CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead
+12
patricef
rootstrat
yanwild
Antoine
raoul volfoni
zefox
Stéphane
MAITRE YODA
romano1754
Ratus
GasJyde
Mark
16 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: CDM Custom Labs 30 w avec sample clean crunch et lead
yanwild a écrit:ben, je devrais me prendre une branlé d'ici qq mois alors !!! fichtre !!!!
vous aviez d'autres amplis à disposition pour comparer ?
Et la Maybach! t'en as pensé quoi ?
aucun doute là dessus si tu aimes le grain à la Marsha
Pour la comparaison, à quoi bon, tout sonne "chimique" comme l'a si bien décrit Lolo à côté, le seul truc que je peux
encore jouer en prenant du plaisir c'est mon Mesa MKIII mais il a ce petit côté chimique (peu marqué par contre mais bel et bien là.).
Sinon j'ai une CAE pete Thorn à dispo qui sonne comme une tête Leader Price, j'ai même eu 1 mois à l'essai
une Friedman BE 100 bin çà sonne comme un ampli à transo en comparaison, je sais, c'est très très difficile à imaginer
mais déjà la 7w lui collait une grosse branlée à la BE 100 (3000 euros de plus la Friedman....) mais c'est pourtant la vérité.
Bon, on est 2 à le savoir maintenant, tu seras le 3ème Yann
Mark- G.A.S. Level 100%
Comme je suis en congé et que j'ai remis la main sur mes diffuseurs TT, l'idée m'est venue d'en mettre un sur le HP du haut de mon 2.12 vertical CDM et devinez quoi......
Bah à volume de concert, ce pour quoi ce 2.12 est destiné, c'est carrément mieux car çà envoi les aigus du v 30 du haut sur les côtés et çà renforce le bas du spectre perçu puisque qu'on entend moins les aigus et au final, on est plus très loin d'un rendu de 4.12 pour cette "petite" boite de 22.5 kgs.
Bizarrement, j'avais acheté ces diffuseurs pour le 2.12 Recto Mesa et le résultat était loin d'être aussi heureux, doit on en déduire que les diffuseurs sont plus efficaces sur un baffle ouvert.....
Bref, ce petit 2.12 CDM c'est juste de la balle, Lolo, tu as loupé çà mais çà n'est que partie remise
Avec tout çà, je ne vois vraiment pas ce qui pourrai me faire gaser à nouveau
Bah à volume de concert, ce pour quoi ce 2.12 est destiné, c'est carrément mieux car çà envoi les aigus du v 30 du haut sur les côtés et çà renforce le bas du spectre perçu puisque qu'on entend moins les aigus et au final, on est plus très loin d'un rendu de 4.12 pour cette "petite" boite de 22.5 kgs.
Bizarrement, j'avais acheté ces diffuseurs pour le 2.12 Recto Mesa et le résultat était loin d'être aussi heureux, doit on en déduire que les diffuseurs sont plus efficaces sur un baffle ouvert.....
Bref, ce petit 2.12 CDM c'est juste de la balle, Lolo, tu as loupé çà mais çà n'est que partie remise
Avec tout çà, je ne vois vraiment pas ce qui pourrai me faire gaser à nouveau
Mark- G.A.S. Level 100%
le pauv' Raoul, tu vas nous l'achever
je l'ai eu au tél , y'avait des trémolos dans sa voix
je l'ai eu au tél , y'avait des trémolos dans sa voix
Stéphane- G.A.S. Level 100%
je ne fais pas exprès....le Raoul est joueur et chez moi c'est du genre, il ne vaut mieux pas venir sous peine de repartir quelque peu......interloqué
Mark- G.A.S. Level 100%
T'as quand mm la chance d'avoir le concepteur de l'ampli à coté de chez toi, bien plus pratique pour corriger le voicing que de se taper 300 kms A/R
Avec tout ce qui a été dit sur ton bidule , quand je vais débarquer, les voisins ont intérêt de fermer les fenêtres car ca va swinguer !!!
Avec tout ce qui a été dit sur ton bidule , quand je vais débarquer, les voisins ont intérêt de fermer les fenêtres car ca va swinguer !!!
yanwild- G.A.S. Level 100%
t'inquiètes ! avant que les voisins ne débarquent chez moi tu auras les tympans percés on répète toujours en soirée et certains dimanche donc n'ait crainte, tu auras ta dose de db avec la 30
Il est déjà difficile de rester devant la 7 sur mon 4.12 alors....
Il est déjà difficile de rester devant la 7 sur mon 4.12 alors....
Mark- G.A.S. Level 100%
sinon oui, c'est super d'avoir à côté de chez soi et surtout de connaitre un type comme lui qui touche à absolument tout dans le domaine du son pour preuve, c'est lui qui va masteriser nos 2 titres en studio. (qu'il a équipé, câblé et même réalisé le gros oeuvre ! c'est un sacré furieux le Cyril du haut de ses 35 balais...).
Raoul l'a rencontré, il pourra vous en toucher 2 mots
Raoul l'a rencontré, il pourra vous en toucher 2 mots
Mark- G.A.S. Level 100%
y a une batterie chez toi ?
il y a 2 TDK 6 w roland avec 2 k au fion mais pas d'acoustique, je n'avais pas assez de place pour "isoler" une vraie batterie, 25 m2.
Dernière édition par Mark le Ven 29 Mai 2015 - 11:53, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
sinon, j - 15 pour mon poto de Bordeaux et son 3 canaux CDM, hâte de tester çà et aussi que CDM refasse un boost en pédale que j'ai rapidement survolé la dernière fois et qui m'a une fois de plus troué le fion genre c'est comme si ton crunch une fois réglé, le potard de gain avec le double de graduation en gardant la totalité et surtout sans dénaturer le grain de départ et sans bruit supplémentaire
Mark- G.A.S. Level 100%
Bon vous ma faite envie avec vos têtes CDM Prise d'infos rapide auprès du meilleur commercial de la boîte à savoir l'ami Mark : une tête genre 15w avec un crunch/OD de ouf' il sort ça à combien environ ??
romano1754- G.A.S. Level 100%
je ne sais pas mais tu peux l'appeler pour lui exposer tes souhaits, il est toujours à l'écoute !
La seule mise en garde que je lâcherai sur les CDM est que ce ne sont pas des amplis réellement facile à jouer dans le sens ou si tu joues bien, la chose sera forcément magnifiée et enterrera tout ce qui se présente et à contrario bin t'auras un résultat inférieur à n'importe quel truc du commerce lambda.
je connais l'EVH pour en avoir eu une, c'est tout à fait le genre de truc qui joue à ta place pour te donner une idée....
J'ai mis une petite année à m'adapter à la 30 W mais je ne le regrette en aucun cas, je le savais avant de lancer les projets et j'ai abordé çà comme une démarche de progrès dans mon jeu vu que je n'ai quasiment jamais travaillé la gratte à proprement parler, je joue tous les jours mais c'est tout ce que je fais, je n'aime pas les
contraintes
Raoul l'a bien noté d'ailleurs, il faut leur en mettre pour que çà sorte et c'est tout à fait çà
La seule mise en garde que je lâcherai sur les CDM est que ce ne sont pas des amplis réellement facile à jouer dans le sens ou si tu joues bien, la chose sera forcément magnifiée et enterrera tout ce qui se présente et à contrario bin t'auras un résultat inférieur à n'importe quel truc du commerce lambda.
je connais l'EVH pour en avoir eu une, c'est tout à fait le genre de truc qui joue à ta place pour te donner une idée....
J'ai mis une petite année à m'adapter à la 30 W mais je ne le regrette en aucun cas, je le savais avant de lancer les projets et j'ai abordé çà comme une démarche de progrès dans mon jeu vu que je n'ai quasiment jamais travaillé la gratte à proprement parler, je joue tous les jours mais c'est tout ce que je fais, je n'aime pas les
contraintes
Raoul l'a bien noté d'ailleurs, il faut leur en mettre pour que çà sorte et c'est tout à fait çà
Mark- G.A.S. Level 100%
Tu veux dire qu'elle ne pardonne rien, qu'il faut jouer très propre pour que ça reste audible ? Si c'est ça je suis déjà servi, la tête et mon HP ne pardonnent pas grand chose...
oui mais contrairement aux ampli high gain où çà dégueule de gain et ou il suffit de jouer propre, il faut leur rentrer dedans aux CDM tiens un exemple, tu règles un gros crunch sur ton ampli et tu vas chercher le lead en "bourrinant" avec le médiator bref, propre dans l'éxecution mais il faut aussi bien appuyer chaque note avec le médiator.
Non pas qu'il n'y ai pas assez de gain sur ma 30 w mais la dynamique est tellement importante pour ne pas dire hors norme que celà à tendance à comment dire....museler ou étouffer le gain là ou sur les autres amplis la compression fait le reste.
Non pas qu'il n'y ai pas assez de gain sur ma 30 w mais la dynamique est tellement importante pour ne pas dire hors norme que celà à tendance à comment dire....museler ou étouffer le gain là ou sur les autres amplis la compression fait le reste.
Mark- G.A.S. Level 100%
C'est comme un plexi avec plus de gain ?
patricef- G.A.S. Level 100%
Ok je vois ce que tu veux dire : jouer avec de l engagement quoi, elle ne se laisse pas faire la coquine
patricef a écrit:C'est comme un plexi avec plus de gain ?
oui mais avec une grosse louche de gain en +.
Mark- G.A.S. Level 100%
romano1754 a écrit:Ok je vois ce que tu veux dire : jouer avec de l engagement quoi, elle ne se laisse pas faire la coquine
c'est çà oui, il faut y mettre du sentiment
Mark- G.A.S. Level 100%
Mark a écrit:patricef a écrit:C'est comme un plexi avec plus de gain ?
oui mais avec une grosse louche de gain en +.
réflexion faite, le vrai plexi saturé me donne la sensation d'avoir les cordes filées quasi en son clair et limites baveuses et les 3 non filées beaucoup plus saturées et avec moins de corps.
La 1 première version/livrée de ma 7 w était comme çà mais elle a évoluée au fil du temps et ma 30 w n'est pas du tout comme çà, on perçoit le même taux de saturation sur toutes les cordes, les notes sont "grosses" et très peu compressées sans que rien ne bave d'où cette "dureté" à lier les notes en solo si le jeu est approximatif et cette sensation de manque de gain qu'a eu Raoul mais il y en a en fait énormément, 4 étages de mémoire.
Mark- G.A.S. Level 100%
bon ben avec mes tendinites , c'est pas demain que j'achète un CDM !
ma dernière tendinite, elle est passée le temps de m'enfiler une demie Leffe chez le bon mécano, en à peu près 30 sec
d'après mon médecin traitant, je n'aurai pas pu jouer 2 jours après malgré le demi sac de médoc...que j'ai mis à la benne après être passé chez mon mécano osseux.
d'après mon médecin traitant, je n'aurai pas pu jouer 2 jours après malgré le demi sac de médoc...que j'ai mis à la benne après être passé chez mon mécano osseux.
Mark- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:bon ben avec mes tendinites , c'est pas demain que j'achète un CDM !
Ce serait dommage car ça tartine vraiment.
C'est en fait " l'esprit " de cette tête qui la rend particulière. Pour essayer d'être plus explicite, je veux dire qu'il n'y a pas d'esbroufe. On est sur du naturel,du brutal.Y a pas de filtres à la con qui permettent ceci ou cela,pas de push-pull qui patati patata.Le son si tu le veux,faut aller le chercher.
Effectivement j'ai trouvé qu'il manquait du gain (en comparaison avec mon 3+). Au final, après avoir " domestiqué " la bête, j'y ai trouvé mon compte.
C'est pas l'ampli de ceux qui aiment quand ça se joue tout seul.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
en rytmique c'est pas un souci. Par contre , pour faire du solo un peu technique, si au bout de 10 seconde t'as épuisé toute tes forces à lutter avec ton manche de guitare, ca devient gênant quand mm
Marc, à part un overdrive, t'as essayé de mettre un treble booster ou un truc style DOD250 pour les solo ?
Marc, à part un overdrive, t'as essayé de mettre un treble booster ou un truc style DOD250 pour les solo ?
faut pas exagérer non plus, il n'est pas si difficile que çà à emmener le lead puisque j'y arrive
pour la drive enfin la shiba reload, je m'en passe de plus en plus souvent car si elle fout une bosse dans le mid très agréable et rend le tout plus fluide à jouer, aussi bonne soit elle, elle rajoute une espèce de truc "chimique" en plus qui me "salope" le grain d'origine dans une petite mesure mais quand même...
Pas encore essayer de treble boost ou la Dod 250 mais j'attends avec impatience que CDM refasse un boost d'avance pour éventuellement dégager la Shiba...
J'ai fais un galop d'essai de son boost et encore une fois, il m'a troué le f...c'était comme pousser le potard de gain plus loin sans aucun apport de chimique dans le grain ! du CDM quoi
pour la drive enfin la shiba reload, je m'en passe de plus en plus souvent car si elle fout une bosse dans le mid très agréable et rend le tout plus fluide à jouer, aussi bonne soit elle, elle rajoute une espèce de truc "chimique" en plus qui me "salope" le grain d'origine dans une petite mesure mais quand même...
Pas encore essayer de treble boost ou la Dod 250 mais j'attends avec impatience que CDM refasse un boost d'avance pour éventuellement dégager la Shiba...
J'ai fais un galop d'essai de son boost et encore une fois, il m'a troué le f...c'était comme pousser le potard de gain plus loin sans aucun apport de chimique dans le grain ! du CDM quoi
Mark- G.A.S. Level 100%
raoul volfoni a écrit:yanwild a écrit:bon ben avec mes tendinites , c'est pas demain que j'achète un CDM !
Ce serait dommage car ça tartine vraiment.
C'est en fait " l'esprit " de cette tête qui la rend particulière. Pour essayer d'être plus explicite, je veux dire qu'il n'y a pas d'esbroufe. On est sur du naturel,du brutal.Y a pas de filtres à la con qui permettent ceci ou cela,pas de push-pull qui patati patata.Le son si tu le veux,faut aller le chercher.
Effectivement j'ai trouvé qu'il manquait du gain (en comparaison avec mon 3+). Au final, après avoir " domestiqué " la bête, j'y ai trouvé mon compte.
C'est pas l'ampli de ceux qui aiment quand ça se joue tout seul.
c'est un peu sa bête noire les filtres et il ne veut pas en entendre parler ( enfin j'ai batailler ferme pour arriver à avoir des basses à la limite du tendu/baveux.).
il fabrique du matos pro car pour lui, en aucun cas on doit avoir recours à recréer en studio des fréquences non présente à la prise et par contre enlever tout ce qui gêne si besoin et croyez moi pour y être en ce moment en stud, çà fait toute la différence, pas besoin de doubler les pistes pour que çà sonne énorme du coup, du désempâte le mix, tu ne galères plus avec les problèmes de phase donc tu triches moins et au final, çà ressort maousse sans aucune tricherie et çà j'adhère à 200%, du 100% pur porc dans ta face
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11