MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

4 participants

Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Gobnew Dim 26 Juin 2011 - 20:12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un à un Pitchfactor mais de toute façon la question est valable si vous avez le modfactor ou le Timefactor.

Je veux utiliser le Pitchfactor dans la boucle de mon ampli Two-Rock.
Je le branche dedans et le son est correct mais quand je tourne le potard Mix "Dry/Wet", le son est complètement "dry" quand il est complètement sur la gauche (normal), quand il est complètement sur la droite par contre il est pas complètement "wet"... en tout cas je ne m'attendrais à ce qu'on entende plus l'effet.
On entend + l'effet quand il est entre 25 et 45%, c'est normal ?

Donc j'ai essayé de mettre en fonction le killdry mais du coup le potard de Mix "Dry/Wet" joue la fonction de volume, c'est à dire complètement sur la gauche > aucun son et complètement à droite > volume très fort mais pas forcément d'effet augmenté.

Est ce que je m'y prends mal ?
Est ce que j'ai mal compris l'utilité du Killdry ?

Merci pour votre aide.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Ratus Dim 26 Juin 2011 - 21:30

a première vue, je dirais que la boucle d'effets de l'amp est une boucle parallèle

seuls 50% du signal sort par la boucle, contrairement a une boucle serie qui fait passer tout le signal
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Gobnew Dim 26 Juin 2011 - 22:35

Ratus a écrit:a première vue, je dirais que la boucle d'effets de l'amp est une boucle parallèle

seuls 50% du signal sort par la boucle, contrairement a une boucle serie qui fait passer tout le signal

Alors là j'ai pas compris pourquoi ??

Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Romu Dim 26 Juin 2011 - 22:47

Gobnew a écrit:
Ratus a écrit:a première vue, je dirais que la boucle d'effets de l'amp est une boucle parallèle

seuls 50% du signal sort par la boucle, contrairement a une boucle serie qui fait passer tout le signal

Alors là j'ai pas compris pourquoi ??


possible !! ca expliquerais pourquoi tu n'a jamais 100% de wet, mais par contre ça n'explique pas pourquoi Gontran ressent le plus d'effet à mi course !! Mad Mad Mad

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Gobnew Dim 26 Juin 2011 - 22:58

Romu a écrit:
Gobnew a écrit:
Ratus a écrit:a première vue, je dirais que la boucle d'effets de l'amp est une boucle parallèle

seuls 50% du signal sort par la boucle, contrairement a une boucle serie qui fait passer tout le signal

Alors là j'ai pas compris pourquoi ??


possible !! ca expliquerais pourquoi tu n'a jamais 100% de wet, mais par contre ça n'explique pas pourquoi Gontran ressent le plus d'effet à mi course !! Mad Mad Mad

Bon ok ma boucle serait en parallèle donc elle ne laisse passer que 50% de l'effet mais effectivement quand l'effet est mixé complètement wet j'ai moins d'effet en fin de compte.

ET lorsque je met le pitchfactor en killdry le bouton de mix joue du coup le rôle de Master volume... Suspect ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Romu Lun 27 Juin 2011 - 7:24

Gobnew a écrit:
ET lorsque je met le pitchfactor en killdry le bouton de mix joue du coup le rôle de Master volume... Suspect ?

cet élément me ferait dire que ta boucle est série du coup !!!! Bref y a un truc louche là dedans que j'ai du mal à percevoir, car les éléments que tu nous donnes sont contradictoire !! doit y avoir un truc qu'on a pas saisit ou une manip que tu fait mal assurément Smile mais comment t'aider à distance c'est pas facile Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Gobnew Lun 27 Juin 2011 - 7:47

Si il y a des utilisateurs de ces Eventide sur le forum peut être pourront ils comprendre mon soucis.

Mais je vais recommencer la manip, j'ai peut être merdé quelque part.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Antoine Lun 27 Juin 2011 - 20:22

Bizare scratch

Le Killdry ne s'utilise qu'avec une boucle en parallèle, et dans ce cas, le bouton MIX sur l'effet, l'Eventide dans ton cas, dois être à 100%, tu règles la balance son DRY/son WET avec le bouton de mix de ta boucle parallèle.
Tu ne peux pas utiliser la fonction Killdry et jouer avec le MIX de l'Eventide qui n'est pas à 100%.
M'enfin, peut être ai je pas bien compris ton problème... dis moi en tous cas.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Gobnew Lun 27 Juin 2011 - 20:36

Antoine a écrit:Bizare scratch

Le Killdry ne s'utilise qu'avec une boucle en parallèle, et dans ce cas, le bouton MIX sur l'effet, l'Eventide dans ton cas, dois être à 100%, tu règles la balance son DRY/son WET avec le bouton de mix de ta boucle parallèle.
Tu ne peux pas utiliser la fonction Killdry et jouer avec le MIX de l'Eventide qui n'est pas à 100%.
M'enfin, peut être ai je pas bien compris ton problème... dis moi en tous cas.

Petite précision sur la boucle de mon ampli je n'ai pas de réglage de send/return.

Donc selon toi Antoine je mets en Killdry et je mets à 100% ?

Mais est ce normal dans ce cas que le potard de mix joue le rôle de volume ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Antoine Lun 27 Juin 2011 - 20:41

Un KillDry ne s'utilise qu'avec une boucle parallèle, et dans ce cas, l'effet doit être réglé à 100% obligatoirement. Tu règles la balance DRY/WET avec le bouton de mix de ta boucle... par contre, si tu n'as pas ce réglage sur la boucle de ton ampli, ça m'étonnerait que ta boucle soit en parallèle, elle doit plutôt être en série donc tu ne dois absolument pas utiliser le Killdry de l'Eventide.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Gobnew Lun 27 Juin 2011 - 20:44

Antoine a écrit:Un KillDry ne s'utilise qu'avec une boucle parallèle, et dans ce cas, l'effet doit être réglé à 100% obligatoirement. Tu règles la balance DRY/WET avec le bouton de mix de ta boucle... par contre, si tu n'as pas ce réglage sur la boucle de ton ampli, ça m'étonnerait que ta boucle soit en parallèle, elle doit plutôt être en série donc tu ne dois absolument pas utiliser le Killdry de l'Eventide.

OK merci Antoine ça explique tout.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Ratus Mar 28 Juin 2011 - 22:05

Antoine a écrit:par contre, si tu n'as pas ce réglage sur la boucle de ton ampli, ça m'étonnerait que ta boucle soit en parallèle

parfois si, sur le Laney Lionheart la boucle est parallèle mais il n'y a pas réglage de mix (ca doit surement être du 50%)
mais tu as raison, dans la plupart des cas, les amps avec une boucle parallèle ont un réglage de mix
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Gobnew Mar 28 Juin 2011 - 22:28

Ratus a écrit:
Antoine a écrit:par contre, si tu n'as pas ce réglage sur la boucle de ton ampli, ça m'étonnerait que ta boucle soit en parallèle

parfois si, sur le Laney Lionheart la boucle est parallèle mais il n'y a pas réglage de mix (ca doit surement être du 50%)
mais tu as raison, dans la plupart des cas, les amps avec une boucle parallèle ont un réglage de mix

J'ai eu confirmation du fabriquant que c'est une boucle série.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Ratus Mar 28 Juin 2011 - 22:35

Bah du coup je comprend plus rien, je pencherait sur un pb de reglage de l'Eventide
mais je n'ai jamais touché cette bête la, va faloir attendre Antoine Very Happy
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor Empty Re: Question sur Eventide stompboxes > Pitchfactor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum