MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eventide H9

+3
Romu
C.Florent
Willem
7 participants

Aller en bas

Eventide H9 Empty Eventide H9

Message  Willem Sam 25 Jan 2014 - 9:13

Hello, alors vu que j'y pensais, j'amène la review du H9 que j'avais faite sur AGG il y a 6 mois. Il faut savoir que depuis et vu que pas mal de ricains pouvaient en acheter 2, ils sortent une version blank sans algos dedans vu qu'on peut synchroniser plusieurs pédales avec la même appli.

Ca y est, le facteur a déposé le H9 en fin de matinée, avec une première surprise... pas de douane! Youpi. Merci à Prymaxe qui l'a envoyé en retour de garantie.

Eventide H9 T6f0


Le pourquoi du comment

Depuis le Namm du début d'année, j'avais du regarder au moins une demi douzaine de fois les videos de présentations d'Alan Chaput sur YouTube. Elle me faisait grave envie pour remplacer mon M5. Et puis la pédale s'est faite désirée pour être dispo aux states en ce début de Juillet (au lieu d'Avril) alors qu'il ne sera dispo qu'à partir de la rentrée en Europe. Pour palier à mes besoins de reverbs, j'avais entre temps (avec la revente d'une bonne partie de mon matos) jeter mon dévolu sur la Space (notamment pour le Blackhole et le Shimmer).

Elle est donc dispo pour 449$. Ce qui m'a fait sauter le pas c'est que certains stores avaient pour la fête nationale américaine un coupon de réduction de 15%. Ce qui fait que, même avec le taux de change de Paypal pas forcément le plus avantageux, elle me revenait à 365€ fdp in (sur Prymaxe il y a du FDP à partir de $9,99 mais j'ai préféré mettre $20 de plus pour le suivi). Et puis voilà que ma Space, c'est justement à ce prix que je l'ai payée et que je l'ai revendue pour pouvoir auto financer cet achat.

Open the box

Eventide H9 8hhe

Eventide H9 Tzxz

Eventide H9 Fl20


J'ai pris mon temps pour ouvrir le carton, mais pas pour lire le manuel vu que je l'avais déjà lu (dispo sur le site d'Eventide). Un superbe petit sac en feutrine se trouve dans la boîte si jamais on veut se balader avec la pédale dans la housse pour pas l'abimer. L'alim US ne me servira à rien (je commence à les collectionner).

On l'allume

Eventide H9 4rrm


L'alim, c'est du 9v DC avec centre positif. C'est pas très grave, j'ai ce qu'il faut dans mon tiroir accessoires. L'alim fournie est une 500mA et c'est ce qu'il recommande dans le manuel. Je l'ai branchée avec une Boss PSA délivrant 250mA sans aucun soucis.
C'est un M5-like donc on a qu'un seul algorithme à la fois. Pour faire taire les rageux, certains algorithmes contiennent plusieurs effets comme le ModEchoVerb (reverb, delay, modulation). Mais je ne compte déjà pas l'utiliser comme delay mais comme effet d'appoint pour mon groupe de cover et surtout pour les reverb quand je fais mon post-rockeux dans ma chambre.
On a des presets déjà préinstallés sans qu'on ait besoin de lancer l'app H9 (lire ci-dessous). C'est simple d'utilisation, un footswitch pour activer, un switch pour tap tempo ou surtout pour faire défiler les presets (vers le haut, ou en appuant sur le gros bouton noir pour inverser l'ordre). Y a de la place pour 99 presets; y a de quoi tenir un gros gros set.
Alors oui c'est sûr que l'édition des presets par la machine est encore plus obscure que les autres stompboxes Eventide mais c'est pas le but.

Qu'est-ce qui a dedans?

Seulement 2 algorithmes de chaque stompboxes + une nouveauté exclusive (le Ultra Tap, un delay) + un tuner.
Pour l'accordeur, il faut appuyer sur les 2 switchs, pas forcément le plus pratique en groupe, je garderai donc certainement le polytune (qui est très pratique avec la polyphonie).
En modulation on a le droit au Chorus et au Tremolo, en delay le Vintage Delay et le Tape Echo, en pitch le Crystal et le H910/H919 et en reverb' le Hall et le Shimmer.
Alors oui, certains pensent que c'est peu, car chaque algorithme supplémentaire nous coutera 17,99€. Mais je les trouve plutôt bien choisi.
Le crystal, le H910/919 et le Shimmer font partis des plus grandes réussites Eventide et y avoir le droit sans passer par la case iTunes est plutôt cool. Le chorus et le tremolo doivent faire partis des modulations les plus utilisées. Le hall est tellement tweakable qu'il peut être passe partout. Pour les delays c'est un choix résolument simu analogique.
De plus, dès que notre pédale est enregistrée chez Eventide, on a directement un coupon donnant droit à un algo au choix. Donc c'est directement le Blackhole que j'ai débloqué (et oui, il n'y a pas de téléchargement) directement.

Bon, et comment ça sonne

Je ne connaissais que la Space, donc bah ça sonne pareil. Et puis tous les presets de chaque algorithm sont dispos à bout de doigt, donc à moi le nebula, darkmatter et cigaroos. Ayant fait un peu le tour des capacités de la Space (un tour rapide de 3 mois on va dire), je sais quels sont les reverbs dont j'ai vraiment besoin. Avec le Hall, le Shimmer et le Blackhole, j'ai 90% de mon utilisation de la Space. Je pense quand même prendre plus tard le ModEchoVerb qui est bien versatile. J'ai pas été plus emballé que ça par le Reverse et le MangledVerb.
Les autres algorithmes je les découvre donc to be continued

Et l'application dans tout ça
Elle est franchement top. Je l'utilise sur iPad. Sur TGP on a déjà lu que sur iPhone c'est plus compliqué. Tout au bout du doigt, on a la vu direct sur chaque potard, on comprend ptet même mieux (enfin plus vite) comme fonctionne l'algorithme. Les presets sont triés par algorithme et plus dans le désordre comme j'avais eu dans la Space. On peut se faire sa nouvelle liste de preset en quelques clics et la sauvegarder selon ses set-lists.
Bien que l'écoute de quelques demos de chaque preset est dispensable car c'est très limité, la possibilité d'essai de chaque preset de manière illimité (les presets sont dispos et on peut bouger tous les boutons) est vraiment cool! C'est cependant limité à 5 min mais par jour. Donc en quelques jours, on peut vraiment se faire une idée avant achat et la réelle utilité de l'algorithme.

On conclue

Les + : La qualité des algorithmes, plus de latence pour lancer une reverb, la facilité d'utilisation de l'app pour gérer ses presets, la taille et simplicité du Hardware...

Les - : ... la simplicité du Hardware si on a pas de iDevice, un seul algorithme à la fois et livrée qu'avec 10 algorithmes, donc vive notre compte iTunes pour nous prendre pour des vaches à lait qui vont acheter plein d'algos en in app; à moins bien entendu de savoir ce qu'on veut ou au pire se faire un ptit plaisir à moins de 20€ de temps en temps, ce qui fait moins cher qu'une nouvelle pédale dédié à cet effet et on ajoutera l'impossibilité de revendre sa pédale avec les algorithmes débloqués (enfin si mais ils disparaitront à la première synchronisation du nouvel acquéreur). Mais tous ces petits défauts, on en est conscient avant :chewy:
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  C.Florent Sam 25 Jan 2014 - 9:33

Tu vois j'avais manqué ta review là bas, et je la lis ici  Smile 
J'ai fait comme toi, j'ai vendu ma Space pour financer un H9 (le mien est seconde main cela dit).

C'est vraiment une machine géniale, mais c'est vrai que sur Iphone c'est pas évident à régler même si ça reste bien mieux que de le régler sans aucune surface de contrôle...
Je trouve dommage également que sur Mac, on soit obligé de passer par l'USB, alors qu'une connexion par Bluetooth (comme sur l'Ipad) aurait été possible.

En tout cas la qualité des convertisseurs et le buffer (qui sont les deux éléments critiques jouant sur la transparence d'une pédale numérique) sont bien meilleurs que la première série des stompfactor.
Ca m'a fait plaisir de retrouver l'un de mes algo favori sur le Pitchfactor (octaver like) avec un son précis, clair et donc punchy !

Elle complète bien mes Strymon c'te p'tite bête What a Face
C.Florent
C.Florent
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Romu Sam 25 Jan 2014 - 9:38

je l'ai découverte sur le pedalboard de JM Kajdan il y a 1 sem lors de son passage à l'EnormeTV. Il en a mis 2 !! Il va falloir que je regarde cette bestiole de plus près et que je'acoute des samples Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Willem Sam 25 Jan 2014 - 9:45

C.Florent a écrit:Tu vois j'avais manqué ta review là bas, et je la lis ici  Smile 
J'ai fait comme toi, j'ai vendu ma Space pour financer un H9 (le mien est seconde main cela dit).

C'est vraiment une machine géniale, mais c'est vrai que sur Iphone c'est pas évident à régler même si ça reste bien mieux que de le régler sans aucune surface de contrôle...
Je trouve dommage également que sur Mac, on soit obligé de passer par l'USB, alors qu'une connexion par Bluetooth (comme sur l'Ipad) aurait été possible.

En tout cas la qualité des convertisseurs et le buffer (qui sont les deux éléments critiques jouant sur la transparence d'une pédale numérique) sont bien meilleurs que la première série des stompfactor.
Ca m'a fait plaisir de retrouver l'un de mes algo favori sur le Pitchfactor (octaver like) avec un son précis, clair et donc punchy !

Elle complète bien mes Strymon c'te p'tite bête What a Face

Et bien comme quoi...  Razz 
Oui j'ai aussi un mac qui a aussi le bluetooth donc c'est vrai que c'est con (j'ai cru lire sur TGP qu'ils travaillaient sur une mise à jour de l'H9 ou ptet déjà soumis à Apple; ptet que ça viendra à ce moment là). De toute façon je l'utilise sur iPad.
Par contre, pour celui qui connait déjà bien les factors; acheter vide et prendre les algos qu'on a besoin peut être une bonne affaire avec le taux de change (ou d'occaz mais y en a peu; ou d'occaz aux states, encore mieux).
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  kenavo Mer 29 Jan 2014 - 20:12

Il n'y a pas moyen d'éditer la pédale avec autre chose qu'un produit Apple?  Suspect 
kenavo
kenavo
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1474
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Orly

http://www.legallic.net

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  acarrado Mer 29 Jan 2014 - 20:17

kenavo a écrit:Il n'y a pas moyen d'éditer la pédale avec autre chose qu'un produit Apple?  Suspect 

http://www.eventide.com/Home/Eventide/AudioDivision/Support/Stompboxes/H9.aspx

Si si, on voit le lien pour Windows.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Lil'pumpkin Jeu 30 Jan 2014 - 13:17

C'est un très bel engin, mais aussi à un prix très dissuasif (et de mon point de vue injustifié).
En gros je suis jaloux cat 
Lil'pumpkin
Lil'pumpkin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Willem Sam 1 Fév 2014 - 9:44

Lil'pumpkin a écrit:C'est un très bel engin, mais aussi à un prix très dissuasif (et de mon point de vue injustifié).
En gros je suis jaloux cat 

Aux US avec un coupon -15 ou 20% ça devient tout de suite plus abordable.
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Lil'pumpkin Sam 1 Fév 2014 - 10:33

Willem a écrit:
Lil'pumpkin a écrit:C'est un très bel engin, mais aussi à un prix très dissuasif (et de mon point de vue injustifié).
En gros je suis jaloux cat 

Aux US avec un coupon -15 ou 20% ça devient tout de suite plus abordable.
Tu m'étonnes ! et puis il faut connaître la bonne méthode d'envoi. J'oublie toujours laquelle est la plus intéressante. Smile
Lil'pumpkin
Lil'pumpkin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Willem Sam 1 Fév 2014 - 11:48

USPS

Perso maintenant ma boutique US préférée c'est Prymaxe, bien placé en prix, large gamme de choix et fdp peu onéreux.


Dernière édition par Willem le Sam 1 Fév 2014 - 13:27, édité 1 fois
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Lil'pumpkin Sam 1 Fév 2014 - 11:52

Willem a écrit:USPS

Perso maintenant ma boutique US préférée c'est Prymaxe. En plus ils envoient en retour de garantie (avec son lot de risques, certes)... pas eu de douanes encore! Wink
Je note study 


Dernière édition par Lil'pumpkin le Sam 1 Fév 2014 - 13:47, édité 1 fois
Lil'pumpkin
Lil'pumpkin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Romu Sam 1 Fév 2014 - 13:17

Lil'pumpkin a écrit:
Willem a écrit:USPS

Perso maintenant ma boutique US préférée c'est Prymaxe. En plus ils envoient en retour de garantie (avec son lot de risques, certes)... pas eu de douanes encore! Wink
Je note study 
(merci)


toute les petites anecdotes sur le fait d'être passé au travers des douanes est peut être superflu messieurs en publique Wink je ne souhaiterais pas recevoir un mail assassin d'un revendeur en mal de client m'indiquant que Mon forum (je dit MON car en faite je parle de MA responsabilité) est truffé d'incitation à l'illégalité :p
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Lil'pumpkin Sam 1 Fév 2014 - 13:25

Romu a écrit:
Lil'pumpkin a écrit:
Willem a écrit:USPS

Perso maintenant ma boutique US préférée c'est Prymaxe. En plus ils envoient en retour de garantie (avec son lot de risques, certes)... pas eu de douanes encore! Wink
Je note study 
(merci)


toute les petites anecdotes sur le fait d'être passé au travers des douanes est peut être superflu messieurs en publique ;)je ne souhaiterais pas recevoir un mail assassin d'un revendeur en mal de client m'indiquant que Mon forum (je dit MON car en faite je parle de MA responsabilité) est truffé d'incitation à l'illégalité :p
Oui je comprends. De toute façon je ne suis certainement pas pour la fraude. Juste contre les tarifs pratiqués par le fabricant, mais ça, on y peut pas grand chose ^^
Toutefois, je suis quand même bien content pour Willem qu'il ait pu éviter des frais trop important ! Wink
Lil'pumpkin
Lil'pumpkin
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Willem Sam 1 Fév 2014 - 13:29

J'ai édité, bien que ça ne soit pas la douane qui me gêne, je suis fier de payer mes impôts mais plutôt les importateurs. Faire payer 500€ une pédale qu'on touche à 360 aux states avec les fdp ça fait mal...
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  PhiPhidu31 Sam 1 Fév 2014 - 13:42

Willem a écrit:J'ai édité, bien que ça ne soit pas la douane qui me gêne, je suis fier de payer mes impôts mais plutôt les importateurs. Faire payer 500€ une pédale qu'on touche à 360 aux states avec les fdp ça fait mal...

La faute essentiellement à l'importateur, Il se Gave au passage, Je fais du tir à l'arc et le prix du matos haut de gamme n'est pas donné non plus.
mais en france, il faut passer par les importateurs, et ils prennent leur marge, Normal, mais Je pense que dans l'histoire, C'est eux qui doivent gagner le plus...

PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eventide H9 Empty Re: Eventide H9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum