Squier Jazz Bass Vintage Modified - upgraded !
5 participants
Page 1 sur 1
Squier Jazz Bass Vintage Modified - upgraded !
Voila un petit mot sur une de mes basses, la "petite" Squier JB Vintage Modified, remodifiée largement par mes soins
Et du coup, comme disait la pub "elle a tout d'une grande"
En 2008, j’avais opté pour un kit de Seymour Duncan Bassline. Ce dernier avait apporté énormément en terme de dynamisme, de profondeur et de corps par rapport au Duncan Design initialement installés.
Content du boulot réalisé par SD, j’ai opté pour un kit PBass de la même série, en les gardant indépendants :
- 1 Volume pour les micros Jazz Bass
- 1 volume pour les micros Precision Bass
- 1 tonalité générale
Le sélecteur 3 positions permet de sélectionner le micro Jazz Bass désiré : neck, bridge ou les deux ensembles. C’est dans cette position centrale, avec les 2 volumes à fond, que je peux jouer avec tous les micros (Pb/Jb).
Les 2 micros fonctionnent très indépendamment : les sonorités distinctes des 2 modèles phares de Fender sont bien reproduites ! En combinaison, la palette est vraiment très large. Je pense qu’on peut tout faire avec !
L’emplacement initial du micro bridge étant désormais occupé par les micros PBass, le neck Jazz Bass a été remonté vers le manche avec pour (heureuse) incidence de gagner en chaleur et onctuosité.
Le sélecteur permet de se rendre pleinement compte de l’apport de chacun : utile et facile !
Bref, ça pour dire : si vous vous cherchez une petite basse sympa, c'est une option sérieuse !
Je l'ai depuis euuuh... au moins 2008 et elle ne bouge pas ! (hormis en upgrade )
Un peu plus d'info pour ceux qui veulent
Re: Squier Jazz Bass Vintage Modified - upgraded !
J'ai direct opté pour cette basse quand j'ai cherché un modèle abordable pour jouer chez moi.
Je n'en suis pas déçu, ce modèle est vraiment bien foutu pour le prix. La mienne arbore un sunburst du plus bel effet.
Bref n'étant pas bassiste je pense qu'elle restera ma compagne de basse fréquences pour un tas d'années
Je n'en suis pas déçu, ce modèle est vraiment bien foutu pour le prix. La mienne arbore un sunburst du plus bel effet.
Bref n'étant pas bassiste je pense qu'elle restera ma compagne de basse fréquences pour un tas d'années
A_Beer- Futur G.A.Seur
C'est de la balle !
Et les petits Seymour Duncan Bassline lui vont très bien !
(j'adore le mix des JB/PB !!)
Et les petits Seymour Duncan Bassline lui vont très bien !
(j'adore le mix des JB/PB !!)
Je suis pas super fan des micros PB, mais en tous cas, niveau look c'est réussi
Kalik- Futur G.A.Seur
L'air de rien, les boutons noirs à la place des chromés, ça fait beaucoup pour le look (et le chevalet qui est plus costaud)
elle est pas mal mais après avoir essayé les mex et us, quand je l'ai reprise en main jai trouvé le manche vraiment moins bien, une impression d'ensemble assez cheap. Tu as bien fait d'upgrader les micros.
jai aussi mis les bouton noirs sur ma stagg b300, le seul truc qui lui manque c'est un manche plus fin, plus proche de celui d'une jb.
jai aussi mis les bouton noirs sur ma stagg b300, le seul truc qui lui manque c'est un manche plus fin, plus proche de celui d'une jb.
zefox- G.A.S. Level 100%
Je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi ct'impression de cheap... mais au final, elle tient la route (et a été bien mal traitée pendant des mois) (j'avais un morceau ou je tapait avec la tete sur une vieille cymbale en riffant, c était "visuel" (et finalement inutile) mais assez drôle
A moitié prix d'une mex, ça me semble honnête.
Je l'ai acheté comme basse de backup et "pour les petits concerts" (= ou je comptais pas faire gaffe au matos après = feteouquoi?!)
Pas de stress, je la pretais volontiers et était juste content de la récupérer après. Et j'y ai tellement pris gout à force, qu'elle seconde toujours ma PBass 70's 8 ans plus tard (et bientôt ma (putain de yahoo de) contrebasse électrique )
J'aime bien le feeling du manche par contre, je suis conscient que c est pas le profil habituel des jazz bass (mais ça change la vie pas rapport à un précision)
Le must des manches genre JBass que j'ai eu... accroche toi bien, c est dans une Line6 Variax un plaisir à jouer (après la modélisation... voila)
A moitié prix d'une mex, ça me semble honnête.
Je l'ai acheté comme basse de backup et "pour les petits concerts" (= ou je comptais pas faire gaffe au matos après = feteouquoi?!)
Pas de stress, je la pretais volontiers et était juste content de la récupérer après. Et j'y ai tellement pris gout à force, qu'elle seconde toujours ma PBass 70's 8 ans plus tard (et bientôt ma (putain de yahoo de) contrebasse électrique )
J'aime bien le feeling du manche par contre, je suis conscient que c est pas le profil habituel des jazz bass (mais ça change la vie pas rapport à un précision)
Le must des manches genre JBass que j'ai eu... accroche toi bien, c est dans une Line6 Variax un plaisir à jouer (après la modélisation... voila)
depuis l'ajout des bass line sur la mienne (et la couleur lilas) c'est devenue ma basse préférée ! j'aime son confort et la grande présence des aiguës
wilfriedherman- Petit Nouveau