MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Dumble like / Mad professor SIMBLE

+4
acarrado
GasJyde
Stéphane
romano1754
8 participants

Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Sam 14 Juin 2014 - 22:10

Salut,

Du nouveau chez Mad Professor : la SIMBLE, une pédale qui émule le son des mythiques Dumble !! Citation de Simon Law, techos entre autre d'un célèbre utilisateur d'un Overdrive Special en la personne de Robben Ford :

"The ' Simble' is really 'ampy' whether it nails the d tone or not it sounds fabulous! Way better than a Zendrive' me likes a lot "

Ca m'a l'air très convaincant tout ça :



Pas encore de date de sortie chez nous ni de prix ....


Dernière édition par romano1754 le Lun 8 Sep 2014 - 22:16, édité 1 fois
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  Stéphane Sam 14 Juin 2014 - 22:21

j'ai la Mad one qui émule très bien le son EVH premier album, une vrai réussite!
l'essai semble bon (faut dire que le gratteux...)
attendons sa sortie Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2703
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Sam 14 Juin 2014 - 22:27

Sur le site du constructeur ( Mad Professor ne sera que le distributeur chez nous ) le prix est à 219 €.

http://www.simbletone.com/

Ca m'a bien l'air d'enterrer la Zendrive c'est clair : moins compressée et moins muddy !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  Stéphane Sam 14 Juin 2014 - 22:29

195 chez THOM...
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2703
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Sam 14 Juin 2014 - 22:32

Ha je ne serais pas aller la chercher chez Toto celle-ci et pourtant !! Moins de 205 € fdp in au final !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  GasJyde Mer 18 Juin 2014 - 11:08

J'avais vu un poste au sujet de cette pédale il y a quelques semaines sur HRI, c'est vrai qu'elle a l'air assez bluffante ! Après ça reste pas donné pour une OD (enfin c'est mon avis)
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  acarrado Mer 18 Juin 2014 - 14:21

Stéphane a écrit:j'ai la Mad one qui émule très bien le son EVH premier album, une vrai réussite!
l'essai semble bon (faut dire que le gratteux...)
attendons sa sortie Wink 

Je ne te remercie pas d'avoir parlé de cette pédale que je ne connaissais pas ....  Shocked 

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  Stéphane Mer 18 Juin 2014 - 16:38

Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2703
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Mer 18 Juin 2014 - 21:31

acarrado a écrit:
Stéphane a écrit:j'ai la Mad one qui émule très bien le son EVH premier album, une vrai réussite!
l'essai semble bon (faut dire que le gratteux...)
attendons sa sortie Wink 

Je ne te remercie pas d'avoir parlé de cette pédale que je ne connaissais pas ....  Shocked 

Ou la vilaine crise de gas en perspective !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Mer 18 Juin 2014 - 21:32

GasJyde a écrit:J'avais vu un poste au sujet de cette pédale il y a quelques semaines sur HRI, c'est vrai qu'elle a l'air assez bluffante ! Après ça reste pas donné pour une OD (enfin c'est mon avis)

Bha c'est le prix pour de l'OD de qualité quoi....mais je serais curieux de l'essayer, sur les vidéos c'est quand même très convaincant.
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  acarrado Jeu 19 Juin 2014 - 0:21

romano1754 a écrit:
acarrado a écrit:
Stéphane a écrit:j'ai la Mad one qui émule très bien le son EVH premier album, une vrai réussite!
l'essai semble bon (faut dire que le gratteux...)
attendons sa sortie Wink 

Je ne te remercie pas d'avoir parlé de cette pédale que je ne connaissais pas ....  Shocked 

Ou la vilaine crise de gas en perspective !!

Je me rassure en me disant que mon ampli est réglé sur un crunch et non un clean, et que ça ne sonnera du coup pas aussi bien dessus  lol! 

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Lun 11 Aoû 2014 - 15:33

Je suis retombé sur une démo de cette Simble et toujours sous le charme !! Le démonstrateur MP, Marko Kharu, à vraiment choppé le son de R Ford !! Il faut dire qu'il nous gratifie d'une démo vraiment dans l'esprit de Ford et qu'il assure sévère l'animal Wink




Le seul bémol pour moi c'est le visuel de la pédale qui est vraiment atroce....un ersatz des tapisseries 70's peut-être...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  Mark Lun 11 Aoû 2014 - 16:10

je dirai plutôt un bout de bois pour la déco  Cool j'aime bien moi !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 59
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Sam 23 Aoû 2014 - 17:05

Bon elle va finir dans mon escarcelle celle-ci d'ici peu !! Je vais dégager ma SOV et tenter le coup : j'ai vu de nombreux commentaires d'utilisateur laissant clairement entendre qu'elle surpassait la Zendrive, Dumkundo, Ethos etc...Je l'ai entendue sonner live ( sur YT certes ) avec un Fender et une magnifique tele CS heavt relic 61's et le son me convient bien sur une tele, donc sur une strat ça doit bien passer aussi Wink



romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  oolivv Sam 23 Aoû 2014 - 21:18

en tout cas, c'est pas cette video qui la met en valeur et il utilise bcp plus de gain que robben ford n'en utilise actuellement en live sur son solo

par contre t'as une video de comparatif zendrive et simble



pour moi la simble fonctionne plus comme une OD très transparente et la zendrive comme une OD très medium avec de la compression
pour des lead très cremeux je préfère la zendrive, pour du très low gain la simble (mais y'a plein d'autre OD qui le font aussi bien)
oolivv
oolivv
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 403
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Sam 23 Aoû 2014 - 22:18

oolivv a écrit:en tout cas, c'est pas cette video qui la met en valeur et il utilise bcp plus de gain que robben ford n'en utilise actuellement en live sur son solo

par contre t'as une video de comparatif zendrive et simble



pour moi la simble fonctionne plus comme une OD très transparente et la zendrive comme une OD très medium avec de la compression
pour des lead très cremeux je préfère la zendrive, pour du très low gain la simble (mais y'a plein d'autre OD qui le font aussi bien)

Rha le cover est ce qu'il est mais bon la gratte est bonne, l'ampli aussi, le son est pas mal tout de même !! Il a plus de gain oui sur le solo c'est sûr mais ça reste dans l'esprit je trouve. N'est pas tonton Robben qui veut pour envoyer un solo qui envoie sec avec un "gros" son clair Razz 

La vidéo que tu as mises en ligne, je l'avais écouter aussi et je partage totalement ton analyse !! Et je retiens plus le son de la Mad Professor. Mais bon pour un lead crémeux il y à aussi plein d'autre truc que la Zendrive, trop compressée pour moi ( après je n'ai pas essayée une vrai, juste un clone ). Ce qui me met grave en confiance, même si c'est une histoire de goût, c'est le techos de RFord qui dit clairement que la Zendrive prend une fessée face à la Simble  Very Happy 
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Ven 5 Sep 2014 - 21:59

Bon ben elle arrive demain par la Poste....test fin de soirée samedi, le verdict en somme. L'ancien propriétaire l'a laissée partir car il venait d'acheter un Kemper et que la pédale sonnait vraiment comme son FUCHS OS30 donc elle faisait doublon. Mais il m'a dit avoir tester beaucoup de pédale Dumble-like et évidemment les plus connues et que le verdict était facile à rendre. Bon il voulait la vendre sa pédale, il allait pas me dire qu'elle sonnait pas un cachou même s'il le pensait peut-être en même temps !!

Par contre, toujours, elle est moche moche rha.....et en vrai ça va être pire, c'est comme les photos  sur les sites de rencontre...
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Lun 8 Sep 2014 - 22:24

Rapide petit test ce soir de la Simble tout juste reçue !! J'ai en fait tester tous les différents réglages proposés pour avoir un aperçu de ses possibilités sans trop chercher encore. Le clean boost est top, c'est le même rendu que mon Final booster Providence à 12h  Shocked Tous les réglages proposés sont bien sympa, hormis le Trebble boost qui ne m'a pas convaincu. Ma préférence va aux 4 derniers qui sont très sympas vraiment : le son SRV est bien là et celui de Robben pas loin ( à affiner ). Pour l'instant je le trouve plus subtile dans les réglages que la Zendrive et moins brouillon mais surtout moins compressée et ça me plaît vraiment ça. Voilà mes premières impressions à chaud donc à prendre un epu avec des pincettes, vous savez ce que c'est hein  Smile Mais content d'avoir vendu ma SOV 2 pour cette SIMBLE plus polyvalente !!

Dumble like / Mad professor SIMBLE Manuel10
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Sam 20 Sep 2014 - 22:39

Toujours satisfait de cette pédale, et encore plus que prévu !! Elle enterre la SOV 2 Providence, la Zendrive ( je rappelle que je n'ai eu qu'un clone ). Je pense que je n'achèterais pas de FFT du coup ( ou alors par curiosité et une super occasion ) car là c'est le son que j'avais en tête à peu de chose près : chaud, fluide car un tout petit peu de compression mais surtout pas trop, le voicing bien chaud et tendu à la Dumble est vraiment bien rendu je trouve, même si je n'ai, comme 99,99% de la population de guitariste jamais approché un Dumble...J'écoute beaucoup Robben Ford et Matt Schofield et je retrouve leur identité sonore avec cette pédale.
J'ai lu sur un forum US que c'était une pédale "one tricky pony". Perso, je ne trouve pas du tout : elle peut faire office de clean boost ( elle aère le son un peu à la manière du final booster Providence/FFT ), de lead crémeux à la Santana, de son rock bien nerveux et tendus.

L'avis du précédent propriétaire de ma pédale, histoire de varier les points de vue :

Après avoir eu les classiques Zendrive, Ethos, Dumkudo, j'avais tout revendu après
l'achat d'un ampli Fuchs ODS30.... mais l'écoute des tests de cette pédale m'ont "intrigué" = donc achat !
Je ne suis pas déçu = certainement une des plus transparentes, beaucoup de possibilités de réglages ( car il n'y a pas UN son Dumble ) et, par exemple, j'arrive PARFAITEMENT à dupliquer le canal drive de mon ODS30 !!!( et ainsi j'ai donc trois canaux ! ) .
Des sons "smooth" style Larry Carlton aux sons plus nerveux de Robben Ford : elle le fait .
Et donc je vais la garder pour avoir une grande palette de sons styles "Dumble" et d'overdrives transparentes et crémeuses. Very Happy
à noter, qu'en plus, elle a tendance à rajouter un poil de sustain ! (pourtant pas de compression du son ? et plus transparente qu'une Zendrive ou une Ethos ).
Très bon produit .

Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698 Dumble like / Mad professor SIMBLE 106698
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  MAITRE YODA Ven 30 Jan 2015 - 20:51

alors romano, toujours content de ta simble?
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Jeu 26 Jan 2017 - 19:37

MAITRE YODA a écrit:alors romano, toujours content de ta simble?

Rha marrant j'ai essayé de la vendre plusieurs fois car je ne m'en sert que trop peu et je n'y arrive pas elle sonne terrible........Je réécoute des sons rebranche la pédale et me dit ben ouais c'est le son à tonton Robben quoi ( toute proportion gardée bien sûr..) Pourtant elle à en face d'elle ( même si pas du tout le même esprit ) en ce moment une King of Tone, une Blue Note et une Red Jasper et elle est toujours là...et elle est toujours aussi moche, on ne s'habitue pas par contre Razz Razz
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  wonderdave Ven 27 Jan 2017 - 12:33

Au moins, on peut dire que tu as pris le temps de faire le tour de la question Laughing
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Ven 27 Jan 2017 - 13:03

wonderdave a écrit:Au moins, on peut dire que tu as pris le temps de faire le tour de la question Laughing

J'ai sorti la pelle c'est claire Razz Razz
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  romano1754 Lun 13 Mar 2017 - 14:12

Du nouveau pour le mois d'avril : la TWIMBLE !! Une Simble + une Simble predriver collée pour à priori 200 € environ Wink

Une petite vidéo :



Un lien vers le site de Mad Professor

http://www.mpamp.com/twimble/
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1579
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Dumble like / Mad professor SIMBLE Empty Re: Dumble like / Mad professor SIMBLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum