Votre dernière crise de GAS
+44
Jerem45
Taupe
Bagger
123123
pheno lymse
Shampoo1
guitarbed
jemfield
Foreverchild
Gobnew
Doodi
chacal
GasJyde
wonderdave
Kalik
Ratus
oolivv
ericsoho
Romu
Mark
Le Cas
Stéphane
raoul volfoni
argentinc
Crootte
rootstrat
romano1754
creatchy87
MAITRE YODA
patricef
A_Beer
zefox
nico TZEN
MAX339
horssujet
yngwieaddict
yanwild
Antoine
Ferdi
acarrado
sculler
PhiPhidu31
Lil'pumpkin
C.Florent
48 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Votre dernière crise de GAS
très bon son ce creamery
le son des 80'!
le son des 80'!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Je viens de m'acheter çà :
Ca sera mon 3ème ampli Marshall, avec ma tête Plexi 2061X et ma Vintage Modern 2266
Ca sera mon 3ème ampli Marshall, avec ma tête Plexi 2061X et ma Vintage Modern 2266
Antoine- Suhr Addict
Oh, choix étonnant, ce n'est forcément une référence des amplis marshall (surtout au niveau du préamp).
J'en ai eu un (en combo), et il marchait pas trop mal sur le canal clean en le poussant beaucoup. Ou alors en ampli de puissance, c'était parfait avec un JMP-1 par exemple.
J'en ai eu un (en combo), et il marchait pas trop mal sur le canal clean en le poussant beaucoup. Ou alors en ampli de puissance, c'était parfait avec un JMP-1 par exemple.
acarrado- Maître Capello
En fait, c'est un ampli trop injustement critiqué, surtout parce qu'il est sorti avec son 4x12 1960A monté en Celestion G12T-75, baffle très moyen qui a deservi le grain de cet ampli... il a un grain assez proche du 800 dont il est l'évolution, et c'est quasiment le même que le Silver Jubilé (dont il est issus) qui lui est une référence... en tout cas moi j'aime bien, surtout que le canal Lead ne donne pas une saturation trop poussée, un drive à la AC/DC, et qui donc accepte très bien les pédales.
Joué avec un 4x12 en Greenback il sonne vraiment très bien, même avec des V30's... je vais l'utiliser avec soit mon 2x12 Marshall en G12H30, soit mon 2x12 Mesa Recto en V30's.
Joué avec un 4x12 en Greenback il sonne vraiment très bien, même avec des V30's... je vais l'utiliser avec soit mon 2x12 Marshall en G12H30, soit mon 2x12 Mesa Recto en V30's.
Antoine- Suhr Addict
L'aspect est très chouette. Quel type de son elle donne ?
guitarbed- G.A.S. Level 75%
Elle est typée marshall brown sound.
Elle est hi gain "raisonnable" et jouable.
Elle a presque le même grain que la plexi weehdo avec plus de gain et un coté plus "granuleux", bref vraiment dans l'esprit EVH 78, bien qu'elle est hyper polyvalente.
La plus réussi dans se domaine de pédale parmi celle que j'ai possédée (brownie, plexitone, the one MP)
Elle est hi gain "raisonnable" et jouable.
Elle a presque le même grain que la plexi weehdo avec plus de gain et un coté plus "granuleux", bref vraiment dans l'esprit EVH 78, bien qu'elle est hyper polyvalente.
La plus réussi dans se domaine de pédale parmi celle que j'ai possédée (brownie, plexitone, the one MP)
salut
pour moi ce sera un kemper
j'avais vendu mon rack y'a environ 6 mois mais j'ai eu des problèmes de thunes... donc pas de matos ni de musique.
là ça va mieux alors je fais péter la carte bleue,punaise depuis le temps que je le voulais ce kemper!
C'est vraiment une super machine quand même,je regrette pas mon achat (1600 euros quand même!)
j'ai eu aussi l'axe fx std que j'utilisais un peu en lead et en processeur d'effets avec mon 3+,
mais le son n’était pas totalement là ,clean plat,crunch fade/manque de dynamique, qu'une ou deux distos faisaient l'affaire
enfin bref!
preset sur friedman HBE et rules ça sonne bordel!
photos prises par mon téléphone pourri dont j’ignore le nom
pheno lymse- G.A.S. Level 75%
pheno lymse a écrit:
salut
j'avais vendu mon rack y'a environ 6 mois mais j'ai eu des problèmes de thunes... donc pas de matos ni de musique.
là ça va mieux alors je fais péter la carte bleue,punaise depuis le temps que je le voulais ce kemper!
C'est vraiment une super machine quand même,je regrette pas mon achat (1600 euros quand même!)
j'ai eu aussi l'axe fx std que j'utilisais un peu en lead et en processeur d'effets avec mon 3+,
mais le son n’était pas totalement là ,clean plat,crunch fade/manque de dynamique, qu'une ou deux distos faisaient l'affaire
enfin bref!
photos prises par mon téléphone pourri dont j’ignore le nom
Rien a voir (quoique) mais pour enregistrer demo je ne sais pas si vous connaissez overloud TH2 ?
Il sonne d'enfer ce soft, beaucoup mieux que guitar rig ou amplitube je trouve.
ahah , craqué pour le Kemper ; bien bien !. faut juste virer tous les presets d'usine et charger de bons presets gratos sur leur site ... et la ca change deja beaucoup.
yanwild- G.A.S. Level 100%
Antoine a écrit:Je viens de m'acheter çà :
salut Antoine,
j'avais eu la même dans le passé, modif faite sur la puissance ramenée à 50w , les lampes aussi.
Tu as raison sur le fait que le baffle d'origine ne sert pas du tout cette tête.
Mais j'avais quand même préféré un 800..
Stéphane- G.A.S. Level 100%
yanwild a écrit:ahah , craqué pour le Kemper ; bien bien !. faut juste virer tous les presets d'usine et charger de bons presets gratos sur leur site ... et la ca change deja beaucoup.
tout à fait d'accord... je cherche justement le moyen de supprimer tout les sons mais je ne le trouve pas
j'ai poster sur G.com et personne ne m'a rep'.
Cela dit y'a des sons sympas quand même sur le kemper,beaucoup de presets d'usine proviennent du système d'échange.
The amp factory ça à l'air pas mal aussi
c'est super simple. Si t'as pas trouvé j'te dirai ca ce week end quand je rentre chez moi....
yanwild- G.A.S. Level 100%
pheno lymse a écrit:
salut
Cool ! Content que tu sois content ! Les sensations de jeu sont donc meilleurs que sur Axe fx ...
guitarbed- G.A.S. Level 75%
argentinc a écrit:Rien a voir (quoique) mais pour enregistrer demo je ne sais pas si vous connaissez overloud TH2 ?
Il sonne d'enfer ce soft, beaucoup mieux que guitar rig ou amplitube je trouve.
J'utilise énormément ce soft chez moi. Excellent seul, monstrueux avec les IR de baffles de chez redwirez, impérial couplé au WOSII de two notes
chacal- Tech. / Expert
quant à moi, plus d'un an que je n'avais rien GASé, vaches maigres obligent... me voilà avec deux nouveaux delays!
chacal- Tech. / Expert
les sensations sont bien meilleures,mais je n'ai pas essayer l'axe fx 2.
tu peux sortir n’importe quel type de sons et d'une qualité vraiment bluffante,bon faut quand même retravailler chaque presets
hier je l'ai jouer sur une tom anderson c’était vraiment excellent, sur les preset de type marshall plexi !
je me demande si je vais pas finir par vendre la robot pour une TA ou james tyler,le rendu sonore m'a paru bien plus organique
Faut que je fasse la comparaison.
Yanwild,même en allant sur les forums US (avec mon maigre anglais) je n'ai pas reussi de trouver la technique,ce n'est pas écrit sur le manuel non plus.
Merci d'avance si tu pouvais me donner la manip'
tu peux sortir n’importe quel type de sons et d'une qualité vraiment bluffante,bon faut quand même retravailler chaque presets
hier je l'ai jouer sur une tom anderson c’était vraiment excellent, sur les preset de type marshall plexi !
je me demande si je vais pas finir par vendre la robot pour une TA ou james tyler,le rendu sonore m'a paru bien plus organique
Faut que je fasse la comparaison.
Yanwild,même en allant sur les forums US (avec mon maigre anglais) je n'ai pas reussi de trouver la technique,ce n'est pas écrit sur le manuel non plus.
Merci d'avance si tu pouvais me donner la manip'
Belle bête ce Kemper, mais un peu trop "usine a gaz" pour moi (comme le AxeFx)
Par contre ça a l'air de sonner plutôt bien.
@chacal: tu as pu comparer ce DM-3 avec les nouveaux "Waza Craft" de boss ?
Sinon, pour moi, petit GAS aussi, un piano numerique:
Casio CDP 130
ça m'a toujours démangé, et l'arrivée de mon mini clavier midi m'a convaincu de me lancer.
je suis motivé, et vais me faire un petit "sevrage" guitaristique, dans le but de reprendre plus serieusement dans quelques temps
Par contre ça a l'air de sonner plutôt bien.
@chacal: tu as pu comparer ce DM-3 avec les nouveaux "Waza Craft" de boss ?
Sinon, pour moi, petit GAS aussi, un piano numerique:
Casio CDP 130
ça m'a toujours démangé, et l'arrivée de mon mini clavier midi m'a convaincu de me lancer.
je suis motivé, et vais me faire un petit "sevrage" guitaristique, dans le but de reprendre plus serieusement dans quelques temps
Ratus- G.A.S. Level 100%
Tiens c'est marrant, j'ai eu un coup de GAS piano aussi, je me suis acheté ça :
Le toucher est vraiment pas mal du tout !! j'avais envie d'un toucher lourd depuis un moment... Niveau sons rien à redire, ça fait très bien le taff !
Le toucher est vraiment pas mal du tout !! j'avais envie d'un toucher lourd depuis un moment... Niveau sons rien à redire, ça fait très bien le taff !
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Ah oui, plutôt sympa
Ratus- G.A.S. Level 100%
Ouais, faut juste se re-muscler les doigts pour le toucher lourd
GasJyde- G.A.S. Level 75%
Une petite Jam Pedals de plus arrivée la semaine dernière, une TubeDreamer 72 !! Une OD vintage basé sur la Tubescreamer, transparente, réactive et assez subtile, avec un voicing axé sur les mids évidemment
La tonalité est intéressante car c'est plutôt un cut au niveau des aiguës, super pratique car plus intuitif au niveau de l'utilisation ( comparée à la Jan Ray plus prise de tête ou les 2 potards de tona agissent l'un sur l'autre ) !! Elle est crédible en Clean boost et en crunch !! Moins subtile et raffinée qu'un Jan Ray ou une SOV, elle est très intéressante pour des rythmiques et associée à une jan Ray, elle éclaircit le son. Pas mal du tout, reste à lui faire passer l'épreuve du feu
Edit : à la maison je ne m'en sert pas plus que ça au final lui préférant la Simble MAIS en groupe pour sortir du mix il n'y a pas photo : la Tube Dreamer est bien sympa !! Simple à utiliser, plein de mids mais ça reste plaisant et c'est top pour éclaircir un son un peu muddy. Ca plus la Simble c'est pas mal du tout ou plus la Jean Ré comme dit précédemment !!
Je pensais vaguement à la dégager, hé ben non en fait c'est pas la pédale de l'année en terme d'originalité/subtilité de grain, mais c'est la plus utile en live pour moi !!
La tonalité est intéressante car c'est plutôt un cut au niveau des aiguës, super pratique car plus intuitif au niveau de l'utilisation ( comparée à la Jan Ray plus prise de tête ou les 2 potards de tona agissent l'un sur l'autre ) !! Elle est crédible en Clean boost et en crunch !! Moins subtile et raffinée qu'un Jan Ray ou une SOV, elle est très intéressante pour des rythmiques et associée à une jan Ray, elle éclaircit le son. Pas mal du tout, reste à lui faire passer l'épreuve du feu
Edit : à la maison je ne m'en sert pas plus que ça au final lui préférant la Simble MAIS en groupe pour sortir du mix il n'y a pas photo : la Tube Dreamer est bien sympa !! Simple à utiliser, plein de mids mais ça reste plaisant et c'est top pour éclaircir un son un peu muddy. Ca plus la Simble c'est pas mal du tout ou plus la Jean Ré comme dit précédemment !!
Je pensais vaguement à la dégager, hé ben non en fait c'est pas la pédale de l'année en terme d'originalité/subtilité de grain, mais c'est la plus utile en live pour moi !!
Dernière édition par romano1754 le Sam 11 Oct 2014 - 23:04, édité 1 fois
romano1754- G.A.S. Level 100%
Et celle qui arrive semaine prochaine, suite à la vente de ma SOV 2, une Mad Professor Simble !! L'ancien propriétaire m'a assuré que c'était ce qu'il trouvait de plus convaincant comme son à la Dumble, après avoir essayé la Zendrive, l'Ethos et 'en passe. Miam
romano1754 a écrit:Et celle qui arrive semaine prochaine, suite à la vente de ma SOV 2, une Mad Professor Simble !! L'ancien propriétaire m'a assuré que c'était ce qu'il trouvait de plus convaincant comme son à la Dumble, après avoir essayé la Zendrive, l'Ethos et 'en passe. Miam
il allait pas te dire le contraire pour la vendre!
oolivv- G.A.S. Level 50%
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40