micro Tyler Studebaker Supercharged
4 participants
Page 1 sur 1
micro Tyler Studebaker Supercharged
J'ai essayé hier la petite dernière de Patrice, la San Dimas CS qu'il vient d'équiper d'un EMG81. Avis mitigé sur l'EMG, qui semble très propre avec les effets, mais bien moins sympathique en "brut". Le manche est nickel, les frettes aussi (mieux que sur la SD US qu'il avait précédemment, c'est dire).
Mais je suis à nouveau tombé sur le cul en branchant sa Tyler... propre, puissante, massive, hompf hompf de la mort, elle arrache...
A défaut de pouvoir me payer ce bijou, je m'interroge sur l'utilisation du micro bridge qui l'équipe, le Studebacker Supercharged, au choix sur ma San Dimas Pro Mod, ma strat EVH maison (hardtail), voire sur ma Les Paul.
Perso je le verrai plutôt sur superstrat que sur LP, mais je suis preneur de vos avis sur le sujet, à savoir ce micro (conçu par Tyler, mais pour tyler uniquement ?) et son montage sur d'autres grattes.
Mais je suis à nouveau tombé sur le cul en branchant sa Tyler... propre, puissante, massive, hompf hompf de la mort, elle arrache...
A défaut de pouvoir me payer ce bijou, je m'interroge sur l'utilisation du micro bridge qui l'équipe, le Studebacker Supercharged, au choix sur ma San Dimas Pro Mod, ma strat EVH maison (hardtail), voire sur ma Les Paul.
Perso je le verrai plutôt sur superstrat que sur LP, mais je suis preneur de vos avis sur le sujet, à savoir ce micro (conçu par Tyler, mais pour tyler uniquement ?) et son montage sur d'autres grattes.
zefox- G.A.S. Level 100%
Re: micro Tyler Studebaker Supercharged
j'en ai trouvé un d'occase....
je ferai un a/b test avec ma san dimas (bare knuckle vhII) et ma strat hartail (seymour duncan tb5)
je ferai un a/b test avec ma san dimas (bare knuckle vhII) et ma strat hartail (seymour duncan tb5)
zefox- G.A.S. Level 100%
Studebaker monté sur ma San Dimas
plus moderne et tranchant que le VHII Bare Knuckle, médium en retrait, meilleurs dans les basses.
Me fait un peu l'effet de passer de Greenback en V30, mais en terme de micro...
très très bon, super super propre, supérieur au SH4/JB à ce niveau, même si le niveua de sortie parait plus faible, il assure très fort dans les grosse disto aussi..
plus moderne et tranchant que le VHII Bare Knuckle, médium en retrait, meilleurs dans les basses.
Me fait un peu l'effet de passer de Greenback en V30, mais en terme de micro...
très très bon, super super propre, supérieur au SH4/JB à ce niveau, même si le niveua de sortie parait plus faible, il assure très fort dans les grosse disto aussi..
zefox- G.A.S. Level 100%
Tu cherchais quel type de sonorité ?
Gobnew- GAS Master !!!
Je ne cherchais rien de particulier, sinon me rapprocher de la Tyler de Pat. Et comme j'aime tester le matos et qu'il y en avait un d'occase, ben j'ai pas pu me retenir...
Le VHII de Bare Knuckle et très bon aussi, mais pas dans le même registre, il est plus chaleureux, voire très généreux au niveau des médium.
Je testerai aussi le Studebaker sur ma hardtail que je voulais comme gratte pour taper dans le gras, pour l'instant monté avec un TB5 céramique. Vu la qualité de précision et la sonorité du Tyler, il pourrait bien l'enterrer, même avec son niveau de sortie plus "classique". Mais il faudra que je trouve un bon manche maple pour cette gratte pour qu'elle mérite le micro..
Le VHII de Bare Knuckle et très bon aussi, mais pas dans le même registre, il est plus chaleureux, voire très généreux au niveau des médium.
Je testerai aussi le Studebaker sur ma hardtail que je voulais comme gratte pour taper dans le gras, pour l'instant monté avec un TB5 céramique. Vu la qualité de précision et la sonorité du Tyler, il pourrait bien l'enterrer, même avec son niveau de sortie plus "classique". Mais il faudra que je trouve un bon manche maple pour cette gratte pour qu'elle mérite le micro..
zefox- G.A.S. Level 100%
Tu es un chercheur en fait
Gobnew- GAS Master !!!
oh faut pas pousser non plus, hein, je sais bien que le graal n'existe pas, mais le chercher ça m'occupe l'esprit
zefox- G.A.S. Level 100%
Ça nous occupe tous
Gobnew- GAS Master !!!
Le VHII Bare Knuckle me tente bien pour ma SG Special...
Antoine- Suhr Addict
il y a le riff raff aussi, mais j'ai jamais essayé pour ma part ... ( tout comme les amplis marshall et le micros Gibson ...)
zefox- G.A.S. Level 100%
J'ai refait un A/B test ce matin, et finalement je vais garder mon VHII sur la Charvel, ses médium me manquaient, dans les solis notamment.
zefox- G.A.S. Level 100%
Comme quoi le guitare compte quand même !
patricef- G.A.S. Level 100%
oui, le couplage avec le reste du matos aussi.
je vais quand meme le tester sur ma hardtail (que je dedie au metal..)
je vais quand meme le tester sur ma hardtail (que je dedie au metal..)
zefox- G.A.S. Level 100%
ab/b test sur la hardtail, le Tyler y est très bien
un peu plus brouillon et moins creusé que le TB5 pour le gros métal mais avec une l'agressivité dans l'aigu / haut médium que je retrouvais chez Patrice, et bien plus musical en soli.
Pat, ta WB est bien en hardtail non ?
clip audio avec switch entre les 2, avec mon super jeu de guitare . J'ai ajouté un peu de gain sur l'ampli pour le Tyler mais je n'aurai pas du...
indication des micros sur le clip en commentaires
un peu plus brouillon et moins creusé que le TB5 pour le gros métal mais avec une l'agressivité dans l'aigu / haut médium que je retrouvais chez Patrice, et bien plus musical en soli.
Pat, ta WB est bien en hardtail non ?
clip audio avec switch entre les 2, avec mon super jeu de guitare . J'ai ajouté un peu de gain sur l'ampli pour le Tyler mais je n'aurai pas du...
indication des micros sur le clip en commentaires
zefox- G.A.S. Level 100%
Je viens de comprendre pourquoi j'avais autant de gain sur le Tyler, je n'ai pas réglé la hauteur du micro, il est très près des cordes...
test avec le laney Lionheart : supa musical
test avec le laney Lionheart : supa musical
zefox- G.A.S. Level 100%
WB ? Ma seule guitare avec chevalet fixe est ma Les Paul ! Sinon c'est vibrato vintage 6 points, modern 2 points, floyd, floyd, floyd, floyd...zefox a écrit:Pat, ta WB est bien en hardtail non ?
J'aime bien le sample Maiden et Megadeth.
ah mince j'ai du rever...., et puis c'était bw pour burning water..
je vais me prendre un peu de vitamine C
zefox- G.A.S. Level 100%
Voilà la Burning Water:zefox a écrit:ah mince j'ai du rever...., et puis c'était bw pour burning water..
La mienne c'est Black and Blue Shmear avec non seulement un Floyd mais deux doubles (rare chez Tyler).
Page 1 sur 1