MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sono pour gig en bar !! quelle puissance ?

+2
chacal
Romu
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sono pour gig en bar !! quelle puissance ? - Page 2 Empty Re: Sono pour gig en bar !! quelle puissance ?

Message  Mark Mar 24 Mar 2015 - 19:37

Moi je parle d un k de chaque côté pour l extérieur !
Si le public est normal dirais je, il n y a rien de trop avec 2 !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

Sono pour gig en bar !! quelle puissance ? - Page 2 Empty Re: Sono pour gig en bar !! quelle puissance ?

Message  Romu Jeu 26 Mar 2015 - 12:45

Mark a écrit:Aussi oui mais il n, a pas répondu à nos questions. ..comme si on avait foutu le bronx sur son topic... Laughing

j'étais en déplacement bande de peurions !! et en rentrant j'avais une nouvelle guitare a essayé !!!

Je répondrai à vos questions ce soir Smile là je file au taf !! bise !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  Bagger Jeu 26 Mar 2015 - 16:06

Nous on a ça pour les bars :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_600i.htm

avec la valise de transport :
http://www.musikia.com/fr/yamaha-stagepas-trolley-600-500-valise-de-transport,p,STAGEPAS500VALISE

Franchement ça le fait.
c'est vrai qu'avec un caisson de basse ça pourrait être mieux ...
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  wonderdave Dim 29 Mar 2015 - 11:37

Si c'est que pour du bar, investissez dans un truc uniquement pour la voix, mettez y le paquet. Le band ayant toujours possibilite de monter ou baisser son ampli. Sauf la drum acoustique evidemment, c'est "le point chaud" du truc... au batteur de s'adapter (il dit que c'est chaud mais generalement ca se fait bien)

Si vous avez de quoi repiquer tout le monde (DI, sortie emulee, etc) et une mixette accueillant le groupe, ouais la drum electro c'est une putain de bonne solution! Ok tu ressembles au groupe Gold, ou a emile et images mais voila, tout le monde passe dans la sono et du coup, 2x1k. En dessous tu regretteras. Qui peut le plus peut le moins Wink

Dernière édition par wonderdave le Sam 4 Avr 2015 - 16:42, édité 1 fois
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark Dim 29 Mar 2015 - 11:45

c'est exactement ce que je pense, avec 2 K t'es paré pour toutes les situations et il n'y a plus à y revenir....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  yanwild Dim 29 Mar 2015 - 12:03

Pour avoir joué tres souvent en bar ( moins maintenant , mais y a pas si longtemps je faisais environ 60 concerts par an dans ce style de lieu. ) Il faut prendre un truc le plus compact possible, le mieux étant deux satellites ( en 10" , ca suffit, pas plus de 12" ) au moins 500w par coté, et un caisson en 12" ou 15" si possible d'au moins 700w; soit un total de 1700w , je dirai que c'est le minimum syndical ! et dans des marques de qualités ( RCF , HK... ), pas du Thomann quoi !!!

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Bagger Ven 3 Avr 2015 - 17:05

yanwild, je suis d'accord avec toi pour la puissance avec un total à 1700 W caisson de basse inclue.
Notre ensemble balance 350 w par coté en 10" et la marque est Yamaha (Pas Thomann) et franchement pour l'utiliser dans des rad assez souvent, ça nous suffit.
D'ailleurs dès que le rad est un peu "habitué" il propose sa sono ;-)
Bon certes il y a mieux que ce que nous utilisons mais franchement c'est hyper compact et le son pour la voix est largement pas mal ;-)
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2