Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?
+12
Mark
yngwieaddict
Thierry_Kob
Romu
Bagger
Antoine
yanwild
Le Cas
zefox
chacal
patricef
guitarbed
16 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?
Hello, ça fait déjà un ptit moment que je pense à acquérir une tête Soldano. Et comme j'ai pas envie de m'y reprendre à plusieurs fois, je me dis qu'il faut direct acheter le haut de gamme c'est à dire la SLO... En attendant de voir passer une occas' au bon prix (donc pas exorbitant) j'aimerais avoir le retour de gens qui l'ont essayé ou possédé.
des avis ?
des avis ?
guitarbed- G.A.S. Level 75%
Re: Soldano SLO. des avis ? des possesseurs ?
J'ai un un clone de SLO100 que j'ai monté à partir d'un kit qui vient d'ici: http://www.c3amps.com/
Quelques clips de la bête (attention le son est enregistré par la caméra):
Quelques clips de la bête (attention le son est enregistré par la caméra):
patricef- G.A.S. Level 100%
Merci ! ça sonne ton clone ! C'est un grain qui me plait.
non mais de toute manière la SLO ca sait faire que un truc... mais qu'est-ce que ca le fait bien...
chacal- Tech. / Expert
oui c'est ce que je retiens pour le clone de Patrice que j'ai eu l'occasion d'essayer, à volume domestique, donc pas forcément comme les pros.... Faut être sûr d'aimer ce grain très typé pour ne jouer que la dessus.chacal a écrit:non mais de toute manière la SLO ca sait faire que un truc... mais qu'est-ce que ca le fait bien...
zefox- G.A.S. Level 100%
Non tu as du essayer avec l'attenuateur.zefox a écrit:oui c'est ce que je retiens pour le clone de Patrice que j'ai eu l'occasion d'essayer, à volume domestique, donc pas forcément comme les pros.... Faut être sûr d'aimer ce grain très typé pour ne jouer que la dessus.chacal a écrit:non mais de toute manière la SLO ca sait faire que un truc... mais qu'est-ce que ca le fait bien...
@guitarbed: Attention en occase c'est rare et personnellement j'en ai jamais vu en dessous de 2200€ la tête, c'est pour cette raison que j'ai monté ce clone.
Awaï fabrique des clones de SLO en 20watt. Dans mes souvenirs, il a ajouté un contrôle "FAT" qui permet de faire varier l'égalisation de la bête pour un peu plus de possibilités.
Le modèle ne semble plus être au catalogue mais ça ne coûte rien de demander...
Le modèle ne semble plus être au catalogue mais ça ne coûte rien de demander...
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Je pensais qu'Awai avait arrêté l'activité !
yanwild- G.A.S. Level 100%
http://www.a-wai.com/
Et bien non!
A priori, il a rationalisé l'activité et fait donc moins de sur mesure.
Si j'ai bien compris ce qu'il disait sur son FB récemment, il y a une gamme de pédales d'effet qui devraient être disponibles courant 2015.
Les schémas de ses amplis sont en ligne donc avis aux amateurs.
Et bien non!
A priori, il a rationalisé l'activité et fait donc moins de sur mesure.
Si j'ai bien compris ce qu'il disait sur son FB récemment, il y a une gamme de pédales d'effet qui devraient être disponibles courant 2015.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Je viens de regarder ,c'est plutôt cool de poster les schémas.Le Cas a écrit:
De mémoire, c'est le Micro Lead qui est inspiré du SLO.
Le Cas- G.A.S. Level 50%
Un pote en avait un avec son 4x12 je l'ai joué quelques fois... Terrible un grain à couper le souffle, le seul petit bémol était qu'il manquait un peu de Basses, le son était plus médium/aigu, mais je pense que ça venait du 4x12 et de ses HP (des Eminences je crois)... sinon, un grain vraiment fabuleux.
Antoine- Suhr Addict
D'après le schéma, c'est bien celui-là mais il n'a pas de boucle et évidemment une seule lampe 6V6 en sortie au lieu de 4x6L6 sur l'original.Le Cas a écrit:De mémoire, c'est le Micro Lead qui est inspiré du SLO.
le schéma du SLO est très facile à trouver, de même que les transfos appropriés et tout... c'est loin d'être l'ampli le plus complexe du monde et effectivement vu le prix le DIY est la solution optimale pour cette machine, pour qui sait y faire
sinon la framus dragon de mémoire partage la même architecture à quelques valeurs de composants près, c'est peut être facilement moddable pour en faire une SLO bien moins chère...
sinon la framus dragon de mémoire partage la même architecture à quelques valeurs de composants près, c'est peut être facilement moddable pour en faire une SLO bien moins chère...
chacal- Tech. / Expert
Tain Patricef !!! ton clone envoi comme j'aime
Bagger- G.A.S. Level 50%
Le manque de basses n'est peut être pas un problème car j'ai vraiment envie d'un son de guitare. Je veux dire un truc qui empiète pas sur le bassiste
Patricef je vois que tu joues aussi sur Quick rod... il y a des similitudes ? une préférence ?
Patricef je vois que tu joues aussi sur Quick rod... il y a des similitudes ? une préférence ?
Manque de basse, je ne trouve pas tellement par rapport à un Marshall par exemple, mais évidemment moins qu'un Diezel.
Le Quickrod fait plexi, JCM800 et hot rodded Marshall avec un switch boost et un canal clair. Plus polyvalent que le SLO mais un grain différent, plus Marshall. Je suis en train de me tâter pour le vendre parce que je ne m'en sert plus beaucoup depuis que j'ai fait un clone de BE100. Il y a quelques clips sur ma chaîne Youtube si ça t'intéresse...
Le Quickrod fait plexi, JCM800 et hot rodded Marshall avec un switch boost et un canal clair. Plus polyvalent que le SLO mais un grain différent, plus Marshall. Je suis en train de me tâter pour le vendre parce que je ne m'en sert plus beaucoup depuis que j'ai fait un clone de BE100. Il y a quelques clips sur ma chaîne Youtube si ça t'intéresse...
GuitarBed: tu as un SP77 d'après mes souvenir et ta photo de profil non ? Toujours content de la bête ?
Les amis, je ne suis pas du tout fan de Death Metal et autres gros son bien Dark... je suis très fan du son Marshall par contre, donc les Basses, c'est pas trop mon truc (plutôt fan des Middle que je mets toujours à fond)... quand je vous dis qu'il manquait des basses, c'est qu'il en manquait vraiment, le son n'avait pas beaucoup de corps, bien au contraire... mais le grain était magnifique.
Antoine- Suhr Addict
Ca me rappelle mon essai du Bogner "the fish" , un super grain de folie, mais sur cette machine c'était le gain qui manquait. Pffff, Peuvent pas faire un truc parfait merde !
Après le SP77 j'étais passé sur 3+ pour enfin terminer sur X88R. Le SP77 est cool pour le prix mais il y a moins de "matière" dans le grain que le X88 et ce dernier sature davantage. Au final en triturant l'égalisation du canal 2 du X88 on arrive à choper le son du SP77 entre autres évidement... Quand au canal 3 il est hors de portée pour le SP77, alors je l'ai vendu.
Maintenant je me rend compte que j'allège de plus en plus mon rack pour des raisons d'encombrement et que je joue toujours ma tête d'ampli quand je répète. Plus facile à trimballer et un son plus brut... mes collègues préfèrent. A force d'épurer le rack autant prendre une tête... j'ai même viré le mixer pour avoir le son pur jus. Une tête et deux ou trois pédales voilà vers quoi je me dirige. Un gros rack c'est inexploitable si on doit le transporter sans cesse.
Ma tête actuelle (Trace Elliot Speed twin) me comble mais j'ai envie de tester la SLO. ça serait peut être la tête ultime pour moi en alliant le coté direct et brut de la tête et le grain Soldano que j'aime bien dans mon preamp... ?
Maintenant je me rend compte que j'allège de plus en plus mon rack pour des raisons d'encombrement et que je joue toujours ma tête d'ampli quand je répète. Plus facile à trimballer et un son plus brut... mes collègues préfèrent. A force d'épurer le rack autant prendre une tête... j'ai même viré le mixer pour avoir le son pur jus. Une tête et deux ou trois pédales voilà vers quoi je me dirige. Un gros rack c'est inexploitable si on doit le transporter sans cesse.
Ma tête actuelle (Trace Elliot Speed twin) me comble mais j'ai envie de tester la SLO. ça serait peut être la tête ultime pour moi en alliant le coté direct et brut de la tête et le grain Soldano que j'aime bien dans mon preamp... ?
Antoine a écrit:Les amis, je ne suis pas du tout fan de Death Metal et autres gros son bien Dark... je suis très fan du son Marshall par contre, donc les Basses, c'est pas trop mon truc (plutôt fan des Middle que je mets toujours à fond)... quand je vous dis qu'il manquait des basses, c'est qu'il en manquait vraiment, le son n'avait pas beaucoup de corps, bien au contraire... mais le grain était magnifique.
embêtant ça... :/ à moins que les basses arrivent à fort volume...
J'étais sourd après les tests... donc pas question de volume... c'était peut être son ampli qui avait un soucis remarque.
Antoine- Suhr Addict
... les lampes étaient peut etre mortes, y a souvent moins de basses quand elles sont en fin de vie.
non, je ne pense paspatricef a écrit:Non tu as du essayer avec l'attenuateur.
Je rejoins Antoine sur le ressenti d'un manque de corps et de basses, mais à mon avis ça dépend peut être aussi du cab : sur ton 4x12 ça sonne toujours avec des graves très basses, chez moi sur mon 2x12 OS je n'ai pas le même rendu, c'est plus sec.patricef a écrit:Manque de basse, je ne trouve pas tellement par rapport à un Marshall par exemple, mais évidemment moins qu'un Diezel.
Le SLO a un caractère très affirmé, pour donner une image je dirais que dès qu'on pousse un peu le drive, ça envoie comme un réacteur d'avion, très droit. A coté de ça mon clone BE50 c'est un moteur à hélice, mais bien burné.
tout ce qu'il bricole en ampli ça envoieBagger a écrit:Tain Patricef !!! ton clone envoi comme j'aime
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7