Votre dernière crise de GAS
+30
nico TZEN
horssujet
GhjuGhju
argentinc
yanwild
guitarbed
MAITRE YODA
GasJyde
Mark
romano1754
Le Cas
PhiPhidu31
raoul volfoni
oolivv
Alexrock
Romu
lulle
rootstrat
patricef
Gobnew
Bagger
Taupe
acarrado
vlad drac
chacal
Antoine
Harold
Stéphane
yngwieaddict
zefox
34 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Votre dernière crise de GAS
Marrant j'avais presque le même à un moment:Harold a écrit:Mon nouveau rig
Diezel VH4s (stereo)
Axe Fx (Standard)
Gibson Les Paul GoldTop RI 57
Mais tout ça est vendu...
patricef- G.A.S. Level 100%
Moi j'vais faire mon petit bout de chemin avec en tout caspatricef a écrit:Marrant j'avais presque le même à un moment:
Diezel VH4s (stereo)
Axe Fx (Standard)
Gibson Les Paul GoldTop RI 57
Mais tout ça est vendu...
Harold- G.A.S. Level 25%
remplacement de la Strymon Ola par cette Empress Nebulus ( sauf que cette dernière va passer en facade plutot que dans la boucle )
yanwild- G.A.S. Level 100%
Ouh Empress bon ça !! Toutes les modulations présentes sont de bonne qualité tu trouves ??
romano1754- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Ouh Empress bon ça !! Toutes les modulations présentes sont de bonne qualité tu trouves ??
je peux pas te dire , elle arrive la semaine prochaine. J'ai pas trouvé mieux pour mon usage ( qq chose de pas trop gros qui intègre 3 styles de modulations que je puisse mettre en façade d'ampli ) pour le son, ca sera la surprise.
je pense prendre une Catalinbread belle epoch pour avoir un delay à mettre en façade aussi , visiblement ça marche bien ! qq un connait ce truc ?
Ok Je connais la Catalina de réput comme beaucoup mais jamais testé perso ...
romano1754- G.A.S. Level 100%
un delay prometteur en pre gain.
arrivage aujourd hui : un TC Helix. Ca sera plus polyvalent que le MXR 90 je pense.
Le Belle epoch est assez génial. Une des plus jolies simu de tape echo que j'ai essayé.
Dernière édition par Le Cas le Mer 2 Mar 2016 - 12:07, édité 1 fois
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Le Cas a écrit:Le Belle epoch est assez génial. Une des plus jolie simu de tape echo que j'ai essayé.
nickel, ça va le faire alors
J'aime beaucoup Empress. J'ai un bon souvenir du tape echo du superdelay (pédale que je regrette un peu).
J'ai toujours mon tremolo v2 que je trouve super fonctionnel (même s'il sonne un poil moins bien que le Diamond tremolo que j'ai eu précédemment).
J'aime le concept du Nebulus mais j'aurais préféré d'autres modulations (Chorus/Trem/Phaser ou Chorus/ring Mod/phaser). Cela serait vraiment super qu'ils déclinent le concept ou qu'il laisse possibilité de changer d'algo.
J'ai toujours mon tremolo v2 que je trouve super fonctionnel (même s'il sonne un poil moins bien que le Diamond tremolo que j'ai eu précédemment).
J'aime le concept du Nebulus mais j'aurais préféré d'autres modulations (Chorus/Trem/Phaser ou Chorus/ring Mod/phaser). Cela serait vraiment super qu'ils déclinent le concept ou qu'il laisse possibilité de changer d'algo.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
J'ai toujours mis le delay dans la boucle d'effet, je n'ai jamais trouvé un son qui me convenais en le mettant en façade, apparemment, certains d'entre vous ne le place pas systématiquement dans la boucle de l'ampli
C'est vrai que 95% du temps, on place le delay dans la boucle , c'est normal car sinon c'est pas joli joli en façade avec de la grosse disto; mais si tu le places apres un boost et avant d'attaquer un ampli qui sature que très moyennement ou peu, ca peut le faire et visiblement ce catalinbread marche bien dans cet optique.
tant que j'y suis, je viens de faire un A/B test entre le Tc HELIX et le MXR phase 90 mod. Deux bestioles complètement differentes; le Helix ne me fera pas revendre le MXR. Alors certes le MXR rajoute du souffle, n'est pas transparent du tout et vous amène des basses; mais il apporte un grain jouissif que n'a pas le TC, numérique oblige.
Après , pour avoir un phaser polyvalent et qui sonne bien, le TC fait le job... et quel silence
tant que j'y suis, je viens de faire un A/B test entre le Tc HELIX et le MXR phase 90 mod. Deux bestioles complètement differentes; le Helix ne me fera pas revendre le MXR. Alors certes le MXR rajoute du souffle, n'est pas transparent du tout et vous amène des basses; mais il apporte un grain jouissif que n'a pas le TC, numérique oblige.
Après , pour avoir un phaser polyvalent et qui sonne bien, le TC fait le job... et quel silence
au passage , j'ai testé hier vite fait la belle epoch en façade du JTM45 avec le potard de preamp de la pédale à fond ( petit potard à l'intérieur de la pédale , ben c'est très prometteur, sur le plexi je pense que ça va fouetter
sinon, en attendant une petite commande d'ampli chez ..... suspense ! ; un petit two notes reload, y'a pas d'vraiment d'équivalent sur le marcher , donc y a pas le choix.
sinon, en attendant une petite commande d'ampli chez ..... suspense ! ; un petit two notes reload, y'a pas d'vraiment d'équivalent sur le marcher , donc y a pas le choix.
Pas tout à fait pareil mais:yanwild a écrit:un petit two notes reload, y'a pas d'vraiment d'équivalent sur le marcher , donc y a pas le choix.
http://www.premierguitar.com/articles/23844-radial-headload-review
RADIAL !!!!
lulle- G.A.S. Level 25%
Ma dernière crise, Strat 1974, refrettée en stainless steel par Christophe Leduc:
Gallerie:
https://s1264.photobucket.com/user/patricef_photo/library/Strat%2074?sort=3&page=1
Gallerie:
https://s1264.photobucket.com/user/patricef_photo/library/Strat%2074?sort=3&page=1
Dernière édition par patricef le Mar 8 Mar 2016 - 22:26, édité 1 fois
oh la belle strat ! çà donne quoi avec le nouveau frettage ?
sinon, pour le Radial, je connaissais pas cette machine mais j'ai deja eu du radial pour du reamp, et c'était vraiment pas généralissime.
sinon, pour le Radial, je connaissais pas cette machine mais j'ai deja eu du radial pour du reamp, et c'était vraiment pas généralissime.
Comme on peut le voir sur la photo, on perd l'aspect "vintage" du manche (surtout par rapport au corps) mais la jouabilité est parfaite et elle tient bien l'accord.yanwild a écrit:oh la belle strat ! çà donne quoi avec le nouveau frettage ?
Oui ça vient de sortir, je ne sais pas si c'est bien ou pas. J'ai le Torpedo Reload et le Fryette Powerstation.yanwild a écrit:
ouep , il a forcement reverni le manche, ça ne choque pas je trouve. Elle doit sonner un peu plus aigue qu'avec des frettes normales.
pour le torpedo , mon utilité est surtout pour le reamping. T'as fait un peu le tour de cette machine? ça le fait bien ?
pour le torpedo , mon utilité est surtout pour le reamping. T'as fait un peu le tour de cette machine? ça le fait bien ?
Non, ça c'est un mythe des frettes inox.yanwild a écrit:Elle doit sonner un peu plus aigue qu'avec des frettes normales.
Non pas essayé, atténuateur seulement pour moi.yanwild a écrit:pour le torpedo , mon utilité est surtout pour le reamping. T'as fait un peu le tour de cette machine? ça le fait bien ?
Jolie Strat !
acarrado- Maître Capello
Oui, manche 1973, micros 1973 et 1974, le serial indique une sortie d'usine en 1974.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40