quel bon chorus
+13
Stéphane
A_Beer
zefox
nico TZEN
shredchris
gwenou
Aymeric
Antoine
Gobnew
Romu
acarrado
Lui
zefo
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quel bon chorus
C'est cool , il est stéréo !!
Je regarde ça de plus près !
Gwen
Je regarde ça de plus près !
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Il est bien , mais au même tarif que le TC hélas !!
Gwen
Gwen
comme je recherche aussi un chorus, il semblerait, d'après mes recherches, que le Liquid Chorus rajoute du volume à l'enclenchement
à vérifier...
à vérifier...
On va attendre la réponse de Chris !
Gwen
Gwen
Il y a celle-là aussi !!
http://www.cmatmods.com/waterbox.html
Gwen
http://www.cmatmods.com/waterbox.html
Gwen
comme je recherche aussi un chorus, il semblerait, d'après mes recherches, que le Liquid Chorus rajoute du volume à l'enclenchement
Le chorus non, mais le delay oui... C'est pourquoi je vais me prendre le carbon copy de MXR et reprendre le LC en pédale simple...
Pour le CE-2, il y en a un japan Long Dash (mais pas silver screw) à vendre sur Ebay :
http://cgi.ebay.com/Boss-CE-2-Chorus-Pedal-Japan-1981-Long-Dash-Black-Label_W0QQitemZ180435506211QQcmdZViewItemQQptZUK_Guitar_Accessories?hash=item2a02cb5423
http://cgi.ebay.com/Boss-CE-2-Chorus-Pedal-Japan-1981-Long-Dash-Black-Label_W0QQitemZ180435506211QQcmdZViewItemQQptZUK_Guitar_Accessories?hash=item2a02cb5423
acarrado- Maître Capello
De mon côté j'ai commandé le liquid chorus de chez Visual sound.
Gobnew- GAS Master !!!
Tiens nous au courant !!Je ne me suis toujours pas décidé !!
Gwen
Gwen
gwenou a écrit:Tiens nous au courant !!Je ne me suis toujours pas décidé !!
Gwen
Je ne l'aurai que vers Noel, mais je vous dirai ce que j'en pense bien sur.
Gobnew- GAS Master !!!
gwenou a écrit:C'est vrai , le CE2 est excellent (et dire que j'ai vendu le mien sur un coup de tête !!) ,en ce moment j'utilise un IBANEZ CS9 mais il me fait des caprices
quelqu'un connait il l'Ibanez SC-10 ? La comparaison au CE2 m'intéresserait.
zefox- G.A.S. Level 100%
acarrado a écrit:Pour le CE-2, il y en a un japan Long Dash (mais pas silver screw) à vendre sur Ebay :
C'est marrant que tu parles de celui-ci, perso j'ai le CE-3 MIJ et c'est largement suffisant pour l'utilisation que j'ai du chorus.
N'étant pas un pro de cet effet, je dirais que ça fait correctement le taf, mais pour le coup d'occase c'est chère
C'est une pédale qui était dans dans le package cadeau que mon parrain m'a offert quand j'ai commencé la gratte.
Le package comprenait une Kramer Focus 3000 MIJ; le CE3, une Boss OD-1 MIJ, et une reverb Boss RV-2
Toutes ces pédales ont une cote assez élevée pour du Boss. J'en suis assez étonné
A_Beer- Futur G.A.Seur
La surcôte du vintage
acarrado- Maître Capello
Ange fabrique la merveilleuse KLANGE , je lui ai pris également son chorus (basé sur un CE2)
un KORANGE donc, il est parfait! et reste sur son PB!
un KORANGE donc, il est parfait! et reste sur son PB!
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Un bon chorus :
Un autre bon chorus :
Un autre bon chorus :
Ferdi- G.A.S. Level 25%
la démo du dr Scientst est super bien foutue
mais too much pour moi.
mais too much pour moi.
zefox- G.A.S. Level 100%
nico TZEN a écrit:et le new MXR signature Zakk Wylde
+1 il a l'air sympa ce black label chorus!
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
c'est celui qui est sur mon pb, dans sa version bleue
je le trouve très bon, super clean, mais le CE2, bien qu'ayant des plages de réglage plus courtes, a un je ne sais quoi de plus chaud et soyeux, qui tend vers le coté 80' comme le dimension C (pour avoir écouté ces 2 pédales grâce à Patrice).
j'ai peu de moyen à injecter, chez BYOC ils préparent une double pédale qui pourrait fortement m'intéresser (si c'est bien le CE2 clone + un vibrato)
https://www.youtube.com/watch?v=viz4Gy6662I
je le trouve très bon, super clean, mais le CE2, bien qu'ayant des plages de réglage plus courtes, a un je ne sais quoi de plus chaud et soyeux, qui tend vers le coté 80' comme le dimension C (pour avoir écouté ces 2 pédales grâce à Patrice).
j'ai peu de moyen à injecter, chez BYOC ils préparent une double pédale qui pourrait fortement m'intéresser (si c'est bien le CE2 clone + un vibrato)
https://www.youtube.com/watch?v=viz4Gy6662I
Dernière édition par zefox le Ven 7 Mar 2014 - 9:19, édité 1 fois
zefox- G.A.S. Level 100%
Des très bon choruses il y en a plein, après les couleurs sont presque aussi diverses que sur des overdrive
J'avoue que je trouve la CE2 un peu chéros quand elle frise les 150 euros mais c'est une bonne pédale. toutefois dans le même esprit les vieilles ibanez/maxon cotent moins cher pour un son tout aussi chaud. Ma CS505 est top
J'ai aussi une affection particulière pour la SCF, dans un tout autre style, et pour les grains un peu modernes la strymon Ola, la neunaber chorus et la radial vienna.
J'avoue que je trouve la CE2 un peu chéros quand elle frise les 150 euros mais c'est une bonne pédale. toutefois dans le même esprit les vieilles ibanez/maxon cotent moins cher pour un son tout aussi chaud. Ma CS505 est top
J'ai aussi une affection particulière pour la SCF, dans un tout autre style, et pour les grains un peu modernes la strymon Ola, la neunaber chorus et la radial vienna.
chacal- Tech. / Expert
la CE2 tourne à 200€, les maxons standard à 150...
j'ai finalement découvert que le potard "Level" de ma MXR était un en fait un "mix" ou un "blend"....et passé de 12h à 15h c'est vachement plus efficace déjà... pas encore aussi sirupeux (lush qu'il disent tous) que la CE2, mais très bon pour mon petit niveau. Pourtant je suis du genre à tweaker !
j'ai finalement découvert que le potard "Level" de ma MXR était un en fait un "mix" ou un "blend"....et passé de 12h à 15h c'est vachement plus efficace déjà... pas encore aussi sirupeux (lush qu'il disent tous) que la CE2, mais très bon pour mon petit niveau. Pourtant je suis du genre à tweaker !
zefox- G.A.S. Level 100%
zefox a écrit:la CE2 tourne à 200€, les maxons standard à 150...
Il me tente bien ce MXR M234.
J'ai cru lire qu'elle n'était pas contre pas true bypass, ça se ressent ???
acarrado- Maître Capello
chacal a écrit:Des très bon choruses il y en a plein, après les couleurs sont presque aussi diverses que sur des overdrive
J'ia eu l'Ola et la neunaber : elles sont pas mal du tout, je confirme !
La neunaber était p-e u, peu plus subtile, mais le Ola avait plein de possibilité (trop pour moi qui ne suit pas un grand utilisateur de chorus).
Pour le moment, il me reste un Formel Seraph (basé sur un boss) et le petit dernier, le JAM Waterfall qui est vraiment smooth et vintage comme il faut ! Si vous avez l'occasion de tester (c est pas donné, mais ça en vaut la peine)
(edit j'en ai aussi qqun sur le mobius et dans le H9)
Moi je ne sens rien, mais je joue juste à la maison, donc pas à volume de scène. Pas noisy du tout en tout cas, certains la trouveront peut être un peu froide ou métallique par rapport à une vintage très chaude.acarrado a écrit:Il me tente bien ce MXR M234.
J'ai cru lire qu'elle n'était pas contre pas true bypass, ça se ressent ???
Pas de modif de volume avec l'effet (même s'il y a un potard Level ), au contraire de la CE2 clone BYOC que m'a prêté Patrice, qui elle a un souci de baisse volume dès qu'on l’enclenche (même si je coupe ma boucle avec mon switch, le volume baisse en switchant sur l'effet... )
Je me tâte pour faire une petite video de la petite.
zefox- G.A.S. Level 100%
Page 2 sur 2 • 1, 2