je vais les voir samedi, j'ai peur d'être déçu du coup  Neutral 
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  Mark Dim 2 Fév 2014 - 11:00

bah il n'y a pas de raison au contraire ! ils n'étaient pas trop en forme à Paris encore que c'est essentiellement le son qui m'a déplu et çà ne leurs arrive pas souvent  Wink 
donc çà devrait être du tout bon pour toi !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Dim 2 Fév 2014 - 11:52

faut quand même avouer que ça envoit la terrine tout de même.

Paris n'est jamais une superbe date pour DT, ils doivent se foutre une pression importante. Ils jouent souvent mieux en province ou dans d'autres pays.

on verra à Lille...je pense que ça va jouer plus détendu et du coup plus IN YOUR FACE qu'à Paris.
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  Mark Dim 2 Fév 2014 - 12:00

j'en ai cependant un souvenir grandiose sur leur dernière tournée ou là, pour moi, c'était grandiose à tout point de vue mais bon, ce ne sont pas des machines et ils ont parfaitement le droit d'être "en petite forme" de temps à autre et j'aimerai bien déjà pouvoir en faire autant même quand ils sont moins bon  Laughing
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Dim 2 Fév 2014 - 14:36

+1
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  sculler Mer 5 Fév 2014 - 23:21

j'y étais avec ma femme ( dur dur pour elle quand même qui aiment le jazz, la soul et le funk ).

vraiment un très bon moment ( presque 3h ) passez avec les héros de mon adolescence ! un James en grande forme, un groupe heureux mais très concentré sur scène quand même !! Les animations sont sympas sur l'écran !!!

bref, heureux moment pour ma part !!!

sa nouvelle signature vraiment j'aime pas la forme !!! Le son était bien où j'étais en faisant mon mix avec mes protections en silicone !!! bref happy Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Jeu 6 Fév 2014 - 9:35

C'est vrai que l'entracte avec les extraits youtube étaient aussi une bonne idée Smile

Ca m'a permis de découvrir la vidéo avec le G3 doublé qui est excellente  Laughing (et la demoiselle de 14 ans qui joue le solo de best of times)

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  jemfield Jeu 6 Fév 2014 - 10:54

acarrado a écrit:C'est vrai que l'entracte avec les extraits youtube étaient aussi une bonne idée Smile

Ca m'a permis de découvrir la vidéo avec le G3 doublé qui est excellente  Laughing (et la demoiselle de 14 ans qui joue le solo de best of times)

+1 !

la championne de 14 ans etait juste devant moi :-)

elle a semble t il été invitée par le groupe...

 Dream Theater - Page 18 106698 Dream Theater - Page 18 106698 Dream Theater - Page 18 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  acarrado Jeu 6 Fév 2014 - 14:44

jemfield a écrit:
acarrado a écrit:C'est vrai que l'entracte avec les extraits youtube étaient aussi une bonne idée Smile

Ca m'a permis de découvrir la vidéo avec le G3 doublé qui est excellente  Laughing (et la demoiselle de 14 ans qui joue le solo de best of times)

+1 !

la championne de 14 ans etait juste devant moi :-)

elle a semble t il été invitée par le groupe...

 Dream Theater - Page 18 106698 Dream Theater - Page 18 106698 Dream Theater - Page 18 106698

Ah cool. D'ailleurs, j'ai vu qu'elle avait travaillé la guitare une certaine personne du forum dont je tairais le nom :p.

Ca envoie (dommage pour son affreux vibrato).


_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  Romu Jeu 6 Fév 2014 - 17:58

jemfield a écrit:
acarrado a écrit:C'est vrai que l'entracte avec les extraits youtube étaient aussi une bonne idée Smile

Ca m'a permis de découvrir la vidéo avec le G3 doublé qui est excellente  Laughing (et la demoiselle de 14 ans qui joue le solo de best of times)

+1 !

la championne de 14 ans etait juste devant moi :-)

elle a semble t il été invitée par le groupe...

 Dream Theater - Page 18 106698 Dream Theater - Page 18 106698 Dream Theater - Page 18 106698

oui Tina est l'élève de Renaud Louis Servais  Wink il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  GasJyde Dim 9 Fév 2014 - 11:30

Eh bien voila, je suis allé les voir hier à Deinze (en Belgique). C'était juste énorme ! c'est la 3e fois que je les voyais en live et franchement, c'est la meilleure prestation que j'ai pu voir ! Et pourtant de ce que j'avais pu lire jusque là, je partais en ayant un peu peur d'être déçu. Contre toute attente, les gars étaient vraiment en grande forme ! pas un pain, une énergie énorme ! James a assuré tout le long du concert, même les parties les plus dures de Illumination Theory sont bien passées ! (et pourtant ça monte !), d'ailleurs j'ai même versé ma petite larme à la fin du morceau tellement c'était beau ! Nous étions à une petite dizaine de mètres de la scène et le son était vraiment excellent : fort mais pas agressif, précis, on entendait bien chaque instrument, ça ne faisait pas bouillie.
Petite mention pour la Majesty qui est pour le coup moins moche dans les mains du maître, l'ergonomie a l'air excellente et le son perce dans le mix comme dans du beurre (il a repris la JP13 sur un morceau, le son même si très bon, n'est pas tout à fait le même).
J'ai encore des étoiles dans les yeux ce matin, comme un gamin Smile


Dernière édition par GasJyde le Lun 10 Fév 2014 - 9:41, édité 1 fois
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  Mark Dim 9 Fév 2014 - 19:20

qu'est ce que je t'avais dis  Very Happy  ils sont rarement en petite forme et encore, tout est relatif  Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  GasJyde Mar 22 Avr 2014 - 11:49

Pour ceux que ça intéresse, une petite video du rig de Petrucci sur la dernière tournée :

GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dream Theater - Page 18 Empty Re: Dream Theater

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum