tout premier essai d'enregistrement !
+9
Ju'
PhiPhidu31
oolivv
GasJyde
Antoine
patricef
Mark
zefox
123123
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tout premier essai d'enregistrement !
Nouvel essaie avec l'apoggee j'ai joué en mono et doublé les pistes!
https://soundcloud.com/milianess/one-3
123123- G.A.S. Level 50%
milianess a écrit:Nouvel essaie avec l'apoggee j'ai joué en mono et doublé les pistes!
AMHA, Le morceau, en lui même, j'adore, simple et sans chichi. Au poil....
On entend ton mediator sur les cordes. Ton micro est dans la pièce et prend tout.
D'ailleurs, on entend a la fin, le click d'arret sur ta souris...
L'apogée One semble etre tiptop pour les voix, pour les prises guitares, il manque quelque chose. Pas assez directif???
Ce 3ème essai est mieux que les deux autres,
Ceci n'engage que moi et Tu auras de bien meilleur resultat je pense avec ton futur e609 dans l'apogée.
Mais le placement du micro sera primordial...
Je te rassure, je galère aussi, et en plus, j'ai un probleme de latence que j'ai du mal a resoudre.... et un gros manque de temps...
PhiPhidu31 a écrit:milianess a écrit:Nouvel essaie avec l'apoggee j'ai joué en mono et doublé les pistes!
On entend ton mediator sur les cordes. Ton micro est dans la pièce et prend tout.
D'ailleurs, on entend a la fin, le click d'arret sur ta souris...
L'apogée One semble etre tiptop pour les voix, pour les prises guitares, il manque quelque chose. Pas assez directif???
Ok! Merci je ferai attention au clic de la souris
J'hésite encore entre l'achat d'un micro ou d'un torpédo C.A.B pour l'enregistrement
Pour les coups de médiator je n'arrive pas à faire sans, je pense entourer le médiator d'un chiffon si ça continu
123123- G.A.S. Level 50%
[/quote]milianess a écrit:
J'hésite encore entre l'achat d'un micro ou d'un torpédo C.A.B pour l'enregistrement
Pour les coups de médiator je n'arrive pas à faire sans, je pense entourer le médiator d'un chiffon si ça continu
Achat d'un micro ou le torpedo cab, c'est pas le même budget.
et Je me suis mal exprimé, pardon. On t'entend jouer sur ta guitare, si tu avais soufflé, sniffer ou péter pendant ton enregistrement, cela se serait entendu.
Testes en mettant Ton apogée au plus pres de ton ampli et tentes de l'isoler de tous les bruits pouvant venir de l'arrière, avec une une planche, par exemple, recouverte d'un Pull-Over ou autre, on s'en fout, de façon a ne capter que ce qui vient de l'ampli et isoler l'apogée de tous les bruits pouvant venir de ta pièce.
Je me suis mal exprimé, pardon. On t'entend jouer sur ta guitare, si tu avais soufflé, sniffer ou péter pendant ton enregistrement, cela se serait entendu.
Testes en mettant Ton apogée au plus pres de ton ampli et tentes de l'isoler de tous les bruits pouvant venir de l'arrière, avec une une planche, par exemple, recouverte d'un Pull-Over ou autre, on s'en fout, de façon a ne capter que ce qui vient de l'ampli et isoler l'apogée de tous les bruits pouvant venir de ta pièce.
Mais non c'est moi qui m'exprime mal ne t'excuses pas
Merci pour l'oreille que tu me prêtes
J'essaierai en isolant le micro!
Mais non c'est moi qui m'exprime mal ne t'excuses pas
Merci pour l'oreille que tu me prêtes
J'essaierai en isolant le micro!
123123- G.A.S. Level 50%
Rien que pour tous les détails evoqués ci dessus, (bruits ambiants, etc.) moi j'ai laissé tomber le/les micros (car figure toi que t'en as un : il t'en faut un autre etc.) et pour le recording je ne passe plus que par le "in box". Mais bonne chance si c'est la voie que tu veux emprunter.
Pour les bruits de guitares, ça fait partie du truc, j'etais devenu fou à chasser tous les parasites, bruits de glissés sur la cordes, attaque de mediator moins franche etc. au final, quand tu ré écoutes tes morceaux préférés tu te rends comptes qu'on les entend sur le disque... idem là : fin de la chasse aux soriceres.
Attention, je ne dis pas qu'il faut jouer comme un sagouin et laisser plein de merdouilles, mais des fois tu n'auras pas plus propre.
Pour les bruits de guitares, ça fait partie du truc, j'etais devenu fou à chasser tous les parasites, bruits de glissés sur la cordes, attaque de mediator moins franche etc. au final, quand tu ré écoutes tes morceaux préférés tu te rends comptes qu'on les entend sur le disque... idem là : fin de la chasse aux soriceres.
Attention, je ne dis pas qu'il faut jouer comme un sagouin et laisser plein de merdouilles, mais des fois tu n'auras pas plus propre.
wonderdave- G.A.S. Level 100%
nouvel essai
le son clean est mieu mais le solo grésille un peu je trouve!
https://soundcloud.com/milianess/essai-n4
le son clean est mieu mais le solo grésille un peu je trouve!
https://soundcloud.com/milianess/essai-n4
123123- G.A.S. Level 50%
PhiPhidu31 a écrit:effectivement , c'est bien mieux....
cool !! merci
123123- G.A.S. Level 50%
bien mieux en effet, je trouve que ça manque d'attaque du médiator comme si tu le retenais ou ce sont mes oreilles
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Ok Stéphane
Pourtant je ne retiens rien du tout au contraire :-)
Il y a peut être trop d'effets ( delay ) qui bouffent la note à l'enregistrement puisque sorti directement du baffle l'attaque est différente (plus subtile)
Pour les sons clairs ça passe plutôt pas mal mais dès que j'enclenche le canal 2 ou 3 à l'enregistrement ça grésille enfin crachotte ^^ c'est pas terrible
Pourtant je ne retiens rien du tout au contraire :-)
Il y a peut être trop d'effets ( delay ) qui bouffent la note à l'enregistrement puisque sorti directement du baffle l'attaque est différente (plus subtile)
Pour les sons clairs ça passe plutôt pas mal mais dès que j'enclenche le canal 2 ou 3 à l'enregistrement ça grésille enfin crachotte ^^ c'est pas terrible
123123- G.A.S. Level 50%
Effectivement on est loin du premier enregistrement, c'est beaucoup mieux
Je rejoins le propos de Stephane sur le manque d'attaque du lead (trop smooth)
La rythmique clean sature à certain moments (1:05).
Je rejoins le propos de Stephane sur le manque d'attaque du lead (trop smooth)
La rythmique clean sature à certain moments (1:05).
zefox- G.A.S. Level 100%
merci RomD ça fait plaisir
123123- G.A.S. Level 50%
salut les gazeursss finalement après plusieurs essais avec l'ordi et l'apoogee je trouve les vidéos du portable plus convaincantes!!
je doit pas être très doué pour l'enregistrement
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hvideo-xpa1/v/t43.1792-2/1213748_10201731667402906_14067_n.mp4?oh=63d5cf1289a807c7e86392414d68780f&oe=545E6A21
je doit pas être très doué pour l'enregistrement
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hvideo-xpa1/v/t43.1792-2/1213748_10201731667402906_14067_n.mp4?oh=63d5cf1289a807c7e86392414d68780f&oe=545E6A21
123123- G.A.S. Level 50%
Page 2 sur 2 • 1, 2