BE100 clone
+7
zefox
Mark
argentinc
Stéphane
raoul volfoni
Antoine
patricef
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BE100 clone
patricef a écrit:Test avec une strat Malmsteen, canal BE, gain sur 1/4 mais avec pédale DOD YJM308 + Boss NS2. Un clip court mais avec plein de notes...Yngwie oblige !
PS: J'ai mais la caméra plus bas pour Zefox.
Bravo, ça sonne
belle réussite ton entreprise !!!
rootstrat- G.A.S. Level 75%
Laney GH50L transformé en BE50:
patricef- G.A.S. Level 100%
C'est bluffant !!!
Gobnew- GAS Master !!!
En fait on sait pas trop si c'est bluffant vu que je n'ai pas de vrai BE100 pour comparer ! En tout cas ça le Laney a changé de ton !
Je confirme, Patrice a fait du super boulot, je viens juste d'y coller les boutons Marshall, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tweaker, mais c'est une tuerie. Il prend très très bien mes deux pédales TS et BB. J'ai cherché un son type ACDC époque High Voltage, je l'ai trouvé ce soir ....avec quasiment pas de gain.
Pat je te confirme que le C45 et le fat sont tous les deux efficaces pour modeler le son.
A+ pour une vidéo (j'ai aussi du boulot à la maison ).
Pat je te confirme que le C45 et le fat sont tous les deux efficaces pour modeler le son.
A+ pour une vidéo (j'ai aussi du boulot à la maison ).
zefox- G.A.S. Level 100%
le même ampli, mais chez moi , j'ai enfin pris du temps pour le remonter dans le cab. son du D7000, en face du cab. La dernière séquence est avec le gain au 3/4 et mids en retrait, pour voir....
Pat, quand on l'avait branché, c'était sur le 2x12 8ohm en Greenback + G12H.. ...remis le G12-65, c'est moins bien je trouve mais j'ai encore du boulot pour tweaker tout ça.
Sur la video c'est le 2x12 avec les Célestions (avec la LP en C57 c'est vraiment excellent)
Pat, quand on l'avait branché, c'était sur le 2x12 8ohm en Greenback + G12H.. ...remis le G12-65, c'est moins bien je trouve mais j'ai encore du boulot pour tweaker tout ça.
Sur la video c'est le 2x12 avec les Célestions (avec la LP en C57 c'est vraiment excellent)
zefox- G.A.S. Level 100%
T'es sûr que tu veux pas un switch "AC/DC" ?
En tout cas t'a trouvé le bon son avec ces micros 57, c'est super proche de l'original !
En tout cas t'a trouvé le bon son avec ces micros 57, c'est super proche de l'original !
Friedman propose son 4x12 avec deux V30 en bas et deux Greenback en haut (pour $1000...). Sur mon clip c'est tout en Greenback, avec un V30, on aura des basses plus précises, un son plus metal (selon le gain évidemment).zefox a écrit:
je sais pas comment tu t'es débrouillé mais le résultat est très bon.
un 4x12 V30/Greenback ...Miammiam
un 4x12 V30/Greenback ...Miammiam
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Franchement c'est le premier ampli avec lequel j'arrive à sortir un son à la Powerage, et je cherche depuis longtemps. C'est le switch C45 qui distille le tranchant dans les aigus.
Question basses, cet ampli est terrible, elles sont bien définies et presque claires même avec du drive (ne prenez pas l'exemple de la fin du clip), y compris sur le G12H + Greenback.
J'ai tapé la strat avec le volume à midi, ampli bien chaud.... .
Il restitue très bien le caractère des grattes et des pédales, ce qui est un signe d'excellente qualité, n'est ce pas ? (drive à 2 avec la TS + LP c'est ).
...tout ça avec le PPIMV au 3/4 de sa course....
Question basses, cet ampli est terrible, elles sont bien définies et presque claires même avec du drive (ne prenez pas l'exemple de la fin du clip), y compris sur le G12H + Greenback.
J'ai tapé la strat avec le volume à midi, ampli bien chaud.... .
Il restitue très bien le caractère des grattes et des pédales, ce qui est un signe d'excellente qualité, n'est ce pas ? (drive à 2 avec la TS + LP c'est ).
...tout ça avec le PPIMV au 3/4 de sa course....
zefox- G.A.S. Level 100%
Tu as un un peu plus de filtrage sur la haute tension que sur l'original, donc question basses ça devrait le faire.
ah le filtrage...je vais aller m'en faire une séance mercredi aprem chez CDM custom lab après vous aurez des samples du bestiaux
Je ne sais pas comment à été faite la prise de son mais c'est pas mal
Je ne sais pas comment à été faite la prise de son mais c'est pas mal
Dernière édition par Marc V le Lun 23 Juin 2014 - 22:00, édité 1 fois
Mark- G.A.S. Level 100%
il m'a aussi parlé de tweaker la contre réaction...çà te parles çà Pat ?
Mark- G.A.S. Level 100%
Oui Negative Feedback (NFB): une partie du signal de sortie est réinjectée à l'entrée du poweramp, ce qui a différents impacts: réponse en fréquence, distortion, headroom... Typiquement c'est le potard de presence qui permet un réglage partiel.
patricef a écrit:Oui Negative Feedback (NFB): une partie du signal de sortie est réinjectée à l'entrée du poweramp, ce qui a différents impacts: réponse en fréquence, distortion, headroom... Typiquement c'est le potard de presence qui permet un réglage partiel.
je crois qu'il me parlais d'un truc de contre réaction sur le HP un paramétre qui gère la raisonnance du HP ou damping factor enfin j'y connais rien m'enfin on verra bien, déjà le lead est plutôt pas mal....
Mark- G.A.S. Level 100%
Le signal du NFB est pris sur la sortie HP de l'ampli, typiquement sur la sortie 8 Ohm mais pas toujours.
dac ! il est fini ton BE ? parce que je lui ai montré des gutshots du BE rev 3 et il est formel, que 4 étages de gain et un suiveur de tension qui d'après lui en ajoute un poil plus... et filtré de partout m'a t'il dit !
Mark- G.A.S. Level 100%
J'attend qu'une certaine personne me finisse le boîtier, après il faut que je recâble un peu mieux certaines parties. Le clip de zefox est fait à partir de mon premier board qui a été implementé dans son Laney.
Rectification: il y a bien 4 étages de gain et un suiveur de tension (cathode follower).
Rectification: il y a bien 4 étages de gain et un suiveur de tension (cathode follower).
désolé Pat, j'ai du mal à prendre mes congés, et cerise sur le gâteau j'ai choppé la maladie de Lyme, autrement dit jouer un peu de gratte OK mais j'ai encore du mal à taffer sérieusement. A cette heure il me faudrait un sofa ou un hamac au boulot d'ailleurs ). Je fais au mieux !patricef a écrit:J'attend qu'une certaine personne me finisse le boîtier
zefox- G.A.S. Level 100%
ça y est les ateliers zefox's serial cloner viennent d'accoucher d'un cab pour accueillir le bébé de l'atelier supacustom'amps Patricef. Il pèse 18.9 kg , autrement dit, il est bien portant. Je le laisserai pousser ses cris chez son concepteur of course, moi je ne m'occupe que de cosmétique
Dernière édition par zefox le Sam 12 Juil 2014 - 19:40, édité 2 fois
zefox- G.A.S. Level 100%
Ahh !!! C'est fini ? Tu peux le rapporter demain (avec l'atténuateur) ?
yep, je te l'apporte demain ! Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de toucher au Faustine.
il manque quelques inserts pour finir de fixer les coins arrière - parce que j'ai fixé la grille du dessus avec en oubliant que ça n'était pas prévu - mais j'ai tout prépercé, il ne restera qu'à les frapper.
pas mal de déboires à cause de la colle périmée (heureusement que j'ai un bataillon de petit serre joints depuis que j'ai fait ma LP), et comme d'hab des écarts entre la théorie et la pratique quand on fait du proto unique sur mesure, notamment pour la façade avant, elle n'est pas assez en retrait, le pipping affleure le bord du cab.
Niveau matériau je suis déçu par les éléments de marque Marshall : les coins sont assez fin pour des éléments de protection , pas de vis avec, arrondi très grand, la poignée est très souple (trop) pas mieux qu'une copie TT.
Mais bon, ça ressemble foutrement à un "vrai".....et il en impose question taille. J'ai mis la poignée au milieu mais il penche sérieusement quand on le porte.
il manque quelques inserts pour finir de fixer les coins arrière - parce que j'ai fixé la grille du dessus avec en oubliant que ça n'était pas prévu - mais j'ai tout prépercé, il ne restera qu'à les frapper.
pas mal de déboires à cause de la colle périmée (heureusement que j'ai un bataillon de petit serre joints depuis que j'ai fait ma LP), et comme d'hab des écarts entre la théorie et la pratique quand on fait du proto unique sur mesure, notamment pour la façade avant, elle n'est pas assez en retrait, le pipping affleure le bord du cab.
Niveau matériau je suis déçu par les éléments de marque Marshall : les coins sont assez fin pour des éléments de protection , pas de vis avec, arrondi très grand, la poignée est très souple (trop) pas mieux qu'une copie TT.
Mais bon, ça ressemble foutrement à un "vrai".....et il en impose question taille. J'ai mis la poignée au milieu mais il penche sérieusement quand on le porte.
zefox- G.A.S. Level 100%
Petite démo de mon clone, vite fait car si je continue les voisins vont rappliquer:
Purée j'ai perdu mon slip, l'a été arraché !
zefox- G.A.S. Level 100%
Y sonne pas comme ça le tien ? Enregistré avec le master sur 4 + atténuateur sur -6.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3