MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle strat custom made à la maison

+7
acarrado
GasJyde
rootstrat
Stéphane
zefox
Gobnew
romano1754
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Mer 12 Nov 2014 - 23:12

Salut à tous,

Petite nouvelle à la maison depuis ce week-end !! C'est une strat custom construite autour d'un corps US deluxe en aulne ( 2 parties ) et d'un manche custom made par l'excellent Christophe Huort ( quarter sawn, érable flammé, touche palissandre Indien, vernis vintage satiné, sillet os, frettes medium jumbo, radius de 9,5 ). Les micros sont des Nicolas et Katy Pain, des fabricants Français : un 54 en manche et deux 69 !! Son poids : 3,5 kgs sur la balance tout juste !

Nouvelle strat custom made à la maison  20141117

Nouvelle strat custom made à la maison  20141118

Nouvelle strat custom made à la maison  20141119

Nouvelle strat custom made à la maison  20141120

Nouvelle strat custom made à la maison  20141121

Nouvelle strat custom made à la maison  20141122





Niveau sensation de jeu c'est très sympa car le vernis est doux, le manche fait sur le modèle de mon autre strat que j'adore, est donc juste parfait pour moi. La touche est soyeuse et facile, très confortable vraiment. Niveau sonorités : plutôt déroutant pour l'instant car les micros ne sortent vraiment pas forts Wink Mais pour l'instant ça me plaît, surtout le micro manche qui est monstrueux vraiment !! Le 69 en middle est pertinant aussi, c'est la première fois que je juge cette position vraiment exploitable. En gros pas trop de grave sur le manche, pas trop d'aigue sur le chevalet : aucun son caricatural mais de la personnalité sur chaque position !!

En gros pour l'instant c'est  Nouvelle strat custom made à la maison  106698  Nouvelle strat custom made à la maison  106698


Dernière édition par romano1754 le Lun 17 Nov 2014 - 9:54, édité 2 fois
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  Gobnew Jeu 13 Nov 2014 - 10:10

T'as pas une photo de la guitare en entier et avec une belle lumière ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  yanwild Jeu 13 Nov 2014 - 10:31

Gobnew a écrit:T'as pas une photo de la guitare en entier et avec une belle lumière ?

+1

effectivement,on y voit pas grand chose Very Happy
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  zefox Jeu 13 Nov 2014 - 13:29

les photos sont dégueu mais le palissandre m'a l'air très bien ! Il me rappelle un brazilian rosewood sur une Suhr classic rouge....(Pat si tu passes par là cheers )
perso j'aurais retapé le corps en bleu tcha tcha tcha (le sonic blue de chez Fiat) par exemple Wink
on peut savoir combien tu as déboursé pour ce manche ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Jeu 13 Nov 2014 - 14:30

Vi c'est vrai que c'est un peu dégueu comme photos....j'en repost ce soir promis !!

Le prix du manche c'est en gros 470 € TTC, soit moins cher que chez Warmoth pour les mêmes spécificités à peu de chose de près !! Je n'ai pas hésité longtemps, j'ai pu tater et voir les bois avant, bien expliquer ce que je voulais et faire bosser un artisan talentueux qui habite à côté de chez moi donc Nouvelle strat custom made à la maison  106698

romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  patricef Jeu 13 Nov 2014 - 20:26

zefox a écrit:les photos sont dégueu mais le palissandre m'a l'air très bien ! Il me rappelle un brazilian rosewood sur une Suhr classic rouge....(Pat si tu passes par là cheers )
Faudrait voir la ressemblance avec une meilleure photo, ça à l'air bien, mais je doute qu'à ce prix on soit en brazilian rosewood...
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Jeu 13 Nov 2014 - 20:42

Changement de photos Very Happy

Je ne crois pas que ce soit du Brasilian effectivement, je crois que c'est du Madagascar mais grosse différence avec la touche de ma tele palissandre. Elle est comment dire, plus onctueuse au jeu et plus bas médium dans le rendu sonore Wink
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  Gobnew Ven 14 Nov 2014 - 7:58

Les photos là sont déjà mieux.
Belle guitare et beau manche !
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Ven 14 Nov 2014 - 8:15

Gobnew a écrit:Les photos là sont déjà mieux.
Belle guitare et beau manche !

Merci Mr Goby Very Happy
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Dim 16 Nov 2014 - 12:22

Edit :

Les micros me plaisent vraiment ( la lutherie les met bien en valeur aussi je pense ), le son est juste à tomber. Les Kinman de mon autre strat sont bien fades à côtés, peut-être plus polyvalent mais moins de grain, vraiment. Ils me convenaient mais je comprend mieux les quelques critiques qu'ils essuient à gauche à droite !! 0 hum oui mais au détriment de la couleur....

Possible que je les vende d'ici peu pour chopper autre chose du coup Wink
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Lun 17 Nov 2014 - 9:56

patricef a écrit:
zefox a écrit:les photos sont dégueu mais le palissandre m'a l'air très bien ! Il me rappelle un brazilian rosewood sur une Suhr classic rouge....(Pat si tu passes par là cheers )
Faudrait voir la ressemblance avec une meilleure photo, ça à l'air bien, mais je doute qu'à ce prix on soit en brazilian rosewood...

Donc effectivement ce n'est pas du brazilian mais du indian rosewood, après demande de précision auprès de mon luthier Wink
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  yanwild Lun 17 Nov 2014 - 10:05

beau manche et bien vu le réglage du truss à la Musicman Cool
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Lun 17 Nov 2014 - 10:53

yanwild a écrit:beau manche et bien vu le réglage du truss à la Musicman Cool

Nouvelle strat custom made à la maison  106698 Merci Mr Wild. Le réglage du truss est effectivement beaucoup beaucoup plus pratique comme ceci, et ça reste discret surtout que la guitare est noire et la touche foncée, donc....Il est à action double en plus Wink L'avantage de discuter de tout ça avec un luthier, c'est qu'il propose des choses auxquelles je n'aurais pas forcément pensé, ou que je n'aurais pas forcément "osé", de peur de me faire vilipender par les ayatollahs du Ouintage Rolling Eyes

Question à toi qui à bricolé pas mal de guitares visiblement : tes manches chez Warmoth ( ou autre ) te revenaient à combien en moyenne ?? Tu as toujours été content ? Jamais de soucis d'ajustement ??
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  yanwild Lun 17 Nov 2014 - 11:29

Pour les manches Warmoth , pas de soucis d'ajustement car ils étaient tous deja percés à l'usine ( beau boulot , rien à dire , un alignement toujours parfait ) question prix, je peux pas te dire car je n'ai jamais pris d'érable ondé, meme si c'est joli , je préfère rester tres classique. Le manche le plus cher c'était un scallopé qui m'avait couté environ 400€ si mes souvenir sont bons.

Pour les manches allparts , la y a plus de boulot car ils ne sont pas percés, donc faut faire l'ajustement soit meme et faut pas se louper bien sur. Il faut aussi refaire les trous pour les mecaniques si on veut monter autre chose que du vintage.

Si tu veux voir combien t'aurait couté un manche chez Warmoth , tu peux faire le devis en ligne , ca prend 5 minutes.

Il ne faut pas oublier que meme si tous ces manches sont plutot bien frettés, ils doivent quand meme subir une planimetrie; si on ne sait pas le faire ca coute donc de l'argent ( environ 70€ )
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Lun 17 Nov 2014 - 11:37

Merci pour ta réponse Wink

Le devis je l'avais fait et on était en gros à 650 € avec les fdp et les taxes. Je n'avais pas hésité par rapport au prix et surtout ce qui m'inquiétait le plus c'était l'éventuel problème d'ajustement. J'ai joué la sécurité sur le coup.

Et sympa le coup de la planimétrie sur un manche neuf, ça fait toujours plaisir Wink
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  yanwild Lun 17 Nov 2014 - 11:41

la planimetrie est normale sinon les manches couteraient bien plus cher, mais je pense que beaucoup de gens ne le font pas. Si on veut avoir qq chose de bien c'est obligé.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Lun 17 Nov 2014 - 12:05

je suis entièrement d'accord avec toi !! Une fois qu'on a goûté à un manche bien réglé c'est dur de rejouer sur une guitare qui a des réglages approximatifs. Ce que tu me dit me conforte donc dans mon choix en tout cas. Du coup ça me fait une strat franco-américaine cheers
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  zefox Lun 17 Nov 2014 - 20:05

70€ une plannimétrie ? fichtre je voyais ça au double du prix....
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  yanwild Lun 17 Nov 2014 - 20:09

zefox a écrit:70€ une plannimétrie ? fichtre je voyais ça au double du prix....

Non, le double ca serait presque un refrettage. Apres, c'est un prix qui peut varier bien sur, mais ca dépasse pas 100€
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  Stéphane Lun 17 Nov 2014 - 20:27

est-ce que l'un d'entre vous à testé la Plek machine?
-qui le fait?
-qu'est ce que ça coûte?
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  rootstrat Lun 17 Nov 2014 - 20:37

Stéphane a écrit:est-ce que l'un d'entre vous à testé la Plek machine?
-qui le fait?
-qu'est ce que ça coûte?

Thomann propose ce service avec differents tarifs en fonction de la presta voulue.

L'atelier d'alexandre à Orsay possède une plek et propose donc des reglages aux petits oignons.


Pour ma part, j'ai jamais expérimenté mais si Orsay était moins loin de Lille...j'aurai pu de donner mon ressenti en comparant avec le taff du luthier chez qui je porte mes pelles
rootstrat
rootstrat
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 650
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 46
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  MAITRE YODA Lun 17 Nov 2014 - 21:03

j'ai lu de très bonnes chose concernant la plek machine, mais comme vous, jamais pu essayer ou au moins un avis direct plutôt qu'un reportage magazine...

Mais c'est quand même dingue qu'en achetant un manche neuf, il faut encore faire une planimétrie.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  GasJyde Mar 18 Nov 2014 - 9:20

yanwild a écrit:
zefox a écrit:70€ une plannimétrie ? fichtre je voyais ça au double du prix....

Non, le double ca serait presque un refrettage. Apres, c'est un prix qui peut varier bien sur, mais ca dépasse pas 100€

Ca dépend des luthiers aussi... y'en a qui ont tendance à faire varier le prix en fonction de la "valeur" de la gratte qu'on apporte, et ce pour le même taff...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  romano1754 Mar 18 Nov 2014 - 12:05

C'est moche ça, mais quelques artisans adaptent leurs tarifs en fonction des moyens de leur client...
Chez mon luthier c'est en gros entre 80 et 100 € pour la planif' et 230 € le refrettage. C'est dans la moyenne franchement mais il bosse super donc ça me va...A La Rochelle à 75 kms de chez moi, les tarifs sont plus élevés et je ne suis pas persuadé du résultat..
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  zefox Mar 18 Nov 2014 - 12:43

zefox a écrit:70€ une plannimétrie ? fichtre je voyais ça au double du prix....
Renseignement pris, le luthier à proximité de chez moi prend 110 € sur un rosewood et 150€ sur un maple pour une plannimétrie (c'est bien ce chiffre que j'avais en tête, j'avais du me renseigner à l'époque pour mon Warmoth)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2819
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle strat custom made à la maison  Empty Re: Nouvelle strat custom made à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum