Dream Theater
+34
guitarbed
Gys
Tommy
GasJyde
PhiPhidu31
adslalex
yanwild
GEof
Garëann
Mark
El Gringo!
patricef
fred
titiracoune
leadguitar45
Aymeric
nico TZEN
shredchris
arsouille22
Ivan & Co
Gobnew
Lui
sculler
kenavo
christophe
Will
Juju
Zorshelter
dav
jemfield
acarrado
Romu
Antoine
Guigui
38 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Dream Theater
Dites, pour ceux que ca interesse, nouvel album à venir le 23 juin..
le titre: "Black Clouds and Silver Linings"
la tracklist:
1. A Nightmare to Remember
2. A Rite of Passage
3. Wither
4. The Shattered Fortress
5. The Best of Times
6. The Count of Tuscany
la pochette:
pour les connaisseurs du groupe, pochette ressemblante à Awake, je peux vous dire que ca se pignole grave sur les forums de fan à ce sujet...un awake II :O ils se sentent plus pisser
le titre: "Black Clouds and Silver Linings"
la tracklist:
1. A Nightmare to Remember
2. A Rite of Passage
3. Wither
4. The Shattered Fortress
5. The Best of Times
6. The Count of Tuscany
la pochette:
pour les connaisseurs du groupe, pochette ressemblante à Awake, je peux vous dire que ca se pignole grave sur les forums de fan à ce sujet...un awake II :O ils se sentent plus pisser
Re: Dream Theater
AWAKE est pour moi le meilleur album (et de loin) de DT suivi de près par IMAGES & WORDS, si c'est aussi bon, j'achète illico, si c'est de la trempe de tous les autres...
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:AWAKE est pour moi le meilleur album (et de loin) de DT suivi de près par IMAGES & WORDS, si c'est aussi bon, j'achète illico, si c'est de la trempe de tous les autres...
+ 1 mes préférés aussi
Perso j'ai aussi beaucoup apprécié le dernier donc j'achete c'est sur !!
Et au Zénith de Paris en Octobre (j'y serais certainement)
acarrado- Maître Capello
1. A Nightmare to Remember 16:06
2. A Rite of Passage 8:34
3. Wither 5:24
4. The Shattered Fortress 12:53
5. The Best of Times 12:57
6. The Count of Tuscany 19:15
la durée des titres en prime
2. A Rite of Passage 8:34
3. Wither 5:24
4. The Shattered Fortress 12:53
5. The Best of Times 12:57
6. The Count of Tuscany 19:15
la durée des titres en prime
hello a tout le monde
vu dans le metro parisien, Dream theater+ opeth + 2 autres groupes, en concert le 3 oct 2009 a paris zenith, et 7 oct 2009 a lille au zenith!
je me fais les 2 à coup sur!
yearhhhhhhhh!!!
vu dans le metro parisien, Dream theater+ opeth + 2 autres groupes, en concert le 3 oct 2009 a paris zenith, et 7 oct 2009 a lille au zenith!
je me fais les 2 à coup sur!
yearhhhhhhhh!!!
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
j'ai écouté les deux premiers titres (sont dispo sur le net) et bah je n'acheterai pas, et meme pas sur que je prendrai la peine d'écouter en entier, c'est vraiment minable... la prod est moisie, la batterir qui sonnait si bien (IMO) chez Portnoy la sonne playskool plastique un peu a la manièere d'une groupe de métal des 90's 2000's je trouve le son mauvais (comparé a d'autres de leurs albums) et musicalement j'ai trouvé ca ininteressant...
Donc jetez une oreille pke mon avis n'est que le mien, mais voilà, pour moi DT c'est un groupe fini, dommage.
Donc jetez une oreille pke mon avis n'est que le mien, mais voilà, pour moi DT c'est un groupe fini, dommage.
Guigui a écrit:j'ai écouté les deux premiers titres (sont dispo sur le net) et bah je n'acheterai pas, et meme pas sur que je prendrai la peine d'écouter en entier, c'est vraiment minable... la prod est moisie, la batterir qui sonnait si bien (IMO) chez Portnoy la sonne playskool plastique un peu a la manièere d'une groupe de métal des 90's 2000's je trouve le son mauvais (comparé a d'autres de leurs albums) et musicalement j'ai trouvé ca ininteressant...
ben moi c'est tout l'inverse!!!!!!!
et toc!
jemfield- Trasheur !! G.A.Seur !!
Aujourd'hui, j'ai passé une heure à faire des écoutes de mes cds dans un magasin sur ce qui va certainement être notre prochaine configuration hifi.
Ce qui est dramatique, c'est que les disques de rock nerveux (genre metallica, dream theater ...) sont dans la majorité des cas bien moins finement mixés que le reste ! (je m'en suis rendu avec du matériel assez transparent).
Ce qui est dramatique, c'est que les disques de rock nerveux (genre metallica, dream theater ...) sont dans la majorité des cas bien moins finement mixés que le reste ! (je m'en suis rendu avec du matériel assez transparent).
acarrado- Maître Capello
bah ils n'ont pas les meme moyens que les gros bonnets de universal (par exemple) mais j'ai toujours trouvé les album de DT bien produits genre Awake n'a, je trouve, pas pris une ride au niveau du son, ca sonne toujours bien meme 15ans après, et la batterie de portnoy a toujours été une reference pour moi, surtout pour SFAM par exemple, mais alors la...je trouve ca pas bon, ca sonne comme tout le monde, hyper processée, pas naturelle, les grattes ont un grain medium de petit combo, les choeurs sont en revanche bien, mais ca donne l'impression d'un mix en cours de route pas terminé, et c'est pas habituel pour ce groupe je trouve, musicalement j'ai toujours du mal a critiquer, mais la je peux dire que les deux titres m'ont laissé indifferents, j'ai pas leur trip musique d'horreur/vampire/gothic/death metal etc les growl en rap ca fait amateur il n'y a guere que les passages calmes qui soient potables, et encore c'est en dessous de tout ce qu'ils ont pu faire...
Guigui a écrit:bah ils n'ont pas les meme moyens que les gros bonnets de universal (par exemple) mais j'ai toujours trouvé les album de DT bien produits genre Awake n'a, je trouve, pas pris une ride au niveau du son, ca sonne toujours bien meme 15ans après, et la batterie de portnoy a toujours été une reference pour moi, surtout pour SFAM par exemple, mais alors la...je trouve ca pas bon, ca sonne comme tout le monde, hyper processée, pas naturelle, les grattes ont un grain medium de petit combo, les choeurs sont en revanche bien, mais ca donne l'impression d'un mix en cours de route pas terminé, et c'est pas habituel pour ce groupe je trouve, musicalement j'ai toujours du mal a critiquer, mais la je peux dire que les deux titres m'ont laissé indifferents, j'ai pas leur trip musique d'horreur/vampire/gothic/death metal etc les growl en rap ca fait amateur il n'y a guere que les passages calmes qui soient potables, et encore c'est en dessous de tout ce qu'ils ont pu faire...
Même pour ACOS ? Parce que sa caisse claire a un son très particulier sur cet album (certaiment parce qu'elle est en bois).
Pour en revenir au son général de ce que j'ai écouté sur les enceintes, les musiques dites "nerveuses" genre metallica ou DT (je n'avais rien de plus nervous sous la main) ont un son finalement trop compressé, c'est ce qui transparait le plus.
Par contre, j'ai écouté des morceaux de l'album Joe Satriani (surnommé blues) que je trouvais d'habitude tellement mollement mixé, et là, j'ai eu la chaire de poule (véridique !), pourtant, il ne devait pas spécialement y avoir de gros moyens derrière.
acarrado- Maître Capello
un ptit avant gout du nouvel album!!!
dav- G.A.S. Level 75%
Hummmm, comment dire .... C'est un tribute to "And justice for All" non ?
C'est pas mal, efficace, mais où est passé la qualitificatif "progressif" qui s'accordait à Dream Theater ?
C'est pas mal, efficace, mais où est passé la qualitificatif "progressif" qui s'accordait à Dream Theater ?
acarrado- Maître Capello
Guigui a écrit:c'est chiant surtout
Ohhhhhhh, toujours moins qu'As I Am (c'est pas difficile d'un autre côté )
acarrado- Maître Capello
Juju- G.A.S. Level 25%
Confirmation que je serai au concert de Paris avec mon frère (dans la fosse, comme des jeunes )
acarrado- Maître Capello
extrait téléchargeable chez roadrunner :
http://www.roadrunnerrecords.com/ariteofpassage/
http://www.roadrunnerrecords.com/ariteofpassage/
Juju- G.A.S. Level 25%
Le coffret de compèt pour ceux que ça intéresse :
http://musique.fnac.com/a2661384/Dream-Theater-Black-clouds-et-silver-linings-Coffret-collector-4-CD-2-LP-CD-album?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0
http://musique.fnac.com/a2661384/Dream-Theater-Black-clouds-et-silver-linings-Coffret-collector-4-CD-2-LP-CD-album?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-28&To=0&Nu=1&Fr=0
acarrado- Maître Capello
En passant, pour les fans de Liquid Tension qui ont le budget (encore que ça fiat 95 euros au final)...
http://ytsejamrecords.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=32
http://ytsejamrecords.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idproduct=32
acarrado- Maître Capello
aux alentours de 100€ en fait pour le coffret LTE , les envois doivent débuter d'ici la semaine prochaine!!!!
j'attends ça de pieds ferme!!!!
j'attends ça de pieds ferme!!!!
dav- G.A.S. Level 75%
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20