MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment obtenez vous votre son lead ?

+12
nielujcab
nico TZEN
123123
zefox
Gobnew
chacal
Taupe
acarrado
Antoine
patricef
MAITRE YODA
guitarbed
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment obtenez vous votre son lead ?  - Page 2 Empty Re: Comment obtenez vous votre son lead ?

Message  nielujcab Jeu 29 Jan 2015 - 9:33

En ce qui me concerne, j'utilise 2 configs :

1. Tête rivera Lukather (Grosse config donc Twisted Evil )

J'utilise la disto de l'ampli, et je lisse le son avec une TS8 (1/2 course), ce qui a pour effet de rajouter un peu de medium qui manquent sur le rivera. Le son est à tomber. Si on pousse l'ampli, c'est une petite merveille. Avec un delay en plus, ça déchire.

2. Blues junior (Bar)

Du coup, pas de satur sur celui là donc j’utilise une Suhr Riot sur le clean que je pousse à la rupture (juste en dessous en fait). La riot est bien. Je la booste ensuite avec la TS8 de la même façon que sur le rivera. Le résultat est très bien. Moins bon quand même qu'avec le rivera. Toujours un delay dessus.

A chque fois, la TS8 rajoute du gain, donc il faut bien doser ampli et pédaler en amont sinon c'est hiroshima Rolling Eyes
nielujcab
nielujcab
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenez vous votre son lead ?  - Page 2 Empty Re: Comment obtenez vous votre son lead ?

Message  raoul volfoni Jeu 29 Jan 2015 - 21:02

A partir d'un CH 3 d'un 3+, je fonctionne de la façon suivante :

Gain à 12h00.Les puristes disent que c'est insuffisant. Perso ça me convient parfaitement.
Je grossis le son soit avec un boost Ben Rod light my fire ou la Klange avec un gain à 12h00.Pour du très, très gros son j'additionne le boost et la Klange. Aucune des 2 pédales dénature le signal original. J'en perds mes cheveux.

J'ai essayé avec le gain du 3+ à 14/15h00.C'est trop brouillon et le résultat est moins convaincant.

Dans l'absolu,les 3 canaux du 3+ se suffisent à eux mêmes et j'ai très longtemps joué sans l'ajout de pédale. Mais ça, c'était avant et ns sommes sur MGA....

Dernière édition par raoul volfoni le Ven 30 Jan 2015 - 6:45, édité 1 fois
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Mark Jeu 29 Jan 2015 - 21:58

je me sers du crunch de mon CDM sur lequel je rajoute l'animal Rockett volume au 3/4 et gain à 10 h et çà lisse le grain comme pour tous, c'est plus "liquide" et facile à jouer mais le ch 3 de cet amp se suffit à lui même en fait, par contre faut pas faire semblant et il ne pardonne rien.

Bizarrement, le 30 w n'aime pas la Klange....mais elle est super sur la 7 w donc je garde.

Enfin çà ,c'est maintenant, avant, c'était le ch3 du MK V tout court, pas besoin d'en rajouter lorsque l'on aime ce genre de grain.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA Ven 30 Jan 2015 - 7:13

raoul volfoni a écrit:Je grossis le son soit avec un boost Ben Rod light my fire ou la Klange avec un gain à 12h00.

ah la klange, super pédale!

j'ai exactement les mêmes réglages que toi. Gain ampli à 12h et klange à 12h également.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  GasJyde Ven 30 Jan 2015 - 8:51

J'ai joué pendant 5 ans sur un MKIV où j'utilisais simplement les 3 canaux. De temps en temps une OD sur les canaux 1 & 2 qui les prennent bien, mais jamais sur le lead qui les "efface" (on ne sent quasi pas la différence avec ou sans).

Puis envie de changement, j'ai vendu le Mesa et suis passé sur un Fender Hot Rod Deluxe auquel j'ai claqué un V30 et que j'utilise avec des pédales d'OD et disto chinoises (Joyo & Caline). Niveau son, ça le fait, niveau feeling, le vrai canal lead à lampes commence à me manquer donc je pense que je vais changer lorsque l'occasion se présentera... En plus le grain du Mark me manque...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  raoul volfoni Ven 30 Jan 2015 - 10:37

Tout sur une photo.

Comment obtenez vous votre son lead ?  - Page 2 Img_0911
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Antoine Ven 30 Jan 2015 - 12:12

Saloupiaud... Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Message  Romu Ven 30 Jan 2015 - 18:11

Antoine a écrit:Saloupiaud... Wink
ça me fait marrer car y a pas une klange identique !!

La mienne a sombrement marqué "V" "T" "D", la led est en bas à gauche du bouton, et pas de notation "KLON" sur le bas de la pédale !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  raoul volfoni Ven 30 Jan 2015 - 18:26

Romu a écrit:
Antoine a écrit:Saloupiaud... Wink
ça me fait marrer car y a pas une klange identique !!

La mienne a sombrement marqué "V" "T" "D", la led est en bas à gauche du bouton, et pas de notation "KLON" sur le bas de la pédale !!

J'ai fait le même constat la semaine dernière chez mon pote.Il en a acheté 4 et pas une identique.Celle de Stef est aussi différente.
Perso ça ne me gène pas.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2