Choix nouvelle guitare
+17
Tony Séverin
GasJyde
MAITRE YODA
Antoine
yanwild
Doodi
acarrado
romano1754
Mark
zefox
oolivv
Romu
patricef
guitarbed
PhiPhidu31
Gobnew
nico TZEN
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Choix nouvelle guitare
Jolie pelle, felicitations
Perso, je suis vraiment pas fan du relicage
Mais les Tele sont fantastiques
Perso, je suis vraiment pas fan du relicage
Mais les Tele sont fantastiques
Ratus- G.A.S. Level 100%
Antoine- Suhr Addict
Moi j'attends la serie de photo qui tue !!! vite vite !! car j'adore les télé !!
Romu a écrit:Moi j'attends la serie de photo qui tue !!! vite vite !! car j'adore les télé !!
Promis, dès que je la reçois
nico TZEN a écrit:Romu a écrit:Moi j'attends la serie de photo qui tue !!! vite vite !! car j'adore les télé !!
Promis, dès que je la reçois
Elle arrive bientôt Nico ?
acarrado- Maître Capello
Pas avant la semaine prochaine Il faut savoir désirer... C'est pour mon Noël
pas fan du reliçage ...mais j'adore la Tele!
indispensable dans un set de guitare, le coté cow-boy sans doute
bravo
indispensable dans un set de guitare, le coté cow-boy sans doute
bravo
Stéphane- G.A.S. Level 100%
Je me permet une petite question un poile hors sujet vue que j'ai cru comprendre que tu avais eu une telecaster signature Richie Kotzen Nico TZEN
ce sont deux micros Di Marzio dont un humbucker format single coil à deux P-Rail en micro chevalet ? ce micro fait pas trop perdre "l'esprit telecaster" ?
ce sont deux micros Di Marzio dont un humbucker format single coil à deux P-Rail en micro chevalet ? ce micro fait pas trop perdre "l'esprit telecaster" ?
Doodi a écrit:Je me permet une petite question un poile hors sujet vue que j'ai cru comprendre que tu avais eu une telecaster signature Richie Kotzen Nico TZEN
Hello
pour info je n'ai plus la RK, cependant elle a été ma gratte principale pendant 6 ans..
C'est bien un double en chevalet. Personnellement, je trouve qu'il envoie pas mal, assez gras. Je pense qu'on est loin de l'esprit d'une telecaster "classique" en chevalet.
Antoine sur ce forum en possède 3, il pourra davantage te renseigner
je reviens sur ce que j'ai dit. Perso, avec ces photos, je ne trouve pas beau ce côté "relic" extrême. Ce n'est que ma vision des choses mais quel est l'interet d'acheter une gratte hors de prix dans cet état? Neuve bien entendu mais semblant d'avoir été jouée??? je n'adhère pas du tout.
Je pense a la réédition de l'ibanez jem evo vendue plus de 6000 boules avec limite des coups de tournevis dans le corps pour faire "style". Mais style de quoi
Bref, content que ta gratte te plaise mais ce côté relic, pas pour moi!
Je pense a la réédition de l'ibanez jem evo vendue plus de 6000 boules avec limite des coups de tournevis dans le corps pour faire "style". Mais style de quoi
Bref, content que ta gratte te plaise mais ce côté relic, pas pour moi!
MAITRE YODA- G.A.S. Level 100%
nico TZEN a écrit:Ce ne sont pas des photos de moi mais pour patienter...
Moi j'adhère à 100%.
Le relic, on a le droit de ne pas aimer, c'est spécial.
Mais quand tu joues une guitare relic, tu as un feeling différent, tu as l'impression de mettre ton vieux Jean dans lequel tu te sens si bien.
C'est un régal !!
Et en plus cette Tele est magnifique
Gobnew- GAS Master !!!
Gobnew a écrit:nico TZEN a écrit:Ce ne sont pas des photos de moi mais pour patienter...
Moi j'adhère à 100%.
Le relic, on a le droit de ne pas aimer, c'est spécial.
Mais quand tu joues une guitare relic, tu as un feeling différent, tu as l'impression de mettre ton vieux Jean dans lequel tu te sens si bien.
C'est un régal !!
Et en plus cette Tele est magnifique
je n'adhère pas au concept mais j'ai bien aimé ton image avec le vieux jean
Doodi a écrit:Je me permet une petite question un poile hors sujet vue que j'ai cru comprendre que tu avais eu une telecaster signature Richie Kotzen Nico TZEN
La Telecaster Richie Kotzen n'a pas le son typique de la Tele sur le micro chevalet... et sur le micro chevalet uniquement. Sur cette position, elle envoie un son très gras qui se rapproche beaucoup d'une Gibson, donc rien à voir... toutefois, le micro double THE CHOPPER, tout en ayant un son bien gras, garde les aigus typiques d'un micro simple de Tele... mais même si ces aigus caractéristiques sont présent, le son est bien trop "rond" pour être comparé à un son de Telecaster classique.
Par contre, sur la position manche, elle est Tele à 100%, car le Di-Marzio TWANG KING est une réplique exacte du micro Fender que l'on trouvait sur les Teles 1952.
Sur la position intermédiaire, cela dépend de la position du rotoswitch... suivant la combinaison série/parallèle, ont peut avoir encore un son très rond (série) ou bien, en parallèle on obtient bien ce fameux Twang si cher aux Telecasters, mais si le grain et la couleur du "Twang" sont bien là, ce n'est pas non plus le vrai Twang obtenu avec une Tele classique... un peu comme le son d'un simple rendu avec un double splité.
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Doodi a écrit:Je me permet une petite question un poile hors sujet vue que j'ai cru comprendre que tu avais eu une telecaster signature Richie Kotzen Nico TZEN
La Telecaster Richie Kotzen n'a pas le son typique de la Tele sur le micro chevalet... et sur le micro chevalet uniquement. Sur cette position, elle envoie un son très gras qui se rapproche beaucoup d'une Gibson, donc rien à voir... toutefois, le micro double THE CHOPPER, tout en ayant un son bien gras, garde les aigus typiques d'un micro simple de Tele... mais même si ces aigus caractéristiques sont présent, le son est bien trop "rond" pour être comparé à un son de Telecaster classique.
Par contre, sur la position manche, elle est Tele à 100%, car le Di-Marzio TWANG KING est une réplique exacte du micro Fender que l'on trouvait sur les Teles 1952.
Sur la position intermédiaire, cela dépend de la position du rotoswitch... suivant la combinaison série/parallèle, ont peut avoir encore un son très rond (série) ou bien, en parallèle on obtient bien ce fameux Twang si cher aux Telecasters, mais si le grain et la couleur du "Twang" sont bien là, ce n'est pas non plus le vrai Twang obtenu avec une Tele classique... un peu comme le son d'un simple rendu avec un double splité.
la kotzen m’intéresse de plus en plus. J'ai cru comprendre que le manche de la kotzen était du genre "bûcheron"? Tu confirmes?
nebiros666 a écrit:
la kotzen m’intéresse de plus en plus. J'ai cru comprendre que le manche de la kotzen était du genre "bûcheron"? Tu confirmes?
je crois avoir lu quelque chose qui allais dans ce sens
de plus y'a certaine modification de ça tele qui m'intéresse comme la mécanique intégrant un système de Drop D (il a aussi un accordeur au niveau du potard de volume j'ai pas trop compris comment ça fonctionnais)
Dernière édition par Doodi le Mer 11 Déc 2013 - 10:05, édité 1 fois
c'est la réputation qu'il a après je n'ai trouvé aucune info à part profil C large et radius de 12 bref, pour l'épaisseur.....
Mark- G.A.S. Level 100%
Le profil du manche est un profil en U... c'est le même manche qu'une Telecaster 52, sauf que sur la Kotzen, le radius est de 12", donc beaucoup plus plat et que les frettes sont très grosses, c'est des Super Jumbo.
Le manche est donc très épais, mais cette épaisseur contribue au gros son de cette guitare... et après un léger temps d'adaptation, je peux te donner ma parole que tu n'arriveras plus à jouer des manches fins, tellement il est confortable.
Le manche est donc très épais, mais cette épaisseur contribue au gros son de cette guitare... et après un léger temps d'adaptation, je peux te donner ma parole que tu n'arriveras plus à jouer des manches fins, tellement il est confortable.
Antoine- Suhr Addict
oui c'est un manche qui tient bien dans la main, mais honnêtement, c'est un régal
Sinon concernant la Telecaster Relic...personnellement je n'ai jamais acheté ce genre de gratte. Je ne suis pas fan d'habitude mais celle là m'a tapé dans l'œil. Et finalement, c'est l'idée que je me fais d'une telecaster...j'ai joué 6 ans sur la RK, dorée, jolie, classe... Mon père a une telecaster noire, avec des coups, du vernis pété, j'adore
Je tâcherai de faire des photos personnelles à réception
Sinon concernant la Telecaster Relic...personnellement je n'ai jamais acheté ce genre de gratte. Je ne suis pas fan d'habitude mais celle là m'a tapé dans l'œil. Et finalement, c'est l'idée que je me fais d'une telecaster...j'ai joué 6 ans sur la RK, dorée, jolie, classe... Mon père a une telecaster noire, avec des coups, du vernis pété, j'adore
Je tâcherai de faire des photos personnelles à réception
Elle est superbe ta Tele Nico... moi j'adore ce genre de finitions
Antoine- Suhr Addict
Antoine a écrit:Le profil du manche est un profil en U... c'est le même manche qu'une Telecaster 52, sauf que sur la Kotzen, le radius est de 12", donc beaucoup plus plat et que les frettes sont très grosses, c'est des Super Jumbo.
c'est bien des grosses buses chez Fender
http://www.fender.com/fr-FR/series/artist/richie-kotzen-telecaster-maple-fingerboard-brown-sunburst/
Mark- G.A.S. Level 100%
ceci dit, un C large çà doit ressembler certainement à un U dans la pogne...quand le manche est très épais.
Mark- G.A.S. Level 100%
Marc V a écrit:ceci dit, un C large çà doit ressembler certainement à un U dans la pogne...quand le manche est très épais.
Oui, c'est vraiment la forme d'un "U"
@Antoine, merci
je vous crois sur parole les gars ! Fender annonce un C large voilà tout
Mark- G.A.S. Level 100%
Marc V a écrit:je vous crois sur parole les gars ! Fender annonce un C large voilà tout
De souvenir, pour les avoir essayées, U la kotzen, C une tele 52
Dernière édition par acarrado le Mer 11 Déc 2013 - 15:05, édité 1 fois
acarrado- Maître Capello
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5