Choix nouvelle guitare
+17
Tony Séverin
GasJyde
MAITRE YODA
Antoine
yanwild
Doodi
acarrado
romano1754
Mark
zefox
oolivv
Romu
patricef
guitarbed
PhiPhidu31
Gobnew
nico TZEN
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Choix nouvelle guitare
Bonjour à tous
je viens soumettre mon petit soucis...quelle sera ma prochaine guitare ? Je vous dispense de mes recherches depuis quelques mois et de toutes mes petites questions Aujourd'hui, j'ai réduit mon choix à deux guitares. Ce que j'aimerai savoir, c'est si l'un des 2 est plus judicieux, notamment dans le fait d'éviter un doublon à la maison. En effet, inutile d'avoir 2 grattes qui sonnent pareil
J'ai actuellement une guitare à la maison, une Gibson LP Warren Haynes que j'adore. Je joue principalement du blues/rock et je cherche un autre son. Je vais parfois tapé dans le hard US mais juste pour le fun, et ça la LP me suffit amplement. L'année dernière j'avais acheté l'ESP George Lynch à Pierre mais finalement, c'était plus un GAS de fan qu'une réelle utilité "guitaristique". J'adore le Hard US/FM mais surtout en écoute
Côté ampli, j'ai un A-Wai Custom Amps 2 canaux dans l'esprit Plexi/JCM800, accès plutôt sons "vintage", pas du tout métal PAr ailleurs, je ne joue jamais en son clair, je ne sais pas à quoi ça sert
Voilà donc les 2 finalistes, et pour une fois, Arnaud saura me le dire, ce ne sont pas des guitares "signature"...je m'affirme en tant que guitariste
Gibson GOTW14 en P90
Question : est-ce que les micros P90 m'apporteront quelque chose de nouveau par rapport à ma LP ?
Heritage H535
Même question, cette guitare va t'elle m'apporter quelque chose de nouveau ?
Pour info, je ne pourrai pas les essayer, sinon je l'aurai déjà fait
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
Nicolas.
je viens soumettre mon petit soucis...quelle sera ma prochaine guitare ? Je vous dispense de mes recherches depuis quelques mois et de toutes mes petites questions Aujourd'hui, j'ai réduit mon choix à deux guitares. Ce que j'aimerai savoir, c'est si l'un des 2 est plus judicieux, notamment dans le fait d'éviter un doublon à la maison. En effet, inutile d'avoir 2 grattes qui sonnent pareil
J'ai actuellement une guitare à la maison, une Gibson LP Warren Haynes que j'adore. Je joue principalement du blues/rock et je cherche un autre son. Je vais parfois tapé dans le hard US mais juste pour le fun, et ça la LP me suffit amplement. L'année dernière j'avais acheté l'ESP George Lynch à Pierre mais finalement, c'était plus un GAS de fan qu'une réelle utilité "guitaristique". J'adore le Hard US/FM mais surtout en écoute
Côté ampli, j'ai un A-Wai Custom Amps 2 canaux dans l'esprit Plexi/JCM800, accès plutôt sons "vintage", pas du tout métal PAr ailleurs, je ne joue jamais en son clair, je ne sais pas à quoi ça sert
Voilà donc les 2 finalistes, et pour une fois, Arnaud saura me le dire, ce ne sont pas des guitares "signature"...je m'affirme en tant que guitariste
Gibson GOTW14 en P90
Question : est-ce que les micros P90 m'apporteront quelque chose de nouveau par rapport à ma LP ?
Heritage H535
Même question, cette guitare va t'elle m'apporter quelque chose de nouveau ?
Pour info, je ne pourrai pas les essayer, sinon je l'aurai déjà fait
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner
Nicolas.
Re: Choix nouvelle guitare
Les 2 sont très belle.
Même si effectivement avec les P90 tu auras un son différent de ta Haynes (Plus péchu, plus rock je dirais et tu auras des crunchs de malade), je te dirais d'aller vers la Heritage qui est une semi hollow et qui donc sonnera résolument différemment de ta Haynes et cela t'apportera un gros plus car là tu auras une guitare blues/rock qui complète totalement la Haynes.
Même si effectivement avec les P90 tu auras un son différent de ta Haynes (Plus péchu, plus rock je dirais et tu auras des crunchs de malade), je te dirais d'aller vers la Heritage qui est une semi hollow et qui donc sonnera résolument différemment de ta Haynes et cela t'apportera un gros plus car là tu auras une guitare blues/rock qui complète totalement la Haynes.
Gobnew- GAS Master !!!
Choix difficile, ces 2 pelles sont magnifiques, et sont, je dirais, complémentaires.
Tu as une warren haynes qui te comble, et tu cherches un autre son, La LP est sympa avec ses P90.
C'est un choix pas facile..., je dirais: Autre son --> autre guitare --> autre style, Donc l'Heritage... (Forme LP, tu connais)
C'est dur!!!! Cette heritage est magnifique. en plus...
Tu as une warren haynes qui te comble, et tu cherches un autre son, La LP est sympa avec ses P90.
C'est un choix pas facile..., je dirais: Autre son --> autre guitare --> autre style, Donc l'Heritage... (Forme LP, tu connais)
C'est dur!!!! Cette heritage est magnifique. en plus...
Lol, idem, c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi le son clair d'un ampli semblait si important pour beaucoup de gratteux... franchement dans tout ce que j'écoute y a pas beaucoup de sons clairs.nico TZEN a écrit: PAr ailleurs, je ne joue jamais en son clair, je ne sais pas à quoi ça sert
Nicolas.
guitarbed- G.A.S. Level 75%
Pas fan des P90, sinon je prendrais plutôt une Les Paul Jr en P90 ou une SG. Je suis intrigué par les demi-caisses mais je ne connais pas vraiment. Peut être un son plus différent qu'une LP en P90.
patricef- G.A.S. Level 100%
Tu pourras en jouer une demainpatricef a écrit:Pas fan des P90, sinon je prendrais plutôt une Les Paul Jr en P90 ou une SG. Je suis intrigué par les demi-caisses mais je ne connais pas vraiment. Peut être un son plus différent qu'une LP en P90.
Gobnew- GAS Master !!!
les deux sont magnifiques !!! effectivement les P90 c'est super différent de ce que tu as sur ta LP, mais c'est plus pour moi un son couillu/tranchant que j'associe comme Patrice à des guitares type LP junior ou SG pour jouer du rock énervé avec du gros grain bien aéré !!
Par contre la The Héritage, sera carrément plus dans l'esprit blues rock, et tu auras d'autres sensations/son que ta LP c'est clair !!!
Je vais pas t'aider en finissant par te dire que pour moi si tu veux compléter parfaitement ta LP pour du Blues, tu devrais plutôt prendre une Strat ultime !!
Par contre la The Héritage, sera carrément plus dans l'esprit blues rock, et tu auras d'autres sensations/son que ta LP c'est clair !!!
Je vais pas t'aider en finissant par te dire que pour moi si tu veux compléter parfaitement ta LP pour du Blues, tu devrais plutôt prendre une Strat ultime !!
si, je peux me permettre, la h535 va te procurer des sensations très différentes de ta lp mais un son approchant, humbucker oblige
par contre, pour la LP en p90, c'est tout l'inverse, bcp plus d'attaque dans le son mais sensation se rapprochant fortement de ta LP (normal me diras tu!)
reste à savoir si tu veux changer de son ou de sensations...
par contre, pour la LP en p90, c'est tout l'inverse, bcp plus d'attaque dans le son mais sensation se rapprochant fortement de ta LP (normal me diras tu!)
reste à savoir si tu veux changer de son ou de sensations...
oolivv- G.A.S. Level 50%
tu es en train de nous dire qu'il doit monter des P90 sur la H535 en somme
Pour moi aucune ne s'éloigne franchement de ton style....
si tu veux plus hargneux et ouvert avec le coté canaille de la télé -> P90
si tu veux blueser de manière plus smooth -> H535 perso avec ce genre là je me rapprocherais d'un son clair, pas jazzy mais presque
si tu veux blueser de manière plus smooth -> H535 perso avec ce genre là je me rapprocherais d'un son clair, pas jazzy mais presque
zefox- G.A.S. Level 100%
s'il veut tout changer oui, y'a un model en + chez heritagezefox a écrit:tu es en train de nous dire qu'il doit monter des P90 sur la H535 en somme
http://www.realguitars.de/htm/electrics.htm
tout en bas de la page
oolivv- G.A.S. Level 50%
les P 90, j'adore, j'en ai eu et je n'en ai plus, trop de ronflette mais çà dépend du gain utilisé, la demi caisse, je ne connais pas, ce que j'en entends me plait mais les dimensions me font peur et la microphonie engendrée par la caisse vide.....encore une fois si tu n'as pas besoin de beaucoup de gain, Heritage c'est du bon, à ce qu'on dit, la lespaul P 90 c'est la loterie sauf à y laisser une jambe bref, pour le blues/rock, le Telecaster te dégoûte ? tu serai sûr de ne pas avoir des choses qui se ressemble dans ta collec par contre ce sera aussi la loterie....
et la lespaul deluxe avec les mini enfin çà resterai trop dans la famille peut être.
et la lespaul deluxe avec les mini enfin çà resterai trop dans la famille peut être.
Mark- G.A.S. Level 100%
Pour moi : la heritage sans "trop" d'hésitation. Une 335 like sera bien plus différente en sensation et en sonorité, plus velouté et plus subtile j'imagine.
Idem que Romu : une bonne strat c'est vraiment l'arme ultime ( c'est un stratophile assumé qui te parle )
Idem que Romu : une bonne strat c'est vraiment l'arme ultime ( c'est un stratophile assumé qui te parle )
romano1754- G.A.S. Level 100%
Pas de modèles signature, mais où allons-nous ???
acarrado- Maître Capello
Merci à tous pour vos contributions Me voilà bien avancé
Pour l'instant, je pencherai plutôt sur la Gibson en P90. Je me dis que l'Heritage, malgré le fait qu'elle soit magnifique, possède des HB, comme ma LP. De plus, c'est vrai que la taille de la guitare m'interpelle un peu. Il faudrait que j'aille en essayer une
Bref, bonne journée à tous, et n'hésitez pas à semer encore plus le trouble dans ma tête...Strat, Télé, son clair, jazzy
Pour l'instant, je pencherai plutôt sur la Gibson en P90. Je me dis que l'Heritage, malgré le fait qu'elle soit magnifique, possède des HB, comme ma LP. De plus, c'est vrai que la taille de la guitare m'interpelle un peu. Il faudrait que j'aille en essayer une
Bref, bonne journée à tous, et n'hésitez pas à semer encore plus le trouble dans ma tête...Strat, Télé, son clair, jazzy
essaie une télé !!!c'est bien plus crapuleux qu'une strat bref, Rock n roll !nico TZEN a écrit:Merci à tous pour vos contributions Me voilà bien avancé
Mark- G.A.S. Level 100%
Nico a joué quasi exclusivement sur une Télé Kotzen durant pas mal d'années... je crois que coté Télé il connait bien la chansonMarc V a écrit:essaie une télé !!!c'est bien plus crapuleux qu'une strat bref, Rock n roll !nico TZEN a écrit:Merci à tous pour vos contributions Me voilà bien avancé
ok je ne savais pas ! la Kotzen est un peu particulière par contre non ?
Mark- G.A.S. Level 100%
ceux qui aiment les gros manches sont servis avec la RK!!!Marc V a écrit:ok je ne savais pas ! la Kotzen est un peu particulière par contre non ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
je n'ai pas voulu citer la strat pour respecter tes choix mais elle n'est pas forcément associée à un son clair. Si tu est prêt à tâter les P90, tu pourrais l'être aussi pour des simples en mode crunch, dans un esprit "disto ouverte". Si en plus tu joues souvent du blues-rock, pour moi elle est in-dis-pen-sa-blenico TZEN a écrit:Bref, bonne journée à tous, et n'hésitez pas à semer encore plus le trouble dans ma tête...Strat, Télé, son clair, jazzy
zefox- G.A.S. Level 100%
je faisais surtout allusion aux micros ! le gros manche, certains s'en accommodent sans problèmeyanwild a écrit:ceux qui aiment les gros manches sont servis avec la RK!!!Marc V a écrit:ok je ne savais pas ! la Kotzen est un peu particulière par contre non ?
Mark- G.A.S. Level 100%
Exact, et j'adore la Telecaster Vu que c'est une gratte dans laquelle il faut "rentrer", cela me convient, enfin surtout à ma main droite Et sans prétention, je suis habitué au gros manche...................................LP 58 obligeRomu a écrit:Nico a joué quasi exclusivement sur une Télé Kotzen durant pas mal d'années... je crois que coté Télé il connait bien la chanson
Je vais quand même jeter un coup d'œil à certaines Telecaster et Stratocaster, au cas où...
Bref, me voilà bien avancé
T'as deja essayé des PRS ?
yanwild- G.A.S. Level 100%
Oui, j'ai déjà eu, mais cette marque ne me fait pas rêver, malgré ses qualités certainesyanwild a écrit:T'as deja essayé des PRS ?
Nico... une SG ? c'est vraiment une de mes guitares préférées
Antoine- Suhr Addict
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5