Basse Hondo ?
5 participants
Page 1 sur 1
Basse Hondo ?
J'ai récupéré une basse de marque Hondo ; un model type Précision.
Hormis le corps en contre-plaqué (ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose) je la trouve plutôt de bonne qualité.
Le manche est en érable, touche érable assez fin pour une Précision.
Je suis en train de la retaper ; peinture, ajout d'un micro Jazz au manche et électronique toute neuve (avec un switch pour mettre les micros en série/split/hors-phase)
avez vous des infos sur ces basses, peut-être en avez vous ? Je suis preneur pour toutes infos. Merci
Hormis le corps en contre-plaqué (ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose) je la trouve plutôt de bonne qualité.
Le manche est en érable, touche érable assez fin pour une Précision.
Je suis en train de la retaper ; peinture, ajout d'un micro Jazz au manche et électronique toute neuve (avec un switch pour mettre les micros en série/split/hors-phase)
avez vous des infos sur ces basses, peut-être en avez vous ? Je suis preneur pour toutes infos. Merci
wilfriedherman- Petit Nouveau
Re: Basse Hondo ?
Hondo était une marque de Hohner non ? je me rappelle avoir eu dans mon jeune temps une acoustique "Hondo by Hohner"
On est pas loin de Jim Harley & co .
yanwild- G.A.S. Level 100%
yep, avec 20-30 ans de moins pour la création de la marque peut êtreyanwild a écrit:On est pas loin de Jim Harley & co .
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:yep, avec 20-30 ans de moins pour la création de la marque peut êtreyanwild a écrit:On est pas loin de Jim Harley & co .
Jim Harley a plus de 20 ans , hondo je sais pas , peut etre 10 de plus , j'avoue ne pas avoir fait trop de recherche sur ces guitares d'exceptions
yanwild- G.A.S. Level 100%
pas de photos pour le moment ; je n'ai plus d'appareil et mon portable est minable
ce que j'ai trouvé sur la marque : début dans les années 70 ; Japon, Corée... c'est une des première marque à poser des Di Marzio en série, la conception est US, dans les années 80 c'est la fabrication se séries asiatiques à la qualité douteuse.
La mienne fait partie du "haut de gamme", j'en ai vu autour de 150€ sur le net
Bref ça me fait une épave de plus à massacrer (customiser?) une petite précision avec une touche érable c'est très bien
Je l'ai presque terminée il ne me manque plus qu'à retrouver le plan de câblage du switch et monter les cordes
ce que j'ai trouvé sur la marque : début dans les années 70 ; Japon, Corée... c'est une des première marque à poser des Di Marzio en série, la conception est US, dans les années 80 c'est la fabrication se séries asiatiques à la qualité douteuse.
La mienne fait partie du "haut de gamme", j'en ai vu autour de 150€ sur le net
Bref ça me fait une épave de plus à massacrer (customiser?) une petite précision avec une touche érable c'est très bien
Je l'ai presque terminée il ne me manque plus qu'à retrouver le plan de câblage du switch et monter les cordes
wilfriedherman- Petit Nouveau