comment fait on ? (fixation sur pedalboard )
+2
rootstrat
LUKE69
6 participants
Page 1 sur 1
comment fait on ? (fixation sur pedalboard )
Salut à tous
j'ai un rocktron midi raider pedalier midi et deux pedales Dunlop dvp 3 a mettre sur un pedalboard que je n'ai pas....mais qui devrait etre en bois
vu le poids du rocktron un peu plus de 3kgs et des pedales de volume
quel est le meilleur moyen de fixer ces bestioles
le rocktron a 6 pieds tenu par des vis (pas metrique) et les pedales de volume ont chacune 6 vis (pas metrique) aussi dessous
je pense que le velcro a ses limites mais pas sûr
j'aimerais malgré tout que cela tienne bien surtout au transport genre tu retourne le pedalboards et tout tiens bien ....
j'ai pensé trouver des vis plus longues et traverser le fond du pedalboard
utiliser des maillons de chaine a vélo ou de simples pattes métalliques qui reprendrait le même principe
je sais pas bien
vos idées seront les bienvenues
merci
j'ai un rocktron midi raider pedalier midi et deux pedales Dunlop dvp 3 a mettre sur un pedalboard que je n'ai pas....mais qui devrait etre en bois
vu le poids du rocktron un peu plus de 3kgs et des pedales de volume
quel est le meilleur moyen de fixer ces bestioles
le rocktron a 6 pieds tenu par des vis (pas metrique) et les pedales de volume ont chacune 6 vis (pas metrique) aussi dessous
je pense que le velcro a ses limites mais pas sûr
j'aimerais malgré tout que cela tienne bien surtout au transport genre tu retourne le pedalboards et tout tiens bien ....
j'ai pensé trouver des vis plus longues et traverser le fond du pedalboard
utiliser des maillons de chaine a vélo ou de simples pattes métalliques qui reprendrait le même principe
je sais pas bien
vos idées seront les bienvenues
merci
LUKE69- G.A.S. Level 100%
Re: comment fait on ? (fixation sur pedalboard )
Hello,
Dual lock de 3M, ça tient d'enfer, limite trop...!!
J'ai fixé une alim qui fait 1,1 kg sous mon board, faut du séisme magnitude 9 pour que ça se décroche.
Y'a un équivalent vendu au mètre chez Crush the Button mais je l'ai pas testé...
http://www.crushthebutton.com/products/pedal-board-tape-1-meter
J'ai fixé une alim qui fait 1,1 kg sous mon board, faut du séisme magnitude 9 pour que ça se décroche.
Y'a un équivalent vendu au mètre chez Crush the Button mais je l'ai pas testé...
rootstrat- G.A.S. Level 75%
rootstrat a écrit:Hello,
super ca a l'ai bien sympa ces trucs la
merci !
Il faut savoir qu'il y a plusieurs modèles de 3M Dual Lock avec plus ou moins de picots qui définissent la force adhésive.
Par exemple : 250 stems per square inch, 400 stems per square inch (plus adhésif), etc...
Par exemple : 250 stems per square inch, 400 stems per square inch (plus adhésif), etc...
patricef- G.A.S. Level 100%
Merci pour ces précisions patricef, je connaissais pas ces subtilités!
Je sais pas quelle densité de picots j'ai sur mon board, tout ce que je sais, c'est qu'il faut presque y aller au tournevis pour séparer les pédales du board
Petit HS, superbe ta charvel;)
Je sais pas quelle densité de picots j'ai sur mon board, tout ce que je sais, c'est qu'il faut presque y aller au tournevis pour séparer les pédales du board
Petit HS, superbe ta charvel;)
rootstrat- G.A.S. Level 75%
ouaip le dual lock je suis pas fan, pour moi c'est trop costaud, si tu veux ensuite pour n'importe quelle raison en démonter tu te flingues ongles et tournevis... voire le matos lui même...
pour ma pomme c'est velcro et si ca ne suffit pas oeillets "chaine de vélo", quasi indispensable pour tout ce qui est wahs et pédales de volume...
pour ma pomme c'est velcro et si ca ne suffit pas oeillets "chaine de vélo", quasi indispensable pour tout ce qui est wahs et pédales de volume...
chacal- Tech. / Expert
Merci a tous
Alex. Vélocro même sous le pédalier midi?
Les fixations style maillons de vélo on l'air bien
Je crois que je vais opter pour ça
:-)
Alex. Vélocro même sous le pédalier midi?
Les fixations style maillons de vélo on l'air bien
Je crois que je vais opter pour ça
:-)
oui, si la surface est suffisante pas de raison que ca ne tienne pas. j'ai deux boards pedal tote pro à coté de moi, je peux les soulever en les tenant par le pédalier midi
chacal- Tech. / Expert
Je trouve que ça marche nickel, mais c'est carrément trop épais à mon goût.rootstrat a écrit:Hello,
Pour ma part, pour fixer ma Boss FV 500H (ci-dessous), j'avais opté pour des collier Colson assez épais et large que j'ai d'abord vissé dans le bois, et j'ai ensuite fixé la pédale avec.
Sinon, j'ai fixé mon Eventide Time Factor avec du cable inox (0.7 / 1 mm) et qui garde forme quand tu fais les pliages. A chaque extrémité du fil j'ai fait une une boucle pour fixer le fil avec 2 vis dans le bois.
Il faut faire des pliages précis ou mettre des petites cales sur les angles pour pas abîmer la pédale.
Sinon, j'ai fixé mon Eventide Time Factor avec du cable inox (0.7 / 1 mm) et qui garde forme quand tu fais les pliages. A chaque extrémité du fil j'ai fait une une boucle pour fixer le fil avec 2 vis dans le bois.
Il faut faire des pliages précis ou mettre des petites cales sur les angles pour pas abîmer la pédale.
Tony Séverin- Musicien Pro.