Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?
+14
fred
Will
yngwieaddict
guitarbed
TED
dlareg
acarrado
Antoine
El Gringo!
Tony Séverin
Ratus
Gobnew
raoul volfoni
Romu
18 participants
Page 1 sur 1
Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?
Alors là on parle du premier que vous avez choisi ! Quand on est minot on écoute rien en particulier et un jour on grandit on arrive à la pré-adolescence et on décide d'utiliser son argent de poche pour acheter son premier album ou on demande a un proche de nous l'offrir !!
Alors vous c'était:
Quel artiste ?
Quel support ? (CD, K7, vynil !!!! )
Quand ?
Je me lance c'était en décembre 1991 (j'avais 12ans), en K7 :
Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier mais je le réécoute encore souvent avec un plaisir non dissimulé !!! et à l'instant même là lol !!!
Je l'ai bien sur depuis racheté en CD
Alors vous c'était:
Quel artiste ?
Quel support ? (CD, K7, vynil !!!! )
Quand ?
Je me lance c'était en décembre 1991 (j'avais 12ans), en K7 :
Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier mais je le réécoute encore souvent avec un plaisir non dissimulé !!! et à l'instant même là lol !!!
Je l'ai bien sur depuis racheté en CD
Re: Quel est le tout premier album que vous ayez acheté ?
Pour moi c'était le premier album de TELEPHONE : TELEPHONE.Du vinyl of course et je devais avoir 10/11 ans.Ma cousine l'écoutait en boucle et cette musique,cette énergie m'ont tt de suite interpelé.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Moi je devais avoir 12/13 ans, et ce sont 2 albums que j'ai acheté.
Queen greatest hits II (K7) et Dire Straits Money for nothing (CD Best of).
C'est avec eux que j'ai commencé à adorer la guitare.
Queen greatest hits II (K7) et Dire Straits Money for nothing (CD Best of).
C'est avec eux que j'ai commencé à adorer la guitare.
Gobnew- GAS Master !!!
Pour moi c’était Nirvana - Nevermind
pour l'age je sait plus, mais jeune
c’était a l'arrivée de ma première mini chaine CD, qui etait d'ailleurs le premier lecteur CD de la maison
pour l'age je sait plus, mais jeune
c’était a l'arrivée de ma première mini chaine CD, qui etait d'ailleurs le premier lecteur CD de la maison
Ratus- G.A.S. Level 100%
On est pas tous de la même génération, mais bon, j'ai honte de dire ce que c'était...
Mais ça illustre bien à quel point les goûts peuvent changer tout au long de la vie.
Pour ma part, c'était Daft Punk - Around The World
Moi qui aujourd'hui ne peut plus sentir ce genre de musique, électro, techno...
Mais ça illustre bien à quel point les goûts peuvent changer tout au long de la vie.
Pour ma part, c'était Daft Punk - Around The World
Moi qui aujourd'hui ne peut plus sentir ce genre de musique, électro, techno...
Tony Séverin- Musicien Pro.
Voilà pour moi. Je devais avoir 10 - 11 ans, j'avais eu de l'argent de poche par mes parents, et je venais d'avoir une chaine hifi CD (ma première). Mon père étant un fan d'acdc, je me suis acheté cet album, je ne connaissais pas du tout le groupe, mon père l'avait en cassette. Il m'a dit : Mon fils, c'est un album que tu garderas toute ta vie...
Et ben il est aujourd'hui dans ma tour à CD. Merci Papa
El Gringo!- G.A.S. Level 50%
Supertramp "Live In Paris", j'avais à peine 10 ans.
Antoine- Suhr Addict
Ayant longtemps partagé la chambre avec mon grand-frère, c'est dur de répondre car il achetait pas mal de disques et en louait ... Peut être cette compil géniale en 91 ou 92 ???
ou alors a day at the races de Queen ???
ou alors a day at the races de Queen ???
acarrado- Maître Capello
dlareg a écrit:appetite for destruction en 1991
un de mes tous premiers !!! et pour moi le meilleurs album rock de tous les temps !!! une référence à faire écouter aux futurs générations de rockeur !!!!
Romu a écrit:dlareg a écrit:appetite for destruction en 1991
un de mes tous premiers !!! et pour moi le meilleurs album rock de tous les temps !!! une référence à faire écouter aux futurs générations de rockeur !!!!
c'est clair une tuerie
Première cassette: une compil des Beatles ou Mickael Jackson: Thriller. Je sais plus lequel est le premier en fait mais ça s'est joué à peu...
Premier CD: Steve Lukather: Lukather à sa sortie en 89 je crois... par contre je n'ai pas eu de lecteur cd avant l'année d'apres... l'attente fut longue avant de découvrir ce que faisait mon artiste préféré en solo. J'avais le cd et je contemplais la superbe couverture en espérant ne pas être décu. L'émotion n'en a été que plus forte dès les premières notes. Pour mon premier Cd je suis bien tombé.
Premier CD: Steve Lukather: Lukather à sa sortie en 89 je crois... par contre je n'ai pas eu de lecteur cd avant l'année d'apres... l'attente fut longue avant de découvrir ce que faisait mon artiste préféré en solo. J'avais le cd et je contemplais la superbe couverture en espérant ne pas être décu. L'émotion n'en a été que plus forte dès les premières notes. Pour mon premier Cd je suis bien tombé.
guitarbed- G.A.S. Level 75%
Ben moi ce fut un des tout premiers CD "rock" sortis en France, avec les lecteurs qui sortaient au même moment.
Je me souviens que le cd avait couté un bras (comme tous à l'époque et le catalogue n'était pas vaste), mais il a été rentabilisé depuis, écouté des centaines de fois je pense...
J'étais aux USA à cette époque pour les grandes vacances et ce CD faisait déjà un carton (sans mauvais jeu de mot, je n'ai malheureusement pas conservé le packaging d'origine en carton rectangulaire absolument énorme des CD vendus la-bas) !!!
Un must en tout cas...
Je me souviens que le cd avait couté un bras (comme tous à l'époque et le catalogue n'était pas vaste), mais il a été rentabilisé depuis, écouté des centaines de fois je pense...
J'étais aux USA à cette époque pour les grandes vacances et ce CD faisait déjà un carton (sans mauvais jeu de mot, je n'ai malheureusement pas conservé le packaging d'origine en carton rectangulaire absolument énorme des CD vendus la-bas) !!!
Un must en tout cas...
yngwieaddict- Pierrot Rising Force
mon tout premier achat de cd c'était ça !!!
a la base je me souviens que je voulais acheter un santana, et y en avait plus... donc sans connaitre satch, j'ai pris ça et pas déçu pour un sous
a la base je me souviens que je voulais acheter un santana, et y en avait plus... donc sans connaitre satch, j'ai pris ça et pas déçu pour un sous
Will- G.A.S. Level 100%
C'était dur de commencer avec meilleur que çà Will !!!
Antoine- Suhr Addict
Will a écrit:mon tout premier achat de cd c'était ça !!!
Je me rappelle la claque !! j'avais acheté la cassette car un ami m'avait dit que c'etait le gratteux à la mode... J'attendais le chant en me disant: "cool cette intro... mais où veut-il en venir ?? Et puis c'est marrant ça sonne exotique !?? Y sonne pas comme ça Gary Moore... c'est bizarre comme truc mais puré, pas désagréable...même bien, cooool !!! "
J'ai adoré Satriani et j'ai décroché à The Extremist
guitarbed- G.A.S. Level 75%
un pote m'avait copié une k7
face A le groupe nazareth (tres bien au demeurant un chanteur avec une voix hors norme et et bons morceaux)et sur la face B y avait
ça
face A le groupe nazareth (tres bien au demeurant un chanteur avec une voix hors norme et et bons morceaux)et sur la face B y avait
ça
fred- G.A.S. Level 75%
Antoine a écrit:C'était dur de commencer avec meilleur que çà Will !!!
disons que c'est avec lui qu'est venue l'envie de commencer a gratouiller, et depuis bin je peux l'avouer, il est le Maitre !!!
Will- G.A.S. Level 100%
fred a écrit:un pote m'avait copié une k7
ça
Put*** la giffle que tu as du te prendre à l'époque ... rien que le son de guitare
Dernière édition par Antoine le Mer 21 Déc 2011 - 7:24, édité 1 fois
Antoine- Suhr Addict
j'ai la chance d'avoir deux anés qui achetaient beaucoup de vinyl
du coup , mon premier disque est POLICE
toujours écouté aujourd'hui
du coup , mon premier disque est POLICE
toujours écouté aujourd'hui
Stéphane- G.A.S. Level 100%
en K7 le même jour à la FNAC d'Annecy en Octobre 1990
et
et
Un des premiers que je me suis acheté avec mes sousous quand j'étais morpion c'est le premier album de Dire Starits en vinyl of course en 1981...30 and!! J'étais parti à pied le chercher et j'avais pas 10 ans. J'en acheté deux autres durant le milieu des 80's car je les usais à remettre les solos du père Knopfler sur ma platine.
Lui- G.A.S. Level 100%
Je ne sais plus avec exactitude mais l'album devait être soit Trust,soit Téléphone (très vraisemblablement) soit un AC/DC.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
Je m'étais fait offrir pour mon 11e anniversaire ce disque, fasciné que j'étais par cette pochette et celle de "Killers", sorti avant.
Je me rappelle une légère déception à la première écoute, je m'attendais à plus brutal, plus en rapport avec l'imagerie… j'avais trouvé ça "sage" en fait. J'étais déjà prêt pour Meshuggah en 82 !
Je me rappelle une légère déception à la première écoute, je m'attendais à plus brutal, plus en rapport avec l'imagerie… j'avais trouvé ça "sage" en fait. J'étais déjà prêt pour Meshuggah en 82 !
Chopine Boy- G.A.S. Level 25%