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Test Enceintes Torpedo C.A.B

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Message  Gobnew Lun 26 Aoû 2013 - 21:40

guitarbed a écrit:tu dis aigrelet et brouillon car c'est enregistré à bas volume... ? Wink
Pour le plexi et bien je ne vois pas ce que le CAB peut faire... Sinon un atténuateur de puissance et tu reprends avec un micro... pareil.... ça remplace pas une prise studio du plexi mais c'est toujours mieux qu'une simulation, non ?
Dans le cas d'amplis sans Master Two-Notes propose le Live entre autre car impossible d'obtenir un son valable de Plexi avec un atténuateur... Trop fort en volume et là c'est la vraie force de Two-Notes qui propose une solution crédible.
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Message  guitarbed Lun 26 Aoû 2013 - 22:51

Le principe des VB101 et live est tout de même d'atténuer aussi le signal avec leur Loadbox et de simuler le reste avec du numérique... Dans la config' que je propose, même si le HP bouge pas autant à faible volume on peut quand même essayer de repiquer le son atténué. Quel son sera le meilleur, j'en sais rien... et je ne joue pas sur ce genre d'ampli, mais mon principe permet d'éviter toute simulation numérique. Dans le cas d'un plexi je ne sais pas ce qui est le mieux: perdre une partie du son en passant par un atténuateur et en repiquant un HP pas poussé à bloc (ou pas suffisamment) ou sacrifier sur l'hotel du numérique le son pur et organique recherché dans ce genre d'ampli en modélisant une partie du signal.
Je suis sciemment provocateur depuis le début... Les produits Two Notes ont bien sûr un intérêt car ils répondent au besoin de certains, pour ceux qui ont besoin de systèmes peu encombrants en live par exemple et qui ont fait ce choix en fonction de la perte de son acceptable à leurs oreilles et leurs sensations. Mais pour les home studio, la voix des caissons isolés n'a peut être pas été suffisamment exploitée par les guitaristes, peut être qu'on peut encore faire des progrès dans cette direction... ?
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Message  zefox Lun 26 Aoû 2013 - 23:20

Ce sont les mêmes simulations de cab que sur le Torpedo Live ?
J'ai testé le Live rapidement, (amplis de puissances désactivés) et j'ai trouvé intéressant le fait pouvoir changer de micro (le ribbbon 160 par rapport au SM57), et j'aimais bien le cab Suhr en WGS Veteran.
Par contre j'ai été assez surpris, par exemple, de la disparité sonore entre 3-4 cab en greenback, avec le micro proche du HP.
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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 9:23

zefox a écrit:Ce sont les mêmes simulations de cab que sur le Torpedo Live ?
J'ai testé le Live rapidement, (amplis de puissances désactivés) et j'ai trouvé intéressant le fait pouvoir changer de micro (le ribbbon 160 par rapport au SM57), et j'aimais bien le cab Suhr en WGS Veteran.
Par contre j'ai été assez surpris, par exemple, de la disparité sonore entre 3-4 cab en greenback, avec le micro proche du HP.
Normal, les mêmes HP dans des enceintes de différentes marques ne donneront pas le même son, le grain sera le même, mais la sonorité sera différente.
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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 9:26

Guitarbed, ton son est très bon, mais ton volume est beaucoup plus élevé que les miens... je vais refaire un sample au même volume que le tiens, ça sera plus juste pour comparer Wink 
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Message  Tony Séverin Mar 27 Aoû 2013 - 9:35

guitarbed a écrit:Bon je donne du son à mes arguments... voilà un gimmick proche de celui d'Antoine avec un gros crunch réglé sur mon Speed twin et reprit par un SM57 positionné comme celui D'Antoine.
Le HP est un Scumback H75 LHDC. La carte son est une Line 6 Toneport (pas chère...), toutes simulations désactivées évidement, je passe que par le hardware, pas de reverb, pas de compression sur garageband.
Je joue chez moi à volume de chambre de sorte que j'aurais pu jouer en pleine nuit sans problème.
Et bien franchement cela me confirme dans le fait que mieux vaut une modeste prise amateur que la simulation... Je sais pas ce que vous en pensez mais à mes oreilles, y a plus de grain avec ma méthode au final... Voilà pourquoi je ne suis pas convaincu (pour l'instant) par les simulations de Two Notes. Maintenant c'est peut etre du fait que je n'aime pas le son de base d'Antoine avec son pedalboard, encore une fois j'aimerais l'entendre avec un vrai preamp.


Rien de tel qu'une prise à l'aveugle, je suis persuadé que si l'ont faisait une IR de ton Trace Elliot de façon à ce que le CAB puisse simuler ton ampli, et faire la prise de son avec le SM57 à côté, on serait surpris du résultat.
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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 9:50

Exactement... puis n'oublions pas que là tu compares ton son avec le grain du Trace Elliot, à mon son boosté avec mes pédales d'OD... guitares différentes aussi... je fais un sample à un volume comparable quand même et je le poste dans 10 mn...
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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 10:32

Voilà, Pédale KLON CENTAUR avec Ampli en EL34, Enceinte Marshall 4x12 Greenback BASKETWAVE, et Micros SM57 pris sur le bord du cône (encore une fois, difficile de comparer, pas la même guitare, pas le même préamp et pas la même enceinte)
Je trouve que ton son est très bon, tu as enregistré avec du "vrai" matos, pas du "virtuel"... mais franchement, je ne trouve pas que le mien, à coté, sonne "virtuel", loin de là... mais bon... je dis juste que les modélisations (c'est des réponses impulsionnelles en fait) de chez TWO NOTES sont franchement superbes...
Je le répète, j'utilise çà pour les prise studio, pour le live... je reste "classique".

http://antomuzik.free.fr/4x12%20Marshall%20Basketwave.mp3
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Message  guitarbed Mar 27 Aoû 2013 - 11:49

Oui tes samples étaient moins fort et il fallait monter le volume à chaque fois en écoutant l'un et l'autre. Avec la simulation en EL34 c'est déjà plus pratique pour comparer mais c'est vrai qu'il faudrait comparer avec le même matos émulé et réel. A defaut, J'essaierai dans la journée de sortir le son du préamp seul du Trace Elliot en sortant de la boucle et en y ajoutant la simulation Pi free, EL34, 4*12 en V30 je crois... En fait je suis tout de même étonné positivement du son obtenu avec de "simples" pédales dans le CAB et je préfère d'ailleurs le dernier avec la Klon Centaur. Honnêtement si on a besoin de prises son ultra silencieuses c'est très pratique pour pas chers.
.
Afin que l'écoute de mon sample ne soit pas influencée par les idées recues, je n'ai pas mentionné que le Scumback est dans mon RIVERA Silent Sister.... clown  mais le volume réglé de manière à se qu'on entende quasiment rien de l'extérieur, donc pas fort mais plus que le volume de chambre tolérable en pleine nuit... Le but étant d'éviter d'office les: "pas mal mais ça sonne un peu boxy, renfermé etc... ". J'espère que vous ne m'en voulez pas Wink le but était, je l'ai dit, de montrer qu'il y a d'autres alternatives à la modélisation. Je n'ai pas placé de deuxième micro car garageband ne permet pas de faire des inversions de phase pour vérifier qu'ils ne se bouffent pas des fréquences et surtout pour faire l'équivalent à ta prise son virtuelle. La dessus il y a un avantage au caisson car un deuxième micro grossi le son.

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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 12:11

En fait, moi je fais les prise avec le CAB et je les laisse brutes, un seul micro aussi... puis je tiens à préciser que les 1ers samples dates du jour où j'avais reçu le CAB, je ne connaissais pas bien la machine, aujourd'hui, je l'exploite mieux car j'ai bidouillé pas mal la machine... et mes samples sont meilleurs.
L'avantage du CAB aussi pour les prises de sons, c'est que il n'y a pas de risque de capter une source audio autre que le son de la guitare, donc, pas besoin d'enregistrer avec un silence absolu, on peut enregistrer "librement", pas de risque de repisse...
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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 12:13

Pour ce qui est du 2ème micro, tu ré-enregistre ta partie une 2ème fois, avec le même micro, ou mieux, avec un micro différent, et tu grossi le son, même avec le CAB.
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Message  guitarbed Mar 27 Aoû 2013 - 14:24

Oui mais ça oblige à rejouer à l'identique... pas évident lorsque tu fais un solo improvisé Smile Je crois qu'aucune simulation ne peut faire ça (prise 2 micros), peut etre parce que c'est trop balaise technologiquement pour l'instant.
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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 14:46

Amplitude 3 le fait...
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Message  guitarbed Mar 27 Aoû 2013 - 17:01

ok... donc les autres pourraient le faire.
Un ptit essai en ne prenant que la partie preamp du Speed twin avec les mêmes reglages gain, bass, middle etc  
Il y a moins de basses... faudrait donc en rajouter au preamp mais j'ai voulu garder les memes reglages pour comparer.
Avec le pi free c'est évidement limité, pas le choix du baffle... j'ai décalé à 18% le SM57. J'aurais peut etre dû desaxer encore plus pour me rapprocher des autres tonalités...J'ai rien touché d'autre... Tout le reste est desactivé.


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Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 20:09

Là par contre je n'aime pas du tout, c'est très froid, limite strident... ça sonne très transistors... enfin, à mon gout.
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Message  guitarbed Mar 27 Aoû 2013 - 22:13

Il aurait fallu que je modifie drastiquement l'égalisation au preamp et que je decalle davantage le micro pour obtenir une tonalité similaire je pense...
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Message  Antoine Mer 28 Aoû 2013 - 8:46

Oui enfin... de toute manières, si tu veux savoir ce que valent les sons du CAB par rapport au son d'un ampli, il faut faire avec le même préamp au départ, là, ce qu'on fait moi avec mes pédales et toi avec ton préamp, ne sert pas à grand chose.
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Message  guitarbed Mer 28 Aoû 2013 - 12:02

J'ai utilisé le meme preamp. Autrement dit le Pi free remplace la section poweramp de ma tête, Baffle et micro de mon Rivera, comme ce que ferait le cab au final. Donc on peut quand meme se faire une idée. On peut se faire une idée du grain. D'ailleurs mon idée n'est pas de copier un son mais d'en sortir un autre qui soit crédible et acceptable à mes oreilles. Alors certes comme le disait Gobnew j'ai l'impression que la simulation Twonotes donne un son plus fini et plus net mais moins riche en fréquences à mes oreilles, moins épais alors qu'il simule un 4*12... Hormis le fait que j'aurais dû travailler davantage l'égalisation je trouve que le résultat est intéressant, certes moins massif, plus agressif mais moins sourd aussi. Dans les deux cas il faut améliorer les choses.
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Message  k-el Sam 5 Oct 2013 - 0:53

Bonsoir
à l'ecoute des samples, le son semble credible.
Mais difficile de se faire une idée lorsque c quelqu'un d'autre qui joue, on ne sait pas comment ça reagit à l'attaque, aux nuances etc...
Et comparé à d'autres simulateurs, ça donne quoi?
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