Config RACK CAE 3+SE
+10
kenavo
Romu
gwenou
Zorshelter
pascal
zefo
Lui
LUKE69
darko
yngwieaddict
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Config RACK CAE 3+SE
En fait, il me fallait un bon pédalier de contrôle, tout en etant dans des prix qui soient raisonnables......
J'avais le choix avec custom audio, rocktron, skrydstrup, axess electronics, mais tous ces pédaliers coutent mini 900 euros, vois jusqu'à 1400 euros....
Mais il y a un Français de Perpignan qui fabrique des pédaliers midi trés sympas, fonctionnels et jolis pour 470 euros.....Je tenais donc a en parler.
Voila le lien : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,midi-footcontroller-quotxdigitq,241602.html
J'avais le choix avec custom audio, rocktron, skrydstrup, axess electronics, mais tous ces pédaliers coutent mini 900 euros, vois jusqu'à 1400 euros....
Mais il y a un Français de Perpignan qui fabrique des pédaliers midi trés sympas, fonctionnels et jolis pour 470 euros.....Je tenais donc a en parler.
Voila le lien : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,midi-footcontroller-quotxdigitq,241602.html
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
exact mister , j'ai commencé moi aussi a zieuter ce qu'il fait, tu m' en diras des news car il faut que moi aussi je passe par ça ......
et comme toi mon rack va prendre un peu de poids ::: roôooooooooooo
et comme toi mon rack va prendre un peu de poids ::: roôooooooooooo
zefo- G.A.S. Level 75%
Et bien tu verras, il fait du super matos !!!!!!
Tu seras comblé je pense.
Tu seras comblé je pense.
et il est très gentil!!! Pierre je pense que sur ton pédalboard tu devrais inverser le switch avec la MXR boost car tu t'en serviras plus souvent...je pense.
Lui- G.A.S. Level 100%
J'ai un problème de longueur (de cable d'alim je précise ) !!!!!!!!
C'est pas grave, si c'est que ça, on en fera un autre à la bonne longueur...de cable!
Lui- G.A.S. Level 100%
Bon ben voila, c'est presque fini.....La bête sommeille encore, j'ai vraiment hate d'entendre tout ça donner du son......
C'est bizarre , j'ai une sensation de déjà vu ....
On dirait le rack de ZIM !!!!
Beau matos !!!!!
Une petite photo de l'arrière histoire de voir le bordel !
Gwen
On dirait le rack de ZIM !!!!
Beau matos !!!!!
Une petite photo de l'arrière histoire de voir le bordel !
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Tout est là!!!
Lui- G.A.S. Level 100%
Ebé derrière pour le moment y'a que les cables d'alim.....
Faut que j'etudie comment brancher tout ca sans faire de conneries.
Petite question passage : le guitar silencer tour en 9v AC....Existe il en france des transfos 9v AC 500ma ou peut on le brancher sans souçis en 12v (sur mon alim T-REX qui fait du AC (pas d'essai))?
En gros, le rocktron peut il supporter du 12v à la place du 9v...? Toi Jim, il est branché comment ton guitar silencer?
Faut que j'etudie comment brancher tout ca sans faire de conneries.
Petite question passage : le guitar silencer tour en 9v AC....Existe il en france des transfos 9v AC 500ma ou peut on le brancher sans souçis en 12v (sur mon alim T-REX qui fait du AC (pas d'essai))?
En gros, le rocktron peut il supporter du 12v à la place du 9v...? Toi Jim, il est branché comment ton guitar silencer?
samereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c trop beau !!!!
zefo- G.A.S. Level 75%
Le guitar silencer se branche avec un transfo en 9VAC 900mA il me semble. Pour transformer un transfo en AC il faut faire sauter le pont de diode je crois...n'es ce pas Romu? Sinon on trouve ce type de transfo sinon sur eBay.
Lui- G.A.S. Level 100%
Bon je vais m'occuper de ça ce week-end !
Sacré transfo !!!!!!
Sacré transfo !!!!!!
tu peux mettre un transfo DC à la place ca marche aussi bien !!! mais mets un 12V DC par contre !! sinon ca sera trop juste !
Pour les bricoleur je m'explique :
un appareil qui a une entrée AC est équipé d'un pont de diode (redressement de la tension AC ) et d'un filtrage suivit d'une régultation.
Autrement dis ton appareil accepte un 9VAC qui va etre redressé et filtré ca fera du 9 x 1,414 = 12,7V auquel on doit enlevé les jonctions des diodes du pont soit 2x 0,7V =1,4V, donc 11,3V qui sera ensuite régulé en interne à 9V.
Si tu mets un transfo DC 9V certes le redresseur servira à rien car ton signal est déjà DC, mais il va te piquer les 1,4V donc il ne restera que 7,6V et comme un régulateur ca régule une tension grande vers petite et qu'au passage ca consomme un peu d'energie, tu aura ton appareil qui se retrouvera alimenté en 6V environs et pas trop régulé...
Alors que si tu mets un transfo ou une sortie 12VDC de ton alim dessus il régulera sans souci!
Donc moi je mettrais une alim 12VDC pour pas m'emerdé sachant qu'une 12VAC ca marche aussi mais ca chaufera beaucoup plus car le régulateur devra encaissé une baisse de (12*1,414)--> 17V à 9V soit 8V!!! sur 900mA de consommation ( ce qui me parait enorme) ca fait presque 8W à dissipé et là je donne pas chère de sa peau au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement....
Conclusion pour pas que tu te noye dans mon explication si tu trouve pas un transfo de 9VAC mets un 12VDC plus courant en plus tu te moque de la polarité grace au pont de diode à l'entrée. Mais evite les transfo 12VAC car si la conso est aussi importante que Jim le précise tu va avoir une serieuse surchauffe de ton appareil.
Si tu veux qu'on en cause MP moi et je t'appelle demain soir.
Pour les bricoleur je m'explique :
un appareil qui a une entrée AC est équipé d'un pont de diode (redressement de la tension AC ) et d'un filtrage suivit d'une régultation.
Autrement dis ton appareil accepte un 9VAC qui va etre redressé et filtré ca fera du 9 x 1,414 = 12,7V auquel on doit enlevé les jonctions des diodes du pont soit 2x 0,7V =1,4V, donc 11,3V qui sera ensuite régulé en interne à 9V.
Si tu mets un transfo DC 9V certes le redresseur servira à rien car ton signal est déjà DC, mais il va te piquer les 1,4V donc il ne restera que 7,6V et comme un régulateur ca régule une tension grande vers petite et qu'au passage ca consomme un peu d'energie, tu aura ton appareil qui se retrouvera alimenté en 6V environs et pas trop régulé...
Alors que si tu mets un transfo ou une sortie 12VDC de ton alim dessus il régulera sans souci!
Donc moi je mettrais une alim 12VDC pour pas m'emerdé sachant qu'une 12VAC ca marche aussi mais ca chaufera beaucoup plus car le régulateur devra encaissé une baisse de (12*1,414)--> 17V à 9V soit 8V!!! sur 900mA de consommation ( ce qui me parait enorme) ca fait presque 8W à dissipé et là je donne pas chère de sa peau au bout de 2 ou 3 heures de fonctionnement....
Conclusion pour pas que tu te noye dans mon explication si tu trouve pas un transfo de 9VAC mets un 12VDC plus courant en plus tu te moque de la polarité grace au pont de diode à l'entrée. Mais evite les transfo 12VAC car si la conso est aussi importante que Jim le précise tu va avoir une serieuse surchauffe de ton appareil.
Si tu veux qu'on en cause MP moi et je t'appelle demain soir.
Ben couillon !!!!!!!!!!!! La tu m'épates Romu !!!!!!!!!!!lol
Si c'est pas une explication de haute volée ça !!!!!!!
Sur l'alim T-Rex, il y a une 12V AC et une 12V DC, donc je vais me servir de celle-la !!!!!!!
Un énorme merci pour ton cours, j'ai appris plein de choses, et merci pour le tuyau, ca va bien m'aider!
Si c'est pas une explication de haute volée ça !!!!!!!
Sur l'alim T-Rex, il y a une 12V AC et une 12V DC, donc je vais me servir de celle-la !!!!!!!
Un énorme merci pour ton cours, j'ai appris plein de choses, et merci pour le tuyau, ca va bien m'aider!
Ce Romu!!! c'est un métier
Lui- G.A.S. Level 100%
Bon, j'ai reçu le pedalboard ce matin, super nickel avec un transfo AC en 9v....Comme quoi le hasard fait bien les choses.
J'ai donc résolu le probleme d'alim du Guitar silencer.
Je vais deja essayer de cabler comme il faut le GCX, Guitar silencer, G-Force, CAE et le poweramp afin de voir comment ca peut sonner.....
Pour le reste, j'attends Jim the doctor
J'ai donc résolu le probleme d'alim du Guitar silencer.
Je vais deja essayer de cabler comme il faut le GCX, Guitar silencer, G-Force, CAE et le poweramp afin de voir comment ca peut sonner.....
Pour le reste, j'attends Jim the doctor
Gros morceau celui-là ! Tu es gaucher ?
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Moi aussi j'ai les pédales d Wah et Volume à gauche et je suis droitier. Je préfère! Il a un bonne tête ce X-Digit et il est moins cher qu'un All Axess pour les mêmes fonctions + 1 en plus!!
Lui- G.A.S. Level 100%
Je suis droitier, mais controler au pied gauche ne me pose pas de soucis...
Jim, j'ai corrigé ce dont tu m'as parlé....J'espère que cela te conviens désormais
C'est tout propre tout rangé, pas 15mètres de cables d'alim tout entortillés, tout est pile-poil à la longueur!
Est ce que Maître Jim est content de son élève ?
Jim, j'ai corrigé ce dont tu m'as parlé....J'espère que cela te conviens désormais
C'est tout propre tout rangé, pas 15mètres de cables d'alim tout entortillés, tout est pile-poil à la longueur!
Est ce que Maître Jim est content de son élève ?
Ah ben non, pas déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben si... je vais avoir l'air de quoi avec mon POD à la convention moi ?
c'est quoi le boitier bleu en haut (devant ta tube screamer) ?
c'est quoi le boitier bleu en haut (devant ta tube screamer) ?
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6