Sono pour gig en bar !! quelle puissance ?
+2
chacal
Romu
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sono pour gig en bar !! quelle puissance ?
Bon les amis, j'ai besoin de vos conseils avisés !!
On voudrait acheté une petite sono pour le groupe, pour faire du bar et éventuellement du plein air dans la rue genre fete de la zic, mais surtout du bar !!
Je pensais prendre une paire d'enceinte amplifié large bande + les pieds, et mettre une petite table de mixage au cul.
Mais je ne sais pas quel puissance prendre ? et si il faut absolument un sub en plus ???
Le groupe se compose de : 2 Gtr + 1 basse + 1 batterie + 2 chants (1 lead + 1 choeur)
Je pense passer dans la sono principalement les chants !! mais peut être pourquoi pas du pilon ! ou gtr en directe car peut être plus facilement gérable que des amplis en bar !!
Bref j'attends vos retours d'expérience pour faire une synthèse !! je sais que beaucoup d'entre vous joue en bar !!!
On voudrait acheté une petite sono pour le groupe, pour faire du bar et éventuellement du plein air dans la rue genre fete de la zic, mais surtout du bar !!
Je pensais prendre une paire d'enceinte amplifié large bande + les pieds, et mettre une petite table de mixage au cul.
Mais je ne sais pas quel puissance prendre ? et si il faut absolument un sub en plus ???
Le groupe se compose de : 2 Gtr + 1 basse + 1 batterie + 2 chants (1 lead + 1 choeur)
Je pense passer dans la sono principalement les chants !! mais peut être pourquoi pas du pilon ! ou gtr en directe car peut être plus facilement gérable que des amplis en bar !!
Bref j'attends vos retours d'expérience pour faire une synthèse !! je sais que beaucoup d'entre vous joue en bar !!!
Re: Sono pour gig en bar !! quelle puissance ?
1 kw suffit largement pour cet usage
sub pas indispensable si tu passes ni basse ni kick dedans et quu tu utilises de la gamelle généreuse (15 pouces au moins) dans tes satellites
sub pas indispensable si tu passes ni basse ni kick dedans et quu tu utilises de la gamelle généreuse (15 pouces au moins) dans tes satellites
chacal- Tech. / Expert
c'est quoi le budget Romu ?
Mark- G.A.S. Level 100%
caisson basse pas indispensable mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir du kick dedans.
comme le dit Chacal, sinon tu prends des satellites avec un 15" dedans , mais c'est gros !
Pour les marques, RCF c'est bien et à un prix correct ( serie ART , si t'as le budget y a les series NX )
Pour les consoles de mix, si tu veux pas te prendre trop la tete, prend une analogique avec FX inclus ; en bar , c'est souvent suffisant.
comme le dit Chacal, sinon tu prends des satellites avec un 15" dedans , mais c'est gros !
Pour les marques, RCF c'est bien et à un prix correct ( serie ART , si t'as le budget y a les series NX )
Pour les consoles de mix, si tu veux pas te prendre trop la tete, prend une analogique avec FX inclus ; en bar , c'est souvent suffisant.
yanwild- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:caisson basse pas indispensable mais c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir du kick dedans.
j'ai payé 300 balles d'occaz ma Soundcarft 12 voies avec FX lexicon intégrés et preamp Burr brown, çà fait largement la balle après, tout dépend du nombre de retour qu'il souhaite y coller.
En PA, les Crown XTI sont excellents et léger avec leur alim à découpage avec un bon coef d'amortissement ( très important çà....).
Mark- G.A.S. Level 100%
tu rajoutes une paire de full band EV eliminator en 15 (j'ai aussi les sub en 18 ) et la tu démontes tout dans le bar.
D'ailleurs, jouer dans un bar avec un bat acoustique ici dans le 45 c'est pas possible en jouant du hard...
On avait joué pour une concentre de motards (petite hein, 200 personnes pas les Free wheels) en plein air avec çà et le mec nous a demandé de baisser...des fiotes ces bikers
D'ailleurs, jouer dans un bar avec un bat acoustique ici dans le 45 c'est pas possible en jouant du hard...
On avait joué pour une concentre de motards (petite hein, 200 personnes pas les Free wheels) en plein air avec çà et le mec nous a demandé de baisser...des fiotes ces bikers
Mark- G.A.S. Level 100%
j'ai un pote qui avait une eliminator avec deux caissons, les patrons de bar tiraient la gueule visiblement !!
tu m'étonnes, en bar les full band suffisent largement !
Mark- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:j'ai un pote qui avait une eliminator avec deux caissons, les patrons de bar tiraient la gueule visiblement !!
ils font toujours la gueule ici, même avec un 7 w à lampes
Mark- G.A.S. Level 100%
lol , dans le sud , on peu jouer avec une batterie mais c'est souvent compliqué, faudrait que les batteurs aient tous une batt electro, mais ils sont têtus les types !!!!!
souvent oui, en même temps je les comprends mais quel confort pour les autres, on répète comme çà chez moi avec un TD6 et ont est toujours déçu en concert niveau confort...en fait les 3/4 du temps chacun se cale sur la bat sans entendre les autres
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:souvent oui, en même temps je les comprends mais quel confort pour les autres, on répète comme çà chez moi avec un TD6 et ont est toujours déçu en concert niveau confort...en fait les 3/4 du temps chacun se cale sur la bat sans entendre les autres
le truc classique c'est que plus la soirée avance et plus le batteur tape fort, donc c'est du n'importe quoi à la fin ! on est toujours en train de leur demander de jouer petits bras, c'est clair que c'est pas facile et c'est pas rock comme attitude .... mais bon ! dans ce cas faut adapter l'instrument aux lieux et venir avec une jazzette et une putain de caisse claire détendue !!
yanwild a écrit:Mark a écrit:souvent oui, en même temps je les comprends mais quel confort pour les autres, on répète comme çà chez moi avec un TD6 et ont est toujours déçu en concert niveau confort...en fait les 3/4 du temps chacun se cale sur la bat sans entendre les autres
le truc classique c'est que plus la soirée avance et plus le batteur tape fort, donc c'est du n'importe quoi à la fin ! on est toujours en train de leur demander de jouer petits bras, c'est clair que c'est pas facile et c'est pas rock comme attitude .... mais bon ! dans ce cas faut adapter l'instrument aux lieux et venir avec une jazzette et une putain de caisse claire détendue !!
pas faux ! mais çà serait tellement + simple et intelligible pour tous avec les bouts de plastoc
Mark- G.A.S. Level 100%
ce que je peux comprendre , c'est de refuser de depenser autant d'argent dans de l'electronique, mais quand c'est ton outils de travail et que ca permet de jouer dans plus d'endroits, on fini par l'amortir .
je suis batteur et j'ai eu deux batt electro, c'est clair que les sensations sont nazes par rapport à l'acoustique , mais bon, j'ai bien délaissé mes amplis à lampes pour un Vox Tonelab ; faut s'adapter.
je suis batteur et j'ai eu deux batt electro, c'est clair que les sensations sont nazes par rapport à l'acoustique , mais bon, j'ai bien délaissé mes amplis à lampes pour un Vox Tonelab ; faut s'adapter.
yanwild a écrit:ce que je peux comprendre , c'est de refuser de depenser autant d'argent dans de l'electronique, mais quand c'est ton outils de travail et que ca permet de jouer dans plus d'endroits, on fini par l'amortir .
on a tous mis la main à la poche dans le groupe pour que la pilule passe et 700 balles à 5, c'est pas le bout du monde !
Mark- G.A.S. Level 100%
ouep , mais à 700€ , t'as du plastique, les peaux maillées c'est quand mm beaucoup mieux pour un batteur. ( et aussi pour ses tendons )
y a que la caisse claire de maillée pour ce prix !
Mark- G.A.S. Level 100%
yep , sinon c'est une grosse TD , et la ca pique !!
Bon j'essaye de synthétisé un peu ce que vous me dite.
Déjà ok je me doutais bien que des satellites larges bande suffiraient !! Par contre 1kW ça me parait énorme ???
Pour la table et les effets j'ai déjà du matos, c'est plus pour la sono en elle même qu'il faut investir.
Par contre je pensais prendre des satellites amplifiés ! et je vois que vous me parlez d'un ampli ??? les RCF sont amplifié par exemple et elles sonnent très bien !! pourquoi prendre des passives et un ampli ???
Déjà ok je me doutais bien que des satellites larges bande suffiraient !! Par contre 1kW ça me parait énorme ???
Pour la table et les effets j'ai déjà du matos, c'est plus pour la sono en elle même qu'il faut investir.
Par contre je pensais prendre des satellites amplifiés ! et je vois que vous me parlez d'un ampli ??? les RCF sont amplifié par exemple et elles sonnent très bien !! pourquoi prendre des passives et un ampli ???
non, les enceintes amplifiées vont tres bien, en systeme compact, c'est ce qu'il faut prendre; te fais pas chier avec du passif.
1KW , c'est pas énorme du tout , c'est presque un minimum. Si tu prends moins , tu le regretteras le jours ou tu feras une presta en plein air.
1KW , c'est pas énorme du tout , c'est presque un minimum. Si tu prends moins , tu le regretteras le jours ou tu feras une presta en plein air.
Exact, en plein air 1 K c , est le mini et c est la ou le passif trouve son sens parce que des full band amplifié à 1 k, pas simple et pas moins cher !
Mark- G.A.S. Level 100%
faut voir le budget et la place qu'ils ont dans leurs voitures
Aussi oui mais il n, a pas répondu à nos questions. ..comme si on avait foutu le bronx sur son topic...
Mark- G.A.S. Level 100%
je vais finir par croire qu'il nous aime pas
1K en actif si, c'est pas si difficile à trouver.... après on parle de 1k total (2x500) ou 1k par canal? 1k total c'est le minimum en caf conc' pour avoir de la réserve, en plein air on peut devoir pousser plus mais bon...
ce genre de bestiau c'est tip top, et si ya pas de kick ni de basses on peut même envisager du 12" au lieu du 15" sans être ridicule, pour ajuster encombrement et prix!
http://www.thomann.de/fr/rcf_art_710_a_mk_ii.htm
ce genre de bestiau c'est tip top, et si ya pas de kick ni de basses on peut même envisager du 12" au lieu du 15" sans être ridicule, pour ajuster encombrement et prix!
http://www.thomann.de/fr/rcf_art_710_a_mk_ii.htm
chacal- Tech. / Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2