MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 -

+2
Gobnew
Jo Guitar
6 participants

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Empty Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 -

Message  Jo Guitar Lun 24 Juil 2017 - 13:39

Cool

POUR LE PLAISIR DES YEUX

Ma nouvelle acquisition. Contrairement à l'OM-28V, c'est une guitare contemporaine. Une guitare "moderne".
Manche "performing artist". Largeur au sillet de tête de 44,97 mm. Une vraie autoroute. D'un jeu très facile.

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Largeu10

Montée d'origine en cordes Martin "Lifespan" phosphore bronze light. (Toujours du 12 / 54). Perfection totale.
Une hauteur de cordes qui oscille de la plus grosse à la plus fine entre 2,2 mm à 1,9 mm. (à la 12ème frette)

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Forum_10

Elle est arrivée lundi 17 juillet 2017 à 13 heures. Un petit bonheur. Simple. Belle. Roots. Un "classique" Martin.
Une profondeur tonale incroyable. Une puissance et une projection phénoménales. Le must. Copiée partout...

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Forum_11

La guitare ultime pour le jeu aux doigts, Finger-Picking. Mais faite pour tous les styles. Vraiment polyvalente.
Une esthétique qui défie le temps. Une qualité des matériaux copiées par toutes les marques. Look de 1929.

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Jo_gui10

Cette petite merveille enchante, émerveille et procure bien des plaisirs. C'est le bonheur. Source d'inspiration.
On se surprend la nuit à se lever sur la pointe des pieds pour aller en jouer. La caresser. On fait une jalouse...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Empty Re: Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 -

Message  Gobnew Lun 24 Juil 2017 - 16:53

Très belle guitare.
Pour avoir une Martin Custom Shop moi même je peux dire que ces guitares sont formidables.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Empty Re: Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 -

Message  Stéphane Lun 24 Juil 2017 - 20:45

Magnifique guitare
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Empty Le carton d'emballage

Message  Jo Guitar Mar 25 Juil 2017 - 15:26

Cool

Négociation âpre

La guitare est garantie 3 ans. Même si je contrôle le taux hygrométrique de mon atelier de peintre,
entre 45 % et 55 % à la mauvaise saison, et toujours entre 20° et 24°, la guitare n'est pas à l'abri
d'un vice de fabrication, d'un défaut structurel ou d'une faiblesse d'un des matériaux qui la composent.

Aussi, durant cette période de trois années, il est conseillé de garder le carton d'emballage d'origine.
Notre cave est saine et sèche. Malgré tout il me faudra négocier pour obtenir une toute petite place.
Et nous savons tous, nous autres, hommes, que nous n'avons droit qu'à 10 % de la place disponible.

Si elle est compréhensive et partageuse.
Sinon c'est 5 %...

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Martin12

Je vous tiens informés...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  wonderdave Jeu 27 Juil 2017 - 18:48

Sinon tu gardes une photo du carton, ça fait quand même une preuve que tu l'avais
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  patricef Jeu 27 Juil 2017 - 22:32

Je garde tous les cartons et étuis dans ma pièce musique et dans la cave.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Empty Une guitare qui a le "Mojo"

Message  Jo Guitar Dim 22 Oct 2017 - 12:52

Cool

Ma guitare Martin OM 28 possède le "Mojo"

Après un peu plus de trois mois où je la fais sonner chaque jour au moins deux heures, la guitare "s'ouvre".
Une guitare qui se bonifie c'est toujours un phénomène enchanteur, étonnant et de surcroit très rassurant.
Et si cette guitare se révèle être "hantée" et qu'elle possède le "Mojo", c'est tout simplement du surnaturel.
A chaque fois que je la fais sonner, je me demande où sont tous les autres qui en jouent en même temps !

Montée en cordes "Lifespan" light gauge phosphore-bronze, avec un tirant 12 / 54, c'est du grand bonheur.
La guitare est d'une facilité déconcertante grâce à une action réglée d'usine. Le manche est une "autoroute".
Pas de doute, comme le précise Dick Boak, la firme Martin & Cie est entrée dans une nouvelle "Golden era".
Heureux les possesseurs de ces nouvelles guitares Martin qui proposent une qualité à nulle autre pareille. Fun.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Stéphane Dim 22 Oct 2017 - 15:04

top guitare les Martin ,
la légende est vraiment justifiée Wink
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Dim 22 Oct 2017 - 16:27

super guitare et tres beau jeu , bravo Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave Lun 23 Oct 2017 - 16:30

Jo Guitar a écrit:Cool

Ma guitare Martin OM 28 possède le "Mojo"

Après un peu plus de trois mois où je la fais sonner chaque jour au moins deux heures, la guitare "s'ouvre".
Une guitare qui se bonifie c'est toujours un phénomène enchanteur, étonnant et de surcroit très rassurant.
Et si cette guitare se révèle être "hantée" et qu'elle possède le "Mojo", c'est tout simplement du surnaturel.

Cool

C'est, plus simplement, les oreilles qui s'habituent à un timbre. PLus on écoute qq chose et plus ça devient familier, plus on approfondi la perception des détails. Rien de surnaturel là-dedans malheureusement Sad REste... une super guitare à n'en pas douter!
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Empty 17 Juillet 2017 - 17 Juillet 2018

Message  Jo Guitar Ven 20 Juil 2018 - 12:19

Cool

Bon anniversaire

C'est le 17 juillet 2017 que ma guitare Martin OM 28 arrive dans son bel emballage carton.
Comme pour toutes les livraisons, j'ouvre le carton devant le livreur. Une belle jeune fille. Job d'été...
Tout est parfait. Nickel chrome. J'ouvre l'étui. J'en retire délicatement l'instrument. Parfait.
Je remercie l'employée de Chronopost qui s'en va à toute vitesse pour d'autres livraisons.

La guitare est presque accordée. Je prends l'accordeur électronique. Tout se passe très bien.
La voilà au LA 440. Au petit poil. Elle sonne superbement juste, harmonieuse et si puissante.
C'est impressionnant. Un équilibre parfait. Aigus avec réverbération Martin, typique et naturel.
Médiums présents et chantants. Un bel écho général. Des basses somptueuses et enveloppantes.

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - Forum_11

Une année s'est écoulée. Nous sommes aujourd'hui le 20 juillet 2018. C'était son anniversaire.
Comme l'an dernier, nous partons pour l'Ecosse jusqu'au début septembre. Son second séjour.
Le climat sec et chaud de l'été écossais lui convient bien. Edimbourg va l'inspirer, la ressourcer.
Affirmer qu'une guitare se bonifie avec le temps est subjectif. A l'initiative de son propriétaire.

Pourtant, jouée tous les jours, sans exception, deux heures, durant une année, ça compte un peu.
Un enregistrement, réalisé exactement dans les mêmes conditions, n'est pas vraiment plus objectif.
C'est à l'oreille, en me fiant à mes proches, à ma compagne, que le constat semble le plus probant.
Plus puissante. Et c'est vrai qu'elle casse les tympans en strumming. Encore davantage de basses.

Guitare Martin OM-28 "Standard" - Namm show 2017 - 350_x_11

Les aigus semblent encore plus cristallins avec une réverbération longue et des plus agréables.
Les médiums sont chantants, très présents, surtout dans les bas médiums aux premières cases.
Les accords, quels que soient les renversements et les positions, sonnent "pleins" sur tout le manche.
Bien évidemment équipée de cordes Light afin d'optimiser au maximum les possibilités de la guitare.

Un manche que le guitariste oublie complètement en jouant. C'est presque surnaturel. Tant de facilité.
Le musicien peut se livrer à son interprétation sans avoir à surmonter une difficulté autre que technique.
C'est assez bluffant ces nouveaux manches "Low Profil" qui équipent à présent tous les modèles Martin.
Nous voilà partis, elle et moi, pour 365 nouvelles journées de plaisirs. Cet instrument est passionnant…

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé