Test de plusieurs HP guitare
+3
Guigui
kenavo
Antoine
7 participants
Page 1 sur 1
Test de plusieurs HP guitare
Une bonne vidéo pour se rendre compte de l'impact important qu'ont les HP sur le son final.
Lesquels préférez vous ?
Lesquels préférez vous ?
Antoine- Suhr Addict
Re: Test de plusieurs HP guitare
V30's, G12H-30 et Greenback pour moi
Antoine- Suhr Addict
Sympa cette vidéo, même si je pense que ça ne peut pas être concluant parce qu'à mon avis il y a des combinaisons plus heureuses que d'autres, ça dépend de l'ampli, un HP sonnera pourri avec un ampli mais vachement mieux avec un autre je pense surement.
En tout les cas, dans la vidéos, clairement le Vintage30 pour la rythmique sonne le mieux pour moi et l'alnico gold sonne pas mal du tout pour le lead.
En tout les cas, dans la vidéos, clairement le Vintage30 pour la rythmique sonne le mieux pour moi et l'alnico gold sonne pas mal du tout pour le lead.
V30 et GREENBACK !!
Gwen
Gwen
gwenou- G.A.S. Level 100%
Je ne sais pas lequel je prefere et ça reste tres subjectif et depends trop du reste..mais je sais au moins lequels je n'acheterai jamais
Je profite de ce post pour vous mettre ce lien, peut etre sera t il utile à certains
http://eminence.com/soundclips.asp
http://eminence.com/soundclips.asp
+1 avec guigui je pense que c'est surtout une histoire d'association ! et que meme si on a tendance à aimer tel ou tel HP c'est surtout très lier au type de sonorité ( type d'ampli ) qu'on va lui mettre devant !! (modern ou plus vintage, americain ou british etc...)
moi perso le choix des greenback je l'ai fais sans jamais les avoir entendu "en vrai" (en tout cas sans la certitude) mais je savais que ma tete avait été designé avec ces HP là au cul et donc 90% des samples que j'avais entendu sur le net du VM devaient être avec ces gamelles là !! donc j'ai choisit la sécurité ! et j'ai le son que je m'attendais à avoir au final donc je suis tres content comme ça
moi perso le choix des greenback je l'ai fais sans jamais les avoir entendu "en vrai" (en tout cas sans la certitude) mais je savais que ma tete avait été designé avec ces HP là au cul et donc 90% des samples que j'avais entendu sur le net du VM devaient être avec ces gamelles là !! donc j'ai choisit la sécurité ! et j'ai le son que je m'attendais à avoir au final donc je suis tres content comme ça
Bien sur que c'est une histoire d'association de l'ampli de la guitare et du HP... mais en tout cas, sur le même ampli et avec la même guitare, on distingue bien les différentes caractéristiques des HP... par exemple, on voit bien que le V30's a cette pointe d'aigus/médiums par rapport aux autres HP, donc après, on sait très bien qu'associer un V30 avec un ampli et une guitare qui favorisent les aigus, c'est peut être pas la bonne solution.
En tous cas ce test démontre bien les caractéristiques intrinsèques des différents HP, après... c'est une histoire de goûts, et d'association de matériels.
En tous cas ce test démontre bien les caractéristiques intrinsèques des différents HP, après... c'est une histoire de goûts, et d'association de matériels.
Antoine- Suhr Addict