EPIPHONE LP 1959 CUSTOM
+7
creatchy87
raoul volfoni
BRUNO
Antoine
PhiPhidu31
Gobnew
Stéphane
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: EPIPHONE LP 1959 CUSTOM
Mais qui est le gamin qui joue avec ?
acarrado- Maître Capello
Celle là tu n'aurais jamais du la vendre Romu.
Antoine- Suhr Addict
Elle était lourde comme un cheval mort, le son des mini humbucker c'est spécial, et le manche me collait au doigt même après des années de jeu ... Bref j'en garde pas un souvenir impérissable !Antoine a écrit:Celle là tu n'aurais jamais du la vendre Romu.
J'ai eu l'occaze de jouer une LP équipée de mini humbucker et beurk.Je n'ai pas aimé le son.Romu a écrit:Elle était lourde comme un cheval mort, le son des mini humbucker c'est spécial, et le manche me collait au doigt même après des années de jeu ... Bref j'en garde pas un souvenir impérissable !Antoine a écrit:Celle là tu n'aurais jamais du la vendre Romu.
Pour ce qui est du manche qui colle...Il faut l'humecter délicatement et le débarrasser de cette substance collante.
J'ai enlevé un peu de vernis sur le manche de ma 339 car j'avais également cette sensation.Depuis le touché se rapproche d'un manche huilé façon EBMM.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
c'est clair que maintenant je me ferais pas chier avec le vernis je l'aurais déglasser gentillement à la laine 000 et ça aurait roulé niquel
C'est ce que j'ai utilisé (et rien d'autre).Faut y aller molo mais le résultat vaut le coup.
raoul volfoni- G.A.S. Level 100%
concernant mes premières impressions, je dirais déjà que la réputation de notre ami Bruno concernant les réglages est trèèèèèès loin d'être surfaite !! La guitare est réglé aux petits oignons (y a même la sauce) elle se joue toute seule c'est juste du plaisir, avec un poids de 3,670Kg et un manche le plus fin que j'ai rencontré sur une LP (un profil en D assez plat derrière), cette guitare est exemplaire niveau ergonomie et plaisir de jeu (et ça fait beaucoup de la satisfaction d'un achat).
Le look je vous laisse juger, moi je suis fan de ce genre de table et de design donc je suis plus que ravi !!
Coté son je n'ai pas été bouleversé pour l'instant par ce que j'ai entendu, ça sonne très bien (surtout au regard du prix), un peu moins gros que mon explorer, avec moins de basse, mais Bruno me dit que comme elle est neuve le son va encore changer/se bonifier ! donc on verra, et surtout je ne suis qu'à une heure de jeu, mais franchement rien à redire le son LP est là, j'ai mis un gros lead et jouer qques licks de Gary Moore c'était le panard!! juste je n'utiliserai pas de superlatif en disant que ça enterre une RI59 ou autre, ça demande encore à se laisser jouer pendant des heures :)et en plus je n'ai jamais jouer une RI 59 lol ! Je vous dirai prochainement si je la classe au dessus de ma TOkai Japan ou pas !
Il me reste qques modifs à effectuer: potar CTS, condos PIO, recablage complet, et surtout changement des mécaniques qui d'origine sont super laide et cheap !
Dernière édition par Romu le Ven 25 Oct 2013 - 21:04, édité 1 fois
Miam !
C'est la fête aux LP en ce moment
C'est la fête aux LP en ce moment
Ratus- G.A.S. Level 100%
c'est une très bonne guitare et je reste très satisfait de mon achat.
Pour les mécaniques, tout à fait d'accord! moches et pas très précises: à changer rapidement;)
Pour les mécaniques, tout à fait d'accord! moches et pas très précises: à changer rapidement;)
Stéphane- G.A.S. Level 100%
après une nouvelle heure de jeu, un truc m'est revenu sur mes premières impressions que je n'ai pas mentionné, c'est le son super defini du micro manche!! je ne suis pas un adepte de cette position habituellement que je trouve assez boueuse dès qu'on joue des notes pas trop aigue, et là sur cette guitare c'est enfin jouable et super sympa !! Donc je ne pourrais plus dire que la position manche pour moi c'est micro simple ou rien !! là avec ce burstbucker c'est un régale !
Page 2 sur 2 • 1, 2