Two Notes Torpedo CAB - présentation, impressions, partages
+4
marty51
123123
Antoine
Lil'pumpkin
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Two Notes Torpedo CAB - présentation, impressions, partages
Du beau matériel dis doncMarc V a écrit:le préamp de mon Mesa MK V ou celui de mon CDM/plexi, j'ai commencé par essayer avec ma Klange et ma Rockett Animal... le résultat est 100 fois mieux avec un Marshall Valvestate 8240 des années 90.
En tout cas si je dois ajouter une chose sur la CAB, c'est qu'il donne une illusion d'immédiateté. On a l'impression qu'il est simple d'obtenir un bon son, mais pour être vraiment pleinement satisfait il faut vraiment passer du temps sur chaque paramètre (mais je trouve qu'au final ça fait vraiment travailler l'oreille. ça a été, pour moi, très pédagogique). D'autant plus qu'en fonction du matériel de chacun ça sonnera tout de suite différemment, ce qui rend compliqué le partage de presets. ça doit être assez différent (et de ce point de vue plus simple) avec des produits comme l'axe et le kemper qui simulent toute la chaîne d'amplification jusqu'au hp.
Lil'pumpkin- Futur G.A.Seur
Moi je trouve qu'il marche très bien aussi avec uniquement des pédales... voici la démo que j'avais fait de ma Suhr Shiba Drive Overdrive. Uniquement ma Kotzen Telecaster, la Shiba Drive et le CAB, directement dans Logic sans aucun traitements du son, uniquement une Reverbe et un Delay :
Antoine- Suhr Addict
oui, avec un axe ou kemper, c'est 100% numérique/illusion du début à la fin et là c'est insupportable sur une sono
j'ai vu et entendu, comme beaucoups d'autres, Periphery en 1 ere partie de Dream il y a pas loin de 2 ans, 100% Axe FX, 3 gratteux ou au moins 2, Petrucci est passé derriere seul et a fait passé direct leur truc pour un son en...comment dire....en carton de synthèse tiens !
Leur balance/ mix était plus que correct, le résultat, un concert de tronçonneuses, le registre grave en moins et je crois savoir qu'il y a de la famille entre Petrucci et Periphery donc ils n'ont pas dû se faire saquer de ce point de vue....
j'ai vu et entendu, comme beaucoups d'autres, Periphery en 1 ere partie de Dream il y a pas loin de 2 ans, 100% Axe FX, 3 gratteux ou au moins 2, Petrucci est passé derriere seul et a fait passé direct leur truc pour un son en...comment dire....en carton de synthèse tiens !
Leur balance/ mix était plus que correct, le résultat, un concert de tronçonneuses, le registre grave en moins et je crois savoir qu'il y a de la famille entre Petrucci et Periphery donc ils n'ont pas dû se faire saquer de ce point de vue....
Mark- G.A.S. Level 100%
Antoine a écrit:Moi je trouve qu'il marche très bien aussi avec uniquement des pédales... voici la démo que j'avais fait de ma Suhr Shiba Drive Overdrive. Uniquement ma Kotzen Telecaster, la Shiba Drive et le CAB, directement dans Logic sans aucun traitements du son, uniquement une Reverbe et un Delay :
je te crois sur parole Antoine mais comme tu l'as mentionné, direct carte son, là dessus on est d'accord, direct sur sono, c'est miteux
Mark- G.A.S. Level 100%
et très bon Antoine au passage j'aurai juste mis plus de reverb pour "enfoncer" le son de gratte dans le mix.
Mark- G.A.S. Level 100%
dis donc, çà à l'air d'envoyer pas mal de gain la Shiba !!!
Mark- G.A.S. Level 100%
En fait ça dépend de la sono justementMarc V a écrit:je te crois sur parole Antoine mais comme tu l'as mentionné, direct carte son, là dessus on est d'accord, direct sur sono, c'est miteux
Merci Marc ... Oui, la Shiba envois pas mal (la mienne est la Reloaded, qui a plus de gain que l'originale) mais ça reste une Overdrive, si tu écoutes bien le son n'est pas hyper saturé non plus. En plus, sur le CAB je joue avec le volume de la section ampli de puissance toujours à fond, ce qui me donne un son clair "sale", limite crunch en simulant la saturation des lampes de puissance.
Antoine- Suhr Addict
Connaissant le cab, je me doutais bien qu une couche de gain était rajoutee à la shiba.
Mark- G.A.S. Level 100%
Lil'pumpkin a écrit:En fait ça dépend de la sono justementMarc V a écrit:je te crois sur parole Antoine mais comme tu l'as mentionné, direct carte son, là dessus on est d'accord, direct sur sono, c'est miteux
C est bien ce qui m inquiète ! Comment ca doit être minable sur une sono lambda car je connais bien la mienne justement et ce qu elle vaut en terme de qualité....
Mark- G.A.S. Level 100%
C'est quand même étonnant. Perso, si je n'étais pas aussi content du résultat au casque et sur mes enceintes ça m'énerverait pas mal. Surtout si ça me donnait une impression de résultat "miteux" ou "minable".Marc V a écrit:Lil'pumpkin a écrit:En fait ça dépend de la sono justementMarc V a écrit:je te crois sur parole Antoine mais comme tu l'as mentionné, direct carte son, là dessus on est d'accord, direct sur sono, c'est miteux
C est bien ce qui m inquiète ! Comment ca doit être minable sur une sono lambda car je connais bien la mienne justement et ce qu elle vaut en terme de qualité....
Le casque je n ai pas essayé, enceinte de pc c était ok quand à être énervé. ..non, il est reparti chez Thoto et j ai perdu 30 balles voilà tout et je sais désormais que la "broyeuse" numérique sur sono, c'est pas pour moi et hormis cette utilisation, j'irai même jusqu'à recommander les CAB !
Mark- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 2 • 1, 2