Ma nouvelle SUHR modèle T
+12
jemfield
nico
darko
Antoine
gwenou
Ratus
Aymeric
Zorshelter
Will
Romu
acarrado
Gobnew
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma nouvelle SUHR modèle T
Jeff69 a écrit:Euhhh.... au risque de me faire lyncher.... j'ai le droit de dire que je la trouve vraiment pas attirante du tout personnellement...
Un peu bcp too much pour moi.... mais le son est vraiment top par contre, surtout pour ce style de zic...
Désolé
Tu as le droit de le dire !
Pour ma part, il y a des modèles présentés ici que je trouve effroyables alors que les commentaires sont élogieux, et pour ne froisser personne, je ne l'exprime pas
acarrado- Maître Capello
Merci
Mais à force de ne lire que de supers commentaires, je me suis demandé si tout le monde ici était fait pareil
J'ai donc hésité mais c'est plus fort que moi....
Je la trouve un peu trop "chargée", trop "américaine" pour moi, mais bon, ce n'est que mon avis bien sur et je comprends qu'elle puisse plaire à bcp, surtout en tant que "hand-made" et là je dis bravo quand même
Mais à force de ne lire que de supers commentaires, je me suis demandé si tout le monde ici était fait pareil
J'ai donc hésité mais c'est plus fort que moi....
Je la trouve un peu trop "chargée", trop "américaine" pour moi, mais bon, ce n'est que mon avis bien sur et je comprends qu'elle puisse plaire à bcp, surtout en tant que "hand-made" et là je dis bravo quand même
perso le seul reproche esthétique que je lui trouve c'est le fait qu'il manque ( à mon sens) un pickguard ! j'ai du mal avec les Tele sans pickguard, j'ai l'impression que c'est contre-nature , mais je comprends naturellement que ca serait une hérésie avec une table pareil
Sinon perso j'adore pas toujours les guitares qui sont présenté sur notre forum mais je pense qu'on est entre gens civilisé et qu'on peu le dire de facon très diplomate ! et je pense que personne ne se retiens !! comme on le dis souvent : les gouts et les couleurs !! on est pas tous fait pareil et c'est tant mieux Donc perso je le dis quand j'accroche pas !! mais là je trouve ça du tres bon boulot (lutherie) !!! les sensation et le son doivent etre au rdv.
Sinon perso j'adore pas toujours les guitares qui sont présenté sur notre forum mais je pense qu'on est entre gens civilisé et qu'on peu le dire de facon très diplomate ! et je pense que personne ne se retiens !! comme on le dis souvent : les gouts et les couleurs !! on est pas tous fait pareil et c'est tant mieux Donc perso je le dis quand j'accroche pas !! mais là je trouve ça du tres bon boulot (lutherie) !!! les sensation et le son doivent etre au rdv.
exact, il vaut mieux dire ce que l'on pense !
Heureusement que nous n'aimons pas tous les memes modeles, sinon il n'y en aurait qu'un !!!!
Et comme le dit Romu, nous sommes entre personnes intelligentes, aptes a accepter la critique...(je dis çà pour la prochaine que je vais présenter!)
Je le redis, superbe Telecaster et Dieu sait si je ne suis pas fan du modèle de base...
Heureusement que nous n'aimons pas tous les memes modeles, sinon il n'y en aurait qu'un !!!!
Et comme le dit Romu, nous sommes entre personnes intelligentes, aptes a accepter la critique...(je dis çà pour la prochaine que je vais présenter!)
Je le redis, superbe Telecaster et Dieu sait si je ne suis pas fan du modèle de base...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
C'est sûr, mais c'est vrai que je me retiens toujours de critiquer une gratte qui est en vente
acarrado- Maître Capello
Exact Romu, tu as bien raison... il faut dire ce que l'on pense... c'est bien pour cela qu'on s'est retrouvés ici non ?
Moi je la trouve superbe la Tele de Gontran, la seule chose qui me gêne, c'est que dans une Tele, une caractéristique importante du son (parmi tant d'autres) vient du chevalet typique de cette guitare, avec sa plaque qui encadre le micro chevalet... ce que la Tele de Gontran n'a pas.
Mais cette guitare est superbe, et sonne très bien... est elle comparable à une Telecaster niveau son ? là j'en doute un peu par contre, mais cela n'enlève en rien la beauté de l'instrument en question.
Moi je la trouve superbe la Tele de Gontran, la seule chose qui me gêne, c'est que dans une Tele, une caractéristique importante du son (parmi tant d'autres) vient du chevalet typique de cette guitare, avec sa plaque qui encadre le micro chevalet... ce que la Tele de Gontran n'a pas.
Mais cette guitare est superbe, et sonne très bien... est elle comparable à une Telecaster niveau son ? là j'en doute un peu par contre, mais cela n'enlève en rien la beauté de l'instrument en question.
Antoine- Suhr Addict
La je te comprends, c'est dommage de "casser une vente". mais t'exprimer sur une gratte lors de sa présentation ne posera a mon avis pas de soucis....
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
j'aime pas les tele de toutes façons c'est un bel instrument du point de vue lutherie, l'esthétisme, c'est perso, le principal c'est qu'elle plaise a Gob'
- Spoiler:
- et en parlant de ce pourquoi on s'est retrouvé ici, l'autre forum a disparu de la surface de la planète
Oh le big buzz !!!!
Mais sincèrement, les critiques négatives sont bonnes à prendre, on est pas des moutons, il faut du pour et du contre et ça donne matière à discussion.
Moi j'adore les style... normal je l'ai voulu ainsi, mais je pense aussi avoir un jour une tele plus standard.
Antoine, elle sonne vraiment de façon sublime et se raproche beaucoup d'une tele, j'en ai eu deux (Fender) avant cette Suhr et franchement on est dans la même trampe.
C'est le pied cette gratte et chacun donne son avis et j'en suis content.
Mais sincèrement, les critiques négatives sont bonnes à prendre, on est pas des moutons, il faut du pour et du contre et ça donne matière à discussion.
Moi j'adore les style... normal je l'ai voulu ainsi, mais je pense aussi avoir un jour une tele plus standard.
Antoine, elle sonne vraiment de façon sublime et se raproche beaucoup d'une tele, j'en ai eu deux (Fender) avant cette Suhr et franchement on est dans la même trampe.
Gobnew- GAS Master !!!
acarrado a écrit:C'est sûr, mais c'est vrai que je me retiens toujours de critiquer une gratte qui est en vente
+1 effectivement si il y a un cas ou il est un peu tard pour donné son avis c'est celui ci même si je suis persuadé qu'un topic de vente ou il y a que des super elle est génial, est pas forcément crédible...
Gobnew a écrit:Oh le big buzz !!!!
OK alors... si elle sonne comme une Tele, Mea Culpa
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Exact Romu, tu as bien raison... il faut dire ce que l'on pense... c'est bien pour cela qu'on s'est retrouvés ici non ?
oui
Romu a écrit:acarrado a écrit:C'est sûr, mais c'est vrai que je me retiens toujours de critiquer une gratte qui est en vente
+1 effectivement si il y a un cas ou il est un peu tard pour donné son avis c'est celui ci même si je suis persuadé qu'un topic de vente ou il y a que des super elle est génial, est pas forcément crédible...
Dire qu'on aime pas tel ou tel instrument en argumentant comme il faut pourquoi ne casse aucune vente je pense... Par contre, il n'y a aucun interêt à le faire lorsqu'elle est en vente, ça ne met pas en confiance ceux qui voudraient essayer de prendre l'instrument pour changer leurs habitudes... enfin, moi, je ne le ferais pas en tout cas, ce ne serait pas correct.... et de toute façon, souvent, je donne juste un avis "esthetique" qui n'engage que moi
Il n'y a pas de soucis et personne ne s'est plaint des critiques subjectives.
Donc continuez à donner votre avis sans démagogie.
Antoine, de toute façon une vraie telecaster ce sont les anciennes avec les micros fender !!!!
Donc continuez à donner votre avis sans démagogie.
Antoine, de toute façon une vraie telecaster ce sont les anciennes avec les micros fender !!!!
Gobnew- GAS Master !!!
Bien sur Gontran, mais c'est bien de celles là que je parle, pas des RK
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Bien sur Gontran, mais c'est bien de celles là que je parle, pas des RK
Ce n'était pas pour t'offenser avec les RK.
C'était une constatation que les vrais sons de telecaster (rolling stones, Jimmy Page, ...) c'est les bonnes vieilles anciennes.
Je pense qu'un de ces 4 je vais me refaire une commande chez Suhr pour une autre modèle T plus traditionnel.
On verra bien.
Gobnew- GAS Master !!!
heureusement
ici la polemique n'existe pas ca me plait ca me plait pas c'est pas grave et tant mieux
la seule chose qui compte c'est qu'elle te plaise a toi l'ami le reste niveau look la c'est sur on peut tous avoir nos avis (cf jeff)
par contre tu as la chance de pouvoir faire faire par un luthier (un vrai.....) ce que tu souhaite
alors si tu peut te commander une plus traditionnelle c'est bien sinon et avant tout
c'est ta guitare et tu as le courage de tes convictions et je suis sur que tu t'éclate avec c'est bien l'essentiel
aprés tout ne pas avoir une télé qui resemble a une télé si on peut ce doit etre super sympaa
j'aime bien les "hors sentiers battus" même si recement j'ai defendu le contraire
il faut de tout et je me remet a rever d'une luke comme quoi on est des barjots et c'est trés bien comme ça
ici la polemique n'existe pas ca me plait ca me plait pas c'est pas grave et tant mieux
la seule chose qui compte c'est qu'elle te plaise a toi l'ami le reste niveau look la c'est sur on peut tous avoir nos avis (cf jeff)
par contre tu as la chance de pouvoir faire faire par un luthier (un vrai.....) ce que tu souhaite
alors si tu peut te commander une plus traditionnelle c'est bien sinon et avant tout
c'est ta guitare et tu as le courage de tes convictions et je suis sur que tu t'éclate avec c'est bien l'essentiel
aprés tout ne pas avoir une télé qui resemble a une télé si on peut ce doit etre super sympaa
j'aime bien les "hors sentiers battus" même si recement j'ai defendu le contraire
il faut de tout et je me remet a rever d'une luke comme quoi on est des barjots et c'est trés bien comme ça
LUKE69- G.A.S. Level 100%
LUKE69 a écrit:il faut de tout et je me remet a rever d'une luke comme quoi on est des barjots et c'est trés bien comme ça
T'inquiete tu vas en jouer une samedi
Romu a écrit:LUKE69 a écrit:il faut de tout et je me remet a rever d'une luke comme quoi on est des barjots et c'est trés bien comme ça
T'inquiete tu vas en jouer une samedi
même que si tu fait pas gaffe je vais repartir avec
LUKE69- G.A.S. Level 100%
LUKE69 a écrit:même que si tu fait pas gaffe je vais repartir avec
y aura fouille au corps dimanche avant le retour et vu les prix élevés des pensions complète en Bourgogne, tu pourrais bien y laisser la Clapton ! méfie toi !
Romu a écrit:LUKE69 a écrit:même que si tu fait pas gaffe je vais repartir avec
y aura fouille au corps dimanche avant le retour et vu les prix élevés des pensions complète en Bourgogne, tu pourrais bien y laisser la Clapton ! méfie toi !
c'était pas un model qui te faisait envie ça Romu ?
Guigui a écrit:
- Spoiler:
et en parlant de ce pourquoi on s'est retrouvé ici, l'autre forum a disparu de la surface de la planète
m'en était aperçu aussi il a finit de péter son plomb surement
Will- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 2 • 1, 2